Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 16/04/2017 La Trace d'Hez

Aller en bas 
+2
colljacq001
Alain Tournay
6 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

16/04/2017 La Trace d'Hez Empty
MessageSujet: 16/04/2017 La Trace d'Hez   16/04/2017 La Trace d'Hez EmptyLun 17 Avr - 1:41

Bonjour à tous,

Le parcours que j’avais prévu ce matin risquait de croiser les circuits de la Trace d’Hez. What the fuck ?!?
Alors, plutôt que de voir débouler des « Pas op krono »  en face de moi, j’ai préféré rouler dans le même sens qu’eux. Mr. Green

C’est donc les pieds un peu lourds que je me rends chez Thierry. Crying or Very sad
En effet, mes dernières participations à cette rando ne m’ont pas laissé de bons souvenirs : prix, ravitos peu nombreux, parcours trop « cardio » et élitistes, incivisme et dangerosité des bikers. Evil or Very Mad

Le beau-frère et moi démarrons à  8 h en direction de Tangissart par une température de 4°. affraid
Il faut donc déjà bien faire tourner les jambes pour se réchauffer. Confused
Sur place, nous retrouvons un « Poor lonesome Mazy Fun Biker » en la personne de Thierry Copette. salut

Thierry Sabaut est inscrit sur le 48 kms et moi sur le 32 kms.
Nous démarrons à trois et nous voilà directement dans le vif du sujet par l’ascension de la rue du Ghête. Shocked
Mon petit moteur me fait déjà dire « Au revoir » à mes compagnons de route du jour. Sad
Au sommet, à droite toutes pour une première descente bien technique. Shocked
On longe le Ry d’Hez et on remonte bien sec dans le Bois d’Hez. Shocked

Punaise, ça ne va pas recommencer comme les années précédentes. Evil or Very Mad
Ils annoncent 390 m de D+ sur le 32 kms et on vient de s’en manger  150m en 2,5 kms. What the fuck ?!?

Heureusement, la suite est beaucoup plus équilibrée. Very Happy
La traversée des Bois de La Bovrée et de Bérines vont nous offrir des pentes plus douces et de superbes singles. bounce
Un dernier « coup de cul » et nous voilà sur la Place d’Hattain à Baisy-Thy pour le 1er ravito. (Km 10)

Et me voilà devant la caverne d’Ali Baba du vététiste affamé. Shocked
En espérant ne rien oublier : oranges, bananes, tartines à l’omelette, raviers de pates au jambon et petits pois, cakes aux courgettes, cakes aux olives, tucs, chips,  cakes aux pommes, cakes au chocolat, brochettes de fruits, crème pudding aux fruits, crêpes à la cassonade, tartes aux fruit et tartes brésilienne, barres de céréales, gels énergisants et boissons à volonté. Shocked  Shocked  Shocked
Tellement subjugué ces étals que j’en ai oublié de prendre des photos du buffet. Mr.Red

Allez, il faut bien remonter sur le vélo et, cette fois, c’est à travers les campagnes en direction de la RN25.
Cette partie moins amusante aurait eu le mérite d’être plus reposante si mon vieux copain Eole n’était pas venu nous caresser les joues. Rolling Eyes
Et c’est reparti pour de chouettes single à travers le Clair Bois, le Bois de la Hutte, le Bois de Sart les Dames. Very Happy

Mon estomac me dit qu’il aimerait bien une petite collation. Mr. Green
C’est chose faite grâce au second ravito (km 20) non sans l’avoir mérité par l’ascension d’une prairie au pourcentage dépassant les 20%. affraid
S’il est moins pantagruélique que le 1er, cet oasis gourmand offre également des pâtes, des fruits, des cakes, etc …. thumleft

Revoilà de nouveaux singles sympathiques et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous sommes repassés sous la RN25. Very Happy
Hé, mais c’est le Ravel de Bousval et on remonte vers le Toboggan. Very Happy  Very Happy
Bon, ils ont du faire une erreur de calcul sur le parcours car le gps annonce 27 kms et il doit rester 2 kms à tout casser jusqu’à Tangissart.  What the fuck ?!?
Mais que nenni, les arnagats  nous font bifurquer à gauche dans cette belle descente du Bois Goffaux et remonter la grosse côte de Basse Laloux. Shocked
Et voilà enfin le Saint Graal : Le Tobbogan. bounce  bounce

Passage sous le portique d’arrivée et une petite mousse bien méritée. Very Happy
Et non, David, même pas un pain-saucisse car il me reste 7 bornes à faire pour rentrer et quelques côtes à grimper. Mr. Green

Et bien messieurs les organisateurs et les 70 bénévoles, je vous  tire un grand coup de chapeau. thumleft  thumleft
Vous avez su écouter les critiques des années précédentes et tout était presque parfait : parcours équilibrés et dissociés évitant les embouteillages et le stress, fléchage impeccable,  signaleurs aux traversées de chaussées et ravitos tout simplement somptueux. thumleft  thumleft  thumleft
Vous m’avez réconcilié avec  La Trace d’Hez et y reviendrai avec plaisir l’année prochaine. salut

Encore une très belle matinée sur le vélo. Very Happy

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

Bilan : 50,120 kms  en 3 h 56 min pour un D+ de 893m.
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

16/04/2017 La Trace d'Hez Empty
MessageSujet: Re: 16/04/2017 La Trace d'Hez   16/04/2017 La Trace d'Hez EmptyLun 17 Avr - 8:45

merci Alain pour ce CR. complet de cette organisation Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

16/04/2017 La Trace d'Hez Empty
MessageSujet: Re: 16/04/2017 La Trace d'Hez   16/04/2017 La Trace d'Hez EmptyLun 17 Avr - 16:16

Très beau résumé d'Alain comme chaque fois. Perso (nous) Huissignies, car (on) j'essaye d'éviter les grosses organisations (trop de monde, trop cher, chronos, ...) . Rando que j'aime bien si sec.

Maintenant, vu qu'Alain est très positif avec des erreurs corrigées et confirmé sur d'autres sites, pourquoi pas l'année prochaine.

JM
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

16/04/2017 La Trace d'Hez Empty
MessageSujet: Re: 16/04/2017 La Trace d'Hez   16/04/2017 La Trace d'Hez EmptyMar 18 Avr - 11:45

Merci Alain Very Happy

Et alors, le Tobbogan, il est bien en ce moment Question Question Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

16/04/2017 La Trace d'Hez Empty
MessageSujet: Re: 16/04/2017 La Trace d'Hez   16/04/2017 La Trace d'Hez EmptyMer 19 Avr - 5:29

Merci Alain pour l'excellent résumé (une fois de plus Wink )
Comme le dit si bien Jean-Marie, il semblerait qu'un gros effort ai été réalisé par les organisateurs thumleft
Alors pourquoi ne pas y remettre les roues l'an prochain Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2014

16/04/2017 La Trace d'Hez Empty
MessageSujet: Re: 16/04/2017 La Trace d'Hez   16/04/2017 La Trace d'Hez EmptyLun 8 Mai - 9:46

Merci Alain pour ce beau CR. Ayant fait le chrono ( grande première pour moi, euuh non, 2e après Grand Leez Very Happy ) je n'ai pas vu les ravitos, mais Blanche ( de notre équipe ) a publié qqes photos et c'était plutôt pas mal.
J'y allais aussi un peu avec les pieds de plomb, car trop de monde les autres années.
Raison pour laquelle je me suis inscrit au chrono, histoire de partir 15 minutes avant tout le monde.
Waouw, c'est chaud le départ d'un chrono Shocked Tout le monde se prend au jeu. Sauf que ça commence par une belle côte et qu'arrivés en haut, certains sont déjà cramés Very Happy
J'ai beaucoup aimé le parcours. Ce n'était pas mes meilleures jambes et la dernière montée pour aller chercher le toboggan m'a bien fait souffrir.
Mais globalement plutôt satisfait. J'ai pris beaucoup de plaisir. Pas mal de traces à retenir pour un départ de chez moi.
Et avec le descriptif d'Alain, impossible de se perdre thumleft
Bilan de ce chrono : 73 kms, 3h45 de selle, 19,5 de moyenne

Y-a bien longtemps que je n'étais plus venu sur le forum, mais suis bien content de retrouver les CR d'Alain ( entre autre ).
J'essayerai d'y revenir plus souvent.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

16/04/2017 La Trace d'Hez Empty
MessageSujet: Re: 16/04/2017 La Trace d'Hez   16/04/2017 La Trace d'Hez EmptyMar 9 Mai - 21:21

Merci pour le compliment Arnaud et content de t'avoir été utile. Very Happy

C'est vrai que l'idée de séparer les parcours cette année était bonne. thumright

Un copain est parti sur le 70 kms, hors chrono, et s'est retrouvé "tranquille" pour profiter pleinement du parcours. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16/04/2017 La Trace d'Hez Empty
MessageSujet: Re: 16/04/2017 La Trace d'Hez   16/04/2017 La Trace d'Hez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16/04/2017 La Trace d'Hez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5-9/10/2017 Roc D'Azur
» Tangissart "17° Trace d'Hez" - 21/04
» 05/11/2017 : La Fleurusienne.
» Samedi 15/04/2017
» Lutre 07/05/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2017-
Sauter vers: