Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ANNEE 2006

Aller en bas 
+10
digicod_306
fred
speedmax
michel
Alain
Eric
François
frank
Geert
Philippe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
speedmax
Bavard
speedmax


Nombre de messages : 49
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2006

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 7:48

salut frans,je suis NICOLAS DIVE Wink pour les resultats leur site ne sera pas mis a jour tout de suite..... Crying or Very sad mais si tu me donne ton nom et prenom et celui de Fred je peux vs donner les resultas et classements car j'ai le listing complet :bounce:tu peux m'appeler si tu le desir A+ nico (0479/57.21.57)
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 9:19

Salut, c'est sympa ca Wink
Les noms alors: Frédéric Ernould, Filip (dont je ne connais pas le nom de famille) et Francois Hamoir, mais bon vu mon piètre état de forme dimanche je ne me fait aucune illusion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speedmax
Bavard
speedmax


Nombre de messages : 49
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2006

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 15:33

il y avait 83 participants au depart.....fred est 26eme avec une moyenne de 22,4 pour un tps de 26MIN 46 SEC..... Wink toi francois 30eme avec une moyenne de 21,2 et un tps de 28MIN 19 SEC.....pour filip(seulement 1SPECIALES) il est 39 EME...seu lement 60 CLASSES affraid LES AUTRES ABANDONS Shocked
Revenir en haut Aller en bas
speedmax
Bavard
speedmax


Nombre de messages : 49
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2006

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 15:37

a noter François que ds ta categorie de jeunes gens.....tu termine 1er cheers le 2eme etant à 1minute 44 sec de toi.......felicitation tu vois avec qqes km ds les jambes cette semaine et çà va d'aller.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 21:32

speedmax a écrit:
a noter François que ds ta categorie de jeunes gens.....tu termine 1er cheers le 2eme etant à 1minute 44 sec de toi.......felicitation tu vois avec qqes km ds les jambes cette semaine et çà va d'aller.... bounce
ahhh lol quoi Very Happy c'est pas possible! Parce que plus mort que moi à la fin je pense que c'était infaisable...

J'ai été rouler 40 bornes lundi (route) et j'en ai chié même en roulant cool Neutral
Mercredi 80 bornes (route aussi) à ca allait déja mieux! J'espère être dans un état acceptable pour florennes ou je serais pitètre bien chaud pour le 90 Rolling Eyes

Et toi t'as fait quoi? Bien mieux classé à ce que j'avais cru comprendre non?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Bavard
fred


Nombre de messages : 36
Age : 55
Date d'inscription : 06/07/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 22:05

salut gamin

cette fois si je t ai mater lol!
pour 90km a florenne ok mais a l aise drunken drunken

a+fred
Revenir en haut Aller en bas
speedmax
Bavard
speedmax


Nombre de messages : 49
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2006

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 22:06

ds le top 10..... affraid mais à la plus mauvaise place qui est la 10 eme... Mad soit content de la perf qd meme apres ses 2annees d'hosto et de salle d'op à cause de la compet.... Confused soit j'avais dit que je ne ferais plus jamais de compet ou de chrono mais ici c' etait plus fort que moi bounce mais j'arrete je le jure Rolling Eyes juste une derniere pour montrer ses beaux restes.... Laughing et apres pour le plaisir avec les potes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 23:48

fred a écrit:
salut gamin

cette fois si je t ai mater lol!
Profites-en gros ca arriveras pas souvent Laughing
fred a écrit:

pour 90km a florenne ok mais a l aise drunken drunken
A quoi? Je connais pas ce mot... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Bavard
fred


Nombre de messages : 36
Age : 55
Date d'inscription : 06/07/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 19:53

si si gamin tu le connais rappele toi la dernier cote a marcinelle
Revenir en haut Aller en bas
speedmax
Bavard
speedmax


Nombre de messages : 49
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2006

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 22:20

ouuuuhhh... Shockedça vol bas... Bad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptySam 1 Juil - 9:47

fred a écrit:
si si gamin tu le connais rappele toi la dernier cote a marcinelle
Laughing Oui mais j'étais pas à l'aise puisque justement j'étais mort, je pouvais pas aller plus vite hein! Tu comprends? Wink

C'est un peu comme moi en état normal et toi en forme, quand ca monte je te lache assez vite mais c'est pas pour autant que t'es à l'aise... Maintenant tu peux toujours prétendre que oui, et à moi de répliquer que même si t'étais à fond (toujours en me supposant dans un état normal et non pas mort) le résultat serait le même! cqfd! Very Happy

ps: estime toi quand même comme un privélégié, t'as quand même bénéficié de mon second cadeau de l'année, je deviens trop sympa moi Rolling Eyes

pps: j'en suis à 212 bornes depuis dimanche passé, en comptant la rando Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/08/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptySam 1 Juil - 22:22

Vous vous lancer de drole de défis on vas rigoler Very Happy Very Happy bonjour les crampes Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: JUILLET 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 17:21

Sars-la-Bruyère: 02/07

Ce dimanche, nous avions rendez-vous à Sars-la-Bruyère pour notre rando dominicale et non à Sars-la-Buissière Shocked Shocked comme annoncé par votre serviteur
Heureusement, nous nous retrouvions tous à l'heure prévue sur le lieu de rendez-vous mais.... à 22kms et près de 3/4h. de route du véritable lieu de départ Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Que voulez-vous, il y a des personnes qui vieillissent mal Twisted Evil Twisted Evil
Finalement nous démarrons sur cette rando à 09h00 par un chaleur digne du w-e précédent mis à part un bon petit vent assez sympa bounce bounce
Pour la suite, je résumerai ma rando par un air connu des Français:....
Et 1, et 2, et 3.... crevaisons Embarassed Embarassed Embarassed
En effet après à peine deux kilomètres, je me rend compte que le pneu arrière du vaillant Proflex est déjà bien plat (aurais-je pris du poids dans le Beaujolais Question Question ); première réparation et à peine la même distance parcourue... même phénomène affraid affraid
Après démontage complet et analyse correcte du pneu, je remets une chambre à air gracieusement offerte par Christian, décide de continuer avec Olivier sur le 35 kms et laisse s'échapper mes 4 copains d'infortunes (Alain, Fred, Frans et Christian) sur le 50 kms Sad Sad
Quelques kilomètres plus loin, rebelotte affraid Evil or Very Mad affraid Twisted Evil la trosième crevaison est au rdv... là, nous décidons Olivier et moi de passer la jante et le pneu au peigne fin pour finalement trouver un morceau de verre dans une crevasse du pneu Exclamation Exclamation Exclamation insoupçonnable pneu dégonflé; Merci mon ami pour ce judicieux conseil et... ta chambre à air Very Happy Very Happy
Déjà bien chaud, il n'en fallait pas beaucoup plus pour énerver le monde et là ce fut au tour du parcours de s'en charger...
Des champs, du bitume et la chaleur au programme Shit Shit jusqu'au ravito m'exaspérèrent et jusque là un seul résumé: Quel Cata Crying or Very sad Crying or Very sad
Heureusement, l'organisateur exploita ensuite à fond les rares passages dans les bois et nous eurent même le droit à des montées infernales et des descentes dignes d'Olloy cheers cheers
Au 2° ravito, nous eûmes la confirmation du passage de nos amis du club et c'est donc avec près de 5' dans la vue que nous terminions la petite distance lol! lol!
J'envisage sérieusement de changer de sport Boulet Boulet
Sur ce, je vous laisse et compte me mettre quelques jours au vert ( Rolling Eyes Rolling Eyes ) afin de pouvoir être en meilleur forme Exclamation Exclamation
Bonnes vacances à tous
frans a écrit:
Quelle malchance pour Phil, surtout le jour de son anniversaire Shocked

Première partie de la rando très (trop aussi en fait) roulante, chemins le long des champs et alternance de route pendant 20km... partis à 4 sur la longue distance soit Alain, Christian, Fred et moi-même, on commençait tous à sérieusement douter de l'intérêt de la rando jusqu'au premier ravito.

Ensuite le parcours devint plus intéressant, avec nettement plus de passages boisés, et quelques beaux murs à grimper Very Happy enfin du vrai vtt même si globalement ca reste assez roulant, ce qui nous permet de bien tracer et explique nos quelques minutes d'avances sur Philippe au second ravito (on s'en tire avec un peu plus plus de 21 de moyenne par ailleurs).

Aux bémols de la rando:
- les 20 premires km assez chiants...
- le fléchage parfois discret, deux trois fois tout au plus, mais l'organisateur gagnerait à faire comme à la rando du bois de marcelle en barant les chemins à ne pas prendre avec de la chaux.
- l'absence de douches
- le manque de puissance des tuyaux d'arrosage à l'arrivée

Aux points positifs, on notera les ravitaillements correctement fournis (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas), le parc gardé, les passages boisés Cool et la tombola ou 3 des 6 membres repartiront avec un petit quelque chose Very Happy


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: FLORENNES - 16/07   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 13:04

FLORENNES - 16/07

Par ce dimanche qui promet chaud et ensoleillé sunny sunny
Nous avions rendez vous chez Alain a 07h00.
Les présents étaient au nombre de 6 .François et son ami,Fredéric,Filip,Alain et Eric
Au départ Filip et moi décidions de partir sur le 45 kms et les autres ont décidé de partir
sur le 65 kms chrono.
Au depart nos copains D'olloy étaient présents en nombres aussi.
La parcours rien a dire du moins sur le 45 kms comme chaque année bien organisé.
Flêchage bon sans plus seul bémol peut être au début du parcours dans le 1 er bosquet
un petit chemin fort technique mais surtout ravagé par le passage de motos. Thumb down
Aussi j'ai baptisé mon strike par une première chute presque a l'arrêt sans gravité.
Bon sur ce je laisse la parole aux autres. lol! lol! [/b]
frans a écrit:
Fred, il connait la région, vas-y raconte Alain Laughing

Pour moi et Pierre, nickel, si ce n'est les crampes que j'ai eu sur la fin Evil or Very Mad Je suis pas tombé! Wink Le fléchage était parfois limite quand on arrive assez vite aux croisements sinon rien à signaler. Bon positionnement des ravitos, heureusement vu la chaleur!
66km pr le 65, 3h25 compteur et presque 20 de moyenne. Parcours roulant mais néanmoins physique. Super comme l'an passé!
frans a écrit:
Résultats du chrono 65-et 90km http://www.bikers.be/uploads/fileGallery/W...ults_160706.xls

Je finis à une magnifique 21e place Laughing , et Pierre est 23e!
Alain a écrit:
et bien oui fred connais la région apres le 2° ravitaillement fred pris quelques renseignements pour faire du hors piste et me montrer le village ou il passait ses vacances d enfance chez sa grand mère jusque la pas de probleme de la route Very Happy Very Happy .Après reprise d une partie du circuit de 90 km et la ça se gate 5 a 6 passages a gué vu le sunny sunny un peu d eau ne faisait pas de tord Very Happy Very Happy ensuite 2 cotes infernale Embarassed Embarassed dont une ou fred ma avoué qu il n avais rèussi a la monter mais nous y somme arrivé finallement nous nous sommes retrouvé avec 76 km affraid affraid au compteur .
sortie bien agréable malgré début de circuit bien amoché par les motos
a++
frans a écrit:
Alain a écrit:

sortie bien agréable malgré début de circuit bien amoché par les motos
C'était un peu chiant ca d'ailleurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Dimanche 23/07   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 0:00

Dimanche 23/07

Initialement prévue à Bouffioulx, ce rendez-vous dominical n'apporta pas de grands suffrages au sein du club en cette période de vacances et seuls Alain et moi-même devions nous y rendre...
Suite aux violents orages de la nuit de samedi à dimanche, je préférais faire l'impasse sur cette organisation et décidais d'attendre la fin de journée pour enfourcher ma monture!
Ayant été contacté par Jacques, qui reprend doucement le vélo après ses soucis de santé, nous fixions le rendez-vous vers 19h30 afin d'espérer une température plus clémente et c'est malgré tout avec plus de 28° que nous nous élancions pour une ballade de plus ou moins 25kms.
De retour à Nivelles et un peu sur ma faim, je décidais donc de me relancer seul pour un tour de "ravel" et c'est avec près de 45 kms au compteur et toujours plus de 26° au thermomètre que je treminais cette sortie.
Ce pasage par celui-ci me permit de constater que par ces fortes chaleurs, cet "outil" est bien agréable et fortement fréquenté malgré l'heure assez tardive; de plus, un effort y est réalisé par les autorités compétentes et après y avoir vu apparaître quelques poubelles bien utiles, quelques bancs sont venus agrémentés les plus beaux endroits... Seul point vraiment noir, l'installation d'un abribus à la chaussée de Hal qui bouche complètement la vue à la traversée de celle-ci. Déjà qu'aucune signalisation routière n'annonce sa présence, les utilisateurs s'y voient privés de visibilité Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Soignies "La Cogneboise" - 30/07   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 22:02

Soignies "La Cogneboise" - 30/07

Ce matin du 30/07 par une météo mi-figue mi-raisin, nous nous retrouvions pour une sortie "banale" pour le retour de congé Exclamation
Avait répondu présent à l'appel: Alain, Eric, Filip (et toute sa petite famille; un club à eux seuls Wink Wink ) Fred (rentré plus tôt de vacances sur les conseils de Bison Fûté Laughing ) Renate, Christian et moi-même.
Dès le départ, le rythme fut donné par le tandem et si Alain su suivre le train quelques kilomètres, le reste des troupes baissa pavillon sur ce circuit hyper roulant dans ce premier tronçon...
Premier fait de cette journée, Alain lancé à vive allure dans un chemin de champs, prit probablement sa pédale dans une ornière et s'envoya au sol en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Shocked Shocked ; Filip ne put l'éviter et s'étala de tout son long dessus affraid affraid
A la relève, plus de peur que de mal mais tout de même quelques contusions (qui se solderont en fin de rando par deux yeux aux beurre noir) et un casque fêlé pour Alain Exclamation Exclamation
La suite de la rando fut plus ou moins monotone jusqu'au premier ravito avec des chemins hyper-rapide sans la moindre difficulté...
La deuxième partie ressembla étrangement à la première et le seul fait important de ce tronçon fut la traversée d'une route de campagne où je ne sais par quel Saint, une voiture lancé à vive allure m'évita d'extrême justesse me foutant la "cacarelle" pale pale
Après avoir repris mes esprits, je pu reprendre le cours de la rando et m'offrir mon premier sunny avec ma nouvelle monture juste avant le second ravito Rolling Eyes Rolling Eyes; Renate et Christian quand à eux furent victime d'une crevaison qui leurs créa beaucoup de soucis Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La dernière partie fut nettement plus agréable avec de très beaux passages boisées et un circuit plus technique; nous terminions avec 20 km/h. de moyenne et une chance incroyable de rentrer tous indemme Smile Smile sur cette rando qui aurait dû être de tout repos...
A notre retour, nous apprenions que ce circuit fut finalement assez dangereux puisqu'une clavicule cassée fut enregistrée de même que de nombreuses lourdes chutes Crying or Very sad Crying or Very sad
La météo des derniers jours ayant fortement durci le sol et de nombreux pièges dans les chemins de champs en sont certainement les conséquences Boulet Boulet
frans a écrit:
Eh bien dis quelle rando! cheese
Pas sur que j'ai envie d'aller un jour rouler à soignies... J'espère queceux qui sont tombés vont bien quand même!
Eric a écrit:
Pour sûr que l'on s'en souviendra de cette randonnée rambo affraid
Sutout Alain et Philippe........ Crying or Very sad Crying or Very sad
Alain a écrit:
pas trop de mal quand même juste une bosse sur le nez un peu griffé ,et mal un peu partout mais ça auraiis pu être pir pour moi comme pour philipe et aussi filip shaking :shaking2:a par tout vas bien a+


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: AOUT 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 19:04

Vlezenbeek - 06/08

Vu les pluies diluviennes de ces derniers jours, nous avons de commun accord modifié la sortie dominicale initialement prévue à Waudrez; le "trou" de l'abbaye d'Aulne de même que les bois de la région devant probablement être dans un sale état...
Nous prenions donc la direction de Vlezenbeek pour la rando de "hoebelbike" bien connu des anciens (la dernière que nous faisions avant notre organisation); cette année 5 distances étaient au programme avec seulement 3 circuits tracés: 15 - 30 - 55 - 80 (55+1 partie du 30) - 100 (15+55+30) kms.
Alain, Fred, Filip et moi-même nous nous inscrivions sur le 55 kms tandis que le "tandem" démarra plus tôt pour le 80 kms et que la famille de Filip (Madame et les enfants) s'inscrivait sur le 30 kms.
Un premier tronçon roulant et agréable à travers le Pajoteland nous mena au pied du relais VTM de Halle pour ensuite nous conduire au premier ravito après 20 kms.
La seconde partie commença par un bout de canal pour se "corser" ensuite en empruntant en contresens la rando d'Anderlecht du 14/05 (Bois de Hal, Beersel, Lot). Fred, en toute grande forme, et Alain s'éclatèrent me laissant avec Filip en arrière-garde vu mon manque de forme (eh oui une fois de plus Embarassed Embarassed ; mais pourquoi avoir mis le dimanche matin si près du samedi soir affraid affraid ). Finalement nous nous retrouvions au deuxième ravito (47 kms) et décidions de finir ensemble...
A moins de 5 kms de l'arrivée, Alain conjura le sort en soulevant le fait qu'aucun incident n'était venu ternir cette sortie... c'était sans compter sur votre fidèle serviteur qui s'empressa de plier une maille de chaîne nous forçant à un arrêt dépannage Rolling Eyes Rolling Eyes
En conclusion, une sortie agréable par une météo mitigée mais l'arrivée du soleil pour la troisième mi-temps Wink Wink
A notre départ, nous croisions Renate et Christian de retour du 80 kms et victime de leur première chute sans trop de gravité; Christian n'ayant pu éviter un piquet dans un sentier étroit forçant Renate à un bain de boue Exclamation Exclamation
Renate a écrit:
Apres avoir reconnu le parcours des 30km en nocture le vendredi (parti a la derniere minute) colors en velo simple avec nos petites loupiotes et une crevaison de Christian Mad nous voila parti le dimanche pour le parcours des 55km. Arrive au bout de la boucle des 55 km nous decidames de commun accord de nous lancer sur le 80km affraid boucle qui etait en grande partie le meme circuit que vendredi soir.Tout se deroulla bien jusqu'au moment que Christian vois une belle flaque de boue Shit qu'il n'a pas voulu eviter ( le piquet oui batman mais la boue c'etait pour moi rambo bon pour les rhumatismes pukel ). En definitive beaux circuits thumright ravitaillement au bon moment thumleft on y retournera l'année prochaine peut etre pour les 100km Boulet lol! salut
Philippe a écrit:
Voici un superbe document photo réalisé par l'organisateur:
ANNEE 2006 - Page 3 Dsc03140yf6
frans a écrit:
Belle photo Wink
Olivier a écrit:
Je trouve que la photo manque d'un philactère ! Laughing

Je propose de se défouler via le forum pour le remplir ! A vos claviers...
Philippe a écrit:
Olivier a écrit:
Je trouve que la photo manque d'un philactère ! Laughing

Je propose de se défouler via le forum pour le remplir ! A vos claviers...
Du genre:
"Nom di djou, nom di djou mais pousse donc là pas dri Renate...
Eh oh d'je fais qu'çà hein!!!!!!"


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: 13/08: Nivelles 6 - Chimay 4   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 19:26

13/08: Nivelles 6 - Chimay 4

Nous ne débattrons pas plus longtemps (en public Wink Wink ) sur les raisons qui ont poussé le club a se scinder en 2 groupes ce week-end; le principal étant, comme le disait si bien Pierre de Coubertain, de participer Exclamation Exclamation
La conclusion étant même de constater qu'une toute grande majorité des membres était de sortie ce dimanche....
Je me contenterai donc de commenter la sortie "intra-muros" des lavettes laissant le soin à un des "caïds" de commenter celle de Chimay Wink Wink
Nous nous sommes donc retrouvés à 6 (Renate, Christian, Jacques, Olivier, Eric et... ben moi tiens Laughing ) pour une sortie "propre" d'une cinquantaine de kilomètres très agréable thumleft thumright
Parti par le Ravel direction Arquennes, le fait divers dominical se passa au passage de la passerelle de la chée de Braine-le-Comte lorsqu'Eric perdit un élément aérodynamique de sa monture (garde-boue arrière) à la réception d'un jump très très appuyé lol! lol!
Arrivé à Seneffe direction "La Marlette" et nouveau canal jusqu'à Luttre avec de grandes passes d'armes malgré un vent de face soutenu Embarassed Embarassed
Retour par Gouy, Seneffe, La Ronce où Eric réussit presque à foutre le b....l dans le couple à deux roues en plaçant un démarrage incroyable clouant sur place le tandem.
Le retour se fit "tranquille" par Petit-Roeulx, Bois-de-Nivelles et le zoning.
Encore un beau dimanche qui a permit à Jacques de goûter à nouveau aux joies de la sortie en groupe et à Olivier de nous prouver qu'il est bien capable de tenir de bonnes moyennes Wink Wink
A mon retour, j'appris que notre ami Fred fut "malheureux" ce dimanche à Chimay en ayant à peine parcouru une quinzaine de kilomètres victime de la casse d'une pédale Crying or Very sad Crying or Very sad
Autant de kilomètres en voiture et un I don't want that hypothéqué pour ne même pas assouvir sa passion Sad Sad
frans a écrit:
Moi j'ai été à Chimay, je vais donc commenter la sortie dite des caids même si le terme est largement surestimé Wink

Donc les pseudos-caids: Alain, Filip, Fred, et moi!

Sur le circuit on part d'abord par la route, le temps de s'échauffer tranquillement, ensuite vienent les bois et la tant redoutée boue Laughing alors qu'en fait il n'y en avait quasi pas. Le parcours est chouette sur cette première partie de parcours (21km environ avec ravito à 17), quelques chouette montées et descentes, assez roulant dans l'ensemble.

Fred victime d'un problème de circlip à la pédale (elle ne tient plus à l'axe en gros) est rentré par la route après le premier ravito, on a donc poursuivit à trois.

Ensuite on se sépare un peu avant la bifurcation, je savais que la plus belle boucle (et assurément la plus physique aussi) était celle du 65 je tenais donc à la faire même si je ne me sentais pas trop en forme. Après avoir un peu réchigné (comme d'hab quoi Laughing ) Alain décide de venir avec moi et ne le regrettera absolument pas. De son côté Filip terminera à son rythme le 45.

Pour parler de la boucle du 65, on peu résumer facilement: des bois et des bois + des côtes interminables et à fort poucentage + des belles descentes techniques et rapides = du vtt génial. Sur ces 25 km là on se fait vraiment plaisir mais on souffre pas mal aussi.

Heureusement les 20 derniers kilomètres restants sont moins physiques, car la forme n'est plus là de mon côté je continue donc à mon aise obligeant Alain à m'attendre un peu Very Happy
Au niveau des pépins, j'ai crevé peu après une (grosse) descente, où j'ai peut-être envoyé un peu de trop. Pincette à mon avis, en 5 seconde le pneu était complètement plat. On répare vite fait bien fait, et je constate que j'ai enfoncé un côté de ma jante arrière avec un bout de céramique en moins... Rolling Eyes Le reste se déroulera sans encombres.

Au niveaux des +
je dirais le parcours, le fléchage, les ravitos, le parc gardé, la météo (pas de puie Razz ), les pains saucisses et la chimay (ou les c'est au choix)

Au niveau des -
les douches (froides et peu puissantes), le nombre insuffisant de tuyaux (3) au bike wash.

Bref une superbe rando, physique (pour le 65), technique et complètement roulable malgré la météo des jours précédents!
Olivier a écrit:
Philippe a écrit:
Parti par le Ravel direction Arquennes, le fait divers dominical se passa au passage de la passerelle de la chée de Braine-le-Comte lorsqu'Eric perdit un élément aérodynamique de sa monture (garde-boue arrière) à la réception d'un jump très très appuyé

Le carbone dans le vélo comme en Formule 1 a montré ses limites, notre ami Eric "M. Schumacker" VdW ne peut terminer une course sans perdre quelques éléments !

Philippe a écrit:
Encore un beau dimanche qui a permit à Jacques de goûter à nouveau aux joies de la sortie en groupe et à Olivier de nous prouver qu'il est bien capable de tenir de bonnes moyennes

Oui à condition que ce soit plat !!! cheers thumleft PS is back ! Wink
Blague à part, je me suis bien éclaté ce dimanche, vivement Chapelle la semaine prochaine...

Frans a écrit:
Moi j'ai été à Chimay, je vais donc commenter la sortie dite des caids même si le terme est largement surestimé

Donc les pseudos-caids: Alain, Filip, Fred, et moi!

Les pseudos-caids, j'aime bcp le terme. "Surestimé", dis Philippe, notre ami Frans ne se rendrait il pas enfin compte de ce que tu essaies de lui faire comprendre depuis si longtemps ! Razz lol!
frans a écrit:
Olivier a écrit:

Les pseudos-caids, j'aime bcp le terme. "Surestimé", dis Philippe, notre ami Frans ne se rendrait il pas enfin compte de ce que tu essaies de lui faire comprendre depuis si longtemps ! Razz lol!
Ni?
Je dis juste que c'est faisable, qu'il n'y avait que peu de boue (c'est pas Fred qui va me contredire Laughing ). C'est justes les lavettes qui sont impressionnées par ceux qui font du vrai vtt lol!

Par contre on a croisé un tandem au troisième ravito, preuve qu'en tandem c'était faisable aussi Wink A mons avis ils ont du passer quasi partout ou un vélo normal passait.
Philippe a écrit:
frans a écrit:
...qu'il n'y avait que peu de boue (c'est pas Fred qui va me contredire Laughing ).
Fred peut-être pas mais Filip pas sûr Question Question Question
D'accord, phonétiquement parlant elle était facile à faire lol! lol!


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: 15/08: NIVELLES "Dites 33!!!"   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 15:26

15/08: NIVELLES "Dites 33!!!"

Vu le peu d'organisations en ce jour et à l'approche de notre initiation VTT du 27/08 prochain, rendez-vous fut donc donné chez moi afin de repérer les alentours de la Maillebotte.
C'est à 6 (Jacques, Alain, Christian, Fred, et les Philip's) que nous démarrons sur le coup de 09h30 pour une ballade de 33kms!
Passage par le zoning (chemin des chevaux), Thines, Promelles (tir aux clays) et nous voilà beaucoup trop rapidement aux antennes du "Trou du Bois"; là, nous décidions de prolonger le circuit vu l'enthousiasme des participants bounce bounce
Direction donc le golf d'Hulencourt, les ruelles de Lillois, une partie de la boucle d'Ophain en sens inverse, Bois-Seigneur-Isaac, l'arrière de l'ancien circuit, la ferme de Dinant, Baulers, Alzémont et retour par l'ancien voie ferrée.
Ce petit tour bien sympa m'a permis de constater que d'années en années tout nos beaux petits chemins disparaissent les uns après les autres pour faire place à de larges allées recouvertes de graviers de type "ravel"....
Il est bien loin le temps où nous "pendions" les voitures lors de nos surveillances de fléchages Sad Sad (hein Président!!!)
Vraiment de plus en plus dur de trouver de vrais circuits de rando chez nous Rolling Eyes Rolling Eyes
Comme il se doit, cette petite sortie se termina au pied d'autres "33" pour les sportifs et de "25" pour les plus raisonables Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Rando des Vignobles 20/08: Chapelle-lez-Herlaimont   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 2:02

Rando des Vignobles 20/08: Chapelle-lez-Herlaimont

Mais que s'est-il donc passé à Chapelle-lez-Herlaimont Question Question
Aucun compte-rendu sur cette rando....
Personne n'oserait venir donc nous raconter ses aventures Crying or Very sad Crying or Very sad
Allez ne faites pas les Embarassed et venez nous raconter vos exploits; ça nous intéressent bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: SEPTEMBRE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 19:29

Rando Olloy Sur Viroin, 03-09

Nous voila donc de retour chez nos amis les cats bikers pour ce dimanche un peu triste, et avare en soleil! Qu'importe l'envie de rouler est bel et bien là!

Alors au programme la courte distance (déja bien dure dans la première partie pour un familial je trouve) pour Philippe et Olivier (alias P.S Wink ) mais aussi la famille de Fillip,

Le 55 pour Charlotte qui a retrouve sa forme semble-t-il Wink , Filipp et Fred,

Et enfin le 65 pour Alain, Christian et moi-même.

Pas de téméraire pour le 85!

Pour le parcours, on sait à quoi s'attendre dans la région Laughing : un dénivelé positif assez important (1237m sur le 65 entre autres), des chemins techniques et des belles descentes. Tout ce qu'on aime dans le vtt! Cool

Personnelement je retiendria tout particulièrement la côte de la bifurcation 55 - 65 & 85, particulièrement musclée... Comment ça pas possible? Very Happy Ben si! Merci Geert Wink

Par rapport à l'année passée, amélioration: on a un peu plus le temps de s'échauffer, le début est moins dur en comparaison. Mais aussi le passage sur le commun se fait à la fin ce qui nous permet de rentrer sans trop de mal étant donné la difficulté moindre à cause de l'état de fatigue avancé de nos organismes Very Happy .

Niveau organisation, parfaite aussi. La chimay était toujours là (ouf Very Happy ), le fléchage encore amélioré avec une astuce anti-sabotage sur les flèches, un bike wash automatique Laughing , des douches toujours aussi agréables et j'en passe! Ils exagèrent en fait! Tout ça pour eux seuls c'est pas sympa pour les autres!

Une chose de certaine, l'an prochain on y retournera si c'est possible! Et qui sait peut-être pour le 85! Rolling Eyes

ps: Geert ne change pas pour des parcours plus facile l'an prochain, les gens qui viennent se déplacent pour avoir des belles montées, des descentes techniques et de la difficulté! salut
fred a écrit:
tu a oublier de preciser que meme eric aurait pu venir car il y avait une portion de ravel lol!
Philippe a écrit:
Très heureux de voir que même sur le forum je me suis fait griller pour le compte-rendu Boulet Boulet
Je pense que tout a été dit sauf que tu as oublié de parler des passages à gués
(ou Geert Exclamation Exclamation Trop facile celle-là mais il fallait que je la glisse Laughing Laughing ) qui font de cette rando une des plus belles de l'année et ça je le dis sincèrement thumleft thumright
Le nombre grandissant de vététistes d'année en année (+/-520) en témoigne...
Chapeau au "Cat's Bikers" salut salut
Olivier a écrit:
Ben pas bcp de commentaires à rajouter sinon que d'être désolé de ne pas avoir fait honneur à ces beaux parcours mais la forme n'était vraiment pas au rendez-vous !

J'espère faire mieux à Anderlues dans 15 jours... de toutes façons ce sera pas très difficile de faire pire Wink
Charlotte a écrit:
Salut à tous.
J'ai enfin compris comment ajouter un commentaire sur le forum alors je m'y mets.
Je pense moi aussi que tout à été dit sur cette rando que j'ai particulièrement appréciée !Et oui, en effet Frans, j'ai retrouvé une partie de ma forme d'antan et surtout toute ma motivation pour rouler avec une bande de gais lurons comme vous.
Merci de m'avoir redonné l'envie de refaire du vtt et de m'avoir aussi rendu le sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: COURCELLES   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 9:20

COURCELLES: 10/09

Il était une fois pour ne pas le nommer Alain notre ami qui nous invite a faire un vtt
dans la région de Courcelles.
Nous nous étions donner render-vous a 07 h30 au local étaient présent Alain,Guillaume et votre serviteur.
Sur la route nous avons ceuilli au passage notre ami Filip a Obaix.
1 er surprise en arrivant a 07 h45...... Départ prévus a 09 heures!!!!!!
En poussant un peu a la porte nous avons pu partir a 08h30 .
Et voici la deuxieme surprise rambo pour une randonnée de 27 kms
Hors était annoncé sur O2 bikers un 40 kms!!!!!
Nous sommes partis pendant 3 kms sur la route et en ville avant de trouver un bosquet
avec une marre d'eau digne d'une piscine olympique....(incroyable tout ou rien en
50 mètres).A partir de là les oreilles d'Alain ont commencé a chauffer de toutes parts...
Heureusement aprés un beau parcours technique dans les bois nous attendait.
Nous sommes restés un peu sur notre faim ou fin.Nous avons terminé avec 32 kms au
compteur.Pour notre ami Guillaume je pense qu'il s'est bien plus en notre compagnie.
En espèrant le revoir bientôt sur rando. thumleft thumleft

Philippe franchement le dégrassage valait la peine............. salut salut
guillaume a écrit:
oui ca ma vraiment bien plus de rouler c km avec vous
je pense que je reviendrai bientot

point de vue la rando , elle étais vraiment très très moyenne voir assez mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: MEUX 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 23:00

MEUX 10/09

NOUS VOILA PARTI PAR UN BEAU sunny POUR MEUX EN TANDEM affraid AU PROGRAMME LE 60KM. CIRCUIT TRES ROULANT,AVEC DEUX FAMEUSES COTES DANS LES BOIS FRANS S'EN SOUVIENT SUREMENT Laughing BON FLECHAGE ET RAVITO BIEN PLACE ET BIEN GARNI thumright JE CROIS QU'AU DERNIER RAVITO IL Y AVAIT D'EPO PARCE QU'APRES ON NE VOYAIT QU'UN NUAGE DE POUSSIERE QUI PASSAIT, J'AI MEME FAILLI VOLE EN BAS DU TANDEM Shit ON ROULAIT A ENVIRON 35 KM/H ENTREZ LES POMMIERS ET POIRIERS POUR ARRIVER AVEC UNE MOYENNE DE 20KM/H SUR 62KM. EN DEFINITIVE BELLE RANDO, BEAU TSHIRT ET BIEN AMUSE J'OUBLIAIS IL Y AVAIT DES PAINS SAUCISSES A L'ARRIVE cheers DOMMAGE DE NE PAS VOUS AVOIR RENCONTRE SUR LA RANDO RYAN MAIS SUREMENT A BIENTOT salut
ryan a écrit:
Yop!


Pas vu le tandem...mais d'après les signaleurs, Renate et Christian sont passés une bonne heure avant moi.

Jolie petite rando sans grande difficulté, j'ai quand même réussi à me tromper et à faire quelques km supplémentaires: en bas de la descente juste après le premier ravito, j'ai loupé une flèche. Et dire que j'avais mes lunettes. J'ose pas imaginer ce qui se passerait si je roulais sans Shocked


Yan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 15:55

Transambrienne-Anderlues 17/09


Quel succès cette rando!!!

Tout d'abord au niveau de l'organisation:
- avec plus de 1200 participants
- de superbes parcours sans le moindre problème de fléchage
- des ravitos dignes de ce nom!
- une infrastructure d'accueil impeccable...

Ensuite et surtout pour notre club représenté de façon massive avec pas moins de 17 participants Exclamation Exclamation Exclamation
Jugez-plutôt:
- sur le 35kms: Evelyne et les 3 enfants
- sur le 45kms: Eric, Olivier et nos deux invités Jérôme et Guillaume
- sur le 60kms: Charlotte, Frans, Fred, Alain, Filip, Philippe et Michaël qui nous a rejoint via ce forum.
- sur le 85kms: notre tandem Renate-Christian

Merci à toutes et à tous d'être venus si nombreux et surtout d'avoir généré durant toute cette rando une fameuse ambiance!!!!

Philippe a écrit:
Ayant participé aux 60kms, je commenterai donc cette partie en espérant pouvoir lire d'autres compte-rendu concernant les différents autres groupes de même que l'avis de ceux qui l'ont partagé en ma compagnie.

Avec un manque de kilomètres vu mon absence le week-end dernier et la météo plus qu'encourageante, je décidais donc de m'aventurer sur cette distance en sachant bien que ce ne serait pas de tout repos quand on connaît la réputation de cette rando Embarassed Embarassed
Pour preuve le graphique suivant et le dénivelé de 1377m positif annoncé par les organisateurs affraid affraid
ANNEE 2006 - Page 3 Topo60ob1

Après avoir partagé quelques kilomètres en compagnie du groupe des 45kms et avoir fait connaissance avec les "p'tits nouveaux" bien sympa Laughing Laughing , les choses sérieuses débutèrent...
Les murs impossibles à grimper pour moi mais pas pour tous Rolling Eyes Rolling Eyes suivi des descentes incroyables debout sur les freins sauf pour certains Shocked Shocked s'enchaînèrent à un rhytme incroyable ne laissant pas de temps à la récupération.
Au rayon des faits divers, notons:
- la crevaison de Charlotte qui me permis un peu de repos Wink Wink
- la spectaculaire chute de Michaël heureusement sans gravité avec la recherche de ses lunettes perdue dans l'aventure ce qui me permis à nouveau de souffler Razz Razz
- et enfin ma descente des plus acrobatiques vers la Sambre pale pale
Je terminerai ce sujet par un tout grand merci à mes compagnons de groupe pour leur soutien et leur compréhension durant cette rando en espérant ne pas les avoir trop ralenti

Mike a écrit:
Hé bien la transambrienne pour ma première sortie avec vous c'était génial, le terrain était en grande partie sec , beaucoup de montées qui font du bien dans les jambes et de beaux single track pour descente..avec parfois un peux trop de graviers qui vous font glisser.
Et puis j'ai découvert une super équipe avec laquelle je pense continuer à ferrailler dès la semaine prochaine.

Mike

ps: desolé d'être parti si tot mais la personne avec laquelle je suis venu était arrivée de puis 1h30 et donc j'ai préférer ne pas encore trop trainer pour elle

frans a écrit:
Superbe rando, tant au niveau de l'organisation et du fléchage qu'au niveau du parcours ou je me suis super bien amusé.

Je reviendrai entrainé pour le 85 l'an prochain si je le peux, ca c'est sur!

wave68runner a écrit:
Pour moi aussi super rando,
manque cruel d'entrainement et je remercie mes 3 autres camarades de m'avoir attendu maintes fois.

Par contre vu que je trainais je devais attaquer un peu dans les descentes, la preuve....

ANNEE 2006 - Page 3 Dsc01406ul0.th

Au passage je crois avoir battu le record de philippe Mr. Green

guillaume a écrit:
pour moi aussi superbe rando, certainement la plus belle de l'année

merci a éric, olivier et jérome pour ces km passer ensemble

olivier voulais un pain saucisse mais ils en avaient pas lol! lol!

ps: domage q'une pierre a rouler sous ma roue arrière dans le st exup et je la fesais sans m'arreter Sad Mad

Eric a écrit:
Tout bonnement genial a tout points de vues.
Malgré le relief je ne me sentais pas trop épuisé a la fin de la rando
Je pense même que j'aurais pu faire le 62 kms mais peut-être pas avec le rythme
des purs-sang du club.
rendeer rendeer
la bande des 4 du 45 kms se sont bien amusés en tout cas.
Guillaume monte tout doucement en puissance.
Olivier aussi, il est monté plus loin que moi dans une côte.
Pour Jèrôme je pense qu'il va au mental et cela croyez moi c'est une bonne chose. puker salut

Olivier a écrit:
Malgré que tout a été dit, voici mes impressions:

- Super rando, superbe organistion, supers équipiers... thumleft
- Grand plaisir d'avoir rencontré Guillaume et Jérôme et toutes mes excuses à eux pour les fréquentes inversions de leurs prénoms Wink
- Seule chose à revoir: oubliez les hamburgers et hot-dogs - place aux PS Razz
- Etant près de lui à l'arrivée, je peux vous confirmer que le compteur affichait bien ce que la photo représente. Je te conseille de l'envoyer aux insolites d'O2 Bikers, peut-être un abonnement gratos pour toi !
- Eric pour la côte où j'ai été plus haut que toi, je m'en souviens pas, ce qui me confirme que ce devait être une erreur de pilotage de ta part ou simplement un peu de chance pour moi... scratch
- And last but not least, un adage pour Philippe: "quand ton porteur de chambres à air n'est pas là près de toi, tu ne crèves pas !".

A+, PS.

Renate a écrit:
NOUS VOILA ENFIN LA POUR NOTRE COMPTE RENDU D'ANDERLUES Embarassed PARTI TOT VU LA DISTANCE A PARCOURIR ET L'ESPOIR DE FAIRE LE CHRONO Shit ON DECIDAIT QUAND MEME DE PARTIR SUR 85KM affraid TRES BEAU CIRCUIT BIEN FLECHE MAIS PAS ASSEZ DE COTES bounce (POUR CHRISTIAN BIEN SUR) Question MALGRE PLUSIEURS ARRETS POUR PANNE MECANIQUE Shit (CHAINE BLOQUE ET AXE DE ROUE ARRIERE CASSEE) affraid J'ETAIS SUPER Laughing CONTENTE DE VOIR ENFIN L'ARRIVEE AVEC UN TOTAL DE 90KM ET UNE PETITE MOYENNE DE 16.6. NORMAL CHRISTIAN FREINE TOUJOURS DANS LES DESCENTES Boulet ET MOI JE PEUT POUSSER DANS LES COTES lol! SINON CONTENTE DE LA SORTIE ET PARTANTE POUR L'ANNEE PROCHAINE salut

En surfant sur le site de l'organisateur, j'ai découvert ce document photo qui n'est pas extra mais....

ANNEE 2006 - Page 3 F3vo6

... comme il s'agissait d'un p'tit nouveau (Filip), on va lui mettre sa photo sur le forum; il sera content Laughing Laughing


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Roc d'Azur 2006 - 04-09/10   ANNEE 2006 - Page 3 EmptySam 23 Sep - 10:35

Roc d'Azur 2006 - 04-09/10


Comme chaque année à cette époque, le plus grand événement médiatique VTT se prépare à Fréjus:

ANNEE 2006 - Page 3 Logorocwx7


En 2005, pas moins de 14.000 participants!!!

Dès à présent, nous vous tiendrons informé de tout ce qui s'y passera et des dernières nouveautés annoncées...


A chacun son rythme !


ANNEE 2006 - Page 3 Indexns3

Le Roc d’Azur est une compétition ouverte à tous, professionnels, amateurs, débutants, etc … Les concurrents qui prennent part à leur premier Roc sont pour la plupart intrigué par l’importance de ce rassemblement, et enthousiaste à l’idée de participer à une telle aventure.
Deux randos libres sont également au programme le samedi, une de 50 kms et une de 22 kms.

Découvrez la liste complète des courses et randonnées 2006.

PROGRAMME :


Mercredi 4 octobre 2006 :
14h00 : Génération Roc : épreuve gratuite organisée en collaboration avec l’UNSS, réservée aux collégiens et lycées de l’Académie de Nice.


Jeudi 5 octobre 2006 :
10h00 : Epreuve 1 : Enduro du Roc (Départ Col de Valdingarde)

Vendredi 6 octobre 2006 :
9h00 à 19h00 : Ouverture du salon du Roc.

08h00 : Epreuve 2 : Roc Marathon 83
12h00 : Epreuve 3 : Roc Pro, réservé aux exposants, journalistes
13h15 : Epreuve 4 : Masters Roc
14h00 : Epreuve 5 : Mid Roc
19H00 : Epreuve 6 : Roc Ruelles / 70 équipes de 2

Samedi 7 octobre 2006 :
9h00 à 19h00 : Ouverture du salon du Roc.

08h00 : Epreuve 7 : Roc Tandems
09h00 : Epreuve 8 : Roc d’Azur Dames et Espoirs Dames
10h00 : Epreuve 9 : Rando Roc Noire 50 kms
14h00 : Epreuve 10 : Kid Roc 8 km garçons et filles nés en 1992 et 1993
16h00 : Epreuve 11: Kid Roc 2.3 km garçons et filles nés en 1999 et 2000
14h30 : Epreuve 12 : Kid Roc 4.2 km garçons et filles nés de 1996 à 1998
14h50 : Epreuve 13 : Kid Roc 6.5 km garçons et filles nés en 1994 et 1995
15h00 : Epreuve 14 : Rando Roc Rouge 22 kms

Dimanche 8 octobre 2006 :
9h00 à 19h00 : Ouverture du salon du Roc

08h30 : Epreuve 15 : Roc d’Azur Cadets
08h45 : Epreuve 16 : Roc d’Azur Cadettes et Juniors Dames
09h00 : Epreuve 17 : Roc d’Azur Juniors Hommes
10h00 : Epreuve 18 : Roc d’Azur 58 km (1er départ)

Mercredi 04/10

Que la fête commence!!!!!

ANNEE 2006 - Page 3 Indexpy0


Des centaines de collégiens et lycéens se sont donnés rendez vous cet après-midi autour de la base nature de Fréjus pour donner le coup d’envoi de la 23ème édition du Roc d’Azur.
Des confirmés aux débutants, tout le monde a adoré !
Organisée en collaboration avec l’UNSS (l’Union Nationale des Sports Scolaires), la "Génération Roc" a ouvert les hostilités cet après midi de la nouvelle édition du Roc d’Azur.
L’occasion pour des collégiens et lycéens de l’Académie de Nice de s’affronter sur des parcours de 8km et 22km lors d’une épreuve chronométrée dans un esprit festif et associatif.
L’inscription à cette épreuve était d’ailleurs gratuite et 400 VTT étaient laissés à la disposition de tous.
Pas de déçus, ni de grands perdants, l’essentiel était de s’amuser et de passer du bon temps avec ses amis et ses professeurs.

Jeudi 05/10

En direct du Roc !

ANNEE 2006 - Page 3 Indexfw5


Voici les dernières news en direct de la base Nature de Fréjus.
D’une météo exceptionnelle aux 1287 scolaires de l’académie de Nice qui ont participé hier à la Génération Roc, découvrez les chiffres et les phrases « choc » de ce début de Roc…

10. Cette année le Roc fête ses dix ans à Fréjus. Pour Alain Bianchi, responsable du tracé, l’objectif est clair : « Il faut que les participants se souviennent de ce dixième anniversaire du Roc ». Aussi pour fêter l’événement, l’organisation a décidé de revenir au parcours de la première édition dans sa quasi intégralité.

Clin d’oeil : Une vingtaine de personnes handicapées issues du Bercail et de la Croix Rouge ont également pris le départ de la Génération Roc. Une belle preuve de courage ! Félicitations à vous tous !

Enduro du Roc : Ils étaient 200 ce matin à 10 heures à prendre le départ de ce nouveau concept dans le paysage vététiste international. Les coureurs se sont élancés un à un toutes les 30 secondes. Au programme pour tous les coureurs, trois spéciales descendantes...
Philippe a écrit:
L’Enduro pour Cédric Ravanel !

Le Roc tient son premier vainqueur, le Français Cédric Ravanel s’offre le premier titre de l’Enduro du Roc.
Le concept Enduro étant tout nouveau dans le paysage vététiste international (il s'agit d'une épreuve alliant physique, pilotage, plaisir et compétition), les organisateurs du "Roc" se devait de l'inclure au programme. Le but de cette course était de descendre le plus vite possible trois spéciales chronométrées avec addition des temps, les montées se faisant en liaison non chronométrée.

A ce petit jeu, Cédric Ravanel est donc allé le plus vite cet après midi, il a réalisé le temps de 16 minutes et 22 secondes. Chapeau !

Météo : C’est sous un soleil radieux que se sont déroulées les deux premières courses de ce Roc 2006. Il fait chaud et beau aujourd’hui sur la base Nature. Le vent s’est même calmé. Pourvu que ça dure !

C’est dit : « Qu’on se le dise, le Roc d’Azur sera tout de même plus dur et plus technique que les éditions précédentes… », Alain Bianchi.

1287. C’est le nombre de scolaires de l’académie de Nice qui ont pris hier le départ de la Génération Roc. 22 lycées, 9 lycées professionnels et 45 collèges du Var et des Alpes Maritimes étaient représentés.

Vendredi 06/10

Un programme chargé !


Ce vendredi 6 octobre promettait d’être des plus spectaculaires.
Au programme pas moins de 5 courses, les qualifications pour la finale de la Coupe du Monde BMX, l’ouverture du Salon et bien sûr les Roc Ruelles ce soir dans les rues de Fréjus !

ANNEE 2006 - Page 3 Indexze0


Ce matin 1339 coureurs ont pris part à l’un des trois départs programmés du Roc Marathon.
Ont suivi ensuite le Roc Pro (1er départ à 12h00), le Masters Roc (1er départ à 13h15) et le Mid Roc (1er départ à 14h00).
Les Roc Ruelles, nouveautés 2005, cloturaient cette journée riche en courses et en sensation. Pendant 30 minutes, les concurrents se sont relayés sur un parcours urbain accidenté, créé pour l’occasion dans les rues de Fréjus. (1er départ à 19 heures)

Pendant ce temps là, au milieu de l’après-midi, avaient lieu les qualifications de la 2nde et dernière manche de la finale de la Coupe du Monde BMX. La première manche de Supercross BMX a déjà eu lieu à San José (Californie) les 9 et 10 septembre derniers. Le classement provisoire est celui-ci : 1-Michal Prokop (CZE), 2-Donny Robinson (USA), 3-Arnaud Dubois (BEL). Mais cette fois-ci, en France, il faudra certainement compter sur les Argentins, mais aussi sur le tchèque Prokop Michal prévient Christophe Burri, coordinateur événement UCI.

Le Salon du Roc a également ouvert ses portes ce matin. On peut y découvrir les plus grandes marques mondiales.
Philippe a écrit:

Marzio Deho s’offre le Roc Marathon


Ce midi, le Roc Marathon 83 a lancé définitivement un week-end riche en événements.
Marzio Deho a remporté l’un des plus beaux titres de sa carrière; il s’est adjugé le Roc Marathon en 03 :49 :37.
Il devance le Français Thomas Dietsch et le Suisse Thomas Zahnd.
L’Italien a mené une course très intelligente. Il a toujours fait partie du trio de tête et c’est donc tout logiquement qu’il est monté sur la plus haute marche du podium. Il succède ainsi à notre compatriote Paulissen, absent ce matin au départ de la course.

ANNEE 2006 - Page 3 Rocmarathonvictoiread1

La course :
Après 10 kilomètres de course entre les Fournelles et les Clapiers, cinq coureurs se détachent du reste du groupe : L’Italien Gilberto Simoni et le Français Thomas Dietsch se sentent pousser des ailes. Mais les deux Suisses Thomas Zahnd et Christoph Sauser ainsi que l’Italien Marzio Deho n’abdiquent pas. En milieu de course, Sauser et Simoni sont contraints de lâcher prise. Le premier crève deux fois consécutivement alors que second est victime d’un problème au niveau de sa roue qui le contraint d’abandonner.

Marzio Deho et Thomas Dietsche profitent de ces contretemps pour attaquer. Ils distancent rapidement le Suisse Zahnd pour s’offrir un duel de toute beauté. Malheureusement à 15 kilomètres de l’arrivée, le Français, champion de France en titre du Marathon, est obligé de s’arrêter quelques instants pour réparer une crevaison.
Thomas Dietsche ne reviendra plus et l’Italien gèrera tranquillement les cinq derniers kilomètres.

Les cinq premiers :
1. Marzio Deho 03 :49 :37
2. Thomas Dietsche 03 :52 :34
3. Thomas Zahnd 03 :54 :28
4. Christoph Sauser 04 :01 :06
5. Sandro Spaeth 04 :01 :46

Samedi 07/10

Ca roule pour Alison !

ANNEE 2006 - Page 3 Indexpx2

Alison Sydor (au centre) a remporté la première course de cette journée de samedi qui fera la part belle aux dames et aux kids. Toujours en tête depuis le départ, la canadienne remporte au sprint son troisième Roc de sa carrière devant Elisabeth Osl, Nina Gohl et Maja Wloszczowska.
Philippe a écrit:

« Ma Kid à moi »

ANNEE 2006 - Page 3 Kidsroc04zl0

Le Roc s’adresse à tous. Pour preuve, cet après midi, 4 courses étaient réservées au plus petits. Les Kid Roc sont des courses chronométrées ouvertes à tous de 7 à 14 ans. Elles font le bonheur de tous : des enfants bien sûr, mais aussi des parents venus nombreux encourager leurs petits. Ils étaient près de 900 enfants en tout à participer aux Kids Roc.
Peu importe le résultat pour beaucoup, le plaisir était là. Sous un soleil radieux, tous les enfants ont pu tester leur vélo sur un parcours de 8 km maximum. Certains sont tombés, d’autres ont crevé, mais tous ont adoré !

Julien : « J’avais mon cœur qui battait fort avant le départ. Je crois que j’étais un peu stressé.
Aurélien : « Tout le monde est venu me soutenir ! C’était super ! »
Caroline : « C’est trop bien ! »
Thomas : « Dommage que ça soit si court, j’aurais bien fait un peu plus… »
Kevin : « J’ai failli ne pas partir. Mon pneu s’est dégonflé au dernier moment… Heureusement un monsieur a mis un coup de bombe…et je suis parti »
Laure : « Je voulais vite partir. J’en avais marre d’attendre sur la ligne. »
Pascal (parent) : « Ces Kids sont très bien organisés. Nous sommes ravis de voir notre fils partir. En plus, il est en première ligne. Ca fait de très jolies photos et des souvenirs »


Dimanche 08/10

Sauser conserve son titre !

ANNEE 2006 - Page 3 Arriveesauseryc3

Christoph Sauser aime le Roc. Il l’a encore une fois montré cette année en s’offrant son deuxième titre consécutif dans le Sud de la France. Après un Roc Marathon plutôt prometteur, où deux crevaisons successives l’ont empêché de terminer dans le trio de tête, le Suisse a pris sa revanche aujourd’hui en remportant le Roc d’Azur 2006 en 02 : 29 : 20.. Le coureur du Team Pro Specialized confirme ainsi tout le bien que l’on pensait déjà de lui et savoure un petit instant de bonheur.
L’Espagnol Gispert Labarta termine second, l’Autrichien Martin Kraler complètent le podium. L’Italien Gilberto Simoni, longtemps en tête de course a craqué dans les derniers 15 km.
Notre compatriote Roel Paulissen terminant pour sa part à une 12° place.

Classement :
1. Sauser Christoph en 02:29:20
2. Gispert Labarta en 02:30:38
3. Kraler Martin en 02:31:38
4. Lakata Alban en 02:31:48
5. Simoni Gilberto en 02:32:17
6. Lejarreta Inaki en 02:32:29

Lundi 09/10

L'heure des bilans!

ANNEE 2006 - Page 3 Visuel10pr9

Pendant cinq jours, la base nature de Fréjus a vécu au rythme du Roc.
Plus de 130 000 visiteurs estimés sont venus rendre visite aux 14701 coureurs engagés!!!!
Le rideau est donc tombé dimanche sur la deuxième victoire consécutive du Suisse Christoph Sauser mais également sur les adieux de Miguel Martinez à la compétition.
Le champion a disputé son dernier Roc sur le mode « rando », escorté par ses copains Julien Absalon et Cédric Ravanel, entre autres.

Rendez-vous dans un an !
Fréjus accueillera comme l’année dernière la finale de la Coupe du Monde Marathon sur un parcours revisité qui passe de 87 à 100 km.
Les BMX seront également de retour, eux aussi pour la finale de leur Coupe du Monde Supercross.

Retrouvez toutes les photos sur le site www.maindruphoto.com

En 2007, ne ratez pas l'événement incontournable du VTT du 10 au 15 octobre.


Pour les personnes ayant participé à cette organisation ou pour toutes autres personnes désireuses de se rendre compte de cet événement, voici un site qui publie pas moins de 1154 photos Shocked Shocked
cliquez-ici
BON COURAGE Exclamation Exclamation Exclamation


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNEE 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEE 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: de 2005 à 2007-
Sauter vers: