Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres Empty
MessageSujet: 2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres   2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres EmptyDim 21 Aoû - 18:39

Bonjour à tous,

Ce matin, les "Vannes Célestes" étaient ouvertes et la journée ne s'annonçait pas bien. Confused

Finalement, le ciel sera clément pour cette 2ème rando Vilersoise des Maillons Libres. Very Happy

Au départ : David, Marc, Nadine, Philippe Verdoot, Thierry Sabaut, Sylvain, Julien Vandersmissen, Jean-Marie Barry et votre humble narrateur. Very Happy

Merci à Julien et son épouse Danièle pour le ravito 5 étoiles. thumleft

Merci à Papilly et Mamilly pour nous avoir offert le gîte et permis un bel "after". thumleft

Un dernier merci à mon épouse pour les "Pains-saucisses". thumleft thumleft

Un CR plus détaillé suivra plus tard. Mr. Green

Encore une superbe matinée sur et en dehors du vélo comme les Maillons Libres peuvent le faire. Very Happy

Bilan de la journée : 49,500 kms en 3 h 15 et pour un D+ de 715m.

Amicalement.

Alain

2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres Mini_16082106280915277214443142



Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres   2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres EmptyDim 21 Aoû - 20:35

he oui l'age commence a se faire sentir Mr.Red Mr.Red Mr.Red

je deviens une poule sèche ( pas mouillée du tout ) Sad Sad Sad

comme ont dit si bien les absent ont toujours tort  lol! lol! lol!

bravo aux participant sur et a coté du vélo sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres   2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres EmptyLun 22 Aoû - 7:55

jacques a écrit:
je deviens une poule sèche ( pas mouillée du tout )

Dommage car la matinée fut sèche et "Lumineuse" si je puis m'exprimmer ainsi. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres   2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres EmptyLun 22 Aoû - 10:35

Je confirme, super rando avec juste ce qu'il fallait de sunny et sans pluie !

Organisation parfaite réalisée par la Alain's Team et un after très "Lumineux" drunken

Merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres   2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres EmptyJeu 25 Aoû - 19:16

Super les gars thumleft
Ambiance "sur" et "à côté" des vélos... geek

Vive l'esprit "Maillons Libres" et surtout merci au "Fin Bec Team" et plus particulièrement à Alain  Wink

Vraiment dommage de ne pas avoir pu être des vôtres et ce malgré une très chouette sortie à Dour (mon CR arrive) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres   2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres EmptyLun 29 Aoû - 9:29

encore un bon moment très agréable comme on les aimes et quel accueil mieux que dans un 5 étoiles

encore un grand merci a julien et son épouse pour ce superbe ravito
a t'est beau parent et a toi et ton épouse pour l'after et la balade
et a tous les participant pour la bonne humeur

salut
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres   2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres EmptyLun 29 Aoû - 15:43

Comme promis, je reviens vers vous avec un peu plus de details. Mr.Red

Bonjour à tous,

Ce dimanche 21 août, c’est la 2ème rando Villersoise des Maillons Libres. bounce

C’est sous la drache nationale que je me rends à la boulangerie pour garnir mon panier de quelques viennoiseries.  Confused
Heureusement, j’ai 4 roues et un toit pour le moment. Mr. Green

Départ sur le vélo avec Thierry vers 7 h 45 et, heureusement, les vannes célestes se sont refermées. Very Happy

Arrivé à Villers, David est déjà présent. Shocked
Nous sommes bientôt rejoints par Marc, Nadine et Philippe. salut
Jacques a décliné au vu de la météo exécrable au lever du jour. Sad
Et, surprise, c’est Sylvain qui pointe le bout de son cintre et se joint à nous. Very Happy

Le temps de se saluer autour d’un couque au beurre « made in Fin Bec », nous sommes parti pour la première boucle. Very Happy

Pas le choix, il faut s’extraire du "Villers bas" et grimper la rue de Mellery. Cool

Direction la campagne mais premier changement de programme car la végétation a pris le dessus  What the fuck ?!?  sur le sentier que je voulais suivre. Confused
Une nouvelle montée en bord de champs, pour descendre vers la Chapelle Notre Dames des Affligés, remonter vers l’Etoile et direction La Cuvette pour une première descente ludique.  bounce

Passage à l’arrière du Home Marte Boel, sentier le long du chemin de fer puis celui en direction de La Roche.
Là, Marc joue les guides pour nous faire redécouvrir 2 sentes oubliées mais pas par les ronces. thumright
Nous poursuivons par l’ascension du chemin de Noirhat et plongeons dans la descente qui longe la N25. Very Happy

Arrivé sur le Ravel, je me trompe de sens  Confused et c’est par la "grimpée" de la rue de Noirhat que nous retrouverons le surplomb de la N25. Cool
Après s’être laissé aller sur la rue de la Roche, nous entrons dans le centre de Faux pour grimper la Drève des 2 bois. Shocked

Malgré ces « Montagnes Russes » l’ambiance est toujours enjouée et les « P’tit Jeunes » se tirent régulièrement la bourre.  Rolling Eyes
Un chemin de campagne plus loin, nous voilà au sommet du « Toboggan ». Very Happy

Mais quelle belle surprise, la boue a été damée et cette descente retrouve tout son charme. bounce
Tout le monde y va de bon cœur, chacun à son rythme. Mr. Green

Malheureusement, sur la fin, Philippe chute et se fait très mal. affraid  Sad
Le temps qu’il récupère ses esprits et évacue la douleur, nous reprenons les vélos, en mode piano jusqu’au ravito. Very Happy

Que dire de l’accueil de Danièle et Julien ?
Tout est présent sur la table pour satisfaire gourmets et gourmands dans un cadre enchanteur. bounce

Julien et Jean-Marie se joignent au groupe et c’est reparti pour un tour. salut

Un départ par le bois de Monticelli puis direction Mellery et sa réserve naturelle pour ensuite revenir vers le bois de l’Etoile.

A partir de ce moment-là, l’itinéraire original sera modifié par la fougue de Jean-Marie qui trace sans se préoccuper du parcours prévu. Confused
Nous traverserons les bois sans détours pittoresques. Sad

Un second passage par le Toboggan et c’est le retour vers la "Papily and Mamily House" Very Happy

Autour de quelques victuailles locales ou non, nous ferons une pause que je qualifierais de « Lumineuse ». Cool

Toutes les bonnes choses ayant une fin, c’est le retour à la « casa ». Smile

Encore merci à tous pour cette superbe matinée sur et en dehors du vélo. (sic). thumleft

Nous apprendrons le lendemain qu’il n’y avait pas de séquelles physiques trop graves pour Philippe après sa chute. thumleft

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain


Dernière édition par Alain Tournay le Lun 29 Aoû - 16:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres   2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres EmptyLun 29 Aoû - 15:47

Merci Alain thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres   2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème sortie des Villersoise des Maillons Libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Villersoise des Maillons Libres - 23/08
»  2° Sortie "Bons Voeux Maillons Libres" - 25/01
» Sortie "Guidons Courtois - Maillons Libres" - 29/01
» Sortie "Guidons Courtois - Maillons Libres" - 15/12
» 28/08/2016 La Villersoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2016-
Sauter vers: