Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 28/09/2014 Genappe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

28/09/2014 Genappe Empty
MessageSujet: 28/09/2014 Genappe   28/09/2014 Genappe EmptyLun 29 Sep - 22:20

Bonjour à tous,

Pas de vtt le WE dernier car je jouais le rôle d’aide-soignant auprès de mon épouse fraichement opérée. Mr. Green
J'espère d'ailleurs que Bonschot se remet bien également.  salut
Comme elle avait retrouvé un peu de mobilité, j’avais la possibilité de faire un peu tourner les jambes ce WE. Very Happy

Tant qu’à rouler dans les environs, autant faire plaisir à une organisation. Very Happy
Donc, direction l’Ecole Saint-Jean de Genappe pour leur traditionnel « Marathon Chenapan ».

« Chenapan » comme Tonton  Julien qui voudra rallier Genappe par les « campagnes ». Cool
Cela nous vaudra d’effectuer un morceau du parcours en sens inverse et de se mettre dans le bain. (De boue évidement)  What the fuck ?!?
« Chenapan », comme un photographe dont je vous parlerai plus loin dans ce CR.  Mr.Red

Ce dimanche matin, c’est sous le soleil et un petit vent frisquet que Tonton Julien, le camarade Jean-Marie et votre humble narrateur prenons, en vélo,  la direction de Genappe. Very Happy
Arrivés sur place, nous prenons l’option 25 km afin que je sois rentré à temps pour préparer le dîner. Surprised

Le départ s’effectue par les petites rues et sentiers sympathiques de Ways.
Ensuite, nous traversons le ravel et grimpons une belle côte dont les pavés n’ont rien à envier à ceux de Paris-Roubaix.  Shocked

Nous enchainons par quelques kms de campagne pour arriver à Sart-Dames-Avelines, au lieu dit la Borne de Ways.
Pour l’histoire, ce monument est dédié à deux  « résistants », battus et fusillés sur place en 1944. (Respect). salut

Nous entamons la descente du Chemin de la Vallée à vive allure. bounce
Au bas de celle-ci, ma chaine décide de se caller entre le cadre et le petit plateau. Sad
Pas moyen de la débloquer sans abîmer le vélo. Confused
En route pour le « démonte-chaine » et un peu de mécanique.

Après 10 min, je vois arriver mes compagnons de route qui s’inquiétaient de mon absence. thumright
Mon ennui mécanique leur vaudra d’escalader 2 fois la belle côte pavée du Chemin de la Vallée. Embarassed

Au sommet, nous bifurquons dans le Bois de Bèrine pour une belle descente et un single dans un sentier bien connu qui nous emmènent au Ry D’Hez. Very Happy
Nous traversons la route et repartons pour quelques sentiers ludiques dans le bois du même nom. Smile

Arrivée sur la place d’Hattain pour le ravito. (Km 15).
Là, tout est présent pour rassasier le « biker » le plus affamé. (Hummmm les rocher). thumleft

Nous repartons vers le Bois de la Tassenière pour quelques « single » simpas et 2 belles côtes. Shocked

Nous traversons la grand route entre Genappe et Bousval et entamons une partie plus  « campagne ».
Nous passons sous la N25 et la longeons sur +/- 3 km sur un chemin agricole et ses traditionnelles flaques de boue dans la dernière partie. Confused

C’est sur cette portion que nous croiserons un « chenapan » de photographe. Cool
En effet, celui-ci est plus intéressé par les plaques minéralogiques que nos jolis minois. Evil or Very Mad
Méfiance donc sur la N25 le dimanche matin entre Bousval et Genappe. What the fuck ?!?

Retour sur la rue Emile Macq et vers l’arrivée pensons-nous.
Cependant, une dernière flèche nous invite à une nouvelle boucle qui se terminera par une chouette descente en prairie aux pieds de la pépinière. Mr. Green

Retour vers l’école et un « bikewash » performant. thumleft
Ce ne sont pas moins de 8 tuyaux, à bonne pression, qui nous attendent pour décrotter nos fiers destriers. thumleft

Et puis, oh surprise !! cyclops
Cette organisation, qui s’améliore d’année en année, a même pensé à nous préparer un pain saucisse en 2014. Cool
C’est avec ce met délicat, marié à une Super des Fagnes et une portion de fromage, que nous passerons  un bon moment. bounce

Encore une belle matinée sportive, entre copains, placée sous le signe de la convivialité. thumleft

En résumé :

Excellent accueil et confort pour tous les bikers, très bon fléchage, parcours ludique et équilibré sur le 25 km et encore plus sur les plus longues distances. (Rien de négatif pour ma part).

Bilan : 40,520 km en 2 h 19 et 401 m de dénivelé positif.

Bonne semaine à tous. salut

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

28/09/2014 Genappe Empty
MessageSujet: Re: 28/09/2014 Genappe   28/09/2014 Genappe EmptyMar 30 Sep - 6:56

Toujours un réel bonheur de lire l'ami Alain thumright
Et si maintenant ses récits deviennent historiques en plus....
Pour sûr, nous mourons... moins "con" geek

Merci Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

28/09/2014 Genappe Empty
MessageSujet: Re: 28/09/2014 Genappe   28/09/2014 Genappe EmptyMer 1 Oct - 21:48

Si on peut faire plaisir..... Mr. Green

Si pas de grain de sable dans la cassette, rdv la semaine prochaine pour un petit CR sur la rando des Bikers de l'Alleu. Very Happy

A bientôt. salut

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28/09/2014 Genappe Empty
MessageSujet: Re: 28/09/2014 Genappe   28/09/2014 Genappe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28/09/2014 Genappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genappe-26/09
» Genappe - 25/09
» Genappe - 30/09
» genappe 14 /02/2010
» ANNEE 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: