Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

22/3 Andenne, La Primavera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aco
Langue pendue

MessageSujet: 22/3 Andenne, La Primavera   Dim 22 Mar - 16:21

Encore une bonne rando inévitable....
Le parcours était assez roulant, mais il ne fallait pas partir trop vite pour en garder sous le pied pour le final.
En effet, pour une rando de 65 kms et D+ de 1400 annoncés, après 25-30 kms, il n'y avait pas encore vraiment eu de grosses difficultés.
L'allure était soutenue, aux alentours de 20 de moyenne.
Mais celle-ci est vite retombée avec l'enchainement des dernières côtes jusqu'à la fin. Il fallait bien ça pour nous réchauffer, car il n'y avait de nouveau que 6 petits degrés ce matin et le vent, relativement fort par moment, n'arrangeait rien.
Il y avait à nouveau de tout pour se faire plaisir aujourd'hui : des singles, des descentes, des petites portions trialisantes,... sans compter un fléchage impec et des ravitos copieux ( y avait même des tranches de baguettes avec de l'omelette aux lardons au dernier ravito Cool  ).
Bref, je retournerai et je vous la conseille vivement ! Very Happy

Bilan : +/- 68 kms, 1400 D+, moyenne de 17,1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.odileetvictor.be
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: 22/3 Andenne, La Primavera   Dim 22 Mar - 18:41

Chapeau Arnaud et merci pour ton petit compte-rendu Wink
Pour ma part, matinée derrière l'ordi à suivre la finale palpitante de l'Absa Cape Epic 2015 thumright
Nettement "plus chaud" qu'à Andenne geek

Sportivement vôtre, Phil
Aco
Langue pendue

MessageSujet: Re: 22/3 Andenne, La Primavera   Dim 22 Mar - 19:29

Je voudrais bien pouvoir en dire plus sur les endroits par lesquels on passe, mais n'ayant pas de gps, je n'ai aucune idée des bois et villages qu'on traverse. Et c'est dommage, car il y a des endroits magnifiques, des vues magnifiques et des baraques splendides en pierre.

J'ai aussi oublié de dire que :
1) j'ai croisé beaucoup de Fearbikers
2) en cas de rando en groupe, chacun peut faire la distance qu'il veut tout en sachant qu'on est amené à se croiser souvent sur le parcours vu le grand nombre de parties communes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.odileetvictor.be
Geoff
Bavard

MessageSujet: Re: 22/3 Andenne, La Primavera   Lun 23 Mar - 11:40

Voilà mon petit compte-rendu : Vu que ce chrono est pour moi une reprise, je décide de ne pas trop donner pour pouvoir terminer safe.
Je prends donc le départ à 7h41 et lorsque je sors du hangar, je sens déjà que la journée va être difficile car il fait très froid et le vent le long du halage est assez fort.
Les premiers kilomètres défilent facilement sans trop me fatiguer. J'arrive même à avoir une moyenne de 14km/h après la première heure de course. Les côtes passent bien même les plus raides. Je ne m'arrête pas au premier ravito (qui est aussi le second) car il y a déjà pas mal de monde mais aussi parce j'ai assez de ressources pour pouvoir continuer.
La boucle que nous faisons est magnifique et le singletrack en descente est assez fun. Petite hésitation avant le second ravito car un fléchage un peu approximatif mais je le signale à un organisateur qui s'est empressé d'aller rectifier.
Passage éclair au second ravito car pas de place pour s'alimenter ni boire tellement il y avait du monde. Ils auraient dû séparer en deux allées ce ravito.
Après ma deuxième heure de course, ma moyenne est toujours aux alentours de 13-14 km/h. Cela fait du bien au moral rambo !
Ce ne fût pas sans compter l'arrivée du 52ème kilomètre où là je perdrais tout mes espoirs de réaliser un exploit personnel. En effet, à partir de ce moment, mes jambes n'avaient plus assez de forces pour pousser sur les pédales dans les côtes non asphaltées. J'arrivais tant bien que mal à grimper les côtes sur asphalte mais à un rythme escargot. Crying or Very sad
Je terminerai donc ce chrono de 67 km en 5h35. C'est 35 minutes de trop Mad Mad Mad .
Mais cela montre que les jambes vont revenir avec le temps et j'espère être fin prêt pour le moi de mai avec mes compagnons de route Philippe et Laurent.
Philippe

MessageSujet: Re: 22/3 Andenne, La Primavera   Lun 23 Mar - 17:47

Merci Geoff de venir déposer ton petit compte-rendu sur notre forum Wink

Geoff a écrit:
j'espère être fin prêt pour le moi de mai avec mes compagnons de route Philippe et Laurent.
J'ai également encore pas mal de boulot à faire pour être prêt pour la "Maxiverte" geek
La motivation n'y est plus de trop pour l'instant et en plus, le "Nitro" prend un solide coup de vieux (problème d'articulation ce week-end)... un peu comme moi quoi Confused
Il va falloir sérieusement penser à le remplacer Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Sportivement vôtre, Phil
Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: Re: 22/3 Andenne, La Primavera   Lun 23 Mar - 21:55

Merci à Aco et Geof pour ce CR de la Primavera. salut

J'aurais du y participer pour la 1ère fois cette année, mais un solide coup de mou de Sylvain nous a fait rester au bercail. Confused

C'est donc dans les campagnes et les chemins de remembrements des environs que nous avons affronté le vent ce dimanche matin.  Mr.Red

Courage Philippe, après avoir pris du bon temps sur le net, je suis certains que tu en prendras rapidement sur le vélo. Very Happy

Et si tu songes à changer de monture, Barracuda "liquide" du 24  au 28 mars.  Mr. Green

Allez, on se voit à Bornival dimanche prochain?

Soit pour partager quelques kms ensemble, en douceur.  Very Happy

Soit pour un réconfortant à l'arrivée.  Mr. Green

Amicalement.

Alain
Philippe

MessageSujet: Re: 22/3 Andenne, La Primavera   Lun 23 Mar - 22:16

Alain Tournay a écrit:
Courage Philippe, après avoir pris du bon temps sur le net, je suis certains que tu en prendras rapidement sur le vélo. Very Happy
Merci Alain, tes encouragements me font vraiment plaisir  Wink
La motivation va revenir n'ai crainte, la "bête" n'est pas encore morte geek

Alain Tournay a écrit:
Et si tu songes à changer de monture, Barracuda "liquide" du 24  au 28 mars.  Mr. Green
Un peu trop tôt pour le passage des "cloches" Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Alain Tournay a écrit:
Allez, on se voit à Bornival dimanche prochain?

Soit pour partager quelques kms ensemble, en douceur.  Very Happy

Soit pour un réconfortant à l'arrivée.  Mr. Green
Je compte faire minimum le 38kms (voir 50kms selon la météo) en partant de la maison et prendre le circuit en cours dès que possible.
Et vous quel est votre programme Question Question

Sportivement vôtre, Phil
Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: Re: 22/3 Andenne, La Primavera   Lun 23 Mar - 22:23

Je viens de le poster dans la rubrique "rendez-vous". Very Happy

Si ça te dis, ce sera avec plaisir. bounce

Et comme précisé, en toute décontraction et dans la bonne humeur. Very Happy

A bientôt. salut

Amicalement. Very Happy

Alain
Philippe

MessageSujet: Re: 22/3 Andenne, La Primavera   Lun 23 Mar - 22:46

Alain Tournay a écrit:
Je viens de le poster dans la rubrique "rendez-vous". Very Happy

Si ça te dis, ce sera avec plaisir. bounce

Et comme précisé, en toute décontraction et dans la bonne humeur. Very Happy

On se tient au courant via le forum d'ici samedi ou via sms dimanche matin Wink
Je vais essayé d'avoir des infos sur les circuits afin de pouvoir rouler un peu en votre compagnie avant de vous quitter pour "peaufiner" mon entrainement en vue de la Maxi-Verte Mr. Green Mr.Red

Sportivement vôtre, Phil
marc007
Langue pendue

MessageSujet: Re: 22/3 Andenne, La Primavera   Mer 25 Mar - 20:34

première participation pour moi , j ai trouvé sa bien mais sans plus normale quand t'on regarde ou on a déjà rouler , pour ma part trop tôt dans ma saison mais obliger de faire du d+ car dans un mois ces le Luxembourg , certains chronos m impressionne ( que dire des com ) pour ma part parti sur le 45 klm départ trankil mais j ai trouvé les premières et jusqu’à la dernière montée assez physique j ai montée 90 pourcent sur mon vtt , les deux seule ou j ai du monté a pieds ( des fois ca fais du bien aussi ) ...du monde et glissante très bon ravito des gens sympa par contre a la fin , hangar ouvert donc courant d aire en plus en fumée et de la gauloise en gobelet en plastique a revoir , déjà vu mieux dans des petites organisations mon avis ( perso bien sur ) j ai 51 klm pour un d+ de 1100 a l arriver car fléchage limite a un endroits !!!!

mais forcement me suis bien amuser vu que pour moi le principale est de prendre du plaisir sur mon vélo

bravo a nadine et son frère ils on fais le 35 / réel 36 pour 860 de d+

salut salut
Philippe

MessageSujet: Re: 22/3 Andenne, La Primavera   Mer 25 Mar - 22:10

marc007 a écrit:
première participation pour moi , j ai trouvé sa bien mais sans plus
Sans vouloir être médisant (surtout après 2 années d'O2MC), je trouve que certaines randos sont surfaites dont celle-ci  Wink
Certes la région vaut la peine, mais je penses que l'organisateur vit un peu trop sur une certaine "notoriété" qui d'années en années s'effrite Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Notre sport est déjà relativement "couteux" et si en plus on nous prends pour des pigeons, alors il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de vététistes boudent les "grosses" manifestations Wink

Sportivement vôtre, Phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22/3 Andenne, La Primavera   

22/3 Andenne, La Primavera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1