Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Enfear Duathlon 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Enfear Duathlon 2017  Empty
MessageSujet: Enfear Duathlon 2017    Enfear Duathlon 2017  EmptyDim 15 Jan - 15:36

Vu le verglas hier soir, et au matin tout blanc, allez à Rivière n'étais pas des plus prudent.

Donc Rando locale. Départ de Tubize à vélo vers Ecaussinnes. A la sortie de Tubize, ... plus de neige Sad Sad Tout de suite l'idée de rendre visite au Fear Bikers a été validée cheers . A 11 par le ravel vers Ronquières, et l'ancien canal vers Seneffe. Excellente d'idée d'avoir pris le single après Arquenne : bien technique avec toutes ces racines et très collant.

Accueil très chaleureux des Fears Bikers. Dommage le peu de participants , probablement aussi eu peur du temps. Au final, peu ou pas de neige, pas de verglas, 0 degré, bref un temps excellent pour faire du sport. Pour la partie VTT, je pense qu'ils ont souffert. On fait qq singles du parcours, et très gras , boueux et glissant. Attendons l'avis d'Arco sur ce sujet. En tout cas , félicitation pour sa performance.

Après avoir remis nos meilleurs vœux, et 3 petites tournées, retour sur Ecaussinnes, et moi ensuite vers Tubize. Au final, 75 km, 328 m dénivelé et 17.5 de moyenne.

Bref, très belle matinée. Pas vu d'autres maillons

A +

JM
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Enfear Duathlon 2017  Empty
MessageSujet: Re: Enfear Duathlon 2017    Enfear Duathlon 2017  EmptyDim 15 Jan - 17:30

Chapeau Jean-Marie thumleft
Perso après une chouette soirée de samedi passée avec un vieux Maillon geek, je me suis dit en l'accompagnant sur le pas de la porte vers 01h du matin que mon "Grand Retour" sur le vélo (Fleurusienne 06/11 sur le Spark et derniers coups de pédales en Haute-Loire le 10/12) semblait à nouveau être fortement compromis et comme de juste en ce dimanche matin j'ai pris la sage décision de ne pas risquer d'aller casser un de mes vieux os  Rolling Eyes
Néanmoins sur le coup de midi l'envie d'air pur m'a pris et suis parti promené à pied dans la blanche campagne de Baulers Mr.Red
Au retour via le RAVeL, j'ai pu constater que tout compte fait ma décision matinale était assez fondée et que la frustration du jeune vététiste n'était plus qu'un pâle souvenir dans ma tête  Laughing
Les kilomètres manquants seront plus que certainement récupérés avec le retour du  sunny  vu le temps libre dont je disposerai d'ici peu lol!

Désolé mes amis Fearbikers et autres et au plaisir de vous revoir dans de meilleures conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfear Duathlon 2017  Empty
MessageSujet: Re: Enfear Duathlon 2017    Enfear Duathlon 2017  EmptyLun 16 Jan - 14:08

Bah tu as eu la bonne idée pour ton frêle corps de ne pas démarrer ce dimanche de plus avec la soirée de souvenirs pleins la tête ,elle nous a permis de se remémorer tous ces bons moments dont celui de Botassart ou je me souviens plus de tout dommage!!
Merci a mon pot Phil pour cette soirée le "vieux maillons" j'aurai préférer la fausse mail...
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2014

Enfear Duathlon 2017  Empty
MessageSujet: Re: Enfear Duathlon 2017    Enfear Duathlon 2017  EmptyJeu 19 Jan - 12:35

Aaahhh, cet Enfear duathlon, dur dur ! Shocked
Arrivée en vtt vers 9h15, histoire de s'installer tranquillement et de discuter un peu avec les Fears.
Il fait bien humide et je dois déjà changer de chaussettes avant le départ si je ne veux pas avoir les orteils congelés avant le début !
A 10h précise, top départ. Nous ne sommes pas très nombreux sur la ligne de départ. Les 1er partent à toute vitesse. Pas d'emballement, ne surtout pas vouloir suivre et ce pour 2 raisons : 1) il y a vraiment des bêtes et 2) certains le font en duo et donc donnent tout dans le jogging. Je garde donc mon rythme et en termine avec la partie jogging aux alentours de la 26e place. Suis plutôt content.  Very Happy  Je me prépare donc pour le vtt et là, je perds un max de temps : la sangle de mon casque est défaite => retirer les gants trempés, remettre la sangle, changer de gants et donc ouvrir le sac, etc.... Le temps file et je perds certainement des places ( je ne saurai qu'à l'arrivée en voyant les résultats que je pointe désormais à la 33e position  Crying or Very sad  ).
C'est parti pour 2 boucles de vtt. Le parcours est sensiblement le même que l'année dernière et c'est tant mieux. Avec la neige, la montée dans la prairie  le long du canal est loin d'être évidente, mais ça passe sur le vélo. Les sensations sont bonnes, je roule à mon rythme et commence à rattraper plusieurs concurrents. La partie dans le bois est plutôt boueuse, mais ça passe quasi partout. Je boucle le premier tour avec un bon temps je pense et je poursuis ma remontée. Tout va bien, sauf qu'il ne gèle plus, et qu'avec le passage de tous ces vélos, ça devient un véritable chantier. La ou ça passait, et bien ça ne passe plus ( note pour plus tard : virer ce pu8?%µ de "mash guard" et mettre des pneus fins ! ) Ma chaine commence à coller au plateau, les rouent ne tournent plus à cause de la boue,... Bref, la galère commence. Je continue donc en marchant jusqu'au canal ou je tape mon vtt dans l'eau pour enlever les 3 tonnes de boue. Je vois +/- 10 concurrents me dépasser pendant cette longue marche à pieds. Enfin je peux repartir, mais les crampes commencent à se faire sentir. Je sens que ça va laisser des traces les jours suivants. Fin du parcours vtt et c'est parti pour le dernier jogging de +/- 3 kms. Je marche un peu en grignotant qqch et puis petit trot jusqu'à l'arrivée. Bien content d'en terminer après +/- 2h50 d'effort. Une bonne douche en compagnie d'autres participants et on est tous d'accord sur 3 choses :
1) c'était vraiment costaud
2) l'organisation et le parcours sont top
3) il est hors de question de sortir de cette douche chaude ! Very Happy

Après la douche ( ben oui, quand même, faut bien sortir un jour Very Happy ), petit tour par le bar pour une bonne soupe maison, une petite Leffe et un pistolet pour se retaper. Pas grand monde non plus... Crying or Very sad
En tout cas, les absents ont eu tort.
Quant à moi, je le referai certainement l'année prochaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Enfear Duathlon 2017  Empty
MessageSujet: Re: Enfear Duathlon 2017    Enfear Duathlon 2017  EmptyJeu 19 Jan - 18:33

respect pour ta participation, respect pour avoir terminé. cheers cheers

Pas grand monde en effet, les organisateurs méritent mieux vu l'accueil et l'épreuve, mais ils ne maitrisent pas le facteur météo, et fait partie des risques du métier.

A+

JM
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Enfear Duathlon 2017  Empty
MessageSujet: Re: Enfear Duathlon 2017    Enfear Duathlon 2017  EmptyJeu 19 Jan - 19:13

Chapeau Arnaud il fallait vraiment énormément de courage (ou alors un peu de folie) pour participer à cet Enfear geek

Sorry de n'être même pas venu te soutenir Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfear Duathlon 2017  Empty
MessageSujet: Re: Enfear Duathlon 2017    Enfear Duathlon 2017  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfear Duathlon 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05/11/2017 : La Fleurusienne.
» 16/04/2017 La Trace d'Hez
» Samedi 15/04/2017
» Lutre 07/05/2017
» 04/06/2017 Virginal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2017-
Sauter vers: