Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04 Empty
MessageSujet: Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04   Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04 EmptyLun 30 Avr - 15:29

Une "première" exceptionnelle...

Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04 2733_r11
Ce petit logo vert a trouvé place sur le cadre du Spark


Depuis des années j'envisageais de poser mes roues dans le Mullerthal mais trouvais que le Mill-Man Trail est programmé trop tôt dans la saison.
Motivé par l'équipe des Rêvois qui en était à leur 4° participation je me suis donc lancé dans l'aventure cette année.
Comme par hasard, l'hiver n'a pas été folichon et c'est donc avec quelques petites appréhensions que j'ai pris la direction d'Echternach ce samedi 28/04.
Si la journée du samedi fut relativement agréable, la météo se dégrada en soirée et la nuit fut largement arrosée annonçant un terrain beaucoup moins roulant Confused
Comble de tout, la pluie redoubla quelques temps à peine après le départ et nous gratifia même de quelques beaux orages Shocked
Mais reprenons plutôt depuis le début car la météo ne fut pas le seul souci du jour...
Arrivé bien avant notre départ programmé à 08h45, nous retrouvons Alain et Thierry sur la ligne de départ et décidons de nous infiltrer dans leur vague afin de retrouver le reste de la troupe (Nadine, Philippe, David et Nicolas) aperçu en tête du box mais dont il était impossible de les rejoindre vu la foule amassée et dansante sous un petit air de cornemuse geek

08h30 tapante, la meute est lâchée pour un tour du lac avant la 1° grosse patate du jour affraid  (4kms pour un peu plus de 200m de D+) mais à peine après 300m les soucis commencent déjà pour Geoffrey avec un boîtier de pédalier récalcitrant Mad
Premier arrêt mécanique (merci Alain pour le matos thumleft ) et nous voilà déjà relégué en bout de peloton que nous remonterons petit à petit dans la première difficulté Mr.Red
Nous rejoindrons Thierry un peu avant le sommet qui choisira d'attendre Alain vraiment pas en forme ce matin Sad
De notre côté, le but sera de recoller au reste du groupe ce que nous ferons un peu avant le 1° ravito où nous apprendrons l'abandon de Marc et Christophe sur le 100 bornes, laissant l'ami Jean-Marie seul au monde  Rolling Eyes
Le second tronçon sera assez agréable avec le retour d'une météo plus clémente et surtout des tronçons à couper le souffle entre les rochers qui nous amèneront assez rapidement au second ravito Shocked
A ce rythme là nous serons bien vite rentré mais c'était sans compter sur l'attraction du jour constitué d'un véritable mur dénommé "Gladiator" juste avant le 3° ravito qui nous coupa réellement les jambes affraid affraid
Le retour se fera en mode "gestion" avec des petits coups de cul qui font malgré tout bien mal et un dernier gros effort constitué d'un tronçon de la 1° difficulté du jour avant de plonger littéralement vers le la ligne d'arrivée cheers cheers
Au final, c'est avec une grande satisfaction que j'ai terminé ce premier défi de l'année et surtout en ayant retrouvé... la motivation Mr.Red
Merci à toute l'équipe et surtout à mon coéquipier du jour pour le très chouette moment passé dans cette région totalement inconnue thumright

Ma trace incomplète suite à un petit problème au départ Crying or Very sad

Mon album photo qui s'étoffera plus que probablement d'ici peu tout comme celui de l'organisateur mullerthalcycling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Bavard
Geoff


Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2014

Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04   Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04 EmptyLun 30 Avr - 19:45

Merci à toi de m'avoir supporté car j'étais vraiment en mode boulet.

Déjà le boîtier de pédalier qui m'a entamé le moral ensuite la tige de selle télescopique qui restait bloquée en position haute.

Vraiment pas une bonne journée pour moi.

Malgré tout le paysage est magnifique. A refaire sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04   Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04 EmptyLun 30 Avr - 20:59

Geoff a écrit:
Merci à toi de m'avoir supporté car j'étais vraiment en mode boulet.

Déjà le boîtier de pédalier qui m'a entamé le moral ensuite la tige de selle télescopique qui restait bloquée en position haute.

Vraiment pas une bonne journée pour moi.

Malgré tout le paysage est magnifique. A refaire sous le soleil.

Hier c'était toi, peut-être que la prochaine fois ce sera moi, le but est de rouler ensemble et de se motiver dans les moments pénibles Wink
Les problèmes mécaniques ça minent le moral et dans ces cas là ne pas être seul permet de terminer thumleft
Pour ce qui est des paysages ça valait en effet vraiment la peine du déplacement même si avec un rayon de soleil ça doit encore plus le faire geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04   Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04 EmptyVen 4 Mai - 18:01

Bravo à tous les deux. Bravo à Philippe pour s'être remotivé et relancé dans de beaux objectifs, et bravo à Geoffrey pour avoir continué malgré les petits soucis mécaniques dès le début.
Et oui, région que je connais depuis que je suis petit, et superbe pour promener en vélo ou en famille.
A très bientôt.
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04   Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016
» 4° MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 26/04/2015
» echternach du 28/4 au 1/5
» 2018 pointe déjà le bout du nez !!!!
» Nouvelle résolution pour 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ACTIVITES VTT et autres... :: Un p'tit Compte-rendu...-
Sauter vers: