Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie des Ascenseurs II - 23/01

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Sortie des Ascenseurs II - 23/01 Empty
MessageSujet: Sortie des Ascenseurs II - 23/01   Sortie des Ascenseurs II - 23/01 EmptyVen 23 Jan - 15:50

Une "petite" sortie tonique...

Sortie des Ascenseurs II - 23/01 Photo121 Sortie des Ascenseurs II - 23/01 Photo122

Il ne faisait vraiment pas chaud ce matin mais après avoir retardé mon départ (10h30) je me suis finalement lancé en "solitaire" sur cette sortie des ascenseurs...
Très vite il fallu me rendre à l'évidence que la mécanique n'apprécie vraiment pas ces conditions hivernales et que parquer son vélo dans une remise non attenante à la maison n'est vraiment pas une bonne idée affraid
En effet, après à peine quelques centaines de mètres, rien ne fonctionnait côté dérailleurs et à ce rythme là il me serait impossible de boucler ce parcours en... singlespeed affraid
Quelques minutes de "manipulation" suffiront pour récupérer un peu de mouvement au dérailleur arrière mais par contre aucun signe de vie sur l'avant affraid affraid
Je me rendrai donc à l'évidence et déciderai de faire du "mono plateau" (heureusement c'est le 32 dents) ce matin afin d'améliorer le cardio Rolling Eyes
Le Pré-RAVeL est encore bien gelé et les plaques de glace encore bien présentes mais par contre les routes sont bien sèches et donc pas de risques de connaître les mêmes mésaventures que l'an dernier Wink
Sur le halage du nouveau canal, je "plafonnerai" à 28km/h vu le développement maximum du plateau intermédiaire ce qui malgré tout est amplement suffisant par cette température (0°C) et le "petit vent" vivifiant pale

Sortie des Ascenseurs II - 23/01 Photo123

A l'approche de Strepy alors que j'immortalisais le magnifique ouvrage qu'est le "pont canal", Alain S m'annonçait par sms qu'il démarrait de Nivelles et souhaitait connaître mon itinéraire de retour afin de me croiser ce qui fut fait... 1 bonne heure plus tard Mr.Red Mr.Red  
Un petit "arrêt papote" et nous voilà reparti chacun de notre côté vu que lui n'avait à peine qu'une vingtaine de kilomètres et moi trop hésitant à refaire un second tour des vieux ascenseurs allongeant fortement mon objectif de cette première sortie de fond Confused
La finale me donnera raison car même si le soleil décida timidement à se montrer, c'est assez frigorifié que je regagnerai Nivelles pale

Bilan: 64,13kms, 03h02'40" de selle pour un D+ de +/-300m
Présents: Alain S et Philippe (mais pas ensemble Mr. Green )


Dernière édition par Philippe le Mer 4 Fév - 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Sortie des Ascenseurs II - 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Ascenseurs II - 23/01   Sortie des Ascenseurs II - 23/01 EmptySam 24 Jan - 8:24

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Michel 001
Langue pendue
Michel 001


Nombre de messages : 279
Age : 60
Date d'inscription : 03/07/2007

Sortie des Ascenseurs II - 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Ascenseurs II - 23/01   Sortie des Ascenseurs II - 23/01 EmptySam 24 Jan - 8:54

que dire , félicitation pour ton courage et ta détermination je n'en ai pas autant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Sortie des Ascenseurs II - 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Ascenseurs II - 23/01   Sortie des Ascenseurs II - 23/01 EmptySam 24 Jan - 9:01

micheca1 a écrit:
que dire , félicitation pour ton courage et ta détermination je n'en ai pas autant   thumright

Merci Michel, tu verras ça reviendra un jour Wink
A ton âge je n'imaginais même pas être un jour au départ d'un marathon geek
Revenir en haut Aller en bas
bonscott
Langue pendue
bonscott


Nombre de messages : 318
Age : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

Sortie des Ascenseurs II - 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Ascenseurs II - 23/01   Sortie des Ascenseurs II - 23/01 EmptySam 24 Jan - 10:04

magnifique Phil cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Sortie des Ascenseurs II - 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Ascenseurs II - 23/01   Sortie des Ascenseurs II - 23/01 EmptyDim 25 Jan - 8:01

bravo pour la motivation shakng2 shakng2 cela paiera au bon temps pour les randos a venir salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie des Ascenseurs II - 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Ascenseurs II - 23/01   Sortie des Ascenseurs II - 23/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie des Ascenseurs II - 23/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 09/02 - Sortie des Ascenseurs (bis)
» sortie du 17/01
» sortie du 24/04
» sortie ce 22/05
» ANNEE 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: