Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne Empty
MessageSujet: 18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne   18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne EmptyJeu 22 Sep - 22:53

Petit résumé du voyage, avec en lien les photos de ce périple

Départ matinal, et arrivée à midi pour le resto le Cratère. Une bonne truffade. Prise de possession de notre chambre, « visite » du puy de dôme avec une visibilité nulle. Ensuite Clermont et sa cathédrale, places, … Petit apéro, resto l’Oustagou ou nous avons pris la pièce du boucher, 350 gr, viande de la Salers, vache typique d’auvergne. Copieux évidemment, et surtout très tendre, excellent. Et un Irish pour terminer.

Après une bonne nuit de repos, départ vers la salle. Après 3 km, je me rends heureusement compte que j’ai mis les clefs des cadenas dans le mauvais sac … Boulet et retour au logement . Arrivée de à la salle, pour gagner du temps, je quitte la voiture pour aller chercher les dossards. Mauvaise idée, je ne trouve plus la voiture et n’ai pas mon gsm sur moi. Re boulet.

Bref juste prêt à temps et on se retrouve dans les derniers au départ. Au 1er single, qq rochers glissant et on se retrouve à pied. Pas trop grave, une petit quart d’heure de perdu en tout.  Les paysages défilent, avec un temps couvert et une fine pluie part intermittence. Après le ravito, on réussit à rater la bifurcation… et on est sur le raccourci.  5 km  et 200 m de dénivelé de moins que prévu. Gros avantage, on se trouve dans le 1/3 tiers des participants au déjeuner. Aucune file pour manger. Quand on sort, la file était très longue… Les KM défilent, plafond très bas, on passe le col de croix Morand avec 5°, et on plonge sur le Mont Dore ou nous sommes accueillis par la fanfare. Le bonus habituel, la plongée sur la bouboule et arrivée à l’hôtel Au val doré. En tout 84 km, 1950 m de dénivelé. Petit apéritif, un bon soupé, et avec la fatigue, le sommeil fut parfait.

Départ à 08h00 le lendemain, et évidemment çà monte jusqu’au Mond dore, et ensuite repasser le col de croix Morand. 500 m dénivelé en 11 km, et 2 degré au sommet. Ensuite c’est la grosse nouveauté du parcours : on reste plus bas, on contourne le très beau lac de Chambon et on remonte par Murol et son splendide château. On rejoint le parcours classique au nord de St Nectaire. Le lac d’Aydat, et on arrive pour le déjeuner. QQ compliments, un grand sourire et je reçois un bonus.  Sauf que, après, les derniers n’ont plus de viande. Oups … Un rien plus loin, blocage de mon pédalier. Un boulon en métal entre le cadre et le pédalier. J’arrive à débloquer…  je vérifie toutes les articulations, et ne vois rien de spécial. On termine par la folle descente de 10 km sur Blanzat.  Grosse surprise à la maison : l’écrou vient bien de mon vélo, l’axe de 10 cm qui tient tout ensemble au-dessus du pédalier… affraid affraid affraid Je n’ose imaginer ce qui se serait passé si cette visse serait sortie ne fut ce que de 2 cm … On termine avec 89 km, 1750 m de monté e pour 2200 de descente.

Le resto au soir, classique à la croix de fer. Le big menu, arrosé avec modération Evil or Very Mad . Lundi retour classique : le plein de fromage chez Marie, un italien à Montargis, le plein de  champagne à Écueil,  et à la maison pour le souper.

Bref même à part la météo très moyenne, parfois ce petit crachin qui rendait le parcours glissant, ce 5ème voyage a été mémorable. Merci à Fred et Marc-Antoine pour ce w-e. cheers

Voyage à faire au moins une fois, n’est-ce pas Philippe, Marc, Christophe, …

Maintenant qq semaines de repos total pour moi, vais essayer de guérir ce tendon.  
A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne Empty
MessageSujet: Re: 18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne   18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne EmptyVen 23 Sep - 5:15

Merci Jean-Marie pour ce résumé et chapeau à vous 3 thumleft
Rien qu'à te lire, je revois défiler de beaux souvenirs dans ma tête geek

Comme le dit si bien le proverbe, jamais 2 sans 3 et il va donc falloir la remettre un jour au calendrier Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Par contre je ne pense pas que ce sera en 2017 vu qu'il y a également la Forestière à la même date et que là aussi je voudrais bien y retourner  scratch

Pas évident de faire des choix dans la vie Rolling Eyes

Bon repos et surtout soigne-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne Empty
MessageSujet: Re: 18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne   18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne EmptyVen 23 Sep - 8:34

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne Empty
MessageSujet: Re: 18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne   18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne EmptySam 24 Sep - 8:57

Merci Jean-Marie pour ce beau CR et ses magnifiques photos.

Bon repos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne Empty
MessageSujet: Re: 18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne   18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18-19 septembre 2016 : transvolcanique en auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi-Verte 2016 (Martel en Quercy) - du 05 au 08/05/2016
» "23° Transvolcanique" 2012 - 15 et 16/09
» transvolcanique 12 au 13/09/2015
» 25° Transvolcanique (Blanzat) - 20/21-09-2014
» ANNEE 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: ...à l'étranger-
Sauter vers: