Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge Empty
MessageSujet: 09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge   09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge EmptyMer 13 Avr - 11:28

Bonjour à tous,

Ce samedi matin, dès potron-minet, second ramassage matinal de cyclistes en 8 jours. Shocked

Réveil pas optimal du tout.  Shit
Punaise, les semaines se suivent et se ressemblent. Evil or Very Mad
Je ne vais quand même pas gâcher mon second objectif routier. Sad

Malgré tout, départ à 5 h 30, direction « L’enfer du Nord ». Laughing

Cette fois, j’ai la chance de ne pas conduire et peux me concentrer uniquement sur mon alimentation. Mr. Green
Quelques tartines rôties et une eau wallonne me rendront un peu de vie. Smile

Arrivé sur Roubaix, le GPS nous joue des tours. What the fuck ?!?
Finalement, nous trouvons des places de parking juste à côté de l’entrée du Vélodrome. bounce

Il fait très frais. affraid
Le temps de s’équiper chaudement, de récupérer nos dossards, de se faire saluer comme « cousins belges » par le speaker local et c’est parti. Very Happy

Sur les premiers kms, les sensations ne sont vraiment pas terribles. Confused
Mais, nous avons la chance de nous caller dans les roues d’un autre groupe de vététistes de la région de Mons. Very Happy

Ce groupe est composé de quelques beaux bébés. Cool
Nous nous laissons aspirer tranquillement et traversons le village de Lannoy. Mr. Green

Tout à coup, voilà notre Jean-Marie Barry qui se prend pour Pégaze. Shocked
« Allo, Allo, Mirabelle, ici Eglantine. Pas si viiiite !!!! ». Shocked

Si il veut installer la tenaille dans la Forêt de Machecoul, ce n’est pas dans le coin. Cool
Et la Trouée d’Arenberg, ce n’est pas sur notre parcours. Crying or Very sad

Un autre vététiste, cousin du « Nord Belge » s’est calé dans la troue de J-M.
Thierry, Julien et moi dans la sienne. Cool

Le rythme est bon et ce n’est finalement peut-être pas si mal, surtout que je retrouve des jambes. Very Happy
Notre « Flahute » passe Jean-Marie laisse qui laisse un écart et je m’y engouffre en me préparant à prendre mon tour de relais. Very Happy

Quelques centaines de mètres plus loin, J-M a lâché prise. What the fuck ?!?
Nous ralentissons et notre camarade nous avoue avoir oublié son bidon à la maison. Mad

C’est qu’il a soif le petiot.  affraid
Un petit arrêt « oasis », le têtu refuse le second bidon de Thierry et met une bouteille d’Aquarius dans sa poche arrière. Cool

Thierry et moi serviront de paravent lors des 15 kms suivants. Mr. Green

Si la traversée des villages de Willems, Camphin-en-Pévèle, Wannehain, Bachy et  Bérou s’avèrent agréables, entre ceux-ci, c’est beaucoup plus monotone. Confused
Heureusement, les acrobaties de J-M pour attraper son Aquarius nous divertissent. Mr. Green
Sur cette partie, nous serons dépassés par Claudy Wargnies et Marc fauville, 2 Mazyciens, qui roulent comme des bolides sur leur tandem. affraid

Après l’Bérou, ce ne l’est plus. geek
Une longue ligne droite insipide, vent de face se présente à nous. Confused

Et qui voilà ? Nos vététistes montois. Very Happy
Ils ont décidé de mettre du rythme. Mr. Green
Thierry et moi nous prenons les roues et, à l’abri de ces beaux bébés, bénéficions d’un peu de repos. I don't want that

Petit arrêt boisson pour Jean-Marie à Fournes et direction Templeuve. Cool

Enfin le ravito. bounce
Il est le bienvenu chacun reprend des forces. Very Happy
Nous avons l’occasion de faire plus ample connaissance avec les gars de la Cité du Doudou. Razz

Rassasiés, les choses sérieuses peuvent commencer avec le secteur n° 7 : Templeuve - Moulin de Vertain (0,5 km). Very Happy
Les jambes étant de retour, nous allons voir comment l’Epic réagit sur de vrais pavés. Mr. Green

Ils sont encore humides. Shocked
Mais en gardant le haut et en roulant vite, comme les anciens me l’ont appris, ça passe et je me fais vraiment plaisir. bounce
Et si l’arrière part un peu, le « Brain » redresse le vélo immédiatement. Very Happy
Si il réagit de la même manière dans les bois, ça va être le pied. I love you

Après ces premiers pavés, il faut malheureusement se farcir +/- 6 kms de bitume avant d’atteindre le secteur suivant. Confused

A l’arrêt dans un carrefour de Cysoing (Et oui, on s’arrête au feu rouge), nous,  les vieux, sommes toisés par un jeune et fier gaillard lui aussi en vtt.
Le feu passe au vert et il nous fait une queue de merlan et démarre comme un fou. Evil or Very Mad

Voici l’entrée des secteurs n° 6 et n° 5, Cysoing à Bourghelles (1,3 kms) et Bourghelles à Wannehain (1,1 kms) séparés par +/- 300m d’asphalte.
J’ai envie de voir si les jambes suivent toujours et me lance « à donf ». bounce

Je vois le jeune « présomptueux » +/- 150m devant moi.
Sur le faux-plat montant  du premier secteur, j’ai l’impression qu’il coince un peu. Cool
Impression confirmée sur l’asphalte ou il reprend son souffle. shaking

Comme tout va bien, je remets une dent et reviens dans sa roue à l’issue du faux-plat montant du 2ème secteur.  pirat
Dans la partie descendante, je ne pourrai m’empêcher de me la jouer « Paul Herijgers version Coxyde 1994 » et terminerai à fond la caisse jusqu’à la banderole.  rambo  
Je sais, ce n’est pas bien de « se la peter » comme cela, mais quel plaisir d’évacuer les frustrations du Ronde. Mr.Red

A la fin du secteur, les « Spartacus Friends » se regroupent.
Il est temps d’enlever une couche car le ciel est bleu Azur (Ca n’arriva pas qu’en Provence Marcel) et le soleil fait monter la température. Very Happy

Encore un peu de patience et voilà le plat de résistance. Very Happy
Sur les 5,5 kms à venir, 3 secteurs mythiques : Camphin-en-Pévèle (1,8 kms), Carrefour de l’Arbre (2,1 kms) et  Gruson (1,1kms). bounce

On se prend tous pour Cancellara ou « Tornado Tom » sur ces morceaux de porphyre d’un autre âge. Mr. Green

Vive l’Epic et les jambes retrouvées car, si j’ai bien vu, j’ai fait jeu égal avec le Tandem des Mazyciens sur le Carrefour de l’Arbre. bounce

Toutes les bonnes choses ont une fin et voilà l’entrée de Roubaix. Sad

On se laisse porter vers le Vélodrome pour un tour dans une ambiance si particulière. drunken

Nous passons la ligne ensemble  cheers et retrouvons notre speaker pour les impressions d’après rando. Rolling Eyes

Mais trêve de bla-bla, bienvenue à une dose de céréales en phase liquide et un « Vitoulet stichi din un pistolet ». Mr. Green

Un coup de savon dans les douches aussi mythiques que le vélodrome, (Coucou Pino Cerami) et nous pouvons remonter dans «Le Noooord ». Cool

Encore une belle matinée entre copains sur le vélo et à une bonne moyenne. (71,6 kms en 3 h 15 min). cheers

Je vais enfin pouvoir tester « L’Epic » dans les bois et les champs. bounce

En espérant vous croiser un de ces quatre. Very Happy

A bientôt. salut

Amicalement.

Alain


Dernière édition par Alain Tournay le Mer 13 Avr - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge Empty
MessageSujet: Re: 09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge   09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge EmptyMer 13 Avr - 11:33

Et voilà encore un beau résumé qui nous fait réellement revivre ton périple thumleft

Merci à toi Alain et au plaisir de partager une sortie en ta compagnie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge Empty
MessageSujet: Re: 09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge   09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge EmptyMer 13 Avr - 13:22

Comme toujours, merci pour le résumé.
Jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge Empty
MessageSujet: Re: 09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge   09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09/04/2016 : Paris Roubaix Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris--Roubaix Challenge 2015 - 11/04/2015
» Raid PARIS-ROUBAIX VTT
» L'après... "Paris-Roubaix" - 15/05
» Paris-Brest-Paris - du 16 au 20/08/2015
» Rando de preparation Paris Roubaix 2 le 26/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: ...à l'étranger-
Sauter vers: