Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016

Aller en bas 
+2
Alain Tournay
Jean-Marie
6 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptySam 23 Avr - 0:07

Une belle aventure...

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 6300_r12

Quelques Maillons vivent un superbe week-end que nous ne manquerons pas de suivre...

Bon amusement à vous les Rêvois en compagnie de l'ami Jean-Marie Wink

Jean-Marie a écrit:
Le plaisir avant tout, voilà l'objectif de ce we.
arrivée vers12h30, direct un petit resto.... chinois. Le meme qu'il y a 17 ans, pour les 10 ans de mariage. Des souvenirs...
ensuite, petite promenade vtt. Depart a cote de l'auberge,  en face du château. Du vrai petite suisse : forêt,  riviere, rocher et falaises. Parcours sec, avec de beaux passages techniques.
Passage par haller, waldbillig, mullerthal et son petit pont, et retour. 24 km et 400 m dénivelé de plaisir. Les photos suivrornt
Et un gros coup de chaud : reglage de ma camera apres 500 m, et ensuite je remarque que j'ai perdu mes lunettes. Des promeneurs les ont retrouvees. Ouf.
Ensuite douche, et grand temps de rejoindre marc, nadine , christophe, basile et François pour un très bon spaghetti.
Tres belle soiree, et retour dodo .
Demain petit tour ensemble autour de berdorf, et connaissant la region, et.du tout beau en perpective.
bonne nuit et a demain pour la suite
jm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptySam 23 Avr - 23:08

J-1

Quelques photos ontont déjà ete déposées sur Facebook de cette belle journée
J'ai proposé une petite ballade reprenstative de la petite suisse luxembourgeoise,
depart 10h00 de grundhof. Je me souvenais que c'était tres beau, mais pas que c'était aussi peu roulant..... bref grosse cote avec 140 m de dénivelé et ensuite 4 km, marche et portage. Casselt, 7 gorges, ..... j'ai apprécié le fait que les autres aient apprécié.  Ensuite nius avons été raisonnable, un km de plat en passant par berdorf, et on prend un autre single toujours aussi beau, avec de nombreux petits ponts, et surtout plus ou moins plat. Nous ferons cette partie demain aussi. Visite du perekop, et te descente par la route jusque echternacht  et ensuite nous longeons la sure pendant qq km jusqu'au point de depart. 18 km, presque 400 de dénivelé pour 3 h de promenade. Une bonne bière pour se réchauffer,  et rendez vous au logement pour le souper.  Des hamburgers variés,  admirablement cuit dans la bonne humeur. Qq tartes, cafe, et bien sur le pousse  cafe, l'eau de vie locale a la mirabelle et quetch.
Que la vie est belle
Tot dodo, et demai  en forme.
Bonne nuit les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptyDim 24 Avr - 20:04

Voila terminé. Tout c'est tres bien passé. Resume demain. Qq photos deja deposee. A+
Jm
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptyDim 24 Avr - 20:45

Merci Jean-Marie pour les "Zakouskis" et "l'entrée". salut

J'attends avec impatience le plat de résistance. Mr. Green

En tout cas, le menu à l'air alléchant. Cool Cool

Amicalement.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptyDim 24 Avr - 23:38

Jean-Marie a écrit:
Voila terminé.  Tout c'est tres bien passé. Resume demain. Qq photos deja deposee. A+
Jm

Oh que oui... on l'attend vraiment avec grande impatience ce résumé geek
Bon repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptyLun 25 Avr - 19:51

je laisse le commentaire a jean marie comme il a commencer superbe week end en effet le parcours de samedi ma fait plaisir arriver au dessus car porté le vélo n est pas mon truc mais on a bien rigoler quand même et c'étais très beau a voir , on a quand même su faire une partie sur le vtt qui d office remet le moral petit passage au dessus de la sure pour passer en Allemagne mais chemin interdit donc demi tour et comme dis jm un bon petit orval pour ce réchauffer pas aussi efficace qu un oxo mais que c est bon thumleft soirée hamburger , au gite et dodo plus tot que le vendredi rambo

dimanche on arrive pour 8 h 25 au départ , petit retard dans leur timing nous partons 20 min plus tard ( pas bien grave ) après le tour du lac on est dans le vif du sujet sa monte et monte et monte on dépasse certain qui attaque sur le début , après longue descente avec un virage sur la droite tous lâché les yeux pleurs Sad pas pris de lunette et sa caille , de nouveau une cote dans les champs et nous voila dans un bois un peut technique monté sur pierre glissante on sans sort très bien et montons a laisse sur le vélo jusqu'au moment ou un vttiste qui est a pied décide de remonté sur son bike et me coupe la chique vu le monde je dis rien mais en pense pas moins Boulet nous vla dans les bouchons on avance a pieds jusqu'au dernier petit pont ou la je suis une dame smurfin Evil or Very Mad qui prend pas mal de place dans la montée bon un peut d hors piste pour dépassé et pouvoir rouler a son rythme , la j entend de drôle de bruit comme un bruit de vent dans les feuilles et bin c'étais de la grêle mais ca durais pas oufff pas le temps d avoir froid vu les passages techniques et belle montée avant le premier ravito on lâche les watts dans un faux plat descendant , superbe ravito ou l on a vu pierre ancien geminis et un fear on repart et hop sa monte petit coups de mou je décide avec basile de ce posé 5 min jm et tof passe on les reprend plus loin et continuons notre périple qui n'est pas évident a raconté tellement c est beau , de superbe descente technique style le toboggan des montées tous aussi technique les km défile deuxième ravito re voila la grêle qui nous permet de rouler un peut sur un tapis blanc cela nous fais rire habiller pas très chaudement juste froid après les ravito pour le reste pas le temps nous voila a la montée infernale pris a la moitié le samedi a l aise mais de tous en bas pffffffffffffffff affraid affraid pieds a terre quelque mètres a pieds pour la finir sur le vtt les jambes son pas mal on continue tous a son rythme tous en restant ensemble passage technique fait le samedi ou je fais une belle chute pas grave dimanche on ce la re tente mais sans la chute dwarf nickel grâce au repérage du jours avant des pont qui passe a pieds je les prend dans l eau a coté les vttiste te regarde en ce disant il connait lui lol! lol! , enfin affraid il est temps basile fatigue oufff pour nous il a super bien rouler et quel technique il a thumleft bvo a lui après encore pas mal de relance de montée et de descente nous vla a la dernière descente vers le lac je lâche tous quand un hummm viens me dépassé sans rien dire heureusement que je regarde avant de changer d ornière sinon c'étais bingo Boulet Boulet j ai du lui criée moineau pour reste correcte lol! lol! une bonne petite bière et on décide de remontée au gite le plus vite possible car sa caille après une bonne douche bien chaude un petit resto a 5 vu que francois et basile devais rentrée dimanche encore un petit verre au gite tous en ce remettre dans la rando et lundi matin est deja la retour vers la maison avec de très bon souvenir dans la tète , j ai pris un plaisir fou et me suis lâché dans le technique affraid affraid aucune casse pour personnes c'étais le principale thumright comme j ai pu comprendre on y retourne l an prochain thumleft thumleft
présent samedi : nadine , francois , basile , jm , le beauf , tof et moi même

pour dimanche : nadine , francois et le beauf sur le 40 qui avec l aller retour au gite 43 km pour pas loin de 900 de d+ a confirmé
: jm , basile , tos et moi meme sur le 70 km en 4h28 pour un d+ de 1533 mètres
: pierre a 104 km en 6h04 d+ ?

c est vraiment a mettre a votre calendrier tellement c est beau et bien organiser thumleft

les photos serons sur facebook

bonne semaine a tous a birate lol!
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptyLun 25 Avr - 20:38

thumright Comme déjà dit sur FB, je crois que je serai des votres l'année prochaine bounce

Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptyLun 25 Avr - 21:51

Merci Marc pour ce superbe résumé. salut

Je n'ai même pas envie de faire celui de Floreffe tellement il paraîtrait insipide par rapport au tien. Mr.Red Mr.Red

Content de voir que vous vous êtes bien amusés.

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptyLun 25 Avr - 22:26

Marc a déjà donné un très bon résumé de la journée, et ne vais rien rajouter. Le vivre est mieux que le lire.

Chez nous, quand on roule, si on dit 2-3 X que "c'était beau", on a de la chance. Ici, c'est le contraire, les 2-3 passages calmes étaient le bienvenu pour récupérer. Il y a un tel condensé de beauté, de technique, de dépassement de soi, ...

Connaissant un peu la région, je le savais. Le tracé était vraiment excellent, bravo aux organisateurs. Il a donné une très bonne image de la petite suisse luxembourgeoise, tout en restant roulant. Maintenant, ca vaut aussi la peine de prendre le temps de marcher et de découvrir (sans vélo à porter mdr). Chaque mètre offre une vue différente.

La rando du vendredi et du samedi m'avaient déjà un peu rassurés vu que la guérison n'est pas totale. N'ai jamais forcé le dimanche, ce qui n'a pas empêcher d'être mort à l'arrivée, normal vu le manque de fond. La gêne au tendon, présente, ne s'est pas aggravée, ce qui est de très bonne augure pour la maxi verte.

Pour ce type de w-e, on peut le faire en solo, ou le nez dans le guidon. Je vais mettre ici aussi en avant le côté humain. J'ai passé un w-e fantastique avec Philippe, Nadine, François, Marc, Christophe et Basile et les en remercie vivement. Je pense que chacun à un moment s'est fait plaisir, et puis on se regroupait pour se soutenir et continuer ensemble. thumright J'attends déjà avec impatience le next.

J'ai mis mes photos sur FB, ici aussi le lien : https://goo.gl/photos/Kv8BBhjViPrpuQALA
La très bonne vidéo trouvée par Marc : https://www.youtube.com/watch?v=ilNWPXICPNg . La video ne montre que des images de descente, et encore certaines on été coupées suite aux vibrations. La video ne montre pas , ou presque les 1500 m de dénivelés + . Une tuerie

A+

JM


Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptyLun 25 Avr - 23:05

Merci à vous pour le partage et tout comme David, je pense que je vais déjà bloquer la date pour 2017 Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptyMar 26 Avr - 8:26

bravo a vous pour ce magnifique challenge thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptyMar 26 Avr - 8:44

Alain Tournay a écrit:


Je n'ai même pas envie de faire celui de Floreffe tellement il paraîtrait insipide par rapport au tien. Mr.Red Mr.Red


Oh  affraid  Si quand même j'ai envie de savoir comment c'était lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 EmptyMer 27 Avr - 22:37

ben oui Alain, on attend.
Et le La Petite Suisse ne vas pas disparaître demain et est beau en toute saison.
A+
jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty
MessageSujet: Re: MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016   MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 24/04/2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4° MILL-MAN-TRAIL (Luxembourg) - 26/04/2015
» Mill-Man Trail 2018 - Echternach 29/04
» Maxi-Verte 2016 (Martel en Quercy) - du 05 au 08/05/2016
» w-e 12-13/03/2016
» 13/11/2016 Baudour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: ...à l'étranger-
Sauter vers: