Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Mer 27 Juil - 23:56

Notre Challenge 2011...


Actuellement nous sommes 3 Belges (Alain, Marc et Philippe) inscrits et 1 Français (Jean-Luc) sur le 100kms...
Qui viendra nous rejoindre Question

Toutes les infos sont visibles sur le site de l'organisateur que vous pouvez rejoindre en cliquant sur le logo ci-dessus Wink



Ayant participé à l'édition 2007, notre ami François nous raconte...
François a écrit:
On est parti le samedi à 7h du matin direction Arbent site d'arrivée de la Forestière pour aller retire les dossards. Le samedi étant le jour de la cyclosportive forestière nous avons déjà pu avoir un aperçu de l'organisation locale qui est quand même assez impressionnante.
L'arrivée dans le jura nous offre aussi un bel aperçu de la région et des ses montagnes. C'est vraiment très beau en fait, on se dit que la journée ne sera pas facile le lendemain Smile
Ensuite direction le gite de ski de fond que nous avons réservé. C'est à moins de 50km d'Arbent mais nous mettrons plus d'une heure pour y arriver étant donné les routes sinueuses et légèrement pentues Laughing
Le gite en lui même est perdu en forêt, pour y accéder nous devons laisser la voiture sur le chemin et continuer en vélo ou à pied.
L'accueil de prime abord est un peu rustre et le chalet que nous pensions avoir pour nous tout seuls est pour cette nuit l'abri d'une dizaine de marcheurs qui ont profité une dernière fois du soleil avant de chausser leurs ski. Le repas du soir sera une espère ce tartiflette mais à base de comté pas mauvais mais un peu lourd pour un repas de sportif. Après des fromages et un morceau de tarte aux prunes (vive les aliments laxatifs avant de rouler...) nous n'avons pas tardé à aller dormir.
Nous avons donc pu profiter des joies du dortoir: la toux d'une fille à 3h30 du mat mixé à des ronflements toute la nuit d'un des bonshommes...quel bonheur! Very Happy Ca me rappelle certains raids Wink
On s'est levé à 6h du mat, après un bon petit déj et les derniers préparatifs nous prenons la voiture direction Lamoura pour le lieu du départ (environ 45min de route quand même)!
La journée est magnifique tout s'annonce pour le mieux, la température le matin est fraiche mais pas autant que nous la redoutions. Masse de bikers s'échauffent déjà sur la route, nous on se dit qu'on aura bien le temps d'être assez vite chaud sur le parcours! Very Happy
Pour le départ on le ratera de quelques minutes Laughing et nous profitons donc du fait de se retrouver derrière tout le monde dans les embouteillages des premiers raidillons et autre goulots.
J'essaye de partir cool au début mais je n'en peux vite plus de trainer coincé Rolling Eyes dans les embouteillages ce qui fait que malgré moi ben j'accélère un peu quand même! Le parcours est chouette, pas mal de chemins dans les bois, tout est quasi sec et les chemins sont un peu caillouteux. Il y a quelques passages dans des grandes prairies d'herbe un peu en montagne russe, c'est assez fun et ça donne envie de pousser...
Les premières longues côtes viennent assez vite, là je me fais vraiment plaisir en dépassant les gens par dizaine. La foule de participants commence à s'étaler tout doucement et ça devient plus agréable. En général tout passe sur le vélo, c'est pas très technique mais en descente les cailloux secouent vraiment bien, surtout pour moi qui ai peu l'habitude de ce genre de terrain. Ma fourche arrive d'ailleurs quelques fois en butée même si je ne le sens pas directement (merci Serge pour l'entretien sans ça, ça aurait vraiment été plus dur Wink )
Sur la seconde longue côte qu'on monte sur la route, là je suis à nouveau vraiment bien et je dépasse à la pelle les sensations sont bonnes!
C'est là que j'ai une surprise: je me fait héler et en me retournant je reconnais... Eric de Meux (Blue Bikers La Bruyère)! Il est également inscrit sur le 100km. Je roule un peu avec lui puis repars à mon rythme dans cette deuxième grande côte qui n'est toujours pas terminée. Il m'apprend aussi ce que je craignais, j'ai bel et bien loupé le ravito n°1 Confused Enfin pas trop grave, le camel est plein d'isostar et les ravitaillements sont espacés tous les 10-20km max.
Le deuxième arrive donc relativement vite, après 30km environ. Il y a du fromage et du saucisson Exclamation
En plus de trucs habituels. C'est assez impressionnant car les tables des ravitos font une bonne dizaine de mètres de long avec des bénévoles partout et des gens donnant aussi des gobelets et nourriture à ceux ne désirant pas s'arrêter.
Ce qui est déjà assez impressionnant sur ce parcours c'est le nombre de personnes disposées tout le long et nous lançant des "bravos" des félicitations et autres encouragement. C'est motivant et bon pour le moral!
Il y a aussi un passage génial à l'intérieur d'une grange, les gens sont cachés dedans et quand on rentre, c'est carrément l'ovation! Surprenant en fait mais vraiment plaisant!
S'en suit après un longue portion à tendance descendante et assez rapide. Les locaux sont en tous cas assezimpressionnant dès que la pente devient négative: ils sont vraiment super chaud dans les cailloux ce qui fait que là je me fais quand même un peu dépasser mais je préfère ne pas prendre trop de risques mon objectif étant quand même de terminer ( et en un seul morceau).
Ensuite aux alentours du km 40, la difficulté du jour arrive avec le nom de la côte de la recula! Au programme ~400m de d (d'après un gars de l'organisation) dans un large chemin relativement raide parsemé de pierre dans les bois. La majorité des bikers marchent à côté de leur vélo, mais j'essaye de rester dessus le plus possible. Dans l'autre sens des personnes descendent à pied tout en nous encourageant , c'est assez sympa et ça pousse à s'accrocher. Dans cette partie chaque fois on pense que c'est terminé puis à l'épingle suivant on remarque que ça grimpe de plus belle. Je devrai quand même mettre pied à terre deux fois, dans une épingle trop serrée et puis sur des cailloux trop glissants. C'est sur la difficulté du jour fait mal mais un ravito bien copieux est là après pour nous remettre d'aplomb.
Là un mec de l'orga essaye de m'embobiner en me disant que le reste du parcours est plat et que je peux pousser Laughing j'accueille tout de même ses propos avec méfiance, et j'ai un petit doute sur la véracité de ses dire en fait! Very Happy
Environ une dizaine de km plus tard, j'ai un coup de barre, je ne suis plus trop en forme et les sensations sont moyennes. J'ai aussi une petite douleur aux lombaires. Pas grave, je vais m'accrocher et continuer tranquille en essayant de profiter au max des ravitaillements (toujours aussi copieux) pour me refaire. S'en suit donc une bonne vingtaine de km à l'aise avant que ça commence à aller mieux.
Moralement c'est pas super évident arrivé au km 50 de se dire qu'il reste encore une fois la même chose en fait Rolling Eyes
Mais bon je suis venu pour terminer et pour en profiter malgré tout donc je ne me laisse pas abattre et continue. Ce qu'il y a aussi c'est qu'on se fait dépasser par les avions du 70 encore tous frais donc ça accentue l'impression de sur place en fait Laughing
Passé les 70km je me dis que ça commence à vraiment diminuer et je recommence à pousser un peu plus, enfin avec ce qu'il peut rester comme jus après autant de km, cela va de soi! Il reste encore un belle grosse montée ou je marcherai pendant certaines parties pour ne pas me mettre totalement dans le rouge (terrain caillouteux et glissant).
Les descentes de la fin se font aussi dans la douleur, ça secoue les cailloux Very Happy
Et bon avec les km, les jambes commencent à être raides, l'attention et la lucidité ne sont plus celles du départ donc on freine un peu plus...Je dois m'accrocher pour tenir bon jusqu'en bas car elles sont longues, les bras tirent et les mains se crispent mais c'est plaisir quand même!
Quand j'aperçois les derniers panneaux indiquant 9, 8, 7... je donne tout ce qui me reste (c'est à dire plus grand chose en fait Very Happy) dans les derniers raidillons et portions plates! Et voilà c'est fait maintenant!
100km de la forestière en 6h13minutes 50secondes soit 16 de moyenne arrêts compris. Le compteur indique lui 5h43 et 17,1 de moyenne pour 98,12km.
Je me classe 203 au général et 18 dans la catégorie espoir (ne me demandez pas espoir de quoi je cherche toujours aussi Laughing ) et termine satisfait!
Eric de Meux arrivera une dizaine de minutes après moi.
Mon copain Pierre, ayant eu moins de chance que moi avec un léger déjantage, une crevaison et une casse de chaine, termine en 7h28! Belle performance! Il est d'ailleurs suivi de peu par Manu, l'autre BBLB que je n'ai pas croisé par contre!
L'organisation qui a été parfaite depuis le début, a amené nos sacs badgés de nos numéros à l'arrivée pour nous permettre de prendre une douche. Les bike wash et le parc à vélo sont aussi à la hauteur. Nous avons également droit à un repas pour se refaire une santé après quelque effort légèrement physique Wink
Ensuite nous irons mettre nos vélos dans un des six semi-remorques et montons dans le car qui va nous ramener à Lamoura point de départ du marathon où est resté la voiture.
Voilà, objectif rempli pour Pierre et moi, on s'est tous les deux vraiment bien amusé sur ce parcours qui valait la peine, surtout par beau temps! C'est sur ça ne sera probablement pas notre dernier marathon! Il y a une ambiance particulière qui vaut vraiment la peine sur ce genre d'évènement.

Pour le dénivelé ils annonçaient 2200, mais en rentrant en car, on a discuté avec deux gars et le dénivelé positif pris au gps était de 2450 pour l'un et de 2500 pour l'autre. J'ai tendance à un peu plus faire confiance au gps pour ça qu'à un altimètre barométrique qui ne tient pas compte des variations de températures pour corriger sa pression il me semble.
Toujours est-il que c'est même pas la moitié de celui du GRC! Wink
En négatif il devait y avoir 500 à 700m de plus environ.

C'est vrai que le marathon c'est une ambiance particulière...et un investissement en temps aussi Twisted Evil Mais ça me plait vraiment pas mal.
ps: sorry pr le roman Rolling Eyes

Philippe a écrit:
Voici un compte-rendu bien sympa de cette organisation:

voir ICI

Peut-être que notre ami s'y retrouvera et qu'il pourra nous ajouter quelques commentaires Wink

François a écrit:
Sympa sympa! Sur vv j'avais d'ailleurs lu le compte rendu du pilote de ce tandem le mec au pseudo primus.

Par contre quand on combine un chouette tracé marathon avec un temps magnifique et des paysages superbes, la Belgique peut paraitre quand même bien morne après Very Happy

_________________

Sportivement vôtre, Phil


Dernière édition par Philippe le Mar 10 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Mar 6 Sep - 0:33

J-10


La pression commence doucement à monter Mr. Green Mr.Red Mr. Green

Voici quelques nouvelles de la "troupe Française":

Jean-Luc a écrit:
Salut Philippe,
Je n'ai pas pu te répondre plus tôt parce que l'on n'avait pas tout figé.
Maintenant, c'est fait, de plus on a reçu notre numéro de dossard.
On est finalement 2, Didier et moi.

Nous pourrions nous retrouver samedi à Arbent pour prendre notre dossard et faire poser la puce sur le vélo, attention il faut y passer avant 18H30.
Ensuite, tout comme vous, on a pris une chambre aux ROUSSES pour être proche du départ.
Pour ce qui concerne l'entrainement, çà a été un peu difficile ce dimanche (on devait faire 3 cols du Beaujolais, crêt de l'oiseau 746m, col de Tournissou 760m, et enfin Fût d'avenas 800m), mais on a été arrêté après le premier passage au niveau de la "place au Filles", on a été attaqué par des Frelons, bilan Didier 8 piqures, un jeune qui était avec nous, 3 et moi comme j"étais à l'avant j'en ai pris qu'une, mais j'ai fini au urgence, sous perf pendant 5h pour soigner une allergie.

Bon en attendant, A+

Jean Luc


_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc007
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Mar 6 Sep - 22:50

slt et oui ca diminue bounce bounce
je s avais pas qu il fallait aller a arbent avec le vélo , moi je compte partir au plus tard a 5 h du matin de la maison pour arriver vers midi faut t il prendre quelque chose de spécial avec j ai eu un probleme de pc et predu le email de confirmation d inscription , phil tu les prend pour nous trois Question Question j espere que l on aura du sunny

j espere a dimanche je ne sais pas ce que vous faite

marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Mar 6 Sep - 23:01

marc007 a écrit:
je s avais pas qu il fallait aller a arbent avec le vélo , moi je compte partir au plus tard a 5 h du matin de la maison pour arriver vers midi
Moi non plu et pour l'instant toujours pas d'info sur le site officiel, dès que j'en sais un peu plus je te tiens au courant Wink

marc007 a écrit:
j ai eu un probleme de pc et predu le email de confirmation d inscription , phil tu les prend pour nous trois Question Question j espere que l on aura du sunny
Ok de toute manière comme prévu je me rendrai au départ samedi matin afin de retirer les plaques de cadre si votre présence n'est pas requise Mr.Red

marc007 a écrit:
j espere a dimanche je ne sais pas ce que vous faite
Pour ma part, petit changement (voir le sujet où se retrouver en Belgique)

_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Jeu 8 Sep - 14:18

J-8: petite présentation de la région...



Afin de vous mettre l'eau à la bouche, voici la station "Les Rousses" en live (via webcams) et en détail pour tout savoir sur le lieu de départ de cette épreuve mais également sur Arbent commune de l'Ain qui nous accueillera à l'arrivée.




_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Jeu 15 Sep - 21:59

J-2: Petite reconnaissance

Arrivé sur place hier en fin de journée, j"ai pu reconnaître un peu la région ce matin...
Au menu, la Forêt du Risoux et une partie de la 30° étape du GTJ.
Parti de la station de ski des "Rousses" (1080m) où nous logeons, j'ai pu "monter" jusqu'à près de 1300m. avant de redescendre vers le magnifique lac des Rousses.
Le but étant avant tout de découvrir le type de terrain et de s'aclimater à la "hauteur" Rolling Eyes

En conclusion... que du bonheur et avec en prime une météo exceptionnelle cheers


Superbe point de vue sur Morez depuis le belvédère du "Risoux"


la roche exploitée à tous niveaux dans la région


le lac des Rousses


retour au gîte et "bike-wash" à portée de main

Bilan: 24,21kms en 1h37'

_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc007
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Jeu 15 Sep - 22:56

Salut, ci je comprend bien scratch je prend ma pelle et mon seau ma canne a pêche et une éponge lol! lol! lol! vivement samedi bounce bounce ça a l aire beau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littlefred
Langue pendue


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Ven 16 Sep - 9:48

je vs souhaite une belle Forestière;

une chose est certaine, pour avoir traversé cette région, vs ne vs lasserez pas de ces étendues MAGNIFIQUES, du calme qui y règne et des rencontres chaleureuses (avec les habitants mais aussi avec les vaches Razz )

amitiés,
fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2005

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Ven 16 Sep - 11:21

Bon courage à tous pour ce raid !
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: r   Ven 16 Sep - 12:01

Splendide en effet et les Rousses offre effectivement un paysage magnifique pour l’avoir déjà fait Mr.Red mais en voiture Mr. Green .
Bon raid à vous tous et profiter pleinement de votre séjour sunny drunken I don't want that et surtout revenez nous en pleine forme bom .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe.A
Bavard
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Ven 16 Sep - 12:50

Bonjour les amis

je penserai bien a vous et surtout profité un max et bonne balade a vous

a bientôt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 51
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Ven 16 Sep - 14:28

Amusez vous bien les gars et profiter bien de ce w-e ,grosse pensée et ne revenez pas comme les monstres de Jura (cic) park. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel 001
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 54
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Ven 16 Sep - 17:23

Bon Raid les amis amiusé vous a fond a bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Ven 16 Sep - 22:33

J-1: les pistes de ski nordique, que du bonheur Exclamation Exclamation Exclamation

Pour cette seconde journée sur place, le patron du Grand Tétras me conseilla d'emprunter les pistes de ski nordique afin de parfaire la connaissance du terrain.
Après avoir grimpé sur les crêtes de la Forêt du Risoux (plus de 300m de D en un peu plus de 2kms), ce sont à nouveaux les longs chemins blancs qui s'offrirent à moi cheers avec malgré tout pas mal de tronçons assez sales vu le débardage. Les superbes châlets et refuges avec des noms plus ou moins enchanteurs et/ou comiques (Rose, du Coq et même... des Ministres Shocked ) agrémentent le circuit.


le "16 rue de la Loi" façon Jurassienne
En arrivant au bout de la Forêt, j"entrevois la possibilité d'emprunter un circuit de 3kms de vrai VTT auquel je ne peux résister et là ce fut tout d'abord la galère avec un terrain hyper lourd comme dans nos bois (espérons que ce ne sera pas le cas pour la Forestière surtout que la pluie devrait faire son retour demain en après-midi) pour se terminer par une descente fantastique et hyper technique afin de rejoindre Bois d'Amont thumright
Le retour se fera tranquillement par la route ( /- 8kms) vu l'heure et surtout la chaleur (28°C et un sunny de plomb)

Bilan: 34;36kms en 2h15'49"

_________________

Sportivement vôtre, Phil


Dernière édition par Philippe le Ven 16 Sep - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc007
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Ven 16 Sep - 22:37

Merci pour vos encouragement thumleft on pensera a vous aussi Smile le plaisir avant tous Very Happy la performance na pas d importance What a Face arriver au bout des défis est déjà une victoire sur soie même bounce bounce


Que du bonheurs

a bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Ven 16 Sep - 23:08

Comme le dis si bien Marc, nous ne serons pas ICI pour faire un temps mais bien pour découvrir une région et se faire avant tout plaisir thumright
Dans cette optique d'ailleurs, ce sera la toute dernière fois que je porterai fièrement les couleurs "Jaune et Bleu" qui m'ont tenu à coeur durant de nombreuses années Wink
Encore merci à tous pou vos encouragements

_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Sam 17 Sep - 9:09

C'est la cata au niveau météo

Après une nuit fortement pluvieuse, voici que le ciel se met à gronder (orage) et que les averses se font de plus en plus fréquentes et fortes affraid
Mieux encore, les températures se mettent à descendre et tout çà ne s'arrangera certainement pas pour tout le w-e (neige annocée à 1700m) Shocked
Les cyclos (dont notre ami Laurent) se sont élancés voici une heure avec une grande dose de courage Exclamation
De notre côté, nous allons rejoindre Arbent afin d'y récupérer nos dossards
Vraiment incroyable ce changement météo en moins de 24h mais c'est çà aussi la montagne Rolling Eyes

_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc007
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Sam 17 Sep - 18:39

En voici une belle région affraid … dossard et puce récupérer et monter sur le vélo on attend le souper et après un gros dodo car demain faut être en forme bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Sam 17 Sep - 18:42

J 0: La machine est lancée

Nous voici de retour au gîte après avoir récupéré Laurent au terme de sa 1° escapade Jurassienne (Cyclo 100kms en VTT avec pneu de route).
La pluie ne l'aura finalement pas trop perturbé grâce à l'arrivée assez rapide de belles éclaircies.
Cet après-midi nous avons visité le mini salon, récupéré nos dossards et regardé un peu les courses kids avant de remonter sur Prémanon par la route qui serpente le parcours de demain afin de nous rendre un peu compte de celui-ci.
Maintenant que tout est prêt, place au repos car la journée de demain sera très longue surtout que la météo est loin d'etre prometteuse Embarassed
Merci à mon voisin de chambre pour son intervention Wink

_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Marie
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 50
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Dim 18 Sep - 0:12

Bon courage, et pas de folie
JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Lun 19 Sep - 10:18





Mission accomplie pour:
- Jean-Luc et Didier (Charentay) sur la totalité du parcours (102kms)
- Marc et Philippe avec 95,5kms (en évitant le "trou" de Lélex) en restant sur le tracé des 80kms suite à plusieurs soucis mécaniques

Abandon de Laurent et Alain suite aux conditions météos catastrophique Shocked

Détails et photos suivront Wink

_________________

Sportivement vôtre, Phil


Dernière édition par Philippe le Mer 21 Sep - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Lun 19 Sep - 10:41

Un immense coup de chapeau à tous les 4 et à tous les participants qui ont rejoint la ligne d'arrivée Shocked Exclamation



Merci à l'assistance 5 étoiles de Viviane lors de mon arrêt à Lajoux, frigorifié pale thumright



Ce n'était vraiment pas un temps à mettre un maigrelet dehors ! Very Happy

Il valait mieux un enrobage un peu plus fourni pour résister aux intempéries Wink Laughing !



Bon retour et à la prochaine. salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littlefred
Langue pendue


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Lun 19 Sep - 16:10

BRAVO à vous tous

bisous
fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc007
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Mer 21 Sep - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe.A
Bavard
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   Mer 21 Sep - 20:38

Bravo a vous pour l'exploit et merci pour les photos
a la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA FORESTIERE 2011 (Jura-Ain) - 17-18/09
» Une pensée émue ! - assises 2011 - jura
» Forestière 2011 - 18 septembre
» 28/08/11 - La Forestière (Belhomert)
» Course de Côte des Monts Jura 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: ...à l'étranger-
Sauter vers: