Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ANNEE 2006

Aller en bas 
+10
digicod_306
fred
speedmax
michel
Alain
Eric
François
frank
Geert
Philippe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: ANNEE 2006   ANNEE 2006 EmptyDim 8 Jan - 17:31

Petite sortie sympa entre nous le 08/01

Afin de reprendre doucement "le taureau par les cornes", notre club avait décidé de réaliser une sortie "ravel" ce dimanche....
Jacques ayant été désigné comme capitaine d'équipe, il nous emmena vers Arquennes par le traditionnel circuit des fermes de "Bois-de-Nivelles et Mecar".
Après un passage par Arquennes, direction Feluy par le ravel et retour à Arquennes par l'ancien canal.
La finale étant programmée par la côte des "parents de Michel" et le ravel...
C'est avec +/-40 kms au compteur et une dernière explication au freinage de l'entrée du sentier de la "WIGGINS" affraid affraid , que nos 6 membres (Eric, Fred, Alain, Ben, Jacques et... votre serviteur) terminèrent cette 1° sortie dominicale bounce bounce
Au terme de cette sortie, la "Roteuse" attendait nos membres.... drunken


"Computer Ben" nous communique les infos suivantes concernant cette sortie:
- T° min. 1°C - T° max. 2°C pale pale
- Alt. min. 40 - Alt. max. 123 Embarassed Embarassed
- Ascencion: 250 m. cheers cheers
ERIC a écrit:
Comme mon ami Philippe a tout dit je ne sais que rajouter.
Tout simplement un bon dégrassage .
Pour l'explication au freinage et comme j'étais un des auteurs
je vous la décrit j'ai passé notre ami Jacques au freinage a l'exterieur mais son guidon
est resté pendu sur le mien du coup plus de direction et de freins av pour Jacques.
Heureusement pour nous une haie nous séparait de la Thines rivière bien
connue des Nivellois.
Sur 100 mètre Jacques n'a pas eu beaucoup de chances il a pris une branche un
peu basse sur l' épaule droite ce qui eu pour effet de le désarçonner et se retrouver
en moins de temps que pour l'ecrire a terre. scratch rambo
lol! lol!


Dernière édition par Philippe le Jeu 21 Déc - 2:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: cyclo cross 08.01.2006 Sint Martens Bodegem   ANNEE 2006 EmptyLun 9 Jan - 10:10

cyclo cross 08.01.2006 Sint Martens Bodegem

salut eh oui il n'y a pas que vous qui avez repris le taureau par les cornes. Moi j'ai pris mon vtt par les cornes scratch et suis repartis sur mes traditionel circuit de cyclo cross du dimanche à Sint Martens Bodegem cette fois ci.Un circuit roulant sauf une parti dans un champ qui était très éprouvant. Vu le nombre de participants (80) départ pour ma catégorie remis a 45min plus tard, donc la jeunesse aura déjà labourer pour que le circuit soit encore légèrement plus dur Thumb down . Par un froid pareil genial d'attendre le départ. affraid Vu le nombre au départ dans ma catégorie ( un groupe d'aspirant d'environ 25 coureurs plus les habituels) il fallait prendre un départ canon avant d'arriver dans la descente, pari reussi descente en 5eme place mais après quand meme perdu 5 places dans le troncon (200m) a courrir a pieds Shit pris la mauvaise trajectoire Shit .Sinon je crois avoir bien rouler puisqu'a l'arret depuis un mois. Maintenant reprendre doucement l'entrainement. Allez a +
Bonne merde a Frans qui je suppose va commencer les exams Boulet allez courage. thumright
Philippe a écrit:
Renate a écrit:
salut eh oui il n'y a pas que vous qui avez repris le taureau par les cornes. Moi j'ai pris mon vtt par les cornes scratch et suis repartis sur mes traditionel circuit de cyclo cross du dimanche à Sint Martens Bodegem cette fois ci.
heureusement que ce n'est que le VTT que tu as repris par les cornes lol!
Renate a écrit:
Vu le nombre de participants (80) départ pour ma catégorie remis a 45min plus tard, donc la jeunesse aura déjà labourer pour que le circuit soit encore légèrement plus dur Thumb down . Par un froid pareil genial d'attendre le départ. affraid
Je t'imagine toute pale au départ; déjà pas chaud en mouvement sur le vélo...
Renate a écrit:
Vu le nombre au départ dans ma catégorie ( un groupe d'aspirant d'environ 25 coureurs plus les habituels) il fallait prendre un départ canon avant d'arriver dans la descente, pari reussi descente en 5eme place mais après quand meme perdu 5 places dans le troncon (200m) a courrir a pieds Shit pris la mauvaise trajectoire Shit .
"QUOI" que 5 qui t'ont dépassé à pied... tu coures encore drôlement vite pour "ton âge" lol!
Renate a écrit:
Sinon je crois avoir bien rouler puisqu'a l'arret depuis un mois. Maintenant reprendre doucement l'entrainement.
Pas de danger, avec l'entraîneur que tu te payes, les résultats ne vont sûrement pas tarder cheers cheers
Renate a écrit:
Bonne merde a Frans qui je suppose va commencer les exams Boulet allez courage. thumright

C'est vrai, ayions une petite pensée émue pour ce "pôvre gamin" study study privé de sa discipline favorite Sad Sad
Renate a écrit:
philippe a dit
Citation :
"QUOI" que 5 qui t'ont dépassé à pied... tu coures encore drôlement vite pour "ton âge"

ben oui qu'est que tu crois surtout et uniquement au premier tour tien Razz après la je ne rentre pas dans les détailles affraid
philippe a dit
Citation :
Pas de danger, avec l'entraîneur que tu te payes, les résultats ne vont sûrement pas tarder

ça c'est sur affraid surtout qu'il a été chercher sa nouvelle monture confused et qu'il
attend avec impatience de reprendre son velo rambo
donc vous savez a quoi vous tenir Twisted Evil
allez a +
Revenir en haut Aller en bas
Geert
Bavard
Geert


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: Rando Nalinnes   ANNEE 2006 EmptyMar 10 Jan - 21:53

Nalinnes 08/01

C'est avec 5 Catsbikers et deux amis du club cyclo de Nismes que nous partons vers Nalinnes. Nous arrivons à 8h15 et il y avais déjà beaucoup de participants présent.
Nous partons pur les 40KM. Très vite je constate que ce n'est pas mon jour. Fréquence de coeur trop élévé (une manque d'entrainement) et habillé trop chaud.
Le parcours est relativement roulant, mais avec quelques petites bosses assez raides. Après 10 KM j'attends Yves qu'avais un problème avec le dérailleur avant suite à la boue. Malheureusemant les autres avaient pris déjà beaucoup d'avance. A deux on lance la poursuite mais, il me manque de force pale . Yves doit régulièrement diminuer sont ritme car je n'arrivais pas à tenir sa roue pale pale .
Seulement à 23 KM il y a un ravito. Là les autres nous attendaient.
Alors on attaque les dernières kilomètres à sept à nouveau.
A un moment donné je roule en deuxième position derrières Domnique. Un peu troublé par mes efforts je touche une racine avec ma roue avant affraid affraid affraid . La roue tourne 90° et je passe au dessus du guidon. Je me retrouve par terre (pas de mal), et mon vélo étais posée sur le guidon et la selle au milieu du singletrack.
A la prochaine ravito (à km 31) nous arretons pas et nous continuons à un ritme assez élévé (toujours autour de 170 battements/s).
Fatigué mais quand-même content d'avoir faites l'efforts de suivre les autres j'arrive au bike-wash ou il faillais patienter longtemps Confused Confused avant de pouvoir nettoyer son vélo.
Conclusion de la rando: bonne origanisation, bonne flèchage, parfois trop de monde au parcours (plus de 1000 participants), parcours roulant
Philippe a écrit:
Tout d'abord, merci à toi pour ce compte-rendu qui nous fait bien plaisir Wink Wink
Geert a écrit:
...Nous partons pur les 40KM. Très vite je constate que ce n'est pas mon jour. Fréquence de coeur trop élévé (une manque d'entrainement) et habillé trop chaud.
Eh oui, il y a des jours comme ça Exclamation Exclamation
et comme je vois, ça arrive même aux meilleurs lol! lol!
Geert a écrit:
Le parcours est relativement roulant, mais avec quelques petites bosses assez raides.
Des petites bosses Question Question ...pour vous "bikers" d'Olloy; sûrement de fameuses côtes pour nous Embarassed Embarassed
Geert a écrit:
Après 10 KM j'attends Yves qu'avais un problème avec le dérailleur avant suite à la boue. Malheureusemant les autres avaient pris déjà beaucoup d'avance. A deux on lance la poursuite mais, il me manque de force pale . Yves doit régulièrement diminuer sont ritme car je n'arrivais pas à tenir sa roue pale pale .
A Nivelles, on aime plus la boue Shit Shit ...J'en connais un qui a du râler alors... Mad Mad
Geert a écrit:
A un moment donné je roule en deuxième position derrières Domnique. Un peu troublé par mes efforts je touche une racine avec ma roue avant affraid affraid affraid . La roue tourne 90° et je passe au dessus du guidon. Je me retrouve par terre (pas de mal), et mon vélo étais posée sur le guidon et la selle au milieu du singletrack.
"TOI" le grand Geert à terre affraid affraid , ça j'aurais bien voulu le voir lol! lol!
Heureusement que tu ne t'es pas fais mal Wink Wink
Geert a écrit:
Fatigué mais quand-même content d'avoir faites l'efforts de suivre les autres j'arrive au bike-wash ou il faillais patienter longtemps Confused Confused avant de pouvoir nettoyer son vélo.
C'est pour cette raison que j'ai préféré rouler plus cool après les fêtes, je pense que j'aurais eu de grandes difficultés à tenir la distance.
Geert a écrit:
Conclusion de la rando: bonne origanisation, bonne flèchage, parfois trop de monde au parcours (plus de 1000 participants), parcours roulant
Trop de participants c'est également un problème pour certaines organisations...
Bonne fin de semaine et à dimanche peut-être à Rivière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catsbikers.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: 14-15/01: Quel week-end!!!!!!   ANNEE 2006 EmptyDim 15 Jan - 21:48

14-15/01: Quel week-end!!!!!!

Par cette météo ensoleillée mais glaciale, le rendez-vous était donné pour un max. de kilomètres affraid affraid
Au programme
- Samedi 14:
Repérage de notre sortie commune avec le Mazy's Fun Bikers du 29/01.
C'est donc à 09h30 que Claudy (Mazy), Jacques, Alain et les Philippe (Alain étant venu avec un copain désirant recommencer le sport et dénommé Philippe) se retrouvèrent sur le parking de la gare du nord.
Nous n'en dirons pas plus sur le tracé laissant ainsi planer un certain suspens... silent silent
C'est avec 42 kms au compteur que 3 des mousquetaires terminèrent cette reconnaissance; Alain et son ami ayant préféré raccourcir pour une 1° sortie.
- Dimanche 15:
Initialement prévue à Rivière, notre "sortie dominicale" s'est déroulée à domicile vu les conditions météos; si la gelée et le soleil étaient toujours présentes, nous avions pu constater la veille le dégel en fin de rando et le retour de... la boue Rolling Eyes Rolling Eyes; ce qui rendit notre copain Fred Evil or Very Mad Twisted Evil Exclamation Exclamation
En guise de "dédommagement" rambo Fred rambo fut nommé chef de file et nous emmena dans son fief affraid affraid ; "Papy" Peeters, Sylvain, Jacques, Alain et... votre serviteur formèrent le peloton.
Après 2 à 3 kilomètres, première cassure dans le groupe; Jean-Pierre victime de son dos et Sylvain trop légèrement vêtu pale pale, préfèrèrent rester plus près de Nivelles et nous quittèrent.
Direction Ittre, Oisquercq, Tubize, Hennuyères et.... le bois de la Houssière affraid affraid
La 2° cassure vint de ma part lorsque je fus victime de ma transmission (problème de plateau et cassette) mais néanmoins je terminais la rando à mon rythme freinant par moment mes coéquipiers Embarassed
Heureux d'avoir pu trouver un passage de m...., Fred nous ramena par Ronquières et Baudémont après un périple de 46 kms Shocked Shocked
En conclusion:
Un week-end "costaud" qui espérons-le sera bénéfique car à l'heure où je vous écrit ces quelques lignes, j'en ressens plutôt les méfaits tongue tongue


Dernière édition par le Ven 27 Jan - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: cyclo cross 14.01.2006 faucon rouge   ANNEE 2006 EmptyLun 16 Jan - 12:55

cyclo cross 14.01.2006 faucon rouge

Vu que j'avais congé ce samedi je me fit "plaisir" Evil or Very Mad en allant courir en cyclo cross au Faucon Rouge à Nivelles. Par ce bel après midi de sunny un beau circuit mais très dur surtout que c'était le championnat de Belgique donc 50 min + 1 tour Boulet il faut etre fou quoi et comme j'en avais pas assez j'ai encore participé a l'americaine mais les choses se corsèrent lol! parce que les arbres bougeaient tout seul scratch et se mettaient en travers de mon chemin en pleine course lol! eh oui j'avais déjà tellement donné a la première course je ne voyais plus très claire I don't want that bof le principal c'est que je me suis bien amusée sur ce beau circuit thumleft
Philippe a écrit:
Renate a écrit:
... bof le principal c'est que je me suis bien amusée sur ce beau circuit thumleft
Et comme disait quelqu'un de très connu:
" LE PRINCIPAL C'EST DE PARTICIPER" et là tu en as eu pour tes.... euros lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: cyclo cross 15.01.2006 vlezenbeek   ANNEE 2006 EmptyMer 18 Jan - 9:11

cyclo cross 15.01.2006 vlezenbeek

eh oui je n'avais pas encore fini une course Shit que me voila déjà reparti sur un autre circuit. Ce dimanche après midi au départ à Vlezenbeek. Ohlala un circuit que j'adore tout dans les champs comme je dis toujours sur un circuit pareil je rentre toujours avec du lait battu, colors glissant a certains endroits Mad et cras a d'autres Mad circuit très dur il a fallu pousser sur les pedales rambo pour arriver au bout de cette course après un samedi déjà chargé affraid Encore heureux qu'il y avait un beau sunny et mes supporters qui m'ont empecher de I don't want that pendant la course. allez a + pour d'autres nouvelles. salut
frans a écrit:
Mais tu t'arrêtes jamais toi Very Happy
Faut se reposer hein parfois Wink Enfin si la forme est là, profites-en!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: mon premier décrassage de l'année   ANNEE 2006 EmptyMer 18 Jan - 22:58

mon premier décrassage de l'année

Comme vous l'a annocé Phil, j'étais parti avec Fred, Alain Jaques Phillippe et Jean Pierre, tout avait démarrer pour le mieux mis a part que je me prenais déja en été, et que je commencais a cailler des billes lorsque j'ai décider de suivre de suivre Jean Pierre sur le Ravel pour essayer de me remettre dans le bain avec douceur et c'est en empruntant le ravel a partir de Nivelles, direction arquennes et senneffe, ensuite demi tour et c'est avec 30 Km au compteur que se finit notre ballade dans un froid polaire( la prochaine fois je n'oublierais pas ma doudoune) lol! lol! lol! lol!
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
frank
Nouveau
frank


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: RIVIERE 15 JANVIER 2006   ANNEE 2006 EmptyVen 20 Jan - 21:05

RIVIERE 15 JANVIER 2006


Comme d'habitude le gel était présent.Froid trés froid.
En ce qui concerne le parcous des 45 km DUR DUR DUR
.
Sol super gelé et trés dangereux ( dommage aucunne assistance technique et médicale ) Aprés deux kilométres à pied
cause gros bouchon dans les premiéres montées le reste était assez cassant, enchainant de longues ascensions particuliérement trés glissantes. Pour les ravitos super trois pour le 45 km heureusement .
BIKE-WASH un seul petit tuyau parc à vtt ok à la semaine prochaine

bye bye

frank
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazysfunbikers.be
frank
Nouveau
frank


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: CIERGNON 22/01/2006   ANNEE 2006 EmptyDim 22 Jan - 14:25

CIERGNON 22/01/2006

Dimanche 22/01/06.
Petite hésitation Ciergnon ou Walcourt ???????

Enfin bref décidé Ciergnon, Jamais roulé la-bas.
Je n'élance sur les 40 km ( 2 ravitos ) le début ravel ravel
aprés un km pas de fléche de confirmation HA HA HA cherry cherry cherry
Je demande à un biker de villers il ne répond pas vu de fléche sa commence bien. On hésite un peu on continue sauvé une fléche pour le reste super roulant peu de fléche aucunne confirmation , pas d'assistance , de grand chemin à travers les bois suivant la Lesse et de petit ruiseau bref pas terrible un dénivelé de plus ou moins 600 m. Dommage pour la région et de plus pas vu le domaine royal annoncé sur le folder

CE QUE JE RETIENS : ne jamais plus participer à une rando organisé par des purs cyclos, ils ne comprennent rien au vtt.

Et oui
FRANK funbikers

Philippe a écrit:
frank a écrit:
Dimanche 22/01/06.
Petite hésitation Ciergnon ou Walcourt ???????
Enfin bref décidé Ciergnon, Jamais roulé la-bas.
Je pense que malgré tout tu as fais le bon choix....
Walcourt par le temps que l'on a connu ces derniers jours affraid affraid
frank a écrit:
...de grand chemin à travers les bois suivant la Lesse et de petit ruiseau bref pas terrible un dénivelé de plus ou moins 600 m. Dommage pour la région et de plus pas vu le domaine royal annoncé sur le folder
Peut-être pas plus mal par ce temps; une bonne moyenne je suppose et pas eu le temps d'avoir eu pale
frank a écrit:
CE QUE JE RETIENS : ne jamais plus participer à une rando organisé par des purs cyclos, ils ne comprennent rien au vtt.
Que veux-tu chacun sa discipline Wink Wink
A dimanche j'espère, Claudy m'a parlé de ta possible présence cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazysfunbikers.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: sortie du 22/01: De + en + de monde!!!!   ANNEE 2006 EmptyDim 22 Jan - 18:31

sortie du 22/01: De + en + de monde!!!!

Suite à la réunion de vendredi, les membres du club avaient décidés de ne pas se rendre à Walcourt vu la météo des jours précédents affraid affraid et la seule rando valable au calendrier (Ciergnon) représentait un déplacement important...
C'est donc à l'unanimité qu'une sortie "intromuros Shocked Shocked composait notre programme dominicale.
Avec 9 bikers au départ, dont les retours de Frans (fin de la sess d'exam) de Christian (convalescence de son opération à la main) et d'Olivier François (revenu parmi nous); "Papy J.-P.", Eric, Jacques, Benoît, Fred et moi sommes partis direction Lillois par l'ex voie ferrée.
A la sortie de celle-ci, premières anecdotes:
1°) perte de Fred et Frans qui ont préférés la route (oui oui vous avez bien lu affraid affraid)
2°) le bris de l'amortisseur de "Papy" qui une fois de plus nous quitta trop rapidement
La suite du parcours mixte (ruelles, chemins propres ou pas trop sale!!) nous conduisit vers "le blanc caillou" où Fred s'illustra à nouveau (2 casses de chaînes en.... 4 à 5 mètres Evil or Very Mad Twisted Evil RECORD BATTU Exclamation Exclamation )
Là, plat de résistance de cette ballade:
- ruelles de Wauthier-Braine et passage des plus agréable par le bois de Hal (superbe descente cheers cheers )
Vu l'heure déjà avancée, nous décidions de rentrer au plus vite afin d'être à Nivelles pour 11h30 afin de permettre à Jacques de se rendre à... son boulot Mad Mad
Contrat rempli Exclamation Exclamation Exclamation
Félicitations à Olivier qui pour son retour a su tant bien que mal tenir la distance (41 kms) et merci à Fred pour l'initiative du petit " pig "

Pour info, voici les données de cette rando communiquées par Ben:
Temp 2° - Denivelé 545 m - Moyenne 19 km/h

frans a écrit:
Eh bien merci à tous pour cette sortie bien sympa! Wink Ca faisait un bout de temps que j'avais plus roulé avec le club et ca me manquait quand même beaucoup!

Parcours chouette aussi, avec quelques chemins pas trop sales pour faire un peu de vrai vtt quand même, petite descente technique très sympa dans le bois! Ca faisait du bien aussi d'ailleurs!

A la prochaine salut

ps: ca vous fera peut-être plaisir de savoir qu'il ne fallait pas 10km de plus parce qu'à la fin le manque de km dans les jambes commencait à se faire sentir Very Happy Je vous rassure ca risque de ne plus arriver beaucoup si je recommence à rouler... Mr.Red S'il y en a qui veulent sortir un jour ou l'autre cette semaine d'ailleurs, je suis motivé, comme je suis en vancances!

Olivier a écrit:
Comme dirait Fred après réparation:" Allez, on y va !"

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai recommencé à rouler avec vous après mon bref retour de septembre (2 sorties puis blessure). J'ai fini (grâce à Phil, merci ! thumright ) ce petit 40 kms avec beaucoup de difficultés du à la méforme et je le paie un peu cette semaine. J'essaierai malgré tout d'être là dimanche pour le ravel avec Mazy, qui devrait s'annoncer un peu plus plat (du moins le parcours...). Je recommande de bien s'habiller vu le temps annoncé (la neige d'ailleurs commence à tomber...)

A+,
Olivier.


Dernière édition par le Ven 27 Jan - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geert
Bavard
Geert


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: Walcourt 22/1/2006   ANNEE 2006 EmptyDim 22 Jan - 23:21

Walcourt 22/1/2006

C'est avec 5 Catsbikers (Dominique, Yves, Sammuel, Didier, Geert) qu'on allais à Walcout. On avait rendez-vous à 7h15 au local. A 7h20 mon GSM sonne, malheureusement je me retrouve encore dans mon lit affraid affraid . Je n'avais pas entendu le réveil pale pale . Je dis aux autres qu'il peuvent déjà partir (ils passaient encore à Nismes pour rechercher nos copains cyclos) et que j'irais directement à Walcourt.

Heureusement que j'aivais déjà préparé mes affaires la veille cheers cheers .
Dominique me resonne, pour annoncer qu'ils aillaient partir en VTT, au moment que j'arrive au centre de Walcourt avec ma voiture. Vite déchargé et inscrit, je commence ma poursuite avec environ 15 à 20 minutes de retard.
Je prends, contre ma habitude, un départ canon. A fond cassiment tout le temps je passe sur les chemins boueux. Ca colle énormement à certains endroits.
C'est au premier ravito que je retrouve les autres Catsbikers. Ils étaient prêt à partir au moment que j'arrive. Je les laisse partir et prends quand-même le temps de boire un peut et de manger une gauffre (vu le manque de temps au matin, je n'aivais pas mangé beaucoup). J'enlève égallement le bonnet joker en-dessous de mon casque, ma chauffage interne étais au maximum!

Un peut plus calme je recommence ma poursuite au autres. Je suis content de les attrapper un peut avant la deuxième ravito. Tous ensemble on continue sur un parcours, vu la pluie tombé, qui étais difficile mais faisable.
Ensuite nos perdrons d'abort Didier et ensuite Dominique dans la groupe. Nous arrivons à 5 aux dernier Ravito (Sammuel, Yves, moi-même et nos deux copins de Nismes) à 8Km de l'arrivée. Dans la dernière partie je commence à sentir les désavantages d'un départ canon. Je n'arrive pas à tenir la roue de ceux de Nismes. C'est à la limite d'avoir des crampes que j'arrive à la fin.

La file d'attente au bike-wash est trop long Thumb down et je décide de laver laver mon vélo à la maison.

Une fois tout le monde arrivé, nous allons chercher notre T-shirt thumleft , manger un hot-dog thumleft , boire un vert thumleft dans la grande salle.

Un paneau indique qu'il y avaient 1102 participants cheers .

Fatigué mais satisfaites je retourne à la maison.
Et maintenant je vais continuer à I don't want that I don't want that .

Philippe a écrit:
Merci Geert de ce compte-rendu,
Très très étonnant de te voir rater un rendez-vous Wink Wink
Nous ne nous sommes pas rendu à cette rando pour les raisons que tu évoquent ce qui nous réconforte dans notre choix Exclamation Exclamation
Je me demande comment chaque année, cette organisation parvient encore à draîner autant de participants Question Question
Un circuit franchement dégueu..... et un net manque d'infrastructures à l'arrivée et pourtant ça marche Rolling Eyes Rolling Eyes
Sur ce:.... "Bonne nuit" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catsbikers.be
Invité
Invité




ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: cyclo cross 22.01.2006 Dworp (championnat de belgique)   ANNEE 2006 EmptyLun 23 Jan - 12:49

cyclo cross 22.01.2006 Dworp (championnat de belgique)

salut je vois que les nouvelles vont vite a Nivelles eh oui sur un circuit , de la prairie Shit( c'est pas mon préféré) je pars a 14h15 avec mes jeunes au trousses pas pour longtemps puisqu'après 500 metre probleme de chaine Boulet (eh oui meme avec le meilleur mecano et entraineur ça peut arriver lol! donc je préfère rouler pour voir l'arrivé. Contente d'etre à l'arrivé après une course éprouvante rambo et quelle était la surprise scratch quand on m'appela sur le podium pour me remettre le maillot tricolor cheers Un peu surprise parce qu'il n'y avait pas vraiment de catégorie dames depuis le départ de la saison puisque la plus part du temps j'étais toute seule affraid mais ça ne m'as jamais empecher de me battre rambo avec ceux avec qui je roulais Twisted Evil.Ce maillot je l'ai mérité, pas pour la qualité de course ,mais pour la perséverance en èspérant de faire comprendre a la jeunesse la beauté et l'utilté du sport et surtout le courage. cheers Je félicite tout les autres champions et ceux qui roulent réelement pour s'amuser. Bravo cheers et a+ salut

Un grand merci a mon entraineur thumright pour les bons soins lol!

Philippe a écrit:
Exact Renate, à Nivelles on a des espions partout batman batman
Ce maillot en effet tu l'as largement mérité; si on analyse encore ta course, tu as réagis de façon super intelligente préférant ménager ta monture et finir cheers cheers. De plus ta participation à ce championnat de manière plus que régulière est déjà rien qu'en soi une réelle performance Exclamation Exclamation
Je connais beaucoup de jeunes (et de moins jeunes Embarassed Embarassed ) smurf ou smurfin incapables de tenir ce pari un peu fou que tu t'étais fixé au début de la saison...
Une fois de plus tous les membres de "ton" club te disent:
thumleft thumright Félicitations et merci d'avoir porté nos couleurs sur la plus haute marche du podium thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: Sortie inter-club "NB 2000-Maz Fun Bikers" 29/0   ANNEE 2006 EmptyDim 29 Jan - 19:53

Sortie inter-club "NB 2000-Mazy's Fun Bikers" 29/01

Bon pour une fois je vais ouvrir le compte rendu de la rando, Ca fera plaisir à Phil Wink

Nous nous sommes donc retrouvés sur le parking de l'ancienne gare, à l'entrée du ravel ce dimanche mà 9h00 pour faire découvrir un bout de notre région à nos amis de Mazy.
Le beau temps était au rendez-vous avec près de -5° à l'heure du départ Very Happy Nous étions tout de même près de 28 bikers pour cette première, chiffre très honorable Wink Preuve que le froid ne nous fait pas peur!

Nous avons donc pris l'autoroute, pardon je voulais dire le ravel, pour passer par Feluy et roulé dans ses ruelles fait un petit tour par-ci par là e baladant dans la région pour arriver avec une petite vingtaine de km au premier ravitaillement bien garni situé à Seneffe près du château. Ravitaillement tenu par la femme de Claudy, merci à elle!

Après s'être rassasié nous sommes repartis. La suite comportait quelques passages très agréables (dont ceux faisant partie de la rando de chapelle lez herlaimont) où il a fallu que Jérôme se fasse remarquer en crevant! Ca quand on attaque... Laughing ! Nous avons aussi eu droit une centaine de mètre avant à l'explication entre Fred et Eric qui se termina à l'avantage du premier! L'était en forme le pti Fred aujourd'hui. Fallait pas le chercher! Wink Ca faisait plaisir à voir!

Nous avons ensuite poursuivi pour repasser au ravitaillement et faire gouter à nos invités le café fort de chez nous! Wink Café fort qui a boosté une bonne partie des bikers qui ont commencé à pousser tout le long du chemin vers le retour avec à l’arrivée une bonne quarantaine de km au compteur.

Au bilan une rando très sympathique et très bonne ambiance, qui nous a permis de revoir certaines personnes et de faire connaissance avec d'autres. A refaire plus souvent pour ma part. Parcours aussi bien sympathique et très chouette, sans toutefois s'aventurer dans des chemins trop difficiles pour la saison! Bravo pour ca aussi.

Merci à tous de votre participation, et à la prochaine salut
Chapeau (et special thanks!) à Phil et Claudy pour cette bonne organisation! Wink

ps: Willy grouille toi d'aller chercher la deuxième moitié de ta fourche ca sera plus pratique pour rouler Laughing

pps: bon rétablissement à ceux qui étaient en forme moyenne aujourd'hui.

Philippe a écrit:
Que dire de plus Question Question
Tu vois que quand tu veux tu peux faire le grand garçon et nous écrire un tout bel article Exclamation Exclamation Exclamation
Une fois de plus MERCI à tous pour l'agréable moment et quand on voit le résultat ça donne envie de recommencer....
PROMIS JURE thumleft thumright

Pour info voici le graphique de cette sortie envoyé par Ben; merci à lui

ANNEE 2006 29012td

joao a écrit:
TRES : Froid
Agréble
Bien organisé
Bon café,
etc,....

Dommage pour les traînards, mais ils ont promis de s'entraîner pour la prochaine.

bye

joão

Eric a écrit:
Quelle belle matinée ,la météo magnifique peut-être un peu froid de grand matin.
En tout cas une trentaine de courageux étaient présents.
Merci a eux,merci aux membres du club de Mazy,merci aux "Bruxellois" et a ceux que j'oublie et enfin
merci aux membres du club présents pour cette magnifique randonnée qui donne
envie de recomencer. cheers cheers salut

Willy a écrit:
Citation :

ps: Willy grouille toi d'aller chercher la deuxième moitié de ta fourche ca sera plus pratique pour rouler Laughing

LoL j'y suis allez mes je ne l'ai pas trouvé,pas grave sa roule comme sa alors je continue à rouler avec une moitier de fourche ces cool sa rend mon vtt plus légé hihihi

Assé rigole,pour ma part la sortie était sympatique a refaire sans problème.
Très joli paysage du coté de nivelles de plus parcourt roulent sa fais du bien de temp en temp.
La météo nous étais favorable que demander de plus.
A très bientôt les amis et bonne continuation,cordialement Willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: cyclo cross weekend du 04.05.02.2006   ANNEE 2006 EmptyDim 5 Fév - 14:45

cyclo cross week-end du 04.05.02.2006

Congé le samedi donc un petit cyclo cross dans les environs Mad eh oui a Braine l'Alleud au lieu dit le Petit Paradis. Un circuit dans un parc bounce très roulant mais glissant. En dessous de la couche de boue eh oui du gel mes cuisses en on fait l'experiènce et je vous assure ça ne fait du bien Shit Mais bon plus de peur que de mal. Christian qui a repris son taureau par les cornes Boulet croyait que 2 mois d'arret ce recuperait en un clin d'oeil affraid.Eh oui il a meme eu dur de me ratrapper lol! Sinon une belle course pour encore terminer par une américaine avec Francis ou je me suis pris cette fameuse gamelle Thumb down
Dimanche 05.02
cyclo cross a Maleizen circuit long penible Evil or Very Mad ( beaucoup de champs) et très glissant il y a d'ailleurs eu beaucoup de chutes Shit et de casse au velos Shit . Christian a voir le circuit a jetté l'éponge avant le départ scratch donc j'avais mon porteur de bidon bounce Une longue cote dans un champ Thumb down une descente en zigzag qui était devenu très glissante en fin de course scratch 2 descente spectaculaire affraid une petite portion de route et reparti pour un tour pas question de I don't want that en cours de route. Contente de ma course bounce avec une 6 eme place. lol! lol!
allez a+ salut

Philippe a écrit:
Et entre les deux.... le souper des membres du club affraid affraid
Mais comment fais-tu Question Question
Heureusement que dans le club, il y a des membres comme toi pour faire des kilomètres sur le temps que d'autres drunken drunken ou I don't want that I don't want that
Tu vois qui je veux dire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: FEVRIER 2006   ANNEE 2006 EmptyLun 6 Fév - 16:23

souper des membres NB 2000 - 04/02

En 2006, notre club n'arrête pas d'organiser...
Après la sortie du wek-end dernier avec le "Mazy's Fun Bikers", nous avons réinstauré cette année le souper des membres afin de pouvoir nous rassembler dans d'autres conditions et en d'autres (bonnes) compagnies Exclamation Exclamation
Le restaurant choisi, en l'occurence "Le P'tit Gabriel" spécialisé en fondue bourguignone, se prêtant à merveille pour ce genre de réunions n'a pas démérité...
Une qualité de produits, une ambiance décontractée (animée par notre "YOUKI" Wink Wink ) et.... la présence de "notre" président ont contribués à la réussite de cette soirée.

GRAND MERCI à tous et à toutes pour cet agréable moment.

ANNEE 2006 Christian4zu ANNEE 2006 Table8en
ANNEE 2006 Michel8el


Michel a écrit:
Bonjour à tous, j'ai été très heureux de pouvoir vous revoir tous hier à l'occasion de ce souper.
A bientôt pour notre prochaine activité du 11 mars

sylvain a écrit:
Je tenais également remercier tout le monde pour cette soirée qui était géniale et j'ai aussi été très content d'enfin pu rencontrer notre président.
J'espère que le souper du 11/03 sera aussi bien ( ou mieux) en attendant j'espere pouvoir dimanche prochain avec vous.
bonne semaine a tous
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: Petite sortie dominicale du 12/02   ANNEE 2006 EmptyDim 12 Fév - 16:27

Petite sortie dominicale du 12/02

Vu la météo de ces derniers jours Rolling Eyes Rolling Eyes , mais je pense que vous commencez à connaître la chanson Laughing Laughing, et Lot-Beersel au programme, nous avons préféré rester dans notre fief.
Cependant nous décidions de rouler VTT ( bounce bounce ) et non sur la route vu le sol gelé.
Direction Lillois par les champs, ruelles du village, entrée de Braine-l'Alleud (Maritt), golf de Promelles, Vieux-Genappe, Alzémont, Thines et retour par le chemin longeant le ring (pour ceux qui connaissent).
Bien nous en pris car la fin du tracé fut assez pénible, le dégel de la croûte s'effectuant assez rapidement pour laisser place à un terrain des plus gras...
C'est à cet instant que nous avons eu une pensée émue pour nos "amis" à Lot Exclamation Exclamation
Voici en photos cette petite sortie:
ANNEE 2006 Sylvain2ua ANNEE 2006 Alain4il
Sylvain et Alain, une fois dans un sens, une fois dans l'autre

ANNEE 2006 Lillois9in ANNEE 2006 Genappe4mt
"Le vieux moulin de Lillois" et "Au près de mon arbre..."

ANNEE 2006 Retour6wg
Histoire connue: après le sport, le réconfort!!! Oui oui vous avez bien vu 70kms et 12h15'


frans a écrit:
Petite sortie bien sympa encore une fois, même si pour le "propre" ca a un peu foiré à la fin Laughing vu qu'on a quand même roulé dans des chemins plus difficiles, mais bon que de la route à la longue ca lasse quelque peu.

Sinon j'ai aussi réussi un joli petit "pas op" à Jacques qui a été tout surpris Laughing , j'en sui assez fier! En même temps je n'ai fait que lui rendre la monnaie de sa pièce, il l'avait amplement mérité... Very Happy

Enfin merci à Phil pourles quelques souvenirs photographiques que nous garderons de cette sortie Wink

A la prochaine salut


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: sortie de VTT a Lot   ANNEE 2006 EmptyLun 13 Fév - 20:29

LOT 12/02

Mon porteur de bidon Christian lol! accompagné de Thierry Herion sont parti a Lot pour sa première sortie VTT. scratch Temps sec mais froid
Beau parcours dans les bois de Halle parcours fort sec, eh oui vous auriez du venir. Départ a 8h15 pour une boucle de 45 km. Malgrè une crevaison Shit quand meme de retour au départ à 10h30.
Belle moyenne pour ma première sortie. affraid
John Deere.

Philippe a écrit:
J'ai rencontré Nicolas Dive ce lundi matin qui m'a tenu les mêmes propos Confused
Tu vois on se fait parfois de fausses idées sur des randos surtout après les mauvaises expériences des années précédentes Rolling Eyes Rolling Eyes
Dommage Exclamation Exclamation Exclamation
La semaine prochaine normalement nous serons sur la rando de Godinne; promis Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: Cyclo cross a Huldenberg 12.02.2006   ANNEE 2006 EmptyLun 13 Fév - 20:37

Cyclo cross a Huldenberg 12.02.2006

Eh oui me voilà donc parti sans mon entraineur Shit mais avec quand un porteur de bidon (Julie). bounce Un beau parcours en grande partie dans une prairie Boulet épuisant une cote sur la route et pour couronné le tout il avait mis une èchelle sur le circuit scratch eh oui il fallait sauté par dessus rambo donc pas question de I don't want that
Je crois que le manque d'entrainement commence a se faire sentir Shit on sait pas tout faire bounce mais bon la saison touche a sa fin encore 2 cyclo cross et puis fini Sad
allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: Godinne 19/02/2006   ANNEE 2006 EmptyDim 19 Fév - 17:17

Godinne 19/02/2006

Avec ce qui était tombé cette semaine il fallait être motivé pour partir rouler ce dimanche matin! On aurait donc pu s'attendre l'un ou l'autre désistement de la part de certains d'entre nous mais il n'en était rien! Wink Nous sommes donc partis à quatre: Philippe Alain Fred et moi (Renate et Christian préférant le cyclo cross pour le moment...). On est arrivé sur place vers 8h. Après avoir jeté un petit coup d'oeuil au panneau de départ:
ANNEE 2006 Panneaududpart6gj.th ANNEE 2006 Dnivelldtail5xo.th

Nous nous sommes assez rapidement décidés pour faire 40 (en fait 38 ) et ses 928m de dénivellé positif.

Petite photo juste avant le départ:
ANNEE 2006 Dpart6ka.th


Dès le début le ton est donné, pas le temps de s'échauffer ca grimpe déja, et pendant un petit bout de temps. Je craignais le pire quant à la praticabilité des chemins, heureusement ceux-ci étant assez caillouteux ils restaient assez corrects. Le reste de la rando est assez simple en fait : soit ca monte soit ca descend Laughing

Malheureusement les autres n'étant pas en forme, ils feront le 40 mais avec une boucle de 20km en moins (loupant les deux ravitos du même coup Neutral ), j'ai donc continué la rando en companie de Manu et Nadine dite la schtroumphette (tous deux de Meux).

Juste après l'abandon de mes compagnons Wink j'ai en droit au premier ravitaillement: au menu soupe, grenadine, gauffres, galettes au chocolat, bananes et cacahuettes. Et me voila donc reparti pour une belle petite boucle! Quelques cotes à nouveau bien longues (et bien dures) plus tard, voila le second ravitaillement avec cette fois du peket en plus! Si les autres avaient su pas certain qu'ils aient changé de direction... Laughing

j'ai eu quand même un peu mal à la fin, le manque d'entrainement se faisant ressentir sur une rando pareille, je suis pour finir arrivé "deux Leffe trois-quart" après les autres Laughing Laughing Laughing avec une superbe dernière descente même si un peu glissante.

Au final très belle rando, parcours intéressant, descentes techniques bien sympathique et le tout complètement roulable malgré la météo peu favorable de cette semaine. Le bike wash et les douches étaient corrects, et heureusement vu l'état dans lequel nous revenions! Notons également que nous avons eu un peu de chance, il ne faisait pas froid du tout et pas une seule goutte n'est tombée ce matin.
Bilan très positif pour ma part donc! A refaire sans problèmes!

A+salut

Philippe a écrit:
frans a écrit:
...Dès le début le ton est donné, pas le temps de s'échauffer ca grimpe déja, et pendant un petit bout de temps. Je craignais le pire quant à la praticabilité des chemins, heureusement ceux-ci étant assez caillouteux ils restaient assez corrects.
Pour ceux qui connaissent il s'agissait de la côte des "7 meuses", pour ce qui était de l'état du terrain tout à fait d'accord avec toi mis à part un bourbier ou deux dans certains bois en cours de défrichessement.
frans a écrit:
Malheureusement les autres n'étant pas en forme, ils feront le 40 mais avec une boucle de 20km en moins (loupant les deux ravitos du même coup Neutral ),

Pour ma part je ne suis "jamais rentré dedans", après avoir grimpé les 7 meuses sans trop de difficulté, je me suis fait deux petites frayeurs dans la 1° descente et j'ai conclu par un superbe sunny dans la seconde (collège de Rivière) qui me refroidit complètement affraid affraid
frans a écrit:
...j'ai donc continué la rando en companie de Manu et Nadine dite la schtroumphette (tous deux de Meux).
Merci à eux d'avoir épaulé "notre gamin" qui en voulait vraiment ce dimanche et qui aurait été fort déçu de rentrer avec "les vieux" Exclamation Exclamation
frans a écrit:
j'ai eu quand même un peu mal à la fin, le manque d'entrainement se faisant ressentir sur une rando pareille, je suis pour finir arrivé "deux Leffe trois-quart" après les autres Laughing Laughing Laughing avec une superbe dernière descente même si un peu glissante.
Nous aussi, on a eu du mal en t'attendant drunken drunken
Pour ce qui est de la dernière descente, je l'ai trouvé moins dangereuse cette année que par le passé peut-être vu les conditions météo...
frans a écrit:
Au final très belle rando, parcours intéressant, descentes techniques bien sympathique et le tout complètement roulable malgré la météo peu favorable de cette semaine. Le bike wash et les douches étaient corrects, et heureusement vu l'état dans lequel nous revenions! Notons également que nous avons eu un peu de chance, il ne faisait pas froid du tout et pas une seule goutte n'est tombée ce matin.
Bilan très positif pour ma part donc! A refaire sans problèmes!
Merci de ton compte-rendu et de ta conclusion que je partage...
Même si je ne suis jamais rentré dans le rhytme durant cette rando, je ne me suis pas dégoutté du VTT ce week-end Wink Wink

Alain a écrit:
je suis d 'accord avec ce qui vient d' être ecrit par phil et franç, j aurais bien voulus continuer avec le gammin mes la forme Boulet n'y étais vraiment pas et en + je me suis pris 2 sunny dans cette même descente ou j ai freiné un peut trop fort de l' avant avec ces nouveaux frein a disque pas évident du tout Evil or Very Mad J espère que la semaine prochaine à chevetogne la forme sera de retour Wink

fred a écrit:
salut a tous
comme bien expliquer par frans la motivation des troupes n etait pas extra Boulet
ce faire larguer des la premiere cote par se sale gamin ca mes un coup aux moral Thumb down
mais la premiere descente venue je me suis fait un plaisir de le depasser a la reguliere
Laughing
pour le reste de la rando je sius rester un peu sur ma faim mais pour une premier rando apres 3 semaine de repos se fut suffisant
j espere etre plus motiver a chevetogne
a+fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: cyclo cross 19.02.2006 Lot   ANNEE 2006 EmptyLun 20 Fév - 9:21

cyclo cross 19.02.2006 Lot

salut temperature exterieure pas trop froide donc un départ en courte culotte, il fallait bien parce qu'il aurait bien fallu mettre un maillot de bain affraid tellement que le parcours etait inondé Boulet encore heureux qu'il y avait le tronçon le long du canal qui était en pave et ou il y avait des flaques d'eau pour nettoyer les velos en cours de route Mr.Red Christian content pour sa reprise trouvait qu'il n'y avait pas encore assez de boue Shit . On voit que la saison touche a sa fin et que les coureurs reprennent leurs velos de route on était pas des masses au départ allez a + salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: Chevetogne 26/02   ANNEE 2006 EmptyDim 26 Fév - 19:24

Chevetogne 26/02

"TOUT FOUT L'CAMP" Exclamation Exclamation Exclamation

Cette phrase me vient à l'esprit quand j'analyse cette sortie...
Mes souvenirs des anciennes participations étant:
- un superbe tracé avec pratiquement pas d'asphalte
- une forte participation de randonneurs

Avec de tels pensées, je m'attendais donc à souffrir mais pouvoir revoir des "têtes connues" à l'arrivée vu la longue absence des organisations durant cet hiver....
Parlons-en justement de "celui-là" Rolling Eyes ; ce matin au lever, le ton est mis direct!!!
Température négative (-4°) et vent du nord fort soutenu pale pale
Malgré une très grande hésitation samedi sur ma participation, je me retrouve donc sur la route de Chevetogne en compagnie d'Alain, Fred et François et déjà une première anecdote; mon GPS "interne" Laughing a eu une faiblesse et c'est à Rochefort (une quinzaine de kms trop loin) que je me suis rendu compte que j'avais loupé la sortie sur la E411.
A ma décharge, il est vrai que ce domaine provincial n'est même pas renseigné sur cette autoroute Shocked
Arrivé vers 08h30 sur place, première constatation: très peu de voitures.
Après s'être inscrits sur le 30kms nous nous engageons sur le tracé et à peine 500m. plus loin une superbe descente nous attendait Embarassed ; négociée "sur des oeufs" vu le manque d'échauffement et de concentration, elle me conforta dans mes souvenirs scratch
Les 13-14kms qui nous emmenèrent au ravito furent à la hauteur de nos attente avec un froid polaire et l'arrivée de la neige shaking
Fred et moi décidions de continuer sur le 30 alors que l' "insolent gamin" et Alain décidèrent de faire la boucle du 45 qui les ramenait à ce même ravito.
La seconde partie, se déroula encore quelques kilomètres dans les bois et puis oh surprise!!!!! plusieurs kms sur route avant de rentrer à nouveau dans le domaine et de retrouver du " tout beau VTT ".
C'est à même pas 11h00 que nous terminions cette sortie et de constater que très peu de bikers y était présent (selon l'organisateur un peu plus de 250)....
En attendant nos deux compères, nous eurent l'occasion de discuter avec le président de l'organisation qui nous confia les difficultés rencontrées pour obtenir les autorisations de passage ce qui valu cette longue portion de route affraid affraid
Heureusement vu les conditions météos et le week-end assez chargé, il ne m'en fallait pas plus et c'est donc heureux que je terminais ma "promenade dominicale" lol! lol!

frans a écrit:
J'ai aussi regretté la longue portion de route, vraiment pas très chouette et assez dangereuse en plus.
Sinon parcours bien sympa, très boisé et beaucoup de belles côtes ainsi que de belles descentes.

Aux autres points négatifs, le ravito pas très fourni, le fléchage parfois un peu boiteux et le prix quelque peu élevé vu la contenance du ravitaillement. Enfin je déplore les nombreux troncs d'arbres en travers du chemin sur la côte après le ravito pour la boucle du 45, nous obligeant à mettre pied à terre 5-6 fois de suite tous les 100m...
Mais tout cela est à mon sens largement compensé par le beau parcours et la région magnifique! Ca valait la peine d'y aller Wink

Je suis quand même asez étonné de mon état de forme vu le peu de km que j'ai dans les jambes pour le moment, enfin tant mieux Smile

A la prochaine!


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: Week-end cyclo-cross 25.02 et 26.02   ANNEE 2006 EmptySam 4 Mar - 8:10

Week-end cyclo-cross 25.02 et 26.02

Cyclo cross baulers. Congé au boulot Laughing mais legere blessure a la cuisse affraid je pars quand meme pour le cyclo cross Shit devant la maison à Baulers. Beau circuit une montée près du chemin de fer, on longe le ravel jusqu'au bout puis revenir par la cressonniere ou il faisait très gras et glissant une boucle sur le terrain de foot et nous voilà reparti. tout ca a l'aise puisque dimanche dernier cyclo cross pour le classement general chez les flamands.

Cyclo cross Dworp eh oui par ce froid de canard santa me voila aussi parti au cyclo cross a Dworp cette fois ci. Circuit complètement gelé une forte monté en gravaillons une descente sur la route, dangereuse a cause d'une plaque de glace affraid sur toute la largueur de la route puis un sentier et voilà le tour est bouclé. Pas de masse de coureurs au départ et assez d'abandon vu le froid. Boulet Voilà la saison est fini, une belle saison thumleft de beau parcours thumright et beaucoup de nouveau pots que j'espère retrouver la saison prochaine cheers allez a + salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: MARS 2006   ANNEE 2006 EmptyDim 5 Mar - 21:59

2° sortie inter-club du 05/03

Vu l'heureuse expérience avec nos amis du "Mazy's Fun Bikers" dernièrement, nous avions donc décidé de renouveler l'organisation d'une sortie inter-club afin de faire (re)découvrir notre région. bounce bounce
L'invitation fut envoyée à Sport Inn (Ecaussines) et VTT Nature (Chapelle-lez-Herlaimont) en espérant au moins une réponse positive de l'un deux. Rolling Eyes Rolling Eyes
Finalement les deux clubs nous répondirent par l'affirmative et c'est donc un peloton de 38 vététistes, gonflé par la présence de quelques "Crazy Bikers" (Anderlues), qui affronta les conditions hivernales de cette matinée pour un périple de +/- 36 kms. affraid affraid
Après à peine quelques kilomètres, un "invité" alien rejoignit le peloton ce qui valut une première gamelle de votre serviteur qui en voulant l'éviter ce fit royalement "entubé" par Eric Peeters Shocked Shocked
La suite fut plus calme et le long peloton s'étira jusque dans les ruelles de Lillois sans trop d'encombre Exclamation Exclamation
C'était sans compter sur l'arrivée d'une descente verglacée assez "hard" où je pris mon 2° ticket pour le sol Thumb down .
A peine remis en selle, je voulus éviter une plaque de glace en changeant de trajectoire mais ce fut sans penser que "notre kamikaze de service" rambo arrivait ventre à terre (euh non c'est plutôt moi qui me retouva à nouveau dans cette position) et m'expédia proprement d'un coup de coude bien placé une 3° fois au sol affraid affraid
Ensuite vinrent quelques ennuis mécanique (bris de chaîne, crevaison et dérailleur cassé) pour enfin arriiver, après +/- 2h00, au ravito situé à 17 kms.
Vu l'heure avancée et les obligations de certains, deux groupes furent constitués afin de réduire la distance à +/- 30 kms pour les plus pressés...
Je continuais donc sur la grande distance avec près de la moitié du peloton dans les ruelles de Braîne-le-Château et le bois du Chapître avant de regagner Nivelles par Ittre et le "Ry Ternel".
Avec un changement radical de météo (dégel rapide en à peine 30'), nous décidions de terminer le 5 à 6 derniers kilomètres par la route avec des sprints digne d'arrivée d'étape cheers cheers
Au final, nous sommes rentrés à 12h15' avec 35kms800 et le sentiment d'avoir accompli une fois de plus une superbe sortie thumleft thumright
En conclusion, je voudrais encore tous vous remercier pour la bonne humeur et la compréhension de chacun tout au long de cette nouvelle expérience...
"VOUS ETES VRAIMENT PHENOMENAL(AUX)"

Eric a écrit:
Et merci a tous pour avoir répondu présent.
Pour ma part je suis rentré avec le groupe qui a courcicuité la fin
Et c'est vrai que les derniers kilomètres le degel se faisait sentir et la boue
commençait a "coller"
Sinon rien a dire "Grosses ambiances"
A REFAIRE

Renate a écrit:
Pour la première fois qu'on sortait en tandem on l'a réelement baptisé affraid D'abord sur le sol gelé ( il faut vraiment avoir confiance en son pilote parce que sinon j'aurais déjà sauté en bas du velo). Shit Spectaculaire en tandem dommage qu'on ne voit pas grand chose devant (logique avec un gabari pareil lol! ), mais on a les mains libres Laughing Maintenant il nous reste qu'a se mettre d'accord sur les vitesses a pousser scratch , quel pieds tirer confused et avec lequel redemarrer confused et après gare a ceux qui veulent tenir notre roue lol! Sinon pour la sortie super chouette dommage pour notre crevaison et le dégel. A refaire. A + salut

Philippe a écrit:
A ne pas rater, les photos de cette sortie:


ICI

Merci à Alain pour ces beaux souvenirs!!!


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: SOUPER NB 2000: 11/03   ANNEE 2006 EmptyLun 13 Mar - 7:45

SOUPER NB 2000: 11/03

Au non du comité je voudrai remercier tous le monde pour le bon déroulement
de notre souper.
Particulièrement a tous les bénévols,les membres du clubs ,a Christian le cuisinier et son équipe et a nos invités pour l'ambiance mise a cette soirée cheers cheers cheers

Vivement 2007 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: sortie vtt 12.03 Wavre   ANNEE 2006 EmptyMer 15 Mar - 17:11

WAVRE 12/03

Après une courte nuit de sommeil Shit nous voila Christian et moi parti pour la rando VTT a Wavre. D'abord distribution des papiers pour le vtt de Bornival le 26.03 et puis hop en route pour le calvaire affraid Un froid de canard mais un beau sunny Début de parcours gelé mais au plus on avancaient plus le dégel avait fait son apparition Mad Une vraie hecatombe on voyait des coureurs tout le long certain a velo d'autres a pieds bounce Sinon un beau circuit (sauf le degel) seul hic le ravito sur le 25km a 5 bornes de l'arrivee. Contente d'etre rentre avec mes jambes de plomb (pauvre Christian qui ne savait pas rester tranquille et qui m'attendait après chaque virage) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNEE 2006 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEE 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne et Heureuse Année
» ANNEE 2005
» ANNEE 2007
» Archives 2011
» Bonne Année 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: de 2005 à 2007-
Sauter vers: