Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 27/07/2014 Burdine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

27/07/2014 Burdine Empty
MessageSujet: 27/07/2014 Burdine   27/07/2014 Burdine EmptyDim 27 Juil - 18:03

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de vacances biens méritées Cool , en famille, c’est le retour de la rando du dimanche. Very Happy 

Ce matin, c’est une nouvelle découverte pour moi : Les Crêtes de la Burdinale. Very Happy 

Départ sous un ciel couvert en compagnie du fiston, du beau-frère, du tonton et du camarade Jean-Marie qui devient « accro au vtt ». bounce 

Arrivé sur place, La Ferme de la Grosse tour nous dévoile ses plus beaux atours afin de nous accueillir de la meilleure manière possible. Very Happy 
Nous décidons de nous inscrire sur le 35km.

Nous débutons la rando dans les jolies rues de Burdine et empruntons ensuite des chemins campagnards.
Ces derniers seront nos compagnons de route sur les 13 premiers kms.

Après ce parcours agricole, voilà un premier long single très ludique dans les bois. bounce 
Encore un sentier et voilà une seconde descente rapide entre les essences locales. bounce 

Et voilà déjà le 1er ravito après 19 km et à peine 55 minutes de vélo. Shocked 
C’est dire si c’était roulant jusque-là. Cool 

Bonne nouvelle, le soleil a fait son apparition et ne bous quittera plus jusqu’à l’arrivée. Very Happy 

Après la pause, la première grosse difficulté se dresse devant nous.
C’est une côte avec un dénivelé important et agrémentée de pierres et de racines.

Dès le pied, embouteillage et pieds à terre. (Je ne saurai donc si j’étais capable de la vaincre). Confused 
Après une centaine de mètres, retour sur le vélo pour quelques dizaines de mètres et nouvel arrêt car nouvel embouteillage. Confused 
C’est reparti pour de la marche forcée. Confused 

La trace se dégage et l’on peut remonter sur le vélo pour franchir l’obstacle qui ‘étend sur +/- 1,5km d’un pourcentage plus accessible mais qui fait mal aux mollets.

Nouveau passage dans les bois qui ont subi un fameux « lifting ».
Les branches jonchent le chemin et agrémentent le parcours d’obstacles parfois piégeux.

La suite se résume à des singles en lisière de bois, des chemins campagnards et des sentiers.
Les liaisons entre ces chemins amusants s’effectuent par la route et sont parfois longues. Confused 

Au-moins, ces dernières nous offrent de superbes vues  sur les vallées de la région et les belles maisons en pierres locales. Very Happy 
Une dernière côte, avec un mur impossible sur la fin, nous emmène  au 2ème ravito. (km 30)

Repu, nous repartons  par une belle descente « boisée ». Very Happy 

J’aborde cette dernière en mode « cool » car mon frein arrière ne répond  plus très bien.
Merci à lui, car la fin de ce chemin est fermée par une barrière en bois qui n’est pas signalée. affraid 

Les derniers kilomètres se résumeront, à nouveau, par une transhumance campagnarde effectuée à vive allure.

Un petit tour par le bikewash et direction la buvette pour une bonne Chimay et un pain saucisse réparateurs. Very Happy 

Une petite douche ???
Pas possible, car il n’y à que 2 cabines individuelles et une file proportionnelle au nombre de participants. Confused 

Mais qu’à cela ne tienne, nous aurons passé, à nouveau, une très bonne matinée entre copains. bounce 
Que demander de plus. Very Happy 

En résumé :

Les plus : fléchage excellent, très bons ravitos, très bel accueil, belle infrastructure, les visuels de la rando. thumleft 
Les moins : un peu déçu par une rando trop routière et campagnarde par rapport  à la  vidéo de promotion du site organisateur et celles trouvées sur « you tube ». Confused 

D’ailleurs, un moyenne de 16 km/h sur les 37 km du parcours, avec nos petits moteurs et le fait d’attendre les camarades après chaque difficulté, en dit long sur la difficulté du parcours. Cool 

Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

27/07/2014 Burdine Empty
MessageSujet: Re: 27/07/2014 Burdine   27/07/2014 Burdine EmptyLun 28 Juil - 14:59

Une fois de plus un très beau résumé  thumleft 
Quel bonheur de te savoir de retour et plus motivé que jamais  geek
Au plaisir d'enfin pouvoir partager quelques kilomètres avec toute ton équipe...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

27/07/2014 Burdine Empty
MessageSujet: Re: 27/07/2014 Burdine   27/07/2014 Burdine EmptyLun 28 Juil - 20:40

Merci Philippe.

Ce serait effectivement un réel plaisir de partager un moment sur le vélo et/ou autour d'un bon verre avec les membres de ce forum. bounce 
J'espère que je ne raterai pas la prochaine rando "Maillons Libres".

Le programme aoûtien de notre bande de potes devrait être le suivant :

03/08 : Proffondeville
10/08 : Hemptinne-Fernellemont.
17/08 : Rien de défini mais peut-être Loyers
24/08 : Rêve (pour faire plaisir à la future école de ma filleule Cool ) ou Braine-le-Comte.
31/08 : Villers-la-Ville (La Villersoise, incontournable rdv en famille  Razz  et les délicieuses boulettes sauces tomate de Belle-Maman Cool ). 

Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Amicalement.

Alain


Dernière édition par Alain Tournay le Mar 29 Juil - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

27/07/2014 Burdine Empty
MessageSujet: Re: 27/07/2014 Burdine   27/07/2014 Burdine EmptyLun 28 Juil - 21:17

Alain Tournay a écrit:
Merci Philippe.

Ce serait effectivement un réel plaisir de partager un moment sur le vélo et/ou autour d'un bon verre avec les membres de ce forum. bounce 
J'espère que je ne raterai pas la prochaine rando "Maillons Libres".

Plaisir partagé l'ami Alain  Wink
Pour ce qui est de la prochaine sortie "Maillons Libres", nous allons attendre que les belles organisations soient passées mais promis il y en aura d'autres  cheers

Pour ce qui est de ton calendrier d'activités du mois d'août, je le poste sur le forum des rendez-vous en espérant qu'il en inspirera plus d'uns d'entre nous et que tu puisses les rencontrer et faire leur connaissance  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27/07/2014 Burdine Empty
MessageSujet: Re: 27/07/2014 Burdine   27/07/2014 Burdine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27/07/2014 Burdine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03/08/2014 : Proffondeville
» 14/09/2014 : Emines
» 28/09/2014 Genappe
» Un "Roc" Belge en 2014 !!!
» 10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: