Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un dimanche "sans" - 17/01

Aller en bas 
+3
Alain Tournay
Aco
Philippe
7 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Un dimanche "sans" - 17/01 Empty
MessageSujet: Un dimanche "sans" - 17/01   Un dimanche "sans" - 17/01 EmptyDim 17 Jan - 16:26

La "Rando Meilleurs Voeux" annulée...

Un dimanche "sans" - 17/01 Vtt10

Nos amis de Rulles ayant finalement préféré jouer la sécurité, je ne me suis donc pas rendu en province du Luxembourg ce week-end et pensais malgré tout faire un peu tourner les jambes sur le RAVeL en ce dimanche matin Rolling Eyes
Levé à 07h00, force est de constater que tout est bien gelé dehors et que le parking à l'arrière de la maison ressemble plus à une patinoire qu'à autre chose  affraid
Dans de telles conditions, je préfèrerai rester bien sagement à l'intérieur afin de ne pas abîmer plus la "bête" qu'elle ne l'est déjà... Razz

Et vous les autres Maillons Question Question Question

Si du côté du Beaujolais il y a bien eu une sortie (voir ICI), je devine qu'il y a dû en avoir d'autres qui ont affronté l'hiver  Mr.Red Mr.Red


Dernière édition par Philippe le Dim 17 Jan - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

Un dimanche "sans" - 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche "sans" - 17/01   Un dimanche "sans" - 17/01 EmptyDim 17 Jan - 17:01

Bonne petite sortie dans le froid, la neige et le verglas. Seneffe - Houtain-Le-Val pour mon chantier - Court St Etienne pour aller voir le match de hockey de mon fils - Nivelles pour rendre les clés du chantier et retour Seneffe... ( un peu déglingos.... )

C'était vraiment pour faire tourner les jambes. L'envie n'y est pas encore vraiment Confused ( les jambes n'ont plus d'ailleurs... )

Les pavés entre Houtain-le-val et Loupoigne sont juste horribles ! Shocked Surtout avec le bas coté en léger dévers et verglacé...
Court-St-Etienne => Nivelles par le Ravel. Beaucoup de promeneurs, joggers, vélos, luges ( car oui, il y a de la neige la-bas ).

Mais bon, ça fait du bien et il faut bien s'y remettre un jour. C'est pas le tout de se mettre des objectifs, il faut faire ce qu'il faut pour y arriver.
Bilan : 66 kms, 604 D+, 3h de selle, 22 km/h de moyenne.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Un dimanche "sans" - 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche "sans" - 17/01   Un dimanche "sans" - 17/01 EmptyDim 17 Jan - 18:01

Bravo Arnaud. salut

Si je n'avais pas joué le rôle du marchand de vélo ce matin, je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'enfourcher mon vélo. Question Neutral

Il existe une autre route pour rejoindre Genappe depuis Houtain et elle est peut-être moins glissante. Cool

C'est la première à gauche (juste avant la ferme blanche) en entrant dans Houtain depuis Nivelles.

Elle est asphaltée, bucolique et te déposera à Fonteny, à 300 m du Ravel vers Genappe. Mr. Green

Alain
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Un dimanche "sans" - 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche "sans" - 17/01   Un dimanche "sans" - 17/01 EmptyDim 17 Jan - 18:27

au vu de la météo de ce matin j'ai préféré annulé ma petite sortie I don't want that I don't want that

la vieillesse s’installe doucement Mr. Green Mr. Green commence a trop réfléchir geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Un dimanche "sans" - 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche "sans" - 17/01   Un dimanche "sans" - 17/01 EmptyDim 17 Jan - 18:29

Sortie sur Maredsous.
Malgré un petit tour sur le parking, et ne voyant pas nos amis, départ à 08h35 cool, à 4 (Mika, Marc-Antoine, Fred et moi même), avec un petit -3° . Et tout de suite M-A qui ne parvient pas à changer de vitesse. On chipote, sans grand succès dans un premier temps. Ca monte, c'est beau, çà glisse , vite trop chaud. On enlève une couche et la descente suivante aie les oreilles... Et toujours pas de Marc et Cie malgré qu'on avance pas. On le (s) reverra à l'apéro, avec aussi un problème technique.
Pour résumer : d'abord très glissant, puis boue sur sol gelé, puis gros bourbier et enfin on roule dans des torrents d'eau. Paysages superbes, très jolies couleurs avec ce soleil et la neige. Le 40 km avec 10.9 de moyenne (sans compter les multiples arrêts). 857 m de dénivelé. Gros coup de barre au 22ème km dans un passage boueux. Une 2ème pipette aurait été appréciée.

Un dimanche "sans" - 17/01 20160110
Un dimanche "sans" - 17/01 20160111
Un dimanche "sans" - 17/01 20160112

A la prochaine

JM
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Un dimanche "sans" - 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche "sans" - 17/01   Un dimanche "sans" - 17/01 EmptyDim 17 Jan - 19:52

Merci Jean-Marie pour ce joli résumé et ces superbes photos. thumright

Bien courageux que vous étiez ce matin par ces températures hivernales. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Un dimanche "sans" - 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche "sans" - 17/01   Un dimanche "sans" - 17/01 EmptyLun 18 Jan - 9:06

Les "Rullois" ont certainement eu raison...

Un dimanche "sans" - 17/01 11228110

Pas sûr que j'aurais pu envoyer les watts nécessaires pour avancer dans une telle couche Confused
Revenir en haut Aller en bas
Michel 001
Langue pendue
Michel 001


Nombre de messages : 279
Age : 60
Date d'inscription : 03/07/2007

Un dimanche "sans" - 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche "sans" - 17/01   Un dimanche "sans" - 17/01 EmptyLun 18 Jan - 10:10

Pour ma part , étant invité chez des amis nous somme pour finir resté bloquer a Yvoir chez eux , pas possible de reprendre la route du retour avec cette poudreuses qui est tombé et la volaille Thumb down drunken qui nous attendais a chaque virages
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Un dimanche "sans" - 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche "sans" - 17/01   Un dimanche "sans" - 17/01 EmptyLun 18 Jan - 11:34

on sais loupé de pas 5 min jm pour ma part chouette rando dommage que après 8 km une petite cote et crac la roue libre qui tourne sotte retour au départ rambo dans ma mal chance rambo on étais a 10 min de marche de l arriver j ai couru 400 m il y a du travaille pour faire un duathlon Exclamation Exclamation Exclamation

je démonte demain affraid affraid je croise les doigts

a+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Un dimanche "sans" - 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche "sans" - 17/01   Un dimanche "sans" - 17/01 EmptyMer 27 Jan - 5:31

Chouette photo de groupe des "Maillons" présents à Maredsous...

Un dimanche "sans" - 17/01 12605510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dimanche "sans" - 17/01 Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche "sans" - 17/01   Un dimanche "sans" - 17/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dimanche "sans" - 17/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 30/11 - Un jour sans....
» Petit rappel non sans importance !!!!
» Un dimanche "sans" !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2016-
Sauter vers: