Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Raid PARIS-ROUBAIX VTT

Aller en bas 
+20
gcnord
jacky blanchet
BOITE ALAIN
Michel 001
marc007
Laurent
Olivier
TechniCycleS
colljacq001
Jerome
speedmax
Alain
fred
ichikikuri
Mike
Eric
littlefred
Filip
Charlotte
Philippe
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 16:25

Deux magnifiques documents photos des organisateurs:


Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Raidvt11
Eric dans la "cour des grands"

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Raidvt12
La pose devant "le pave" de Roubaix



Dernière édition par Philippe le Mar 10 Jan - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 21:09

Thumb down Vu le manque de reaction de mes petits compagnons, je me lance dans le resume de cette magnifique epreuve.
Parti a 6 membres NB 2000 sur le coup de 05h15 du matin et apres avoir depasse le convoi des Fear Bikers sur l'autoroute, nous avons debarque a Wallers sur le superbe site minier qui a servi de plateau de tournage du celebre film Germinal.
Tout comme en 2007, l'accueil est tres chaleureux et apres avoir pris possession de nos plaques de cadre nous aurons meme droit au "Ch'tit Kafe" mais sans... Genevieve Shit
Fort de leur precedente experience, les organisateurs modifieront la procedure de depart en envoyant les quelques 1303 participants par vague et non en masse comme ce fut le cas en 2007 thumright
Apres un petit tour du proprietaire dans le charbonnage, nous entrerons directement dans le vif du sujet avec le passage de la mythique "Tranchee d"Arenberg" que certains d'entre-nous parcoureront dans son integralite tandis que d'autres prefereront les bas cotes nettement plus carrossable Thumb down
Elle sera suivie d'un troncon tout aussi sympa dans la Foret de Raismes ou nos membres se scinderont en deux groupes; le premier emmene par un Eric survolte en compagnie de Michel et votre serviteur tandis qu'a l'arriere, Filip et Alain tiendront compagnie a Evelyne bien decidee a parcourir un maximum de kilometres et partie nettement plus prudemment Mr.Red
L'effet de masse obligera notre groupe a parcourir quelques kilometres supplementaires avant le premier ravito vu que nous avons suivi "betement" le troupeau et qu'a un moment nous nous sommes retrouves sans fleche au milieu des champs Rolling Eyes
Apres avoir confie Evelyne a un groupe compose des "plus lent" de nos 3 clubs regionnaux, nous repartirons a 5 pour le second troncon.
Eric ayant quelque peu force dans la premiere partie, ralentira un peu la cadence accompagne de Michel tandis que le reste du groupe avalera les difficultes sans trop de soucis.
Pour la troisieme boucle, ce sera a mon tour de l'accompagner et c'est dans cette partie que les organisateurs corseront l'epreuve avec quelques passages valonnes et surtout plusieurs troncons de champs qui heureusement furent sec mais qui feront malgre tout assez mal Exclamation
75 kilometres de parcouru et voici qu'apparait le "gros ravito" avec au menu sandwiches et potage thumleft
Eric fortement marque decidera de terminer a son rhytme tandis qu'Evelyne preferera faire un petit break de /- 25kms jusqu'au dernier ravito histoire de pouvoir franchir le velodrome Wink
L'avant-derniere partie sera avalee a un train d'enfer par le groupe des 4 et nous parviendrons meme a arriver avant nos accompagnatrices au dernier ravitaillement Shocked
Une petite vingtaine de kilometres nous separent de Roubaix et lorsque nous enfourchons nos velos pour cette ultime effort, la fatigue se fait fortement ressentir Confused
Largue par mes petits camarades de jeu qui me feront quand meme l'immense plaisir de m'attendre (a moins qu'ils ne soient pas beaucoup plus frais que moi scratch ), je retrouverai mon X X ieme souffle a l'approche des celebres passages du carrefour de l'Arbre et de la descente vers le velodrome que nous atteindrons apres avoir passe pas moins de 05h44' sur nos machines pale
La recompense supreme etant l'entree sur la piste et le tour de celle-ci sous les acclamations des spectateurs cheers
Nous ne manquerons pas de remercier toutes les personnes qui nous ont permis de realiser cette "performance" a savoir les membres du Velo Club de Roubaix pour leur professionalisme et nos deux accompagnatrices Francoise et Viviane qui nous ont fidelement suivi Mr. Green Mr.Red
N'oublions pas non plus l'excellente meteo qui a fait de cette journee une veritable reussite et nous pouvons d'ores et deja annoncer notre presence pour la troisieme edition en 2011
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: 3° Raid Paris-Roubaix VTT - 15/05   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 7:08

A l'assaut de.... "L'enfer du Nord"


3° Raid Paris-Roubaix VTT

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 P5150010

15/05/2011

Pour la 3° édition version VTT de cette classique cycliste, notre groupe était certes composé d'électrons libres mais également et ce pour la première fois de manière officielle de 2 membres (1/2 Very Happy ) de Charentay VTT avec lequel notre club est jumelé depuis près de 2 ans (une nouvelle manière de pouvoir se retrouver et partager notre passion en dehors de nos w-e thumright)
Dès leur arrivée la veille, une certaine inquiétude se faisait bien ressentir et ce malgré une excellente préparation, mais la découverte de "l'Enfer du Nord" et des prévisions météo digne du "Noord" de leur pays comme le disait si bien Michel Galabru dans le film des "Cht'its" les ont empêchés de faire la fête comme de coutume Mr.Red Mr.Red
Dimanche matin, rassemblement général à 04h45 pour prendre la direction de Wallers et son site minier devenu célèbre depuis le tournage de "Germinal".
A quelques kilomètres du lieu de départ, une "Grande" surprise rendeer allait nous être faite avec la découverte d'une silhouette revêtue de couleur connue qui errait déjà sur sa monture depuis Roubaix ( /-47kms) affraid affraid, notre ami Laurent était venu nous rejoindre à Wallers en vélo thumright
Finalement c'est donc à 10 (Michel, Jacky, Jean-Paul pour Charentay - Alain B, Marc, Olivier, Philippe pour NB 2000 et les 2 Laurent en compagnie de Marc V) que nous regagnions l'enclos pour la première vague à 07h pile.
Après un petit tour dans l'enceinte du charbonage, les choses sérieuses débutèrent de suite avec le passage de la mythique "Trouée d'Arenberg" et la découverte de tous les autres tronçons qui ont fait la légende...
Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Trouee10 Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Borne_10

De suite, notre attention fut portée sur un fléchage discret (couleur verte) contrairement aux autres années et nous en ferons les frais avec 2 erreurs de parcours nous faisant arriver au premier ravito ( /-20kms) après Alain B parti à son rythme tout comme Olivier que nous croiserons en reprenant le circuit.
Le second tronçon ( /- 25kms) sera avalé en un peu moins d'une heure Shocked sans la moindre formalité mais la cadence diminuera quelques peu dans le 3° avec des passages un peu plus accidentés (pas bien méchant) et surtout un vent de face que rien ne protège Exclamation Exclamation Exclamation
Au 3° ravitaillement ( /- 70) nous jugerons de l'excellente qualité de ceux-ci avec sandwiches et boissons chaudes à la clé thumleft
La liaison entre celui-ci et le dernier ( /-95) sera assez calme, digestion oblige, et les premiers signes de faiblesse apparaîtront chez nos amis Charentais qui supporent difficilement les vibrations causées par l'absorption des secteurs pavés pale
Jacky sera également victime d'une crevaison lente à quelques kilomètres du ravito que nous réparerons lors de notre dernier arrêt.
De gros nuages se font de plus en plus menaçants, il ne faut pas traîner si nous voulons rentrer secs Exclamation
Au fur et à mesure qu'on s'approche de Roubaix, les secteurs pavés mythiques font leur apparition, Camphin-en Pévèle, carrefour de l'Arbre, secteur Bernard Hinault et Duclos-Lassalle, le Calvaire, Moulin de Vertain, etc...
La fin se rapproche et la fatigue se fait largement ressentir pour nos 2 amis que je décide d'accompagner laissant le reste de groupe en débattre Wink
Nous rattraperons à quelques kilomètres de Roubaix Alain et Marc V occupés à réparer une crevaison du 1° nommé et le reste du groupe qui nous attendait à l'entrée de Roubaix afin de terminer tous ensemble cheers
Au final nous terminerons les 125kms en un peu moins de 05h30 pour les "plus lents" ce qui reste malgré tout une excellente performance thumright
Mes Félicitations particulières iront tout d'abord à Jacques qui nous a assuré une Assistance Technique de Pro tout au long du parcours ce qui est loin d'être évident Rolling Eyes , à 2 de nos membres (Alain et Olivier) pour leur magnifique performance et finalement à nos 2 amis Français qui avaient relevé le défi et qui s'en sont sortis plus qu'honorablement thumright
Pour terminer, merci à tous pour l'ambiance et la camaraderie Légendaire
Les photos de Jacques sont visibles ICI

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 P5150011

après 2 pavés, nous sommes revenus avec un trophée nettement plus moderne  Laughing


Dernière édition par Philippe le Sam 4 Avr - 17:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 8:44

Je suis très content d' avoir pu contribuer a cette magnifique expérience pour ceux qui la découvrait. Je tient tout particulièrement a féliciter 2 de nos membres pour la manière dont il ont pu gérer cette sortie bravo a toi ALAIN Basketball Basketball Basketball ainsi que OLIVIER Basketball Basketball Basketball pour les autres également salut salut salut par contre j'ai eu une grosse désilusion la veille ?


"ILS BOIVENT DE L' EAU" Boulet Boulet Boulet Boulet afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 9:41

Olivier ???? Il est couché derrière le pavé !!!! cyclops Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Langue pendue
Olivier


Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2005

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 9:50

Disons qu'Olivier est arrivé que bien plus tard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Langue pendue
Laurent


Nombre de messages : 64
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2007

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:55

Merci à tous pour votre accueil bien sympathique, je me suis vraiment bien amusé toute cette journée, vraiment aucun regret d'avoir fait ce long déplacement ! thumright

Un grand bravo particulier à Olivier et son copain Laurent pour être finalement arrivé au bout avec le peu d'entraînement réalisé ! Belle leçon de courage ! rambo
Un grand bravo également aux 2 compères du Sud qui ont dompté les pavés de très belle façon ! thumright

A bientôt pour de nouvelles aventures ! salut
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 22:08

Salut, pour ma première j avais peur de la distance mais tous sais super bien passer et ça grâce a tous, merci pour cette super ambiance toute au long du parcours un tous grand merci a jacques pour l intendance et ça motivation on peut dire que l on étais au petit soin thumright thumright même plus, bravo a Alain qui revient en super forme ça fais plaisir félicitation a olivier aussi et merci a Nadine d avoir fais l aller retour pour que l on puisse tous participer Smile très chouette soirée pour clôture ce beau dimanche cheers cheers

Encore un grand merci a tous le monde des aventures comme celle la on en redemande bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 23:29

3 superbes documents que nous devons à Monsieur Gerard van Dongen (NL) dont le magnifique album photo souvenir peut-être vu ICI

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 DSC_9634
Notre Président en plein effort !!!!

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 DSCF6092
Le groupe au ravito avec notre coach

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 DSC_9724
L'entrée sur le vélodrome à Roubaix
Revenir en haut Aller en bas
Michel 001
Langue pendue
Michel 001


Nombre de messages : 279
Age : 60
Date d'inscription : 03/07/2007

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 14:10

Je ne peut que vous félicité de cette exploi encore une fois bravo , qui sait peut-être dans deux ans je serait des votres cheers pour le mitique Paris roubaix
Revenir en haut Aller en bas
BOITE ALAIN
Bavard
BOITE ALAIN


Nombre de messages : 24
Age : 63
Date d'inscription : 07/08/2008

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Paris Roubaix 2011   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 20:53

Un dimanche pas comme les autres, en compagnie de quelques membres du club et de nos amis Charentay qui avaient fait le voyage pour participer à ce raid .
Un très bon souvenir graver dans ma mémoire pour ma première participation et certainement pas la dernière cheers .Une journée comme je les aime: dans la joie et la bonne humeur.
Chapeau à l'organisation tout était parfait .
Un tout grand merci à Jacques pour son assistance tout au long de la journée, pas toujours facile de faire ça seul .Je remercie Nadine qui a dûe se déplacer à cause de moi jusqu'à Roubaix.
Merci à l'électron de m'avoir aidé à changer ma chambre à air, pendant que les autres continuaient leur chemin confused lol!


Une petite adaptation de la célèbre fable de La Fontaine.

Rien ne sert de courir pour arriver à point
Si vous voyez ce que je veux dire lol! lol! lol! Mr. Green alien
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 21:56

BOITE ALAIN a écrit:
...Une petite adaptation de la célèbre fable de La Fontaine.

Rien ne sert de courir pour arriver à point
Si vous voyez ce que je veux dire lol! lol! lol! Mr. Green alien
Et "Phil Osophe" en plus lol! lol! lol!

Les photos officielles sont disponibles ICI

Nos dossards:
1610 Philippe - 1611 Michel - 1612 Jacky - 1613 Jean-Paul - 1614 Marc NB 2000 - 1615 Marc V. - 1616 Olivier - 1617 Laurent Calay
1836 Alain B - 1823 Laurent Tesch


Dernière édition par Philippe le Mer 18 Mai - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/08/2005

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 19:03

Félicitation à tous
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 19:03

désolé pour les photo troubles affraid affraid affraid pas de ma faute ??????????] VOUS ROULEZ TROP VITE POUR MOI confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Michel 001
Langue pendue
Michel 001


Nombre de messages : 279
Age : 60
Date d'inscription : 03/07/2007

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 17:00


Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Merci_10
l'enfer du nord vous remercie

et offre à chaque participant une selle confortable pour nos pavés

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 16614312

Revenir en haut Aller en bas
jacky blanchet
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 66
Date d'inscription : 02/06/2011

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: paris-roubaix vtt   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 19:49

bonjour a tous je garde un trés bon souvenir pour ma premiere participation ce fut une experience inoubliable surtout les pavés un grand merci a nos amis de nivelles pour cette super ambiance je tiens a remercier philippe pour son hospitalité ainsi que son soutien dans les derniers kilometres merci également a jacques d'avoir été a nos cotés a bientot fin juin jacky
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 14:51

Jean-Paul Peyrard a écrit:
après avoir résolut mes problèmes pour me connecter je viens remercier
les membres de nivelles bikers qui ont participé à paris roubaix sur le
plan sportif ainsi que l’intendance, ce fut une très bonne expérience .
nous
avons passé un très bon week end , cela nous a permis de revoir
certains membres avant de retrouver tout le monde à la fin du mois pour
notre séjour au plat pays
.encore merci et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gcnord
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2013

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: 4° Raid "Paris-Roubaix VTT" - 12/05/2013   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:20

Hello

Je suis donc allé au raid Vtt Paris Roubaix. Direction donc Wallers, à l'heure ou seuls les bénévoles sont sur le pont.

Départ vers 7H00 pour un superbe parcours ( bravo aux traceurs), roulant et sec, malgré les pluies de la nuit. Parcours superbe, mais épuisant, entre les nombreux secteurs pavés qui vous démontent la colonne vertébrale, le vent et les quelques grimpettes autour de Pévèle.

Heureusement les équipes de bénévoles étaient là pour nous soutenir moralement, et plus prosaïquement, physiquement en tenant à disposition des ravitos terribles, à l'égal des meilleurs organisations belges.

Et en plus, cerise sur le gâteau, le temps a été bon, peu de pluie, du soleil. Bref, j'ai fini sur les rotules, mais ravi !

De tout cela, un copain photographe nous a tiré un superbe reportage, avec vraiment de très très belles photos. Merci Philippe

Et encore bravo et merci à toute l'équipe du VC Roubaix. C'était vraiment parfait

A+ Gérard

Reportage visible ici

J'espere que tout c'est bien passé pour ceux qui l(ont fait.

A+ sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 23:43

Merci Gérard pour ce compte-rendu et les superbes clichés thumright

Vraiment dommage de ne pas avoir pu te rencontrer Confused

Bonne continuation et au plaisir de faire ta connaissance en réel Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 8:19

4° Raid VTT Paris-Roubaix

L'ennemi public n°1 du jour avait pour nom... "Le Vent"

Mais nous l'avons vaincu  cheerscheers

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 35team10

Fidèle depuis sa naissance en 2007, la 4° édition du Raid Paris-Roubaix VTT aura certainement été la plus pénible de toutes vu l'allongement du parcours et un vent assez fort et fréquemment défavorable  Confused
Mais revenons au début de cette longue journée...
Nous avons quitté Nivelles aux alentours de 05h30 et après une petite heure de route sommes arrivés à Wallers où nous avons été rejoint par Geoffrey et nos amis Ch'tis
Le groupe a démarré vers 07h30 après une courte interview sur la ligne de départ et comme de coutume après un petit échauffement dans le site minier, nous avons directement attaquer la "Tranchée d'Arenberg" hyper glissante  affraid affraid mais que j'ai pour la première fois parcourue entièrement sur le "haut du pavé"   cheers
Le tracé est nouveau et les tronçons pavés arrivent beaucoup plus rapidement que les années antérieures avec certains dans un état...  Shocked Shocked
La prudence est donc de rigueur en ce début de marathon vu l'humidité de la nuit bien présente mais heureusement le ciel ne restera que menaçant et nous serons épargné de la pluie durant toute la distance  thumright
Cette année comme il n'y a que 3 ravitos (26-60-93kms), il a fallu veiller à particulièrement bien s'alimenter mais les organisateurs n'ont pas été regardant et je peux vous dire que certains participants ne s'en sont pas privés  Rolling Eyes
Le second tronçon nettement plus roulant fera remonter la moyenne mais qui ne pourra jamais atteindre celle des éditions précédentes vu la présence d'un vent soutenu et fréquemment défavorable  Embarassed
Les nombreux chocs auront à nouveau raison des articulations de mon Viper mais grâce à la présence de notre assistance et des mains expertes de Romu, mon VTT retrouvera une seconde jeunesse lors de mon arrêt au 2° ravito et je ne serai plus incommodé sur le reste de cette édition  thumleft
Le 3° secteur aux alentours de Pevèle sera nettement plus physique et cassant avec un pneu déchiré pour Littelfred ce qui nous retardera quelques peu...
De plus, la grande foule au dernier ravito nous fera également perdre pas mal de temps et surtout m'empêchera d'approcher des tables ce qui aura pour effet de me faire connaître ma première fringale à quelques encablures de l'arrivée  pale
Heureusement pour moi, une crevaison de Geoffrey me permettra de récupérer un peu et de terminer "dignement" avec le reste du groupe après un dernier "baroud d'honneur" de Littlfred à l'entrée de Roubaix qui nous scotchera tous  What a Face
En conclusion, une superbe journée passée dans un groupe extra où la camaraderie, la plaisanterie et le "bel" esprit sportif n'ont pas cessé de régner  thumright
Un tout tout grand merci à toute et tous  Wink

A voir également:
- l'excellent compte-rendu de Monsieur TIGNON
- le diaporama du NUMBER ONE
- les réactions et nombreuses photos sur notre page FACEBOOK

Bilan: 131,04kms, 06h24'33" de selle pour un D+        de 317m
Présents: - Littlefred, Geoffrey, Olivier,Sébastien, Philippe (Bikers For Life) - Philippe, Lolo, Vincent (Ch'ti "connection")


Dernière édition par Philippe le Mer 3 Sep - 19:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu 99
Bavard
romu 99


Nombre de messages : 38
Age : 49
Date d'inscription : 26/12/2006

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 8:35

que du plaisir cette avanture ,
de bon miment de plaisir entre amis et mordu de velo cooooooooool
aux plaisir de faire la prochaine avanture ,,,,,
romu
Revenir en haut Aller en bas
desmet xavier
Nouveau
desmet xavier


Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2013

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: pars roubaix   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 12:57

felicitation a vous tous et surtout a phil qui a fais la grand voile lol...
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 14:16

félicitation a vous tous j y étais comme accompagnateur et ces la que l on ce rend conte que ces pas ci facile que ca d être au petit soins des participants

alors je remercie tous ceux et celle qui on déjà fais ca pour moi

voici quelque photo

a bientôt

https://picasaweb.google.com/104882545760127950567/RaidParisRoubaix2013?authkey=Gv1sRgCMyegrP31_nOJA#
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Nouveau
Seb


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2011

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 22:54

C'était vraiment Top!!
Je suis bien content de l'avoir fait. Rien d'exceptionnel point de vie dénivelé mais la difficulté n'était pas là. Quand même impressionnante cette fameuse tranchée d'Aremberg, Carrefour de l'arbre pas mal non plus mais là c'est sur la longueur.
Coup au moral dans les 15 derniers Kilomètres, surtout dans un des derniers sentiers, un sentier assez étroit entre deux champs avec un vent de face infernal.
Merci encore pour la préparation du premier mai qui nous a quand même bien servi. Je trouve que certains tronçons du premier mai étaient plus dur.
Très belle organisation, Philippe et Marc de nous en avoir dit autant de bien et de nous l'avoir fait découvrir.
Nous avions une belle assistance, merci encore à eux.
Content d'avoir pu vous croiser quelques minutes à l'arrivée.

A un de ses quatre.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Philippe59
Nouveau
Philippe59


Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2012

Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 22:42

BRAVO...FÉLICITATIONS...MERCI...à ceux avec qui nous avons roulé ensemble, aux accompagnateurs....
C'était mon 2ème Paris Roubaix et j'ai pris beaucoup de plaisir en votre compagnie.
6h15 sur le vtt, 8h00 au total ça peut paraître long mais je n'ai rien vu passer.........Ah si, j'oubliais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid PARIS-ROUBAIX VTT   Raid PARIS-ROUBAIX VTT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid PARIS-ROUBAIX VTT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris--Roubaix Challenge 2015 - 11/04/2015
» 09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge
» Rando preparation Paris-Roubaix 19/04
» Rando de preparation Paris Roubaix 2 le 26/04
» 100 kms de Nivelles - 17/05/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: ...à l'étranger-
Sauter vers: