Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 08/10/2017 Braine-L'Alleud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

08/10/2017 Braine-L'Alleud Empty
MessageSujet: 08/10/2017 Braine-L'Alleud   08/10/2017 Braine-L'Alleud EmptyLun 9 Oct - 22:13

Bonjour à tous,

Quel « Crèvecœur » ce WE de  choisir entre plusieurs randos organisées par des camarades et/ou sur lesquelles je n’avais plus roulé depuis longtemps. Sad
J’avais le choix entre Beignée, Manage, Braine-L’Alleud et Ottignies. Rolling Eyes
Finalement, je resterai fidèle à ma promesse et accompagnerai mon collègue Luc chez les Bikers de l’Alleu. Very Happy

Les averses de la veille se sont calmées (Je sais je me répète de CR en CR Mr.Red ) et la température est bien meilleure que la veille. Very Happy

Départ dès « potron minet » pour bénéficier d’un parking  proche des commodités. Mr. Green
Arrivé sur place à 7 h 35, quelle n’est pas ma surprise d’être parmi les premiers Bikers présents. What the fuck ?!?
Le temps de m’équiper et direction l’inscription.
Force est de constater que, cette année, on ne se bouscule pas au portillon. What the fuck ?!?
Luc arrive à 8 h et trouve encore aisément place non loin de mon véhicule. What the fuck ?!?

Départ traditionnel par quelques sentiers « intra muros » et de la route.
Il faut bien sortir de Braine. Mr. Green

Nous traversons le ring et longeons celui-ci en direction du parc à container.
Le nombre de participants matinaux étant moindre, les chemins arrosés par les averses de la veille sont plus que praticables.  Very Happy

S’en suit une balade campagnarde au travers des champs de bataille de 1815. Laughing
Nous traverserons la N5 en direction de Plancenoit.
Quelque petits sentiers agréables et nouveaux chemins de campagne nous déposerons au ravito. (Km 15).
Ce dernier est situé à côté d’un vignoble et est superbement bien garni : sucré-salé et l’incontournable « Boding ». thumleft


08/10/2017 Braine-L'Alleud 110


Il  était bien nécessaire de reprendre des forces car la suite du parcours sera un peu plus consistante. Mr. Green
Quittant le ravito par un nouveau chemin herbeux, la sente nous offre de magnifiques vues sur la vallée de Maransart. Very Happy

08/10/2017 Braine-L'Alleud 210


Les 15 kms suivants nous emmèneront vers Maransart, Lasnes et Couture St Germain. Very Happy
Ce sera une suite de chouettes passages dans les bois via des chemins connus ou pas. bounce
En tout cas, de beaux single, du visuel, des côtes qui piquent les cuisses et un peu de boue pur pimenter le tout. Mr. Green

A la sortie de cette partie assez usante, nous remonterons vers la Ferme de la Belle Alliance et traverserons de nouveau la N5.
Nous parcourrons les derniers  kms en toute décontraction, sur des chemins secs, en profitant du paysage.

08/10/2017 Braine-L'Alleud 310

08/10/2017 Braine-L'Alleud 410

08/10/2017 Braine-L'Alleud 510


De retour au Cardinal Mercier, un petit coup de « bikewach » et il est temps de profiter de joies du BBQ et d’un breuvage bien wallon. Mr. Green

Encore une très belle matinée sur et en dehors du vélo thumleft  thumleft

Bilan : 37,200 kms en 2 h 24 pour un D+ de 520m.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Amicalement.

Alain

Les + de la rando : Flèchage, commodités, organisation.
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

08/10/2017 Braine-L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 08/10/2017 Braine-L'Alleud   08/10/2017 Braine-L'Alleud EmptyMar 10 Oct - 11:10

Merci Alain, toujours chouette de te lire Very Happy

En ce qui me concerne, nous étions à Beignée avec Marc, Nad, Phil, Christophe & Nicolas.

Nous avons fait le 35km (boucle de 15 et de 22), oui je sais ça fait 37km mais suite à un refléchage de dernière minute à cause d'une chasse non prévue, ils ont du repenser le parcours !

C'est toujours une chouette rando avec plein de possibilités en fonction du terrain, de la météo, de la forme du moment, .... Ce système de boucles avec un ravito central est vraiment bien thumleft

Le sens était inversé par rapport à l'année dernière et j'ai trouvé les parcours plus "joueurs" dans ce sens là, je pense que Marc et Christophe ne me contrediront pas, surtout sur les 7 derniers km du 15 !!!!

L'année prochaine, il y aura encore 3 boucles (Verte/bleu/rouge) et il devrait y avoir une 4 ème, une "Noir" plus technique et avec un peu plus de dénivelé cheers


Bilan : 35km - 630m D+ - 2h18 sur la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

08/10/2017 Braine-L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 08/10/2017 Braine-L'Alleud   08/10/2017 Braine-L'Alleud EmptyMer 11 Oct - 20:18

Merci David pour ce CR. thumright

Je me sens tout à coup moins seul comme scribe. Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

08/10/2017 Braine-L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 08/10/2017 Braine-L'Alleud   08/10/2017 Braine-L'Alleud EmptySam 21 Oct - 10:06

Alain Tournay a écrit:

Je me sens tout à coup moins seul comme scribe. Mr.Red Mr.Red

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tiens tiens un ressenti bien connu geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08/10/2017 Braine-L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 08/10/2017 Braine-L'Alleud   08/10/2017 Braine-L'Alleud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
08/10/2017 Braine-L'Alleud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/04/2017 La Trace d'Hez
» Samedi 15/04/2017
» Lutre 07/05/2017
» 04/06/2017 Virginal
» 5-9/10/2017 Roc D'Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2017-
Sauter vers: