Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Primavera (Andenne) - 24/03

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seb
Nouveau
Seb


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2011

La Primavera (Andenne) - 24/03 Empty
MessageSujet: La Primavera (Andenne) - 24/03   La Primavera (Andenne) - 24/03 EmptyLun 24 Mar - 22:20

Hello,
Ce dimanche je me suis rendu accompagné de Pierre et Julien à Andenne.
Après avoir fait les 65 de Thuin la semaine passée je me suis dit que le 58 ça pouvait le faire.
C'était ma première participation à cette rando et je constate tout de suite que c'est de la grosse organisation bien rodée. Fléchage parfait, signalisation des côtes, très beau ravitos avec la fameuse lasagne que je me suis bien gardé de goûter afin de ne pas me plomber l'estomac.
Au niveau du parcours il était très bien mais pas exceptionnel non plus, les côtes étaient bien au rdv (1200m de d+) mais à mon gout ça manquait de single tracks techniques comme ceux de Thuin. Bref globalement je me suis moins amusé qu'à Thuin. En résumé c'est une bonne rando printanière qui prépare bien aux randos plus dures qui vont suivre dans la saison. Au niveau du terrain c'était assez secs sans gros bourbiers sauf sur la boucle supplémentaire au 2e ravito ou par moment c'était assez délicat. Cette boucle était pour moi la plus belle partie de la rando, 400m de d+ sur plus ou moins 10km en direction de Mozet et Faux-les-Tombes. Ensuite les 10 derniers km de la randos s'avalent très facilement car c'est assez roulant sans grosses difficultés, les quelques bosses et la superbe descente finale sur Andenne compensent un peu le manque de sentiers plus techniques.

Au niveau du monde bien que une fois de plus les "Pas Op Chrono" étaient bien au rdv ça c'est moins ressenti qu'à Thuin. J'en arrive à me poser la question "est-ce que le challenge O2 Bikers est une bonne chose pour le Vtt?" ça apporte quand même trop de monde sur les randos et de se faire bousculer par des personnes qui ne pensent qu'a faire un temps. Quelque part si on veut faire des distances on est obligé de passer par là sinon on ne fait que des randos de village qui font rarement plus que 55km. Il faut bien dire aussi que ça a aussi des points positifs comme ce dimanche  je pense que sans ça il n'y aurait pas des randos de plus de 50km à 5€. Je me demande si à un moment les gens qui viennent dans un esprit rando juste pour s'amuser vont pas fuir ce genre d'évènements.
Sur les trois randos que je viens d'enchainer (Beignée, Thuin et Andenne) c'était Beignée la plus belle et la plus physique des trois.
Bref je vais attendre d'aller sur un chrono pendant quelques semaine j'en ai mon compte pour le moment.

A plus

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

La Primavera (Andenne) - 24/03 Empty
MessageSujet: Re: La Primavera (Andenne) - 24/03   La Primavera (Andenne) - 24/03 EmptyMar 25 Mar - 15:47

Seb a écrit:
J'en arrive à me poser la question "est-ce que le challenge O2 Bikers est une bonne chose pour le Vtt?" ça apporte quand même trop de monde sur les randos et de se faire bousculer par des personnes qui ne pensent qu'a faire un temps. Quelque part si on veut faire des distances on est obligé de passer par là sinon on ne fait que des randos de village qui font rarement plus que 55km. Il faut bien dire aussi que ça a aussi des points positifs comme ce dimanche  je pense que sans ça il n'y aurait pas des randos de plus de 50km à 5€. Je me demande si à un moment les gens qui viennent dans un esprit rando juste pour s'amuser vont pas fuir ce genre d'évènements.
Sur les trois randos que je viens d'enchainer (Beignée, Thuin et Andenne) c'était Beignée la plus belle et la plus physique des trois.
Bref je vais attendre d'aller sur un chrono pendant quelques semaine j'en ai mon compte pour le moment.

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement Seb, pour ma part c'est juste le fait qu'au niveau des parrainages de "Bikers For Life" il faut une "preuve" sinon je ne trainerais plus mes roues sur ce type d'épreuves  Shit 
D'ailleurs j'ai bien réduit mon programme cette année au profit d'autres "petites organisations" bien plus attrayantes  geek

Actuellement j'en suis même arrivé à boycotter les Marathons les plus médiatisés au profit des moins connus en espérant qu'ils seront moins fréquentés par ce triste "types d'individus"  Thumb down

Au plaisir de te croiser sur un de ces marathons ou pourquoi pas sur une belle "petite rando" du type "Randour" (06/04) ou mieux encore sur l'Attertoise le 27/04  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Nouveau
Seb


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2011

La Primavera (Andenne) - 24/03 Empty
MessageSujet: Re: La Primavera (Andenne) - 24/03   La Primavera (Andenne) - 24/03 EmptyMar 25 Mar - 20:32

L'an passé j'ai fait le raid des sorcières à Dohan (Bouillon) C'est une rando avec entre autre un 80 et un 100 prix démocratique et la particularité est qu'elle est ouverte uniquement sur préinscription et franchement je la conseille. C'était mieux qu'une rando chrono.
Attert nous nous croiserons très certainement, elle est à mon programme. J'en ai tellement entendu parler et en plus ce serait une revanche car je n'ai pas pu le faire en 2012 pour raisons de santé. Je pense également faire le raid impérial en juin.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Primavera (Andenne) - 24/03 Empty
MessageSujet: Re: La Primavera (Andenne) - 24/03   La Primavera (Andenne) - 24/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Primavera (Andenne) - 24/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22/3 Andenne, La Primavera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: