Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ANNEE 2007

Aller en bas 
+8
angelo
Mike
michel
Filip
Olivier
François
Eric
Philippe
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: ANNEE 2007   ANNEE 2007 EmptySam 6 Jan - 20:22

nivelles 06.01.2007
et nous voila pour notre premiere victoire 2007 cheers eh oui Christian a gagné aujour'hui a l'americaine au faucon rouge a nivelles avec son equipier roger cheers bravo a lui et avec son nouveau velo de cyclo cross rambo salut
Philippe a écrit:
Félicitations à toi Christian, ça fait toujours plaisir de constater que deux "vieux" peuvent replacer des jeunes Wink Wink
Ce dimanche nous avons pu constater ta super forme Exclamation Exclamation Exclamation
Bonne continuation en 2007
romu 99 a écrit:
Félicitations à toi Christian,
philippe a écrit:
Ce dimanche nous avons pu constater ta super forme
Bonne continuation en 2007
ps: trop fort et felicitation thumleft thumleft thumleft thumleft
Eric a écrit:
Bravo Christian geek geek profileleft salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Nivelles 07/01   ANNEE 2007 EmptyDim 7 Jan - 19:01

Nivelles 07/01

ANNEE 2007 Depart10

Les "bikers nivellois" dans les starting-bloc pour la saison 2007

C'est donc un beau petit groupe qui s'était donné rendez-vous ce premier dimanche de l'année.
Malheureusement vu les conditions météos détestables de la semaine, le choix de rester à Nivelles a été préféré à la rando de Nalinnes...
Partis par Baulers et Arjo Wiggins, nous arrivons sur le ravel direction Arquennes où là la décision de faire deux groupes permit aux "bêtes" de s'éclater sans asphyxier les "p'tits nouveaux" Evil or Very Mad
Un regroupement s'effectua au musée de l'eau à Seneffe où le groupe prit la direction de La Marlette et Gouy avec retour vers Seneffe.
En manque de VTT nous décidions de revenir par le "vrai" côté du vieux canal ce qui nous valut quelques belles figures de style sur les racines humides affraid affraid
Arrivé sur la place d'Arquennes, nous croisons nos amis du "VTT NATURE" de Chapelle auxquels nous avons présentés nos bons voeux Laughing Very Happy Laughing
Après une petite incompréhension dans le groupe, nous regagnions Nivelles à nouveau par le Ravel et terminons cette première sortie avec 45kms au compteur.
La 3° mi-temps nous apporta une belle surprise de la part de Charlotte qui nous avait prévu une galette des rois avec son trophée de la "Laurent Meunier" (un magnum de St-Feuillien) geste bien sympa de sa part Wink Wink ; un tout grand merci à elle
En conclusion, une belle petite sortie qui sans être trop dur nous permit néanmoins d'évacuer les quelques excès de ces derniers jours Embarassed Embarassed
romu 99 a écrit:
bien merci a tous ,
pour cette superbe rando thumleft thumright
un petit peut fatiguer car 47 kms pour debuter s est pas de tout repos ,encore merci a phill et aux autre de m avoir accepter et aussi attendu
ps : thumright une super ambiance thumleft et si je peut je revindrai a riviere dimanche Very Happy
fred et charlotte a écrit:
Ce fut en effet une excellente sortie club à laquelle nous avons participé nombreux (10 bikers en pleine hiver, c'est vraiment pas mal !).

Après la séparations des sportifs Exclamation , dixit Phil, et des autres, c'est accompagnée de Christian, Mike, Alain, Filip et bien entendu Fred
que je me retrouvais, non sans mal je l'avoue pale , pour continuer le parcours à un rythme assez soutenu.
Après avoir rejoins les autres, la fin de la rando fut marquée par le chemin de halage de M.... Mad Mad
qui valu des frayeurs et qui donna du fil à retordre à plus d'un d'entres nous !

Arrivés chez Philippe, nous n'avons pas échappés au traditionnel fort sympathique apéro.
Soulignons qu'au cours de celui-ci, Fred fut nommé king et qu'il n'a même pas choisi sa queen !!!
speedmax a écrit:
dommage pour Nalinnes sans vs.......et sans gadoue Shocked parcours geniale de 42 kms ds des coins jamais passés(PRY-GOURDINNES ET WALCOURT) silent ravitos,flechage et accueil des 1033 vttiste 10/10... Wink une premiere sortie "club" bien réussie.....on pourra se faire les bons voeux la semaine prochaine à RIVIERES j'espere.....a+
wave68runner a écrit:
Arf, ca donne envie!
Comme Frans, je suis en exam donc le temps est compté, mais j'ai pas pu resister a sortir cet aprem vu le magnifique temps!

Bon j'ai honte de le dire, j'ai fait que 10km en 1H en meme temps que de promener les chiens; c'etait surtout pour prendre l'air! Ca fait du bien

Sinon bravo a tous les champions du club : vainqueur, roi, reine et a tous les autres aussi Very Happy

Et j'espere vous retrouver au plus vite salut


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 0:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: NIVELLES LE 14/01/07   ANNEE 2007 EmptyDim 14 Jan - 15:52

NIVELLES LE 14/01/07

Aujourd'hui ,nous sommes partis (dixit:Philippe.Filip,Alain,Fred et moi) sur Monstreux,
Bornival et arrivé a Ronquières sans encombre......
Philippe était surpris que je le suivais dans une descente vers le canal moins hard
tandis que les autres prenait la descente d'enfer bien connue de nos membres.
Je ne me sentait pas a la hauteur de la descendre aujourd'hui a croire que le corps humain est bien fait et te donne des alertes...... affraid
Nous continuons sur Tubize ,Clabecq et puis dans un petit bois deux branches sur le
sentiers fred n'ose pas passer.Mais moi l'incoscient j'ose .....J'aurais du écouter les
alertes de mon corps je glisse a 5km/h sur ces foutues branches pleines de mousses
(mais comme la bière ) et je retombe lourdement sur mon bras droite.
Grosses douleurs sur le coup mais cela est passé.Mais j'ai très vite déchanté dans
les descentes je ressentais de fortes douleurs qui me faisaient craindre rien de bon.
scratch scratch
Rage au coeur je decidais de rentrer au plus court et l'esprit de camaderie qui fait
des étincelles dans un club que l'on aime se mit en branle Merci merci encore merci
pousettes dans les côte mots réconforts me permis de rassembler mes forces pour
rentrer sur Nivelles.
L'hôpital n'étant pas loin de chez moi .Diagnostic plus de peur que de mal fissure de
l'humerus mais pas d'immobilisation. geek geek
Bon allez je vous laisse et c'est pas encore cette fois ci que vous vous débarrasserez de
moi. thumright thumright
Philippe a écrit:
Comme nous le raconte notre ami Eric, cette sortie se devait tranquille mais ce ne fut pas le cas affraid affraid
Après un départ sur le ravel, nous décidions très vite de le quitter pour descendre sur le chemin nous dirigeant sur Bornival par les Ets Ledecq. Arrivé à l'arrièrre de ceux-ci, premier fait divers lorsque Filip ne put éviter votre serviteur et c'est avec un support de compteur et un support de trousse cassé que le contact se solda Embarassed Embarassed
Parti vers Ronquières, Virginal et Clabecq, cette rando se termina sur une... Twisted Evil Evil or Very Mad de branche prise par Eric et qui en décida autrement Exclamation Exclamation Exclamation
Retour par la route et après info auprès de l'interessé, plus de peur que de mal, juste une fissure de l'humerus mais une rando écourtée avec retour par la route Exclamation Exclamation Exclamation
Heureusement plus de peur que de mal, mais une fois de plus, notre sport nous a démontré qu'il ne fallait pas nécessairement être dans des endroits techniques ou des passages difficiles pour se faire mal....
Une rando écourtée qui se termine finalement sur une bonne note... Merci la chance Laughing Very Happy Laughing
filip a écrit:
Ravi de constater que Eric n'a rien de trop grave malgré non pas une mais deux chutes rambo rambo il y a effectivement des jours ou il faudrait rester au lit I don't want that donc à vendredi pour jouer ton rôle de secrétaire. salut
Alain a écrit:
content de savoir que ce n est pas trop grave il t'on conseillé de rester tranquille combien de tps
Eric a écrit:
Cela commence a faire un peu moins mal
mais sans antidouleurs impossible de dormir.
mais a part cela tout vas bien merci les gars. cheers cheers


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: FEVRIER 2007   ANNEE 2007 EmptyDim 4 Fév - 19:54

Nivelles, 04/02/2007

Bon ben une petite sortie entre nous pour ce dimanche, au départ chez Phil nous étions 7: Philippe, Olivier, Jérôme, Filipp, deux crazy bikers d'anderlues dont je ne retiens jamais les noms Embarassed et moi même.
En partant à 9h15 on croise quand même ray charles - Alain avec ses belles lunettes de soleil dans le brouillard. Ca fait donc huit!

Pour ce qui est du parcours fort sympathique et assez valonné, je laisse le soin à Philippe de vous l'expliquer plus en détail. Belle sortie de 45km quand même, je trouve Wink

Je tiens à signaler que pour une fois caliméro n'aura pas eu d'ennui technique (normal il était pas là Laughing ) mais la relève était toutefois bien présente:
-pneu dégonflé pour Phil au départ, on le regonfle et on part...
- problème de shifter droit pour Olivier après quelques kilomètres, comme il s'est dit que le singlespeed n'était pas vraiment raisonnable, il a du abandonner.
-casse de chaine pour Philippe, on mets un maillon rapide et en même temps Filip remplace la chambre à air... sans vérifier le pneu!
-la roue libre d'Alain déconne vraiment trop, il fait appel à Jacques-taxi-vtt!
-Ben oui y'avait deux épines, on rechange la chambre à air.
-sur le retour, le pneu avant de Phil est de nouveau à moitié plat, il le regonfle en espérant que ça tienne, et ouf ça aura tenu jusque chez lui!

Pas de tout repos donc cette rando, mais on se sera bien amusé quand même, pas de bol pour les deux abandons, espérons avoir eu la guigne pour un bon bout de temps!

Allez, bonne semaine à tous et à la prochaine salut
wave68runner a écrit:
Et oui petite rando pépère... koi que ...

Arrivé chez phillipe, j'etais givré, ba oui, j'ai plus la permission de la camionette....

Sinon beau petit tour dans une region que je ne connaissais absolument pas... Ca change!

Et le retour a été tres tres dur, vu le vent de face que j'ai eu sur la nationale.

Je termine ce dimanche avec 70km au compteur record personnel cool-blue
Olivier a écrit:
Eh oui, 2007 démarre mal pour mon vélo !

7 km au compteur ce dimanche matin... aussi un record personnel ! Very Happy

Shifter droit cassé: allez il est aussi vieux que le vélo soit +8 ans, on va pas se plaindre...

Olivier.
Philippe a écrit:
Tout d'abord, je suis heureux de voir que pour une fois je n'ai pas du entamer le sujet lol!

frans a écrit:
Bon ben une petite sortie entre nous pour ce dimanche, au départ chez Phil nous étions 7: Philippe, Olivier, Jérôme, Filipp, deux crazy bikers d'anderlues dont je ne retiens jamais les noms Embarassed et moi même.
En partant à 9h15 on croise quand même ray charles - Alain avec ses belles lunettes de soleil dans le brouillard. Ca fait donc huit!
Les 2 personnes en question sont Thierry (Herion) et Michel (Denese) que nous avions vus la veille au souper des New Arquois.
Pour ce qui est du look d'Alain Cool , j'en connais la raison Laughing Very Happy Laughing et n'en dirai rien vu que je n'étais pas beaucoup mieux Exclamation Exclamation

frans a écrit:
Pour ce qui est du parcours fort sympathique et assez valonné, je laisse le soin à Philippe de vous l'expliquer plus en détail. Belle sortie de 45km quand même, je trouve Wink
Le parcours consistait à une reconnaissance de certains chemins de la région de Wauthier-Braine que je n'avais plus empruntés depuis longtemps et que je voudrais faire découvrir à nos amis Scaussinois Wink Wink

frans a écrit:
Je tiens à signaler que pour une fois caliméro n'aura pas eu d'ennui technique (normal il était pas là Laughing ) mais la relève était toutefois bien présente:
-pneu dégonflé pour Phil au départ, on le regonfle et on part...
- problème de shifter droit pour Olivier après quelques kilomètres, comme il s'est dit que le singlespeed n'était pas vraiment raisonnable, il a du abandonner.
-casse de chaine pour Philippe, on mets un maillon rapide et en même temps Filip remplace la chambre à air... sans vérifier le pneu!
-la roue libre d'Alain déconne vraiment trop, il fait appel à Jacques-taxi-vtt!
-Ben oui y'avait deux épines, on rechange la chambre à air.
-sur le retour, le pneu avant de Phil est de nouveau à moitié plat, il le regonfle en espérant que ça tienne, et ouf ça aura tenu jusque chez lui!
Il est vrai que la poisse ne nous a pas épargnée sur cette sortie mais une fois de plus la solidarité des membres a fait parler d'elle que ce soit lors des réparations ou du rapatriement de notre ami Alain...
thumleft CHAPEAU MESSIEURS thumright


frans a écrit:
Pas de tout repos donc cette rando, mais on se sera bien amusé quand même, pas de bol pour les deux abandons, espérons avoir eu la guigne pour un bon bout de temps!
Bonne conclusion que je partage entièrement et à laquelle j'ajouterai le slogan d'une marque d'eau bien connue ....
" drunken BUVEZ ELIMINEZ drunken "
Alain a écrit:
je remercie phil d avoir autorisé son frère a venir me recherché avec sa voiure et heureusement que j étais passé le carfour d ' opain parce qu il y avait un photograhe bien caché batman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Dimanche 11/02   ANNEE 2007 EmptyDim 11 Fév - 14:25

Dimanche 11/02

Un dimanche pénard Exclamation

Ce jour j'avais donc décidé d'abandonner lâchement mes petits camarades pour vivre un dimanche pénard...
Le "doux" bruit de la pluie sur le toit de la veranda me réveilla à l'heure habituelle du grand départ et je ne pu m'empêcher de me remettre en mémoire cette superbe histoire (voir ICI)
Je décidais donc de... me retourner et de profiter enfin d'une bonne grasse matinée dominicale I don't want that I don't want that comme il y a bien longtemps que celà ne m'étais plus arrivé Boulet
J'appris en fin de matinée via le téléphone que la météo pourrie avait eu raison de mon ami Alain qui préféra baisser pavillon en ouvrant la porte de son garage laissant les autres à leur triste sort Rolling Eyes
Mais après tout, qui sont-ils ces "braves" et qu'ont-ils fait ce matin Question Question

Pour ce qui est des vététistes qui auront participé à l'organisation de Lot, je n'ose imaginer les chemins de champs qu'ils auront rencontrés Shit Crying or Very sad Shit
frans a écrit:
Je me suis réveillé vers 7h, j'ai été jeter un coup d'oeuil dehors puis je me suis recouché Laughing , j'ai reçu un peu plus tard un message d'Alain me disant qu'il préférait abandonner aussi, étonnant non?

J'aime bien rouler en vélo mais y'a des limites surtout pour des randos que je ne connais pas et qui risquait de ne me plaire qu'à moitié...
wave68runner a écrit:
Arf tout le monde a été mou ce matin, moi aussi, pour finir tout ce que j'avais prevu pour aujourd'hui, je l'ai pas fait, Donc aussi le temp de me reveiller a mon aise.

Vers 15H, je me decide a enfourché mon Viper, Je descend jusqu au Ruines pour remonter sur marbais pour me rendre au pieds des nouvelles éoliennes, Je me sentais bien petit par rapport a ces grandes bètes.

C'est quand au loin j'apercois d'autres eoliennes, dont je ne connaissais pas l'existance, Hop direction celles la. Je me retrouve donc un peu plus tard a Sombreffe Cool

Puis retour vers la maison car la nuit tombait, avec 48km au compteur!

Maintenant j'ai envie de dire, bonne nuit salut


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Langue pendue
Olivier


Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Dimanche 18/2   ANNEE 2007 EmptyLun 19 Fév - 15:53

Dimanche 18/2

Apparemment, il y n'y a pas grand monde pour relater ses exploits de ce dimanche matin. Very Happy

Alors et comme pour une fois, j'en étais, j'inaugure.

Philippe m'ayant informé que le club partait sur Presles et préférant rouler "au calme", j'optais plutôt pour la seconde possibilité à savoir de "suivre" Phil et Eric qui reprenait depuis sa chute d'il y a qq semaines.

"au calme" "suivre", tel devait être ma devise de diamanche matin. Alors question de "suivre", pas de souci càd de "jamais devant" à souvent "loin derrière" Rolling Eyes .

Mais "calme", il n'en fut point question car partant de chez Phil, passer par chez Eric, ravel jusque Seneffe, canal vers Pont à Celles, Luttre et Roux (si je ne dis pas de bétises) et retour... Bref 64 km au compteur (enfin celui de Phil car le mien a apparemment abondonné avant la fin) en 3h15... c'est, pour moi, loin d'être "calme".

A mon avis, Phil avait décidé d'augmenter ma moyenne annuelle (2007) car avec les seuls 7,15kms d'il y a 2 ou 3 semaines, j'étais pas encore très loin... Enfin, retour maison un peu pale et gros dodo ! Mais finalement, qu'est ce que cela fait du bien ! thumleft

On regrettra juste que le soleil avait décidé ce dimanche après 3 jours de dur labeur, de rester couché ! Un peu frisquet qd même...

Olivier.
Philippe a écrit:
Merci Olivier de ce commentaire Exclamation Exclamation
Que dire de plus..., si ce n'est que de constater si il en était encore nécessaire que notre Secrétaire a un mental pas croyable Shocked Shocked
Parti pour "tester" ses sensations et garder le fond nécessaire pour une saison 2007 qui s'annonce assez costaude dans le choix de nos grands rendez-vous, il prouva que c'est vraiment dans la tête que tout se passe Laughing
Le Ravel fut avalé en un rien de temps et arrivé à Seneffe l'hésitation du "tour des ascenseurs" se profilait à l'horizon... malheureusement la raison de notre choix fut le respect de l'heure du retour (carnaval de Villers-la-Ville oblige, hein Quentin Wink ).
Le nouveau canal fut dévoré à plus de 30km/h., eh oui on n'a même réussi à n..... 2 cyclos sur la route de l'autre côté affraid, jusqu'à l'écluse de Viesville et ce malgré une sensation de vent de face Razz Razz
Au retour, Olivier commença légèrement à faiblir (normal on était à +/- 35km ce qui est sa distance moyenne de sortie) tandis qu'Eric pétait toujours la forme malgré une douleur persistante...
Un arrêt au Pont de Luttre permit à Olivier de reprendre un peu de force (merci Grany) et nous décidions de regagner Nivelles par le même chemin qu'à l'aller plutôt que les routes de Gouy, La Ronce et Petit-Roeulx comme initialement prévu.
Un dernier baroud d'honneur fut quand même réalisé par Olivier dans le tronçon d'Arquennes à Nivelles du Pré-Ravel bounce bounce
Contrat rempli, nous sommes rentré à l'heure pour Eric (même 1 petit quart d'heure d'avance) avec 63,98 km en 3h00.08 pour info Olivier Embarassed
Un tout bon entraînement malgré une météo un peu fraîche et surtout une sortie pleine de bonne humeur comme on en a le secret Cool
frans a écrit:
Yep bon pour le compte rendu de Presles, désolé j'ai pas eu beaucoup de temps ce dimanche Wink

Au départ il y avait Alain, Filip, Mike, et moi-même. Tous partant pour le 40km, qui comptait 530 et des mètres de D+ d'après Digicode.
Départ dans brouillard (tiens tiens ça me rappelle un vague souvenir Wink )
Parcours pas super intéressant, comprendre peu de relief et de singletrack un peu techniques, mais roulant et moyennement boueux (tout était faisble sur le vélo), avec une portion sympa au château vers la fin!
Ravito très correct, fléchage un peu tardif et pas toujours facile de voir la direction des flèches, sinon bien. VBike wash, un peu faiblard avec deux petit tuyaux! Enfin douches bien chaudes, ce qui fait du bien pour se réchauffer!

Sinon évenement remarquable, c'est moi qui me suis vautré dans la boue cette semaine, un gentil petit soleil à cause d'un trou aperçu trop tard, sans aucun mal je précise!

Alain était relativement en forme (l'air du grand large certainement),
Filip a eu quant à lui dur à trouver son secnd souffle, il avait essayé de se doper aux antibiotiques ce qui était évidemment une bien mauvaise idée Wink
Mike était tellement chaud qu'il oubliait de regarder les flèches ou alors pas les bonnes Wink par contre il a fini un peu cuit comme moi sur la fin payant, tout deux le manque d'entrainement flagrant (avec le kot, les exams et le mauvais temps en spécialité nationale pas facile facile Very Happy )!

Mais pour moi c'est promis, dès que j'aurai le temps ça sera fini de rire Laughing encore faut-il que j'en trouve!

Sur ce bonne semaine à tous! Et à la prochaine!

ps: les cyclos ils allaient dans le même sens que vous Philippe? Wink

pps: il semblerait q'une organisation cyclo soit à la base de Presles ce qui expliquerait les chemins bien larges...
Philippe a écrit:
A la lecture du compte-rendu de la sortie des caïds, je me dois de relever quelques passages très intéressants:
frans a écrit:
Départ dans brouillard (tiens tiens ça me rappelle un vague souvenir Wink )
Chez nous aussi il y avait du brouillard... intérieur et extérieur; pas facile de rouler et d'assumer le rôle de relation public hein Alain Wink
frans a écrit:
Sinon évenement remarquable, c'est moi qui me suis vautré dans la boue cette semaine, un gentil petit soleil à cause d'un trou aperçu trop tard, sans aucun mal je précise!
Heureux de constater que j'ai enfin un homologue dans ce groupe Exclamation
Attention il me semble que ton changement de cadre t'apporte bien des surpirises... cezla me rappelle mon BH Rolling Eyes
frans a écrit:
Alain était relativement en forme (l'air du grand large certainement),...Mike était tellement chaud qu'il oubliait de regarder les flèches ou alors pas les bonnes, par contre il a fini un peu cuit comme moi sur la fin payant, tout deux le manque d'entrainement flagrant (avec le kot, les exams et le mauvais temps en spécialité nationale pas facile facile Very Happy )!
Eh oui que voulez-vous les jeunes, l'expérience ça paie toujours; même avec des grammes Laughing
frans a écrit:
ps: les cyclos ils allaient dans le même sens que vous Philippe? Wink
Mauvaise langue; un jour tu verras...rambo dwarf rambo
Eric a écrit:
Voila des compte-rendu bien digne de leur nom. tongue
Que dire de plus !!!!
je constate cette fois ci que l'on ne sais pas dire lequel des deux groupes qui étaient
les lavettes et les caîds geek
Je tiens simplement dire bravo a Olivier qui a bien rouler malgrés son manque d'entrainement (il reste 3 mois pour le Paris- Roubaix)vas y fonce.
Pour ce qui est de Philippe toujours pareil a lui -même endurance dans tout les sens
du terme. lol! lol!
frans a écrit:
Philippe a écrit:

frans a écrit:
Sinon évenement remarquable, c'est moi qui me suis vautré dans la boue cette semaine, un gentil petit soleil à cause d'un trou aperçu trop tard, sans aucun mal je précise!
Heureux de constater que j'ai enfin un homologue dans ce groupe Exclamation
Attention il me semble que ton changement de cadre t'apporte bien des surpirises... cezla me rappelle mon BH Rolling Eyes
T'inquiète pas pour moi Wink d'ailleurs je me serais aussi vautré avec mon viper, le trou était trop profond, si j'avais tenté le saut j'aurais risqué d'exploser ma roue arrière et de tober quand même. J'avais pas trop envie Laughing
Puis c'est bien gentil de me parler du bh mais je t'ai jamais vu dessus, et avec le proflex tu tombais aussi Wink
Alain a écrit:
rendo bien résumée par frans a par que filip et moi n avons loupé aucune flèche vous rouliez encore trop vite a mon avis Very Happy Very Happy
rando coule début de saison oblige
Mike a écrit:
rando bien résumé en effet

pour la fleche loupée, j'en peux rien si avec ma nouvvel monture je m'amusais à descendre à stock dans un chemin de tracteurs.
Entre les graviers, la boue , les marcheurs adeps et leur cleps, le changement de direction était mal indiqué.

Sinon rando fort roulante mais il y avait longtemps que je m'étais aussi bien amusé.

je pense mettre mon compteur en ordre (pcq il n'allait pas a presles) pour faire une bonne moyenne.

@+

mike
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Dimanche 25/02   ANNEE 2007 EmptyDim 25 Fév - 5:31

Belgrade 25/02

J'ai eu le courage de me lever tôt pour d'assister à mon premier bossage de Gilles bounce
Par contre, vu la météo pourrie de cette nuit et la pluie qui sévit encore à cette heure, j'en manque totalement pour enfourcher ma monture Crying or Very sad
Bonne rando à tous les "mordus" qui iront assouvir leur passion ce matin et pendant ce temps-là je pense retourner faire I don't want that I don't want that
speedmax a écrit:
viens de rentrer aussi du bossage de mon pote Fred B........qué n'ambiance hein fifi drunken c'est chouette voir le jour se lever avec cette ambiance et les gilles.....je ne le rate pour rien au monde chaques années salut soit,come tu dis, petit repos-dodo car je travaille à 14h au centre jusque demain matin 9h..... Mr.Red
wave68runner a écrit:
Alors par où commencer ....

Je dirais que ceux qui avaient peur de la boue et de la pluie, ont eu tord Neutral.

200m de chemin entre les champs c'est la seule vraie boue qu'on a croisé, et pour la pluie, nous étions a l'arrivé qu'il commencait a pleuvoir.

C'est donc pas la gadoue mais bien le relief qui a sollicité nos machines la preuve avec mes plaquettes avant, moi qui esperait mercredi encore pouvoir faire 100km avec....

ANNEE 2007 Dsc01879zm2.th

Un paysage très valloné surtout près de la citadelle , je dirais que c'est bien la premiere fois que je vois ca !Laughing

Pas de chute, pas de casses, et Mike qui est partit devant avioné avec de plus vaillant bikers Wink

En resumé, 49km qui en vallaient la peine
Mike a écrit:
Mes plaquette pour ma part, je venais de les changer mais si on a encore
du temps ainsi la semaine prochaine je serai bon pour deja changer celle
de derrière. ( oui je sais je freine trop:lol!: )

Ensuite, je tiens à remercier Frans d'avoir dit que la rando de Belgrade vallait la peine sinon ce matin lorsque je me suis reveillé fatigué et d'entendre la pluie tomber dans la veranda j'ai longtemps hésiter à me lever pour rouler.

On a du chercher apres les fleches à certains endroits ou parfois celles ci étaientannoncée trop tardivement d'ou quelques centaines de metres en plus dans les jambes

Le parcours maintenant un régal!Premiere partie avec Filip et jerome ou on est passé dans la citadelle à Namur. Tres jolie vue dommage que je n'avais pas l'appareil avec.
La ca monte pas mal mais on a encore eu pire apres

Après le premier ravito apres une cote face a l'arrivée du cycle gabriel, mes jambes en demandaient + et Filip m'a dit que je pouvais y aller donc...
je me suis pas gener.

On a eu des cotes encore + raide qu'a la citadelle et pleine boue de prime, tres difficile de monter, même a pied!

Un des types avait un altimetre et à l'arrivée celui ci annoncait un joli 900m sur cette rando. Pas mal pour commencer la saison.

Mes plaquette pour ma part, je venai de les changer mais si on a encore du temps ainsi la semaine prochaine je serai bon pour rechanger celle de cerrière
wave68runner a écrit:
Je me reprend, j'y ai repensé, pour les chutes je me suis un peu trompé

Filip m' a improvisé une petite danse dans une descente: au debut sur le velo ensuite a pied, et moi avec un frein malade j'ai croisé les doigts (ceux de la main qui ne pouvait plus freiner), pour ne pas l'ecraser, c'etait chaud mais ca c'est bien passé clown


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: MARS 2007   ANNEE 2007 EmptyLun 5 Mar - 7:20

7° SOUPER NB 2000 - 03/03

Que dire sur ce tout grand moment...
De l'ambiance, de l'ambiance et encore de l'ambiance Exclamation
Le comité et les membres du club vous remercient toutes et tous de votre participation Wink

ANNEE 2007 Photo011 ANNEE 2007 Photo010


speedmax a écrit:
c'etait tres tres bien et on bloque pour l'année prochaine c'est sur Wink


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Braine-le-Comte 11/03   ANNEE 2007 EmptyMar 13 Mar - 9:20

Braine-le-Comte 11/03
Puisqu'une fois de plus personne ne prend la plume, je vais donc ouvrir les débats sur cette "rando" (pour peu que l'on puisse l'appeler ainsi Shocked ).
Notre ami Filip ayant donc réussi à remotiver les troupes en vue de Paris-Roubaix, c'est à 7 que nous nous sommes retrouvés au départ avec parmi nous un p'tit nouveau (Iceman).
La météo inspirant à rouler ce dimanche matin, c'est donc sur la grande distance (40km) que tout le monde s'élançait; parti groupés, nous décidions de commun accord de nous séparer avant le premier ravito vu "l'excitation" de certains Rolling Eyes et le difficile retour à la pratique du VTT après plus d'un an d'absence de notre nouvelle recrue Laughing
Avec 17km nous nous retrouvions Jérôme, Iceman et moi au premier ravito et ce en ayant juste eu le "tunnel des Amours" d'Ecaussines comme seul passage tecnique Crying or Very sad
La bifurcation du 30 et 40 km se trouvant à cet endroit, Jérôme nous quitta et tenta de raccrocher le peloton de tête me laissant terminer avec Jean-Claude à son rhytme mais qui voulait absolument afficher des kilomètres thumright
Cette deuxième partie du parcours nous apporta encore beaucoup d'asphalte et nous réussissions même à longer de beaux sentiers rambo pour enfin nous emmener dans le bois de la Houssière.
Là au lieu de prendre les sentiers agréables par cette saison, l'organisateur nous emmena dans tous ce qui pouvait être bien boueux (une pensée pour notre ami Fred absent ce dimanche Razz ) ce qui nous dégoûta un peu plus de cette rando...
Comme si cela ne suffisait pas, un bris de chaîne et une.... crevaison (merci Renate et Christian pour la chambre à air) vinrent "égayer" la fin de cette rando affraid
Un "grand" dimanche à oublier très vite....

wave68runner a écrit:
Je voulais pas me lancer car je ne voyais pas quoi dire sur la rando,

je suis parti tranquille pour dire de terminer ma nuit et digérer mon bicky burger.

Une fois la digestion terminée, c'etait : BIckyyy te donne des aaaiiiiillllleees!

ANNEE 2007 Bickytedonnedesailespb2

Je
le sentais bien, ca faisait longtemp que je n'avais plus poussé comme
ca, et j'aurais meme encore pu/voulu faire une bouclette,

la preuve je voulais meme terminer la journée à l'eau d'heure sur l' eau !
filip a écrit:
Effectivement un temps magnifique sunny et malgré beaucoup de "ravel" I don't want that au début et de la boue pig à la fin, nous avons eu droit à un petit parcours technique thumright vers la fin et sans boue.
Philippe a écrit:
Pour ceux qui n'ont pu y participer, je vous invite à visiter le site de digicod306 (videos - 2007) et de visionner la vidéo... quelques images valent mieux qu'un long discours Exclamation

P.S.: note spéciale pour "notre Président"
j'espère que tu reconnaitras certains endroits et que tu te rappeleras par la même occasion ce qu'est le "VTT belge une fois" Laughing Very Happy
filip a écrit:
Effectivement magnifiques images signé Filip mais de quoi faire peur à Evelyne affraid pour reprendre une demi saison vtt Laughing si on peut encore appeller ça du vtt Boulet signé Evelyne Les Smilies signé Filip
Philippe a écrit:
V'là ty pas les p'tits bikers nivellois au ravito Exclamation

ANNEE 2007 Vtt20010


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: GILLY ENDURANCE 24/03/07   ANNEE 2007 EmptySam 24 Mar - 21:06

4h endurance VTT du terril Gilly 24/03/07

ANNEE 2007 Terril10

l'équipage NB 2000 composé de Jérôme, Mike et Alain après les abandons de Filip (malade) et Philippe (trop "sage" Embarassed)

ANNEE 2007 Equipe10

et voilà c'est parti pour 4 heures....

ANNEE 2007 Depart10 ANNEE 2007 Depart11

Nos 3 membres en action

ANNEE 2007 Mikemo10 ANNEE 2007 Jeflaq10 ANNEE 2007 Alaind11

ANNEE 2007 Jerome10 ANNEE 2007 Mike_d10 ANNEE 2007 Jefin10

ANNEE 2007 Alainv11 ANNEE 2007 Etje10

Pour une première expérience, ce fut une véritable réussite sur le plan humain avec une franche camaraderie au sein de l'équipe et le passage sympa de Fred et Eric (de même que celui de Speedmax Wink) pour encourager nos vaillants représentants.

Eric a écrit:
VOICI LES PREMIERES IMAGES PRESQUE EN DIRECT....
L'équipe du NB 2000 est composée de jeunes loups (Mike,Jerôme,Alain)
ANNEE 2007 Img_0516
Le relief est une "montagne du pays de charleroi Bravo pour leur courage
car la météo n'était pas de la partie. pale ANNEE 2007 Img_0517
Montée vertigineuse ,descente digne d'une piste de Bobsleige.....ANNEE 2007 Img_0518ANNEE 2007 Img_0519
ANNEE 2007 Img_0520J'ai pu croisé le tarzoun de Gilly.Tiens il n'est pas sur un vélo!!!(poutant il était dans la liste des préinscrit) scratch
speedmax a écrit:
alors des nvlles fraiches de l'endurance......en tout
cas felicitations aux bikers 2000 qui ont participés,fallais etre
courageux et costeaud ce samedi cheers cheers Wink
speedmax a écrit:
ça c'est du direct....c'est vrai qu'il fallait etre courageux et le parcour tres exigeant pale pour "tarzoune gilly" son velo etait dans le velodrome affraid mais il dormait ds la voiture au chaud sous la tonnelle Twisted Evil
Philippe a écrit:
Félicitations à toi Eric; je rentre de l'endurance et
je constate que les premières photos sont déjà sur le forum Exclamation
thumleft CHAPEAU.... thumright
Pour ce qui est des résultats complets il faudra attendre lundi soir (voir ICI) mais notre équipe termine avec 24 tours et aux alentours de la 11° place sur 27 équipages inscrits.
michel a écrit:
Félicitation les gars pour votre jolie prestation à
Gilly.Un grand merci au journaliste pour ses excellents clichés.Il
semblerait qu'il est plus facile de les faires que d'être dessus.A
bientôt les gars et encore merci.
filip a écrit:
Eh oui j'aurais préféré affronter les montées du terril plutôt que cette Twisted Evil grippe et en plus ça sera un entraînement de moins pour Paris-Roubaix Crying or Very sad et surtout ça aura été une occasion de moins de s'amuser Sad mais s'est pour mieux revenir la semaine prochaine Very Happy mais chut mieux vaut éviter de s'avancer. salut et bonne semaine à tous
Mike a écrit:
Que dire , si ce n'est que c'était une super première expérience en équipe?

un intendant qui fait en plus reportage photos , de courageux supporters (a quand le fan club??),

niveau installation jérome a fait fort en apportant une tonnelle et des sieges
merci aussi a phil d'avoir mis son berling pour nous proteger du vent. Il ne manquait juste qu'une seule chose, un barbecue

Le
parcours pas trop mal juste une saloperie de cote à devoir monté à pied
( oui oui tout le monde même les premiers) qui vous cassait encore plus.
Sinon la montée du terril ca allait le plateau et le descente aussi (avec parfois qq frayeurs:pale: )

point de vue physique, apres un départ assez rambo force est de constater qu'on est nulle part même si sur les randos on se débrouille pas trop mal.

l'équipe
termine avec 24 tours à 5 tours des premier (je me demande comment ils
font car on se faire mettre d'1min 30 sur un tour de 2.3km affraid )

rendez vous le 6 sur un terrain un peu plus plat et une durée moins importante.

@


mike
wave68runner a écrit:
Je vais aussi laisser mon petit mot, bonne expérience pour une premiere de ce type
Ca m'a beaucoup plu sauf la méteo qui nous obligeait a nous couvrir

J'apprecie egalement le tracé, je crois meme que je vais y retourné pendant l'été
frans a écrit:
Félicitations les gars cheers C'est sympa ce que vous avez fait!

J'aurais bien aimé en être aussi mais bon pour le moment c'est surtout ça et tout ce qui va avec qui me prend du temps:
ANNEE 2007 86f2435b

D'ailleurs
ma première semaine des vacances de paques passera certainement pour le
projet robot aussi... Je sens que quand je remonterai sur le vélo ça
sera dur Laughing

Sur ce bonne semaine à tous et à la prochaine.
Philippe a écrit:
frans a écrit:
...pour le moment c'est surtout ça et tout ce qui va avec qui me prend du temps:
ANNEE 2007 86f2435b
Chapeau à toi aussi mon "p'tit gars"... pas évident ce truc-là Shocked
frans a écrit:
D'ailleurs
ma première semaine des vacances de paques passera certainement pour le
projet robot aussi
Félicitations à toi aussi, nous sommes fiers
de voir que nos "jeûûnes" n'ont pas que le sport et l'amusement comme
but de vie Exclamation
frans a écrit:
... Je sens que quand je remonterai sur le vélo ça sera dur Laughing
ça c'est pas un problème pour... "les vieux" Very Happy
Peut-être on parviendra à te niquer durant une ou deux sorties Boulet

Courage pour la suite de ton projet Wink
Alain a écrit:
je pense que tout a été dit ,encore une fois je me suis
laissé embarqué dans une agréable avanture que je ne regrette surtout
pas. Nous formions une super équipe et en avec des supporters .
dommage pour le temps shaking shaking .Encore merci a tous.
wave68runner a écrit:
Le Caméraman etait present, pourtant je n ai pas l'impression de l'avoir croisé !

sinon voici ces prouesses cinématographiques !!
Par Ici
Olivier a écrit:
Félicitations pour votre perfomance !!!
Philippe a écrit:
Voici enfin les résultats complets de cette organisation: notre équipe portait le n°9
voir ICI
Eric a écrit:
Encore tout simplement bravo aux trois mousquetaires et leurs montures cheers
j'admire aussi le classement solo 2 a 25 tours !!!!!


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Bornival 2007 - 25/03   ANNEE 2007 EmptyDim 25 Mar - 16:34

Bornival 2007 - 25/03
Une organisation exemplaire, un parcours varié et exigeant, un flèchage parfait.
Je lève mon chapeau pour votre professionnalisme dans cette organisation.
Nous n'étions que deux du cyclo club des Guidons Courtois (notre troisème vététiste du club travaillait).
On reviendra probablement plus nombreux en 2008. salut

Philippe a écrit:
Merci mais le mérite ne nous revient pas, cette
organisation est réalisée par un comité de village ayant dans ses rangs
un de nos membres Wink
Par
contre pour ce qui est de la variété du terrain, une rando réalisée par
de vrais amateurs de la spécialité, exploitera toujours au mieux la
région thumleft
Malheureusement, nous sommes de plus en plus confrontés aux autorisations de passage et devons faire en fonction Crying or Very sad
De
plus ce type de manifestations demandant malgré tout assez bien de
main-d'oeuvre et notre club ne disposant plus d'assez de membres, nous
avons préféré arrêter les organisations et nous consacrer autrement à
la gestion de notre club.
angelo a écrit:
Very Happy Bornival/trés belle rando dans tres belle région mais n'oublions pas la météo sunny sunny
soupe gratuite super idée Idea
lots de tombola générereux thumleft
douches chaudes mais ayant déja vécus affraid mais on a déja vu pire!!
nous on était 5 du club (pas mal)
a+
angelo
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Langue pendue
Filip


Nombre de messages : 85
Age : 61
Date d'inscription : 04/06/2006

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: St Gérard - 01/04   ANNEE 2007 EmptyDim 1 Avr - 18:40

St Gérard - 01/04
Comme nous étions deux hockey Alain et moi ainsi que ma famille je me suis dis que je me collerais pour une fois au compte-rendu de cette rando cheers . Evelyne et les enfants sont partis sur le 20 alors que moi et Alain partions sur le 45 km. Terrain pig mais très vite oublié par le magnifique sunny qui nous a accompagné dès le début de la rando. Montés descendes remontés redescendes rambo qui ont finis par m'achever vu que je n'étais toujours pas remis de ma grippe Thumb down et s'est donc sur le 33 que je bifurquais alors que Alain toujours en pleine forme thumleft continua sur le 45 km. D'ailleurs je teins à remercier Alain pour m'avoir en plus donner un coup de main pour remettre tous les vélos et la voiture en" place" Very Happy .
speedmax a écrit:
c'est vrai mon p'tit frere m'a dit,que c'etait pig affraid
,de belles grimpettes en perspectives et une distances de 33 kms bien
suffisantes là-bas....pour ma part pas trop dur j'ai fait une
rando-cyclos qui demarait du "buffet " de la gare de Manage avec pas
moins de 700 inscriptions.....du soleil et un parcour de 65 kms tres
agreables ds nos contrées...et pour 1.25 euro seulement Wink
Alain a écrit:
dommage pour les amateurs de boue ils auraient servis , heureusement le sunny était de la partie .A part 2 guamelles nou nous bien ammusé quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: AVRIL 2007   ANNEE 2007 EmptyDim 1 Avr - 22:25

Nivelles 01/04

Le retour du grand.... "Jack" et de son K2 Exclamation Exclamation Exclamation
Samedi en après-midi qu'elle ne fut pas ma surprise de voir le frangin se pointer à la maison avec le bon vieux K2 remis à neuf et reparti pour une xième vie lol!
Vu mon timing chargé du week-end, je lui annonçais ma sortie dominicale "at home" et lui proposait donc de m'accompagner pour sa reprise.
En soirée, Fred me confirmait le désir de nous rejoindre et c'est donc à trois que nous nous élancions ce dimanche matin.
A l'origine j'avais prévu de faire le "circuit des ascenseurs" afin de me mettre une soixante de kilomètres en plus dans les jambes en vue de Paris-Roubaix mais la réaction de Jacques fut... affraid affraid affraid
Fred et moi décidions donc de lui laisser le choix du tour et c'est par le trou du bois et Lillois que nous nous élancions.
Arrivé à Ophain, nous nous prenions au jeu avec un cyclo et lors de la séparation à Bois-Seigneur-Isaac, Fred s'était fait un "nouvel ami" Mad
Direction Wauthier-Braine avec passage par certains sentiers (eh oui un peu de VTT quand même Razz ) et nous voilà au pied de la décharge "BIFFA" où premier incident... un bris de chaîne (normal Rolling Eyes ) mais pour Fred cette fois Shocked
Après une réparation éclair (l'habitude quoi Laughing ) double ascension bien connue du coin pour nos membres et l'enchînement des sentiers et ruelles jusqu'au terrain de foot de Braine-le-Château et prolongement jusqu'à Clabecq...
Retour par le canal jusqu'à Ronquières avec de nouveau une attaque "cyclo" bounce bounce
La finale se fera par l'ancien canal et le ravel où la fatigue se fit enfin ressentir pour le frérort....
Avec 55,700 km et pas que du ravel Evil or Very Mad on peut dire que ce fut une bonne rentrée en matière pour lui Twisted Evil
jacques a écrit:
enfin des bonnes sensations retrouvee bounce bounce bounce bounce
quelque attaques des martiens , tu connais tu connais Eric ,et les
petits jeunes n ont qu'a bien se tenir PAS OP le vieux revient cyclops cyclops cyclops vous niquer tous Basketball Basketball Basketball Basketball


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: MONCEAU ENDURANCE DU 06/04/07   ANNEE 2007 EmptyLun 9 Avr - 9:34

MONCEAU ENDURANCE - 06-04
C'est avec mon ami Mike que nous avons fait cette endurance 3 heures dans un cadre bucolique.
Superbe météo super parcours.
Grosse bousculade au départ.mais il faut gérer trois heures avec un esprit de compétition
ce qui n'est pas evident j'avais pour ma part le numéro 321.
Au début tu te prend au jeu mais tu te rend vite compte que tu joues avec des bêtes.
et tu baisses rapidement pavillon si tu veux terminer ses trois heures en plus ou moins
bonne forme.J'ai terminé avec 53 kms+ 5 kms de reconnaissance au compteur. classement ????
Parcour très roulant au départ ensuite sigle track et une côte de trois quatre cents mètres qui faisait très mal dans les derniers tours.
Je termine completement lessivé et mèchantes crampes a la cuisse. geek puker
Mike m'a pris deux tours mais il est deux fois plus jeune que moi.
Bravo a lui.Il s'est très bien débrouillé.
Mike a écrit:
je reposte ci car j'avais mis mon commentaire autre part.

Eric a dis le plus important je rajouterai

Super parcours de 5km (annoncé mais pas réel).

roulant en premiere partie mais varié avec montées et single track la seconde partie

organisation impeccable
:thumright

Heureux d'être arrivé à la fin ( et la lampe aussi car battrie quasi plate) car mal au dos et aux fesses pale

pour info et classements tournez votre tete et appuyez sur le lien suivant

http://www.chronorace.be/web2/Files/444.pdf
filip a écrit:
Superbe performance de tous les deux thumleft thumleft . Les entraînements clandestins batman de Philippe dans le Beaujolais drunken et ceux de Eric dans les environs de Nivelles rambo à moins qu'il ne s'agisse de faire le hamster tongue semble porter ses fruits cheers . Cela promet pour ceux qui n'ont pas autant de possibilité d'entraînements pour le Paris - Roubaix. salut
wave68runner a écrit:

Ils sont fort nos gars!!
Sinon un tour faisait combien de km ou cmb de km au final avez vous? pcq la il annonce une super moyenne !
Mike a écrit:
j'ai malheureusement reseté mon compteur pendant
l'endurance mais je penses que le tour fesait plus dans les 4.6-4.8km

le parcours était à 3/4 roulant

pour olivier : je suis 25ième et 4 ième en individuel

edit: je viens d'aller sur le site de digicod il y était mais pas avec sa camera
cette fois

http://www.openrunner.com/index.php?id=7536
Eric a écrit:
il y avait 37 individuels . Mike termine 4 ième et moi 15 ième. pale
michel a écrit:
Félicitations à vous deux, nous arrosons cette excellente prestation Wink


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Bavard
michel


Nombre de messages : 36
Age : 76
Date d'inscription : 25/03/2006

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Charentay 08-04   ANNEE 2007 EmptyMar 10 Avr - 17:40

Charentay 08-04
Petite affraid affraid sortie découverte bien sympa dans une superbe région Exclamation Exclamation

ANNEE 2007 Paques10
C'est en compagnie d'Olol,"le breton", que j'ai présenté Philippe à mes nouveaux "copains de jeux".
Avec 40 kms au compteur nous avons découvert un coin grandiose de la région
La suite en images
ANNEE 2007 Paques11
ANNEE 2007 Paques12
ANNEE 2007 Paques13
Amitiés à tous
fred a écrit:
phillipe a l air plus motiver dans le rouge que dans notre plat pays lol!
Eric a écrit:
bande de veinards cheers cheers
Mike a écrit:
et dire que pendant ce temps la il y en a qui bossent Boulet

super paysage et quelques cotes on dirait
Olivier a écrit:
Michel, le beaujolais rosé, vous le vendez aussi en poche Camelback ?

Very Happy Very Happy Very Happy

Olivier.
michel a écrit:
Olivier a écrit:
Michel, le beaujolais rosé, vous le vendez aussi en poche Camelback ?

Very Happy Very Happy Very Happy

Olivier.
Non pas besoin, Philippe avait sa gourde avec lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Bavard
michel


Nombre de messages : 36
Age : 76
Date d'inscription : 25/03/2006

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Guenettes 14/04   ANNEE 2007 EmptySam 14 Avr - 17:01

Guenettes 14/04

Ce matin nous sommes partis à 3 en reconnaissance d'une éventuelle (re)découverte VTT du Beaujolais lors du prochain Rallye des Crus....
Nous vous proposerons donc de choisir lors de la prochaine réunion entre un tour dans l'Ain sur route de /- 65 kms ou alors une ballade VTT d'environ 40kms.
En attendant voici un avant-goût en photo avec notre copain Gilles le Vététiiculteur

ANNEE 2007 Paques10

Eric a écrit:
Qu'ils sont grands !!!!!! bounce bounce
speedmax a écrit:
les arbres.... Question Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Langue pendue
Mike


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 23/11/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: sortie ravel 15/04   ANNEE 2007 EmptyDim 15 Avr - 19:59

sortie ravel 15/04
Suite à la proposition d'Eric de faire un peu de fond pour Paris Roubaix nous nous sommes retrouvé à 2 à 8 h au parvis.

la journée commence tres bien car n'ayant plus eu de fuite depuis environ 3 mois , pour une fois que je me décide à mettre des pneus route, sur le trajet virginal, nivelles, je me tape une fuite lente. Evil or Very Mad
Arrivée à nivelles et dans l'esprit du club, c'est eric qui refait la fuite

Départ ensuite par le ravel jusque arquennes -> seneffe -> la louvière durant cette portion Eric a striké (sans gravité) un joggueur car celui ci courait en groupe et était caché par un arbre.
on a également fait un petit tour dans l'usine boel comme on c'est trompé de coté de halage-> strepy -> grand large.
Durant ce dernier tronçon allez on a fait mumuse avec 2 cyclos que nous avons laissé filer vu le nombre de kilometres que nous avons déjà (52 pour ma part) et qu' il fallait penser à faire demi tour.

retour un peu plus à son aise car à l'allez le long du canal la vitesse variait entre 26 et 29km/h , retour toujours par le ravel le long de l'ancien canal
( Ravel qui je le rappelle n'est pas prioritaire Very Happy )

au final , sortie sympa, temps sunny décors agreable par endroit avec les cerisiers du japon tout en fleur,
coté vélo 102km, et content d'etre rentré car plus grand chose dans les jambes et panne seche de camelback à 15 km de chez moi
Olivier a écrit:
Cela ne sert à rien de craner à 26 ou 29 kms car il
parait qu'à Paris-Roubaix on ne peut dépasser le 20 de moyenne...

Very Happy Very Happy Very Happy

Blague à part, tout cela prouve que j'ai bien fait de ne pas vous suivre ce matin ! thumleft

Olivier.
Eric a écrit:
Que dire de plus pour l'épisode du joggeur je vous conterai a la réunion ce vendredi cheers cheers
Philippe a écrit:
Si ça continue, les "Nivelles Bikers 2000" vont être interdits de séjour sur ce tronçon Embarassed
Il est vrai que cet incident relève à nouveau les risques encourus sur ce type de tracé
PRUDENCE donc à l'avenir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Langue pendue
Olivier


Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Ham sur Heure 15/4   ANNEE 2007 EmptyDim 15 Avr - 21:40

Ham sur Heure 15/4
Allez pour une fois que je roule, je démarre le premier.

Ce matin, je suis parti à Ham sur Heure afin d'y retrouver Filip et sa famille. Nous nous y retrouvons sur le parking où arrivent également Fred et Charlotte.

On se réparti donc sur les 3 différents parcours à savoir: Fred et Filip sur le 50, Charlotte et moi étant tous 2 en manque de vélo ces dernières semaines (lire mois) sur le 35 et Evelyne et les enfants sur le 20.

Le parcours commence assez rudement (singletrack technique dans un bois) et ce jusque +- la bifurcation (rapide) ou le 50 faisait sa boucle complémentaire. Ensuite le parcours fut intéressant mais sans grosse difficulté (assez roulant). Personnellement, cela me suffisait amplement pour une remise en jambe. Premier ravitaillo (de qualité, assez varié) à 12 km (peu après le 20 nous quitte) et second à... 28 !!! sur finalement 38. Deux passages à gué (jusqu'au mollet) très sympa (et raffraichissant) et à la fin juste une petite difficulté à savoir une grosse montée (pied à terre pour moi) suivie d'une descente (logique !) assez cassante...

Très satisfait de ma matinée avec ce temps radieux, une moyenne de 16,80 et une petite Kriek en attendant Fred et Filip... que demander de mieux ! A recommander surtout en début de saison pour la remises en jambes...

On regrettera juste un fléchage fort limite en visibilité et très tardif dans le marquage et un choix plus que discutable dans la position (km) des ravitaillos sur le parcours (déjà sur le 35 mais encore pire à entendre Fred sur le 50). Un seul Karcher !

Olivier.
Eric a écrit:
Comme je lis vous vous êtes bien plus et content de revoir que Charlotte reprend goût
au vélo cheers cheers
Philippe a écrit:
Heureux de constater la participation massive des membres du club sur cette manifestation thumleft
Si on compte en plus Eric et Mike sur le Ravel, il ne manquait vraiment plus grand monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Nouveau
angelo


Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2007

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Tangissar   ANNEE 2007 EmptyLun 16 Avr - 11:49

Tangissart 15/04
Quelle meteo fabuleuse pour la pratique de notre hobby favori sunny sunny
tres belle région et belle rando

seul petit bemol scratch le ravito :Vraiment pas terrible
a+
Angelo thumright
speedmax a écrit:
ravito tres tres nul..... affraid et les biurcations tres mal renseignées.....il y en a un paquet qui se sont trompés Crying or Very sad
Philippe a écrit:
Il faut dire qu'avec une région pareille, pas trop difficile de réussir et en plus le sunny a rendu les choses encore plus facile.
La
constatation que tu fais Angelo devient de plus en plus fréquente sur
les organisations "à pognon" et je pense qu'il sera grand temps que
nous commencions à sélectionner nos sorties Wink
wave68runner a écrit:
C'est a coté de la maison, mais je suis pas sorti ce dimanche!
1. je suis en exam
2. je rescens quelque douleurs au genoux alors je prefere rester tranquille pour le moment.

Sinon
concernant tangissart, ce que j'ai lu sur bmb, les organisateurs n'ont
pas exploité les plus beau chemin de la region
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Langue pendue
Laurent


Nombre de messages : 64
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2007

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Attert 15/04   ANNEE 2007 EmptyLun 16 Avr - 14:06

Attert 15/04
A la demande de Philippe, voici le compte-rendu de la rando de Attert :

Bilan très positif pour cette édition 2007 vu la météo affichant grand beau comme prévu, l'apéro en terrasse a valu de beaux coups de soleil à certains ! sunny
Les participants sont venus en masse et ont été enchantés par les parcours proposés, fléchage ok, pas de gens perdus ni de blessés, tant mieux !
Au final : 642 participants (97 marcheurs, 427 VTT et 118 cyclos). Record battu !

Au plaisir de vous revoir, soit l'année prochaine à l'occasion de la rando, soit plus tôt ... mais Philippe vous en dira plus lors de votre prochaine réunion ...

A+

Laurent
Eric a écrit:
Bravo pour le taux de participations et le restant bien sûr a bientôt je l'éspère. cheers
Olivier a écrit:
Le temps ,vraiment radieux ce WE, a du plaire à tout
le monde ! De quoi encore nous faire plus regretter le déplacement
manqué... pour cette si belle organisation !

Félicitations pour votre nombre d'inscriptions et à très bientôt,

Olivier.
Philippe a écrit:
Félicitations à vous pour cette excellente performance bien mérité cheers

La météo a fait honneur à votre région et comme "ils" disent si bien là où j'étais: "Que du bonheur" Laughing
Laurent promis on se tient au courant pour la suite, je soumets le projet à la réunion de ce vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Nettoyage Bois de la Houssière - 21/04   ANNEE 2007 EmptySam 21 Avr - 22:01

Nettoyage Bois de la Houssière - 21/04
A l'initiative de la commune de Braine-le-Comte, un nettoyage du Bois de la Houssière par des bénévoles a été organisé ce samedi 21 avril.
Sensibilisé par cette opération, notre membre Fred a proposé ce geste civique aux membres de notre club qui y ont répondu présent en nombre.

ANNEE 2007 Equipe10
Nos membres posant devant une partie de leur trophée

Le rendez-vous était donné à 08h30 dans l'Arboretum où notre secrétaire y a inscrit l'équipe avant que nous embarquions l'équipe de "Nivelles Propreté" pour gagner notre zone de nettoyage

ANNEE 2007 Inscri10 ANNEE 2007 Berlin10

Après l'effort, le réconfort.... nous nous sommes donc rendu "Chez Torine" pour y prendre l'apéro avant de rentrer à la base pour le barbecue de clotûre.

ANNEE 2007 Torine10

Afin remercier les participants, un barbecue plus que sympa était prévu au retour et au vu du plat de saucisses ils furent nombreux....
J'en connais un de chez nous qui aurait bien aimé être présent Rolling Eyes

ANNEE 2007 Bbq10 ANNEE 2007 Saucis10
En conclusion, merci à tous pour ce très beau geste et surtout pour l'excellent moment passé ensemble... ce genre d'opération sert également à resserrer les membres du club si besoin en était Exclamation
Olivier a écrit:
C'est malin... Razz Smile
Philippe a écrit:
Deux mails bien sympa qui nous ont fait grand plaisir Laughing

Citation :
Bonjour Monsieur,

c'est avec un grand plaisir que nous
vous accueillerons samedi pour cette journée de nettoyage du bois de la
Houssière et avant toute autre chose, notre Echevin de l'environnement,
Monsieur Maxime Daye, ainsi que son équipe vous remercient pour la
publicité et surtout le recrutement auquel vous faites appel à travers
votre site .
Un site que nous découvrons grâce à votre participation à notre action.

Encore merci et recevez, Monsieur, mes sincères salutations.

ANNEE 2007 Inconn10
Citation :
Bonjour Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour votre sympathique message !
Et je vous remercie de votre participation.

A demain dès lors,

Maxime DAYE.
ANNEE 2007 Signat10


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Anderlues "Rando Verte" - 22/04   ANNEE 2007 EmptyDim 22 Avr - 23:30

Anderlues "Rando Verte" - 22/04
Par une météo des plus estivale, nous avions décidés de nous rendre chez nos amis du Crazy Bikers pour leur "Rando Verte"
Evelyne et les enfants prirent l'option du 20km et décidèrent en fin de parcours de bifurquer sur la dernière boucle des 25km afin d'allonger leur sortie; mal leurs en prit vu que celle-ci était en fait un raccourci de leur distance initiale affraid
Quand à nous (Charlotte, Filip, Fred, Eric, et moi) nous décidions de nous élancer sur la grande distance (49km) en compagnie d'Olivier qui quand à lui se contentait des 40km.
Ayant fait l'impasse l'an passé sur cette rando, je me suis très vite rendu compte de l'excellent travail de recherche fait par les organisateurs afin d'améliorer le tracé; mon souvenir était une sortie assez roulante par temps sec et là j'ai découvert de nouveaux passages inconnu dans cette région.

ANNEE 2007 2007_010

Arrivé au 1° ravito avec +/- 18km et un tout grand soleil, nous devions constater à nouveau le professionnalisme de cette organisation avec une table bien garnie comme on le rencontre de moins en moins souvent.
Le deuxième tronçon nous conduisit dans le bois de Mariemont, où notre ami Fred brisa sa chaîne (seul incident mécanique du jour), exploité au maximum.
Le deuxième ravito se fit quelque peu attendre (40km) et les 9 derniers furent un peu pénible pour notre secrétaire qui souffrait de son épaule...
En conclusion une chouette sortie rondement menée et le plaisir retrouvé de pratiquer le VTT en Belgique dans de telles conditions climatiques.
Philippe a écrit:
Ne manquez pas la superbe video de "Digicod" concernant cette rando: ICI
filip a écrit:
En effet superbe rando thumleft et de magnifiques images, un bon souvenir.
Olivier a écrit:
Superbe vidéo, comme d'hab...

Rando très sympa,
parcours, fléchage (quoique contrairement à la semaine dernière, de
temps à autres un peu trop anticipatif), ravitallos,...

Mais cette fois-ci pas de PS mais des CM Very Happy !

Olivier.


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Bavard
michel


Nombre de messages : 36
Age : 76
Date d'inscription : 25/03/2006

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Jarnioux   ANNEE 2007 EmptyLun 23 Avr - 8:41

Jarnioux - 22/04
En cette journée de 1°tour, je viens vous conter ma premiére sortie officielle avec mes nouveaux complices de la discipline.
Sortie de 32km à Jarnioux, magnifique village à l'ouest de Villefranche dans les Pierres dorée(pour ceux qui connaissent)à 30 minutes de chez nous.
A 8h30 à l'inscription personne, j'opte pour la distance max=32km.
Aprés 800m j'ai trés vite compris que j'avais encore beaucoup de travail pour revenir en condition sur de pareils circuits (je venais de monter les 7 meuses).
Paysages magnifiques,montées infernales (descentes périlleuses pour moi !!) soleil à 26°dans une région ou la vigne laisse place aux splendides maisons de pierres
Ravitos:digne d'une organisation dans la région
différent de chez nous en boisson énergétique.
Fléchage:style marche pour la simple raison de la vitesse limitée.
Belle et bonne rando dans une trés bonne ambiance.avec des copains bien sympa et un amis qui revient en condition.

Grosse satisfaction à l'arrivée quand l'organisateur m'explique qu'il est heureux d'avoir eu 197 masochistes à son organisation.

P.S: Votez bien pour le "Rallye des Crus" et sachez que pour les indécis je peu prévoir VTT à 8h et route à 16h pour les amoureux de MAC ADAM.....exclusivement le samedi MIKE désolé vu mon age
je ne peu plus deux jours de suite.

Bonne semaine à tous

Philippe a écrit:
Heureux de pouvoir enfin lire de bonnes nouvelles du Beaujolais thumleft
La
motivation revient et vu le relief de la région, je pense que nous
allons devoir sérieusement penser à l'entraînement pour nos grands
rendez-vous Laughing
Attention les smurf brilsmurf et smurfin, bigsmurf n'a pas encore dit son dernier mot Exclamation
fred a écrit:
salut president
pour moi tu peu trouver des descente mais sans montee lol!
pour le vote tu connais ma reponse thumleft
juste le probleme du transport des 2 velos
a + fred
Eric a écrit:
Le président reprend du poil de la "bête".
Pour moi cela est egal pour le choix du samedi. scratch
filip a écrit:
j'ai donné assez blackeye pour le mac-adam et préférerais plutôt découvrir la région en vtt
Mike a écrit:
je suis chaud boulette pour tout vtt à 100% et max adam comme décrassage pour le lendemain.
Tiens au fait c'est cb les distances du dimanche?
Eric a écrit:
Normalement 120 kms pour les plus forts 140 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: MAI 2007   ANNEE 2007 EmptyMar 1 Mai - 17:08

Nivelles - 01/05

A moins d'un mois de "Paris-Roubaix", nous avions décidés lors de notre dernière réunion de prévoir deux sorties d'entraînement spécial pavé Shocked dont la première avait lieu ce jour.
Avec la sortie "touristique" programmée par nos amis de Chapelle, celle-ci tombait à pic vu le manque de kilomètres parcouru lors de notre rando dominicale.
C'est donc à 8 (Charlotte, Jacques, Filip, Alain, Eric, Fred, Mike et moi) que nous avons démarré sur le coup de 8 heures pour un tour de 65 kms.
La recherche du terrain étant donc axée sur un maximum de condition "Roubaizienne" nous avons donc arpentés tous les chemins de champs et pavés proche.
Avec près d'un mois de sécheresse, le terrain était très dur et la poussière soulevée par notre passage était en certains endroits relativement importante.
1° bilan après une heure de selle, 20,7 km/h et une liaison Nivelles-Loupoigne employée voici quelques années pour notre rando hivernale (que de souvenirs Wink )
La 2° heure fut consacrée à un tracé passant par Vieux-Genappe, Promelles et TOUS les chemins de notre nocturne Razz et vit Jacques et Alain nous quitter; le premier nommé victime d'un coup de barre le long de la RN25 et Alain devant rentré plus tôt. 2° bilan: 42 km à 21,1 de moyenne ( trop vite Rolling Eyes )
Le 3° tronçon reliant normalement l'arrière du "trou du bois" à Lillois en passant par l'entrée de Braîne-l'Alleud nous vît ralentir un peu la cadence; Eric souffrant de nouveau de son épaule.
Malheureusement le fait le plus important du jour se passa à l'arrière du restaurant "Jacques Marrit" où Charlotte en voulant éviter une branche partit en sunny dans une ornière de quad et chuta lourdement....
Souffrant de son épaule et du coude, nous appelions donc nos amis Jacques et Alain qui s'empressèrent de venir la récupérer en voiture à Lillois.
Nous décidions donc de terminer le tour à 5 et c'est sur le coup de 11h30 que nous retrouvions Charlotte ayant préféré attendre l'évolution des choses plutôt que de foncer aux urgences.
Croisons les doigts pour la suite et espérons qu'elle pourra être des nôtres au grand rendez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Carhaix - 01/05   ANNEE 2007 EmptyMer 2 Mai - 22:29

Carhaix - 01/05

Ce mardi se déroulait à Carhaix (Bretagne), la rando du club de notre ami Olol.

Voici les commentaires du principal intéressé:
Olol a écrit:
Salut la Belgique,

Notre rando s’est donc déroulée hier.
Le bilan me semble un peu mitigé, pour plusieurs raisons.
Nous avons eu 180 participants, le président semblait relativement satisfait. Cependant, certaines rando du coin, aussi intéressantes à mon gout attirent de 300 à 400 participants ; il est vrai que notre date du 1er mai fait que certains avaient déjà roulé dimanche et n’étaient pas forcément motivés (mais dans cette manifestation il y a aussi pédestre et cyclotouristes) ; que notre position centrale géographique fait que nous sommes à mini 60 km de toutes les grandes villes et que cela peut rebuter certains de faire 1 h de route pour rouler (moi le premier, cela fait rentrer tard) ; que nous avons eu de très gros orages les 3 jours précédents avec 30-35 mm de flotte par jour, sans conséquence, terrain legerement collant mais pas assez pour bien noircir les vélos.
Je n’ai pas eu toutes les impressions a chaud faisant la sécurité aux carrefours. Cependant, les bribes que j’ai entendu me font penser que les gens trouvent en général les parcours superbes, le fléchage et le reste de mieux en mieux d’année en année, soit quasi parfaits (quelques petits malins se sont autorisés a retirer certaines flèches de bifurcation en cours de rando). Même les retardataires que nous avons oublié sur le parcours, qui sont arrivés bien plus tard étaient satisfaits du fléchage… et du parcours ; il est vrai que les meilleurs sur le parcours de 46 km ont fait plus de 3 h, alors les derniers partis un peu tard….

Pour ce qui est du bilan pour le club, c’est 0 benef mais on s’en fout, nous reversons pour cette rando la moitié des benefs à la lutte contre la mucoviscidose ; et cette année, l’autre moitié à la famille d’un motocrosseur qui nous aidait tous les ans, décédé brutalement lors d’un récent motocross à 40 ans…..

Des photos de la rando devraient bientôt etre dispo sur notre site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2007   ANNEE 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEE 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: de 2005 à 2007-
Sauter vers: