Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 04/06/2017 Virginal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

04/06/2017 Virginal Empty
MessageSujet: 04/06/2017 Virginal   04/06/2017 Virginal EmptyMer 7 Juin - 23:07

Bonjour à tous,

La mort dans l’âme, j’avais abandonné l’idée de respirer les embruns de la Côte d’Opale  Sad pour raisons de travaux domestiques. Smile
L’envie était donc grande de prendre l’air ce dimanche. bounce

Départ à 7 h 15 en direction de Virginal, une région qui m’avait laissé de bons souvenirs lors de mes débuts en vtt. Very Happy

Sur place, ce n’est pas encore la grande affluence mais l’accueil est très sympathique. thumleft

Après 5 jours de dur labeur, je n’ai pas trop confiance dans mes mollets et me lance sur le 35 kms. Laughing

Nous quittons le terrain de foot en direction de Oisquercq.
Si les « traceurs » nous font visiter les sentiers locaux, les premiers kms sont très « urbains ». Crying or Very sad

Le temps d’enlever une couche, une première boucle plus campagnarde nous emmène aux abords de Tubize et plonge ensuite vers le canal. Very Happy
Après avoir traversé  ce dernier, voilà les premiers sentiers plus boisés. Very Happy

Sur  les derniers kms, j’ai calqué mon rythme sur celui, régulier, d’un biker bien sympathique. Very Happy
C’est donc ensemble  Razz  que nous traverserons le Bois de Serou et ses « tapes culs » jusqu’à la bifurcation. Very Happy

Pas trop en confiance, je prends, seul, le 35 kms qui m’offre une superbe descente en ligne droite entre 2 clôtures de fils barbelés. Shocked

Et voilà une première grosse côte. Shocked
A mi- ascension, un jeune fringant me dépasse et lance : « C’est ici que ça commence vraiment ». What the fuck ?!?
Effectivement, le pourcentage s’accentue et les pierres et les racines compliquent la montée. Shocked  Shocked
Mais, en mordant sur ma chique, ça passe sur le vélo. bounce

Une dernière boucle amusante me dépose à l’entrée du Bois du Chapitre pour le ravito 1. (Km 16)

Sur place c’est très sympa et juste ce qu’il faut pour se rassasier. thumleft

Toujours des têtes connues, dont un collègue de boulot, qui me convainc de poursuivre sur le 45 kms. Rolling Eyes

Allez, on remonte le Bois pour digérer la « gaufre et la banane ». Shocked
A la sortie de celui-ci, c’est plus campagnard mais quand même vallonné jusqu’à une nouvelle traversée du canal. Very Happy

Qui dit canal, dit point bas et dit grimper à nouveau. Confused
Et les coquins s’y entendent pour accumuler le D+ jusqu’au ravito 2 (km 26) à l’entrée du Bois des Nonettes. Twisted Evil

Renseignements pris, je poursuis sur le 45 kms afin de profiter des Bois des Nonettes et de La Houssière. bounce

Profiter est bien grand mot. Rolling Eyes
Du point de vue visuel sans doutes, mais pas totalement l’esprit libre en tant que vététiste. Crying or Very sad

Je ne sais qui a copié les parcours de l’autre, mais, sur les 2 bois, nous partageons les sentiers avec une marche ADEPS. Evil or Very Mad
Soit en sens inverse, soit dans le même sens. What the fuck ?!?
Je vous laisse imaginer le plaisir de la cohabitation. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Mais, en étant prudent, je me fais plaisir et me surprends même sur les parties techniques. Very Happy

Une nouvelle belle descente en lisière de bois et c’est la montée de la rue Cardinal Mercier. Shocked
Une dernière pige le long du canal et une dernière côte boisée le long de la chaussée me déposent au terrain de foot. Very Happy

Le temps de déposer le vélo au bikepark, c’est direction le barbecue. bounce
Et, « oh surprise », que voilà des casseroles « Princess & Dingemans » sur la grille. What the fuck ?!?

« Une moule vin blanc svp Mademoiselle. » Mr.Red
« Mais, Monsieur, ce sont des saucisses dans les casseroles. »  scratch
« Bon ben alors, un pain saucisse moutarde mais sans céleris, carottes et oignons svp ». Mr.Red  Mr.Red

« Gloups » le pain-saucisse avalé, « Burp » la Floreffe pour digérer et il est temps de reprendre la route de la maison. Very Happy

Et bien voilà un rando qui m’a bien plu  thumleft même si elle ne conviendra peut-être pas aux puristes. Mr. Green

Les plus de la rando : Infrastructures, accueil, fléchage.

Encore une belle matinée sur le vélo. Very Happy

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

Bilan : 41, 200 kms en 2 h 44 min pour un D+ de 804m
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

04/06/2017 Virginal Empty
MessageSujet: Re: 04/06/2017 Virginal   04/06/2017 Virginal EmptyJeu 8 Juin - 15:01

Merci Alain pour ce CR comme on les aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

04/06/2017 Virginal Empty
MessageSujet: Re: 04/06/2017 Virginal   04/06/2017 Virginal EmptyJeu 8 Juin - 18:35

+1 Alain thumleft

Par contre vivement que je puisse partager une sortie en live avec toi car c'est encore plus chouette geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

04/06/2017 Virginal Empty
MessageSujet: Re: 04/06/2017 Virginal   04/06/2017 Virginal EmptyLun 19 Juin - 10:10

merci pour le beau CR alain

perso , cote d opale pour une 3 eme édition , au départ avec nadine david et le beauf , on s inscrit et commence les va et viens a la camionnette , zut oublier mais gants , zut ma cartouche re demi tour , zut mon gsm nad ci il y a un souci sonne a david je vais plus a la camionnette mdrrrr , on arrive quand même a démarrer a 8 h première vague , départ habituelle pour ceux qui connaisse a la sortie du premier sentier la surprise du chef montée par la dernière descente de l an dernier , ect ect ravito toujours aussi beau le premier au même endroit tout en haut il sera notre 4 eme aussi avec une très grosse cote mais pas par le cimetière , le d+ fais peur car après 50 km on étais déjà a presque 1000 de d+, j ai trouver déjà grâce au temps et au changement de parcours une des plus belle des trois édition , moins souvent a l intérieur des terres , pour ce qui est des montée tous sais fais sur le vélo , chapeau a david car je lai fais souffrir dans les cotes et lui il ma fais souffrir sur le plat , le bar étais encore ouvert a notre arrivée vite deux petite bière et retour a nos logement respectif pour ce retrouver au soir devant un bon repas

merci a tous pour ce chouette week end

04/06/2017 Virginal Dsc00711

ps : jean marie cela fais vraiment du bien au tendons Wink Wink Wink

bilan : 81 km en 4h36 pour un d+ de 1300 m
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

04/06/2017 Virginal Empty
MessageSujet: Re: 04/06/2017 Virginal   04/06/2017 Virginal EmptyLun 19 Juin - 11:21

marc007 a écrit:

ps : jean marie cela fais vraiment du bien au tendons Wink Wink Wink

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04/06/2017 Virginal Empty
MessageSujet: Re: 04/06/2017 Virginal   04/06/2017 Virginal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04/06/2017 Virginal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05/11/2017 : La Fleurusienne.
» 16/04/2017 La Trace d'Hez
» Samedi 15/04/2017
» 5-9/10/2017 Roc D'Azur
» 28/05/2017 A la poursuite du Caribou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2017-
Sauter vers: