Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ANNEE 2006

Aller en bas 
+10
digicod_306
fred
speedmax
michel
Alain
Eric
François
frank
Geert
Philippe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: VTT Braine le Comte 19.03   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 15:58

VTT Braine le Comte 19.03

Par ce dimanche sunny mais un froid de canard nous voila parti Christian et moi pour Braine Le Comte, un peu tard (10h00) mais il y avait la remise de prix des cyclo cross hier soir. Départ en VTT tandem Wink de Nivelles les 25km sur place et le retour par le canal a Arquennes puis le ravel et retour a Baulers avec a mon avis a peu près 60km au compteur affraid Christian peut etre 35km et moi 25km. Boulet Une belle rando avec la plus grande partie dans le bois de la Houssière thumright ou il faisait assez sec et très chouette a rouler. On commence a trouver une bonne cadence avec une petite pointe a environ 55km/h sur la route de Braine le Comte. Et pour une fois j'en ai ratrapper plusieurs et ils n'ont pas su me tenir la roue rambo normal a 2. Il y avait des places ou on savait bien tracé lol! En definitive chouette rando bien fleché et acceuil super sympa, normal en tandem c'était l'attraction de la journée. allez a salut
Phil on espere que tu va vite te remettre et Alain merci a ta maman pour les maillots. salut
Philippe a écrit:
Renate a écrit:
Phil on espere que tu va vite te remettre salut
Merci à toi de t'inquiéter de ma santé Wink Wink
J'espère être en forme pour Bornival parce que pour le moment c'est la cata Exclamation Exclamation
On m'avait dit que la grippe c'était pénible pour les articulations mais je ne croyais pas que c'était à ce point Shocked Shocked
Bonne semaine à tous et désolé du manque d'info sur le forum
salut
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/08/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Repérage "3°Raid VTT": 18/03   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 15:07

Repérage "3°Raid VTT": 18/03

Etant donné que Phillipe était malade (bon rétablissement phil) Eric ma proposé d' aller avec lui en repérage pour notre 3° Raid vtt qui comme tout le monde le sais se déroulera 28-29-30 AVRIL a Vierves-sur-Viroin ( pt. rappel ) .Nous avions rendez-vous avec notre ami Geert au gite qu' Eric nous à dégotté pas mal du tout d' ailleurs Very Happy Very Happy . Grace a Geert qui connait la région comme sa poche nous avons parcouru 35 km .Une petite précision concernant Geert quand vous lui demmandé si ça monte encore ou si ça descend il vous répond oui un petit PEU scratch IL faut savoir que les paramètres de notre ami ne sont pas les meme que nous Mad Mad a vous de devinner . Nous nous sommes fait quelques frailleurs normal avec qui vous savez affraid affraid mais sans gravités. Cela dit merci pour cette superbe balade thumleft thumleft et à bientot .
Eric a écrit:
Cool Cool
Et oui tout est dit par Alain.
Celui qui ne viendra pas a ce w-e va manquer de forts belles choses dans un décor
grandiose.
Tout cela en grande partie a notre ami Geert(qui n'a peut-être pas le gaz a tout les étages).Quel parcours!!! affraid affraid Des côtes et SURTOUT des descentes
hors normes...
ALLEZ LANCE VOUS INSCRIVEZ-VOUS VITE A NOTRE RAID sunny sunny
Geert a écrit:
Salut mes amis,

C'étais avec beaucoup de plaisir que je vous ai guidé samedi passé dans notre region de Viroinval. J'espère que fin avril on auras autant de sunny que le weekend passé.

Et oui Alain, c'est vrais que mes paramètres de montées/descentes ont changés depuis que je passe mes weekends dans la région du Viroin. C'est un peu plus "MOUNTAIN"-bike que en Brabant. Rien si beau qu'une belle descente après l'effort d'une montée.

Mais il faut quand-même toujours rester vigilant: voici l'incident du dimanche passé.
Nous roulons à 4 dans nos bois, on se lance dans une descente qu'on fait régulièrement, alors la vitisse étais très élévé (je pense autour de 40Km/h). Je me trouve en 1iere position quand un gros bloc de bois apparait sur ma trajectoire (juste après une petite bosse, donc seulement visible au dernier moment affraid affraid ). J'arrive a peine à le passer sur la gauche, le deuxième roulait dans une autre trajectoire et à eu de la change Smile , mais le troisième (Dominique) a égallement essaié de passer sur la gauche, mais ça c'est mal terminée pale pale : une chute très spectaculaire (avec salto) étais le résult. Notre ami étais fort impresionné Confused Confused car dans sa vol, il a raté un arbre à quelques centimètres, mais heuresement rien cassé/abimé cheers cheers .

Il faut donc toujours faire attention dans les descentes, car l'un jour à l'autre il peut y avoir d'autres obstacles Shit dans les bois. Et surtout pas descendre plus vite que sa propre limite. Car le plus important reste quand-même de retourner tous ensemble en bonne santé Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bornival 26/03   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 0:50

Bornival 26/03

ANNEE 2006 - Page 2 Houssire29cq

Organisé par Christian, ce VTT vit la participation d'Alain, Fred et Frans sur la distance élastique de 35 kms (41 réelles affraid ) à qui je laisserai les commentaires.
Pour ma part, suite à quelques soucis de santé, je me suis donc consacré en partie à véhiculer "notre ami" dans ses contrôles de fléchages...
Avec environ 340 participants, cette manifestation a rencontrée un beau succès et ce malgré une météo peu clémente et un passage à l'heure d'été qui en a fait peut-être reculer plus d'un!!!
Dommage pour eux..
A la demande de plusieurs participants, une première série de photos se trouvent sur le blog du club; n'hésitez pas d'y laisser un petit commentaire...
Pour les voir: c'est ici


Dernière édition par le Ven 2 Juin - 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 10:49

Voici la suite et la fin des photos:

ANNEE 2006 - Page 2 Img00718xk.thANNEE 2006 - Page 2 Img00749nx.thANNEE 2006 - Page 2 Img00761ic.thANNEE 2006 - Page 2 Img00728ps.thANNEE 2006 - Page 2 Img00795bt.thANNEE 2006 - Page 2 Img00800aa.th
ANNEE 2006 - Page 2 Img00817qy.thANNEE 2006 - Page 2 Img00826nf.thANNEE 2006 - Page 2 Img00831po.thANNEE 2006 - Page 2 Img00871ri.thANNEE 2006 - Page 2 Img00902lx.thANNEE 2006 - Page 2 Img00897az.th
ANNEE 2006 - Page 2 Img00888xl.thANNEE 2006 - Page 2 Img01047wn.thANNEE 2006 - Page 2 Img01083zo.thANNEE 2006 - Page 2 Img01110pq.thANNEE 2006 - Page 2 Img01125xh.thANNEE 2006 - Page 2 Img01134af.th
ANNEE 2006 - Page 2 Img01140xs.thANNEE 2006 - Page 2 Img01150hj.th

ANNEE 2006 - Page 2 Img00697pp.thANNEE 2006 - Page 2 Img00772ez.thANNEE 2006 - Page 2 Img00841fl.thANNEE 2006 - Page 2 Img00862tv.th
ANNEE 2006 - Page 2 Img00912oj.thANNEE 2006 - Page 2 Img00943cd.thANNEE 2006 - Page 2 Img00952em.thANNEE 2006 - Page 2 Img00961mu.th
ANNEE 2006 - Page 2 Img00974wb.thANNEE 2006 - Page 2 Img00992bc.thANNEE 2006 - Page 2 Img01014ux.thANNEE 2006 - Page 2 Img01026rh.th
ANNEE 2006 - Page 2 Img01051be.thANNEE 2006 - Page 2 Img01061jq.thANNEE 2006 - Page 2 Img01070qy.thANNEE 2006 - Page 2 Img01169er.th

Merci Renate pour ces magnifiques clichés souvenirs Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 21:40

Bon ben pour la participation réelle, moi je peux! Smile

Suite à la pluie de la semaine et surtout de la nuit précédant la rando, le terrain pouvait être qualifié d'assez gras!
Ce qui s'est vérifié après 5-600mètres ou commenca le premier bourbier, le ton était donné! Mais au final la rando restait globalement roulable, il était possible de rester quasi tout le temps sur le vélo sans trop de mal (à part un ou deux passages vraiment impossibles).
Quand même pas mal de route sur la rando (dans la région difficile de faire autrement malheureusement), mais bon ca faisait un peu de bien pour les pilotes et les vélos!

Personnelement je me souviendrai surtout des passages dans le bois de la houssière et dans le bois du saint-sepulcre, qui étaient des plus ludiques.
Mais aussi que pour le 35km j'ai 41 au compteur!!! Ce qui était largement suffisant pour une "reprise", j'ai regardé et ca faisait un mois que je n'avais plus roulé (chevetogne).
Donc rando bien sympa malgré l'état des chemins, fléchage très correct et très bonne organisation aussi. La soupe était bonne et enfin j'ai gagné une bouteille de vin rouge à la tombola thumright

A+
Revenir en haut Aller en bas
michel
Bavard
michel


Nombre de messages : 36
Age : 76
Date d'inscription : 25/03/2006

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: De nouveau opérationnel.   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 15:15

Scoop du mois.Ce dimanche, je me suis motivé à me rendre sur le lieu de l' organisation de la descente du Mont-Brouilly VTT ( certains savent de quoi je parle). A ma grande déception mon vélo a refuser de monté au sommet ( j' ai dû pousser!!).
Une fois arrivé , spectacle magnifique démontré par des kamikazes, des jeunes qui travaillent ttes une année,(pas chez volvo, ni indépendant.....), pour pouvoir assurer des résultats au bord de l'irréalisable.Combien de fois j'ai pensé à ces membres auxquels j' ai tjrs recommandé la sagesse ds les descentes critiques, mais aujourd'hui je me rend compte qu'il n'y a pas qu'a NB 2000 que certains n' ont pas ttes les frites dans le même sachet.Encore merci les gars pour votre audace, mais faite quant même attention.
Ce n'est pas pour moi.
Pour info: la descente=1600m
Temp réalisé=3' 03" 30
Dommage ERIC le circuit est privé aussi non le SUISSE aurait eu chaud.

R-D-V au raid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: bornival 2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 21:26

Question de circuit je ne l'ai pas fait le dimanche Shit puisque je donnais un coup de main a l'inscription thumright et puis je suis parti pour faire quelque photos mais jamais su ratrapper les pottes du nb2000 Thumb down , mais j'en avais fait une 30 km le samedi et je vous assure que a certaines places c'était déjà limite affraid donc je felicite et remercie toutes les personnes qui on eu le courage rambo de s'aventuré sur les beaux circuits du vtt de Bornival thumleft J'avais aussi dit qu'il y avait beaucoup de route mais quand on arrivait dessus en velo ca ne faisait que de monter Laughing mais encore heureux comme disait frans pour les velos et les coureurs ca coupait un peu de la boue Boulet Sinon pas eu trop de dégats (du moins je crois) on en a reconduit que deux avec crevaison Wink Sinon je crois que c'était une belle organisation et que malgré l'état des parcours tout le monde était satisfait cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: REPONSE A MICHEL   ANNEE 2006 - Page 2 EmptySam 1 Avr - 10:29

Rassure toi Michel mais je peu te dire que le "petit"suisse a eu beaucoup de chances
que les petits belges n'étaient pas la.
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: AVRIL 2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:05

Anderlues: 02/04

VU LE TEMPS DES DERNIERS JOURS Shit CHRISTIAN ET MOI (RENATE) ON A PREFERE PARTIR POUR LA RANDO A ANDERLUES MAIS SUR ROUTE. affraid INSCRIT SUR LES 78KM ON A PREFERE SE LANCE SUR LE 60KM Mr.Red VU LA PLUIE ET LE VENT, ENCORE HEUREUX PUISQUE VERS LE 55KM CHRISTIAN A EU UNE DE CES FRINGALE ET OUI IL N'Y AVAIT PAS DE RAVITO PREVU SUR LE 60KM Shit DONC ON A RALENTI DE CADENCE ET ON EST RENTRE TOUT LES DEUX AVEC DES JAMBES FOUTU MAIS NE VOUS EN FAITES PAS ON A RECUPERE UNE PARTIE A LA DEUXIEME MI TEMPS Laughing AVEC NOS NOUVEAUX POTTES D'EN COURS DE ROUTE. J'ESPERE QUE NOS VEDETTES DU VTT SE SONT BIEN AMUSES EN VOYANT LES VTT RENTRER LE CIRCUIT AVAIT L'AIR D'ETRE ASSEZ BEAU.
ALLEZ A+ salut
fred a écrit:
salut a tous
c est avec le seule courageux du club (pour le vtt) alain que nous sommes parti sur le 40km
plutot roulant jusqu au premier ravito
la deuxieme partie fut tres belle dans un tres beau bois ou un peu optimiste je me suis retrouver etaler de tout mon long (alain fit de meme un peu plut loin) lol!
mais la meteo nous obliga a revoir nos ambitions a la baisse soit 30km qui se termina par une bonne drage bien belge
que retenir de la rando
-parcour plutot plaisant mais boueux
-meteo execrable
-infrasruture deplorable(pas de douche , seulement 2 karcher en panne, ravito un peu pauvre)
-les bois de la region sont remplis de detritus de toute sorte le hainaut aurait besoin d un bon nettoyage Boulet
malgres tout cela bien content d avoir pu rouler 30km en VTT Laughing
Alain a écrit:
Bonjour a tous.

Merci fred pour le mot courageux mais après le 2° ravitaillement j' étais quand même comptemps de nous engager sur les 30 km qui en sont devenu 35 a la fin vu que nous étions partis pour les 40.
A ce sujet dans les folders que nous avons reçu il y en a un qui attiré mon attention je vous en fait part.

ANNEE 2006 - Page 2 Numriser5wq5od

intéressant non Very Happy Very Happy
Cela dit rendo sympa bien flèché pour ma part , bikewach et ravito a revoir .
Dommage aussi pour les bois que nous avons traverssé shaking shaking
comme fred le disait un petit nettoyage ne ferait pas de tord.
Merci quand aux organisateurs cela n' a pas du être évident vu le temps.
Philippe a écrit:
Alain a écrit:

...A ce sujet dans les folders que nous avons reçu il y en a un qui attiré mon attention je vous en fait part.
Je pense connaîte le nom de l'organisateur Wink Wink
Je vais me renseigner pour savoir si les distances sont celles du départ où... les réelles lol! lol!
Pour ma part, ce dimanche: réveil matinal (05h30') pour suivre en direct le GP F1 d'Australie affraid affraid
"Oufti qué speectakkk Exclamation Exclamation "
speedmax a écrit:
j'etait de la partie aussi avec CANNONDALE A ANDERLUE ET NOTRE CLUB sport inn... Cool c'etait mouledegueu et super dur...l'apres midi s'est resolue au tour des FLANDRES AVEC LES GANBETTES EN COMPOTES!!! Shit soit point negatif paasss de douches affraid pour dimanche prochain notre club se rends à SPONTIN ca va etre encore moulesganbettes a mon avis.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: weekend de paques   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:50

weekend de paques

Dimanche 16.04.2006 nous voila parti Christian et moi Mr.Red en tandem sur route a Anderlecht. Parti par ce mauvais temps Shit pour une belle distance de 95km. Pas facile rambo , pas beaucoup de participants, parcours passant par Henri Pont , Ittre pour ceux qui connaissent la region ils savent de quoi on parle Shit puis retour par Lot et puis retour. Une petite moyenne de 26.8km/h. Une petite kriek a l'arrivée et retour maison.

Lundi 17.04.2006 Reparti cette fois ci sur route a Woluwe Saint Lambert. Une masse de participants, une petite drache en cours de route Shit , un parcours plus roulant en passant par Beauvechain, Neerijse et retour avec 85km au compteur une petite moyenne de 27.8km/h colors . Cette fois ci des peletons de cyclos qui en on bavé dans notre roue rambo . Eh oui on commence tout doucement a trouver une bonne syncro. affraid Dans les cotes c'est encore un peu penible mais on a pas les meme gibolles Laughing Un mauvais point a l'organisation les flèches beaucoup trop tard. Boulet
allez a + salut
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: RAID VIERVES 2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 19:58

RAID VIERVES 2006

Par ce message ,je voudrais remercier tous les participants a notre w-e.
Tout particulièrement aux bénévols(Youki,Geert,Dominique,Yves) et aux membres
de notre club qui par leur présence ont permis de faire de notre séjour un succès total.
Merci a tous.
Pour ma part ,je suis super heureux car je pense que tout était bien
Gîte,ambiance,randonnée,activités,....
Seul bémol la météo mais cela est une autre histoire....(une histoire belge,une de plus)
N'hésité pas a nous laisser vos remarques et photos.
cheers cheers
frans a écrit:
Il nous reste maintenant à te remercier toi aussi pour le bon déroulement du raid en plus de Geert, Youki-Vincent, Dominique et Yves, puisque je crois que tu n'est pas totalement étranger non plus au bon déroulement de ce raid Wink
Ensuite merci aussi aux autres qui y ont participé et ont également contribué au succès de ce raid! Rolling Eyes

Pour ma part, je trouve que c'était très bien organisé, parcours au poil, chouettes activités (au fait grand merci pour les super des fagnes, j'en ferai bon usage Cool ), on était bien nourri, gite superbe, et ambiance sympa...
Raid à refaire sans problèmes pour ma part! thumright Bravo à tous!

A+

ps: maintenant reste à se préparer pour faire une certaine rando de 85km organisée le 3 septembre Mr.Red
Philippe a écrit:
A mon tour, je viens aussi te remercier Eric pour cette superbe organisation que tu maîtrise si bien thumleft thumright
Tu as su t'entourer des bonnes personnes et faire de ce rendez-vous devenu traditionnel un véritable régal cheers cheers
Cette année encore, ton programme fut des plus extras avec plein de choses inédites (même la neige du dimanche matin affraid affraid )
Espérons que l'expérience pourra à nouveau être reconduite l'an prochain car je pense sincèrement que cette région a encore beaucoup de trésors à nous dévoiler pale pale
Mais pour cela, je sais que l'on peut compter sur Geert pour nous les faire découvrir Wink Wink ; ce gars-là il est terrible Exclamation Exclamation Exclamation
N'oublions pas non plus notre Gentil Organisateur pour l'ambiance qu'il a mis tout au long du raid et surtout pour ses animations des plus insolites Shocked Shocked
Ne ratez pas d'ici peu le reportage photo...
Olivier a écrit:
Je ne peux que me joindre aux autres pour remercier et féliciter toutes les personnes qui sont à la base de ce WE fort réussi. Merci à Geert pour ses tracés et Youki pour sa précieuse aide et son infinie bonne humeur. Ainsi qu'à Eric pour toute la préparation, notamment du gîte qui était vraiment super...

Je suis également très content d'avoir pu reprendre à rouler avec vous et retrouver certains que je n'avais pas vu depuis longtemps Smile.
Je regrette juste de n'être pas sorti dimanche malgré la météo car finalement je me sentais assez bien et avait un petit goût de trop peu...

Merci à tous et à bientôt,

Olivier.
Renate a écrit:
merci a tout le monde un super weekend thumright bien roule bien mange et bien bu salut
Alain a écrit:
Un grand merci a tout ceux qui on participé a l' organisation que ce soi au niveau intendance qu'au niveau activités thumleft thumleft
Ambiance super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: MAI 2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 22:35

vtt braine le comte ultra rando 07.05.2006

PARTI EN VELO DE MONSTREUX AVEC CHRISTIAN EN TANDEM Shit BE OUI QUAND ON EST DERRIERE ON A RIEN A DIRE SEULEMENT PEDALER Laughing ARRIVE A BRAINE LE COMTE OU ON RETROUVE LE RESTANT DU CLUB, QUI EUX SONT VENU NOUS REJOINDRE EN VOITURE, ILS SONT PAS TOUS NET PETES scratch PARTI POUR LES 37KM SUR UN BEAU PARCOURS VALONE BIEN BOISE PLUS JAMAIS REVU NOS POTES DES BIKERS QUI EUX SONT PARTI SUR LES 50KM????? scratch APRES LE DEUXIEME RAVITO UNE CREVAISON REPARE DANS LA PLUIE QUI ELLE AUSSI ETAIT MALHEURESEMENT DE LA PARTIE Shit RATRAPPER PAR OLIVIER AVEC QUI ON A FAIT UN BOUT DE CHEMIN JUSQU'A CE QUE CHRISTIAN ME PENDE DANS LES FILS BARBELE rambo SANS GRAVITE MAIS C'EST VRAI AU BIKERS ON EST CORIACE affraid RETOUR BRAINE LE COMTE ET DIRECT RETOUR MONSTREUX VU LES CONDITIONS CLIMATIQUE PAS D'ULTRAMOUR POUR NOUS A L'ARRIVEE (HEURESEMENT J'ETAIS PAS BOB ET J'EN AI BU UNE AU RAVITO affraid ). SURPRISE SUR LE CHEMIN DE RETOUR UN CANARI PERDU DANS LE BOIS DE HOUSSIERE (PEUT ETRE TROP LONGTEMPS CONFINE) scratch TREMPE MAIS CONTENT D'ETRE DE RETOUR APRES 65KM AVEC UNE BELLE MOYENNE DE 20KM/H salut
Philippe a écrit:
La "Quick Lazer" est morte, vive "l'ULTRA RANDO" Exclamation Exclamation
Voilà ce que l'on peut dire au terme de cette rando...
A Ecaussines on organise pas mais tout comme chez nous, certains membres du club s'en chargent pour d'autres causes Wink Wink
Après l'organisation d'Emeraude des frères Dive, en voici une autre au profit d'une école de Braine-le-Comte réalisée par un membre de "SPORT INN".
Magnifiquement située à l'orée du Bois de la Houssière, cette rando nous a conduit directement dans le vif du sujet cheers cheers
Avec 7 membres au départ, les couleurs du club furent bien présentent sur ce circuit.
Renate, Christian, Olivier et Sylvain s'élancèrent sur le 37 kms tandis qu'Alain, Fred et moi décidions de partir sur le 50 kms.
Pour ne pas se refroidir, nos amis du tandem s'élancèrent donc directement tandis que les trois mousquetaires du 50 kms décidèrent de chasser derrière en prenant le départ quelques temps plus tard.
Olivier et Sylvain fermant la marche en espérant être récupéré par le trio après la première boucle supplémentaire de 3 à 4 kms se trouvant juste derrière le premier ravito afin de pouvoir rouler ensemble entre les deux ravitos.
Dans les sentiers rapides du bois, nous n'avons pu rattraper le tandem infernal et c'est donc juste derrière eux que nous nous présentions au 1° ravito.
Après la boucle dans les ruelles de Virginal, nous retombions sur le commun et malgré une belle course poursuite, nous ne verrons jamais Olivier et Sylvain Crying or Very sad Crying or Very sad
Arrivés au deuxième ravito, la pluie se mit à tomber et c'est raisonnablement que nous décidions de rentrer plutôt que de prendre la dernière boucle de 10kms dans Ecaussines.
Bien nous en prit car malgré ce "raccourci" le dernier tronçon était déjà bien gras et la boue des champs avant la finale dans le bois était déjà bien présente et collante Embarassed Embarassed
Une crevaison lente me fit ralentir en fin de rando et je préférais regonfler deux fois mon pneu plutôt que de réparer dans la pluie...
Enfin dernière anecdote... pour ne pas changer je me suis encore pris une gamelle Twisted Evil Twisted Evil mais pour une fois je pense que si je n'avais pas été devant, elle aurait été de toute façon pour le premier qui allait arriver sur cette passerelle recouverte de mousse...
Heureusement, ce pont était muni d'une rembarde qui m'empêcha de plonger dans le ruisseau en contrebas affraid affraid
Mis à part cette foutue météo de m...., une très belle rando avec un bois de la Houssière exploité à merveille dans lequel nous avons pratiquement roulés plus de la moitié de la rando.
FELICITATIONS à l'organisation.
Olivier a écrit:
Et bien pour ma part, l'Ultrarando est déjà dans mon prochain calendrier, c'était vraiment super !

Parti "à l'aise" avec Sylvain sur le 37 km pour se remettre en forme, nous avons laissé filer le tandem ainsi que Phil et Alain. Abandonnant mon compagnon visiblement en méforme sur le 25 km (tout à bien été ensuite Sylvain ?), j'ai tenté de cravacher pour rejoindre les autres au premier ravitaillement, sans succès ! En y arrivant, je n'ai vu que Papy Peeters (PP) repartant... Vu la petite boucle de 3, 4 kms après cet premier ravitaillement, je pensais que Alain et Phil me reprendraient avant le second. Finalement, j'ai juste rattrappé PP avant la deuxième halte alors que la pluie commencait à s'intensifier. Pensant alors que Phil et Alain étaient déjà devant, je reparti vite et croisa... un tandem. C'est pas facile à suivre un tandem... Smile Même à la fin en partie sinueuse en cause des 2 mosquitos montés sur le marin (pluie... marin... mdr Very Happy )

Bref à l'arrivée 36 kms au compteur, très content, je retrouve mes sensations sur le vélo et hormis sur les 5 derniers kms je n'ai pas trouvé que la pluie avait gâché la fête. Superbe bike wash, organisation impecc'... avec à l'arrivée des ultrabrunes et blondes au bar... euh à boire au bar Razz ainsi que des pains saucisses !!! Wink

Si pas dimanche, à dans 1 mois, communion et vacances obligent !

Olivier.
sylvain a écrit:
Comme Olivier l'a dit je ne suis pas en très grande forme en ce moment mais je tentais quand meme de faire le 37 km, mais arrivé a l'embranchement du 37 et du 25, où Olivier m'attendais j'optais pour le 25 Km et oui je n'ai recontrer aucun gros problème et je suis bien arriver sans bob ou casse. J'espère que pouir mes prochaine sorties je serai un peu plus en forme pour ne pas rouler en solitaire car ce n'est pas trop gai.
Enfin j'espere que serai en forme pour le 21 car ce dimanche je ne serai pas la, fete des meres oblige
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Anderlecht 14/05   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 22:32

Anderlecht 14/05

En ce dimanche de "Fêtes des Mères" et de communions, seul Eric, Fred et moi-même avions répondu présents à la sortie dominicale d'Anderlecht.
Cette rando fut choisie malgré Erquelinnes (mauvais souvenir il y a 2 ans) et Le Roeulx (sortie dans le même coin à Bois-d'Haine dans 15 jours) destinations habituelles de notre club.
Le Pajotteland n'étant pas fréquemment au programme, j'avais donc décidé de remettre cette organisation au calendrier du club et bien m'en prit!!!
Si à première vue les abords de la Capitale n'ont pas le dénivelé de Vierves sur Viroin, nous avons pu découvrir un superbe tracé sur les 50 kms et nous éclater pleinement...
Dès le départ, nous eûmes droit à la première difficulté et de taille svpl, un talus infranchissable suivi d'une "bosse" mettant les mollets à rude épreuve en moins de 300 mètres affraid affraid
Jusqu'au premier ravitaillement (+/- 20kms) les difficultés s'enchaîneront et c'est avec une petite moyenne d'à peine 16 km/h que nous le rejoindrons non sans peine!!!!
Ensuite le tracé devint beaucoup plus roulant et le rythme pu s'accélérer jusqu'au deuxième ravito où nous rejoignions le petit circuit (25 kms).
Comme dans les organisations "à la flamande" la finale fut très animée et nous nous sommes pris au jeu des sprints en pelotons....
A ce petit jeu, Fred fut le plus prompt au démarrage et les 10 derniers kilomètres se firent à un train d'enfer nous permettant de rentrer à 11h15 avec 53 kms et un arrêt dû à une crevaison spectaculaire de votre serviteur (pas tombé, pas tombé Embarassed Embarassed )
Vous trouverez ci-dessous quelques photos de l'organisateur présentant quelques superbes endroits traversés.
En conclusion, un très beau parcours sec malgré une météo mitigée pour la saison, un prix d'inscription dérisoire (3,00€) et ce malgré deux ravitaillements des plus correct (Aquarius, fruits, biscuits)...
En tout cas aucun regret surtout lorsque j'appris l'après-midi qu'à Erquelinnes la boue était au rendez-vous Exclamation Exclamation Exclamation
ANNEE 2006 - Page 2 Bruskimtb028jo ANNEE 2006 - Page 2 Bruskimtb111nw ANNEE 2006 - Page 2 Bruskimtb125lt
ANNEE 2006 - Page 2 Bruskimtb159bz ANNEE 2006 - Page 2 Bruskimtb165vr ANNEE 2006 - Page 2 Bruskimtb554uo

Vous trouverez le tracé complet en image et même une vidéo ICI
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Nivelles 21/05   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 17:46

Nivelles 21/05

Vu les conditions météos dantesques des dernières 24 heures, la décision de ne pas se rendre à la "1° rando des Ras Courcis" Shocked Shocked à Carnières fut prise samedi en fin de journée et une éventuelle sortie "ravel" fut mise au programme en lieu et place si toutefois un acalmie se dessinait.
Rendez-vous fut donc donné à 08h30 au départ du Pré-Ravel (parking Mont-St-Roch) et c'est finalement trois vaillants qui se pointèrent...
Néanmoins nous excuserons les absents en ces temps de communions et activités diverses (fêtes scolaires, etc...) de même que les handicapés proches ou lointains Exclamation Exclamation Exclamation
Nous retrouvions donc au départ, un revenant (Bertrand), un nouveau (Filip... pas Meirhaeghe hein!!!) et votre serviteur.
Malgré un vent toujours très soutenu, nous prenions la direction d'Arquennes afin de l'avoir dans le nez et pouvoir en théorie être "à l'aise" pour le retour.
Première constatation, le vent a été très fort à voir le nombre incroyable de branches traînant sur ce tronçon et plus loin sur la rando nous vérifions également l'exactitude des bourbiers dans le chemins de champs que nous longerons.
La suite de cette sortie se fit par l'ancien canal jusqu'à Seneffe puis direction La Ronce, Gouy et Pont-à-Celles avec retour jusqu'à La Marlette par le nouveau canal.
C'est au long de celui-ci que notre "aventure dominicale" se produisit... Voyant arriver face à nous un cyclo à pied, nous nous arrêtions pour lui offrir notre aide pour un éventuel dépannage. Oh surprise, ce cyclotouriste s'exprimant dans la langue de Shakespeare nous expliqua tant bien que mal qu'il n'était pas en panne mais avait tout simplement envie de marcher un peu afin de... fumer une cigarette affraid affraid
Et nous qui pensions que les "cas" se trouvaient dans notre club, nous avons eu la preuve qu'il y en a encore en liberté
bounce bounce
Revenons au sérieux avec le retour par l'ancien canal jusqu'au musée de l'eau, reprise du ravel jusqu'à Arquennes; passage par les ruelles et le château de la Rocq pour terminer par notre chemin du départ.
Avec près de 50 kms que Bertrand effectua sans trop de difficultés pour son retour, je ne pu que constater que la nouvelle recrue du club (Filip) se défend à merveille et que si sa crainte était de nous ralentir, je pense qu'il ne sera pas le dernier sur les prochaines randos Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A bonne entendeur.... entraînez-vous les gars Exclamation Exclamation Exclamation (du moins pour ceux qui le peuvent tongue tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: LA CLAUDIO CHIAPPUCCI 21.05.2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 21:03

LA CLAUDIO CHIAPPUCCI 21.05.2006

COMME PREVU bounce ET EN PREPARATION POUR LE BEAUJOLAIS rambo NOUS VOILA, CHRISTIAN ET RENATE, affraid PARTI POUR LA LOUVIERE POUR LA CLAUDIO CHIAPPUCCI ET UN CIRCUIT DE 131 KM affraid AVEC COMME CERISE SUR LE GATEAU LA MONTEE DU MUR DE GRAMMONT DU BOSBERG ET EN FINALE LA COTE DES ASCENCEURS DE STREPY cheers APRES UN DEPART CANON Shit ET UNE ARRIVEE APRES LE MUR ET LE BOSBERG AVEC UNE PETITE MOYENNE DE 30KM/H SUR LES 60 PREMIERS KILOMETETRES. rambo PERDANT UN PETIT PEU DE CADENCE A CAUSE D'UN VENT DE FACE Boulet QUI NOUS D'AILLEURS PRIS BEAUCOUP DE FORCES Mad IL Y EN A SUREMENT UN QUI NE DOIT PAS ETRE TROP CREVE Shit PUISQU'IL NOUS A SUCE LA ROUE PENDANT AU MOINS 35KM SANS PRENDRE DE RELAIS EH OUI EN ETAIENT EN TANDEM IL Y EN AVAIT DE PLACE POUR SE CACHER Boulet FINALEMENT ARRIVE A LA LOUVIERE AVEC AU COMPTEUR 131 KM ET UNE PETITE MOYENNE DE 27KM/H affraid . CONTENTE D'ETRE A L'ARRIVEE APRES 4H50 DE SELLE AIE AIE LES FESSES scratch
ALLEZ @+ POUR LES AMATEURS JEUDI A BRAINE LE COMTE salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sortie "Ravel" 28/05   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 17:40

Sortie "Ravel" 28/05

Voilà un bon moment que cette f....e météo n'en fait qu'à sa tête et c'est donc une nouvelle fois que nous décidions d'annuler la sortie VTT prévue au calendrier et de la remplacer par une sortie "Ravel" afin de nous préparer au mieux pour le "grand événement" du mois prochain Wink Wink...
Rendez-vous fut donc donné au local pour 08h30 avec à la carte une distance de +/- 60 kms.
Renate, Christian, Fred, Alain, Eric, Filip et Philippe avaient répondu présent malgré une soirée de samedi fortement arrosée... côté météo hein Exclamation Exclamation
Eric se croyant en été Shocked décida de partir en maillot court mais dû très vite déchanter pale et enfiler une couche supplémentaire après à peine 500 mètres.
Si le Ravel nous abrita du vent, il ne m'épargna pas et c'est là que se passa ma première mésaventure avec ma nouvelle monture; voyant un groupe de vététistes au loin, nous décidions de lancer un sprint afin de les rattraper et... clack la chaîne cassée Exclamation Exclamation ( Evil or Very Mad s.......e de Shimano Evil or Very Mad )
Très vite réparée grâce à notre staff de mécanos, le cours de la rando pu être repris sans que nous ne refroidissions de trop; merci les gars SYMPA Wink
Direction Seneffe puis le nouveau canal jusqu'à La Louvière et l'ancien canal par les ascenseurs jusqu'à Strepy-Thieu tout ça le vent dans le nez Embarassed
Les passes d'armes ne manquèrent pas tout au long du trajet et le mot d'ordre était... "ESSAYER DE SUIVRE" le vélo propulsé par 4 jambes affraid affraid
Arrivé au-dessus du nouvel ascenseur après une dernière tentative avortée par Alain, nous décidions d'un petit arrêt ravito et... de la réparation d'une crevaison de notre ami Alain (eh oui, une sortie sans problème... impossible!!!!)
Le retour s'annonçait chaud puisque la théorie voulait que le vent nous soit favorable et que le "Père Durant sunny" était enfin de la partie; à peine passé le pont canal du Roeulx, les hostilités furent données par rambo Fred rambo et c'est toute voile dehors que nous foncions vers le local.
La finale ne fut pas spécialement facile puisque le vent décida de tourner et nous le ressentions très vite...
Le baroud d'honneur fut donné sur le ravel dès Arquennes et notre "ami" Eric y retrouva une seconde vie comme il en a le secret scratch scratch
En conclusion, 65 kms super bénéfique pour le Beaujolais et pas le moindre regret de ne pas avoir "goûté" à la boue...

Renate a écrit:
Eh oui une fois que les 4 jambes sont lancées rambo il n'a plus moyen de les arreter et comme j'ai pas de frein a l'arriere je n'ai pu que constater les dégats affraid quand on chatouille christian avec une attaque vous le connaissez Boulet . Quand meme contente de la sortie Laughing bien amuse lol!
@+

Eric a écrit:
Eh oui joli parcours,bonne ambiance et bonus pour le beaujolais
bon temps quand on voit le temps d'aujourd'hui Thumb down Thumb down
Certainement plus bénéfique q'une rando vtt qui fait le tour des chateaux ou des bourbiers bien connue dans la région de Namur lol! lol!

Philippe a écrit:
Eric a écrit:
... Certainement plus bénéfique q'une rando vtt qui fait le tour des chateaux ou des bourbiers bien connue dans la région de Namur lol! lol!
thumleft Tout à fait d'accord avec toi thumright ...
mais ce n'est pas la seule raison de mon abscence Wink Wink


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: 31/05: Nismes journée VTT "LES BRUYERES"   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 20:54

31/05: Nismes journée VTT "LES BRUYERES"

Afin de donner un p'tit coup de pouce à nos amis Vincent et Thierry, G.O. de nos raids, et en l'absence de notre Président à cette semaine de classe verte de son ex-école (pour cause de blessures); nous avions donc mis au calendrier cette journée consacrée au VTT.
Si Alain, initialement prévu, ne pu se libérer, Jacques et moi-même nous sommes rendu dans cette région qui nous tient tant à coeur bounce bounce
Avec à peine 9° au thermomètre, la veste Gore-Tex fut d'une très grande utilité tout au long de la journée et la pluie n'arrangea rien Embarassed Embarassed
Départ à 10h00 avec le premier groupe pour une ballade de 18 kms qui nous emmena vers Pétigny et le barrage du "Ri de Rome"; Jacques assurant l'assistance mécanique en voiture et il n'eut pas à chômé (crevaisons, problèmes de transmission et freins!!!) eh oui que voulez-vous ces jeunes sont cascadeurs et les vélos n'étaient pas tous de première fraîcheur Wink Wink
Arrêt le midi dans un refuge de chasse avec barbecue et ensuite retour aux hostilités avec la piste de ski de fond jusqu'à Olloy où nous décidions de faire à l'envers le parcours de notre 1° Raid d'il y a 2 ans.
Nous avons longés le Viroin jusqu'à Vierves, montée aux canons tongue tongue, retour sur Olloy par l'autre rive avec le superbe passage du bois de "La Goulette" et enfin la carrière de Nismes et le tunnel du chemin de fer affraid affraid
Au total, 45 kms en très bonne compagnie; seul bémol, cette Mad p....n de météo Mad qui ne parvient pas à s'améliorer Exclamation Exclamation Exclamation
Grâce à cette sortie, nous avons encore pu découvrir de nouveaux passages qui seront très utiles dans nos prochains séjours "Au pays des eaux vives et des fleurs sauvages"
Merci également à Vincent pour la bonne ambiance qu'il fit à nouveau régner tout au long de cette journée Laughing Laughing
Eric a écrit:
Merci a toi et a Jacques d'avoir rendu la monnaie de la piéce a nos amis Youki et
Thierry profileleft
Philippe a écrit:
Eric a écrit:
Merci a toi et a Jacques d'avoir rendu la monnaie de la piéce a nos amis Youki et
Thierry profileleft
Ne me remercie pas pour ça, c'était de gaité de coeur lol! lol!
De plus, je suis sûr que si tu avais pu te libérer tu aurais été de la partie sans le moindre doute Wink Wink
Seul hic de la journée... devoir passer devant le "moulin" et ne pas pouvoir s'arrêter affraid affraid
Jacques avait son rendez-vous de kiné à 19h30 et nous étions pris par le temps Sad Sad
frans a écrit:
Philippe a écrit:
Eric a écrit:
Merci a toi et a Jacques d'avoir rendu la monnaie de la piéce a nos amis Youki et
Thierry profileleft
Ne me remercie pas pour ça, c'était de gaité de coeur lol! lol!
De plus, je suis sûr que si tu avais pu te libérer tu aurais été de la partie sans le moindre doute Wink Wink
La région est tellement chouette I love you
Philippe a écrit:

Seul hic de la journée... devoir passer devant le "moulin" et ne pas pouvoir s'arrêter affraid affraid
Jacques avait son rendez-vous de kiné à 19h30 et nous étions pris par le temps Sad Sad
Laughing Laughing Laughing
Enfin on y repassera probablement début septembre au moulin, lors du retour de la rando!
michel a écrit:
Merci les gars d'avoir pris la sage décissions de me remplacer dans une organisation qui me tient à coeur. Mais voilà la mécanique devient vieille et se fragilise,aprés ce contrôle technique et quelques réparations la bête s'en remettras enfin.!!

Pour les regrets de certain, n'oubliez pas que dans 3sem :nous avons aussi un moulin au programme de 2 jours.

Encore merci pour les collégues et éléves.
Philippe a écrit:
michel a écrit:
...Pour les regrets de certain, n'oubliez pas que dans 3sem :nous avons aussi un "moulin" au programme de 2 jours.
Je sens d'où vient le "VENT" lol! lol! lol!
Eric a écrit:
Il parle peut-être d'un moulin qui tourne avec une autre énergie,un moulin avec
une energie liquide........... drunken drunken Je parle bien sûr d'un moulin a eau!! thumright
michel a écrit:
Et bien non erreurs mes amis, bounce il s'agissait bien sûr du MOULIN à poivre lol! lol!
grand youki a écrit:
par ce petit mail, je souhaiterai remercier les brothers (phil et jacques) pour leur presence lors de mon séjour classe verte à Nismes.
Merci à phil, pour sa rapidité à reparer les fuites et à Jacques pour sa diplomatie lors de rencontre dans les bois avec les gardes forestiers
A trés VIN chaud.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 21:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: JUIN 2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 18:48

HERMIBUFOISE (Bois d'Haine) - 04/06

Après trois semaines d'absence sur les organisations vu les conditions météos, nous nous étions quand même mis un point d'orgue à participer à cette traditionnelle rando organisée par deux anciens Vététistes, amis depuis mes débuts dans la discipline.
C'est donc à trois (Fred, Filip et moi) que nous nous sommes rendu à l'école de Bois-d'Haine tandis qu'Alain et Christian avaient préférés aller "manger du tarmac" à Haîne-St-Pierre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dès notre arrivée, nous retrouvions "la bande d'Ecaussines" avec qui nous échangions quelques petites boutades bien sympa et puis... en route pour ce qui devait être 57 kms.
Si la température n'était pas des plus agréable (à peine 12°) il faisait déjà sec ce qui est quand même plus agréable pour le VTT (on devient difficile en vieillissant) Exclamation Exclamation Exclamation
Premier passage dans les bois et tout de suite on retrouvent les "bonnes vieilles sensations de la boue" affraid affraid et l'inconvénient des magura qui bourrent Mad Mad
Avec une toute bonne moyenne, nous arrivons au premier ravito (+/- 14 kms) sans réellement avoir chauffé Crying or Very sad Crying or Very sad
Deuxième tronçon avec des passages bien gras et quelques grandes flaques d'eau dans les chemins de champs et rapidement le deuxième ravito (à peine 28 kms)
Le dernier tronçon vit la moyenne baissée un peu et deux passages franchement dégueu..... dans les bois du Roeulx où les bottes auraient été très utiles Shocked Shocked
Retour case départ avec 49 kms et... une crevaison Rolling Eyes Rolling Eyes de votre serviteur juste à l'arrivée: OUF Exclamation
Les organisateurs nous relatèrent un déflèchage d'une boucle ce qui justifiait la différence de kilométrage.
A noter la toute bonne prestation de Filip qui n'eut aucune peine à suivre et... même à prendre fréquemment les relais thumleft ; de même que la prouesse technique de Fred qui hier midi déballait son nouveau cadre Sunn, le monta complétement, dû courir à Wavre en fin de journée chercher un kit de purge pour ses freins et... baptisa généreusement sa nouvelle monture lors de cette première sortie Embarassed Embarassed
En effet il y a bien longtemps que nous n'avions plus ramener les vélos dans cet état scratch scratch
Néanmoins une belle sortie sympa rondement menée, mais toujours pas agréable côté météo; le ciel se faisant très menaçant en fin de parcours et des températures dignes d'un mois de novembre Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Waterloo 05.06.2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 21:37

Waterloo 05.06.2006

Après une petite mise en jambes Laughing hier a Haine st Paul avec Julie 30km, partie aujourd'hui de Baulers a velo pour Waterloo Shit en tandem avec Christian. Arrivée sur place vers 7.10 pour nous faire dire qu'on pouvait pas partir avant 8h00 Shit . Petite discussion et quand meme inscrit et parti vers 7h30 pour aller rejoindre le reste du club qui partait de Nivelles bounce . Nous voilà donc reparti avec Alain, Philippe et Eric qu'on perdait de vue après le croiseau pour se faire redépasser près du ravito scratch (est ce qu'ils auraient loupé une flèche). Après une course poursuite rambo nous nous sommes quittés pour terminer notre periple sur le 100km. L'année prochaine changement de nom pour cette sortie le tours des détours tellement que le circuit était mal flèché Thumb down Thumb down Arrivée a Baulers avec 137km et une moyenne de 28km/h je crois que j'ai bien merité d'aller I don't want that Il faut etre completement affraid allez@+ salut
Philippe a écrit:
Renate a écrit:
...Nous voilà donc reparti avec Alain, Philippe et Eric
En effet pris un peu par le temps ce lundi matin, j'ai préféré démarrer de Nivelles car je devais être impérativement rentré pour 11h30 et de ce fait rouler plus aux alentours afin de quitter le groupe à l'heure voulue.
Renate a écrit:
...qu'on perdait de vue après le croiseau pour se faire redépasser près du ravito scratch (est ce qu'ils auraient loupé une flèche).
Nous avons laissé partir l'avion de chasse; impossible de suivre les deux rambo rambo Exclamation Exclamation
Il est vrai que l'on a pas vu la flèche dans Seneffe guidant les participants vers le château et le ravito... mais comme on avait pas acquité notre inscription, on a pas profité de l'organisateur Wink Wink
Renate a écrit:
Après une course poursuite rambo nous nous sommes quittés pour terminer notre periple sur le 100km.
Nous avons également continué sur le 100 kms vu la bonne cadence tenue jusqu'à "La Ronce" lieu de la séparation des circuits.
Renate a écrit:
L'année prochaine changement de nom pour cette sortie le tours des détours tellement que le circuit était mal flèché Thumb down Thumb down
Même conclusion pour nous, après avoir eu certaines difficultés avec un fléchage très discret, nous avons perdu toute trace du côté de Liberchies et avons continué notre ballade à notre convenance retrouvant des flèches de temps à autre affraid affraid affraid
Il est très étonnant de voir qu'une telle organisation utilise un fléchage très très discret et probablement détérioré par les conditions météos des derniers jours.... En revenant par Genappe, nous sommes retombés en contre-sens du circuit de 40 kms et là nous avons pu constater que les flèches avaient été raffraîchies Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Autre constatation: dommage de devoir rouler sur des grands axes avec les risques que cela comporte alors que la région regorge de superbes chemins champêtres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Néanmoins avec une septantaine de bornes au compteur, encore un excellent excercice avant le Beaujolais et un Eric incroyablement fort dans les côtes de "Rêves" Shocked Shocked Shocked (la commune hein Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: "Rando du Château" Braine-le-Château 11/06   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 16:12

"Rando du Château" Braine-le-Château 11/06

ANNEE 2006 - Page 2 Chteau7nc ANNEE 2006 - Page 2 Banal9iq
Le magnifique château et le moulin banal pour une rando pas banale!!!!


En ce jour de la fête des pères, le calendrier nous obligeait à de longs déplacements ce qui n'était pas pour arranger certains de nos membres...
A l'initiative de notre ami Fred, une sortie fut organisée au départ de la place de Braine-le-Château pour notre bonheur Laughing Laughing
5 membres avient répondus présents à cette invitation (Fred, Alain, Olivier de retour de vacances et motivé à rouler avec le club, Filip et Tintin votre reporter Wink Wink )
Après un peu d'échauffement par la route affraid (par déjà plus de 20° à 08h00') les choses sérieuses débutèrent par le sentier menant de la chaussée de Braine à la décharge suivi par le chemin sablonneux des chevaux le long de celle-ci tongue tongue
Vinrent ensuite les ruelles pour le retour vers le château et direction les "3 monts" Embarassed Embarassed
Ensuite, Clabecq et Tubize où... Olivier, comme le prouve le document photo suivant, avait cru au nom de la rue Exclamation Exclamation
ANNEE 2006 - Page 2 Pire5pg


Et bien pas du tout, direction Hennuyères avec un ravito d'eau chez notre guide et... Bois de la Houssière bounce bounce
ANNEE 2006 - Page 2 Bois4ja ANNEE 2006 - Page 2 Bois22vk
Le bois, un véritable régal de fraîcheur par cette météo

Vu l'heure avancée, nous décidions de rejoindre le canal par les ruelles de Virginal et direction Oisquercq pour rejoindre Braine par le bois du Chapitre.
Avec un peu plus de 40 kms au compteur sous un sunny de plomb et un tout beau tracé, nous regagnions le pilori
ANNEE 2006 - Page 2 Pilori7en

et la place Olivier François renommée pour l'occasion...
ANNEE 2006 - Page 2 Place6mc

... où nous continuions notre entraînement pour le Beaujolais avec une bonne bière couleur vin!!!!!
ANNEE 2006 - Page 2 Grisette8yd

Félicitations à toi Fred pour cette superbe ballade à refaire sans aucun doute thumleft thumright
Olivier a écrit:
Rhhh ! Rhhh ! Rhhh ! Voilà les seuls mots que mon épouse a eu à mon retour Wink vu mon idée folle de venir de la maison en vélo à BLC en plus de la sortie (que j'ai déjà souvent du mal à finir), j'avais 53,90 km au compteur pour une moyenne de 16,6 km/h... un record pour moi ! Very Happy cheers Very Happy

Mais la prochaine fois, j'appelerai Madame pour me récupérer et resterai afin de me désaltérer et récupérer avec vous Very Happy Wink , n'oublions pas l'essentiel !

Enfin le point positif c'est le 1kg1/2 perdu dans l'aventure (si si !!) qui ne me fera pas de mal ! thumleft

Allez pas de vélo le prochain WE mais si certains souhaitent rouler le WE d'après et ne sont pas partis en Beaujolais, contactez-moi !

Pour les autres bon WE chez Michel ! salut

A+,
Olivier.
Philippe a écrit:
Olivier a écrit:
Rhhh ! Rhhh ! Rhhh ! Voilà les seuls mots que mon épouse a eu à mon retour Wink vu mon idée folle de venir de la maison en vélo à BLC en plus de la sortie (que j'ai déjà souvent du mal à finir), j'avais 53,90 km au compteur pour une moyenne de 16,6 km/h... un record pour moi ! Very Happy cheers Very Happy
Si le ton humoristique règne dans le résumé de cette sortie, je tiens quand même à te féliciter pour ta témérité et même si l'envie de nous quitter t'es venue à l'esprit sur le cours de la rando, tu as tenu le coup jusqu'au bout et même refusé que l'on te raccompagne thumleft thumright

Olivier a écrit:
Mais la prochaine fois, j'appelerai Madame pour me récupérer et resterai afin de me désaltérer et récupérer avec vous Very Happy Wink , n'oublions pas l'essentiel !
Comme je le disais plus haut, on te l'avais pourtant proposé lol! lol! lol!

Olivier a écrit:
Allez pas de vélo le prochain WE mais si certains souhaitent rouler le WE d'après et ne sont pas partis en Beaujolais, contactez-moi !
De toute façon lors de la réunion de ce vendredi, nous programmerons une sortie au calendrier pour cette date et je vous confirme l'initiation VTT de Baulers à cette date dont le circuit est l'oeuvre de notre club et dont les organisateurs comptent éventuellement sur la présence de membres du club afin de les épauler.
Avis aux amateurs Exclamation Exclamation Exclamation


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: sortie sur route 11.06.2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 17:58

sortie sur route 11.06.2006

Vu une blessure au coude "le tennis ellebow" Shit le medecin a déconseillé de rouler trop en vtt donc nous voilà Christian et moi (Renate) parti suivre des flèches trouvé au départ du Mont Saint Roch (90km) rambo parti par Moulin St Pierre le golf direction Ronquieres. La toutes les cotes les unes après les autres Boulet Boulet autant qu' en arrivant a Virginal avec 40km nous décidames de quitter le circuit et sommes parti par le canal direction Halle.Christian après une semaine de dur labeur vw puis sur les champs n'a pas su s'entrainer Boulet il n'a jamais trouver une bonne cadence. je lui ai quand meme fait monter quelques petites cotes du coté de Dworp (bruine put) et Beersel (chateau) avant de revenir extenuer par Braine l'Alleud à Baulers avec 90km au compteur. Si ça c'était pas un entrainement pour le Beaujolais alors j'abandonne parce qu'avec une chaleur sunny pareille fallait y aller. allez @+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: "Blanc Caillou" 17/06   ANNEE 2006 - Page 2 EmptySam 17 Juin - 23:12

"Blanc Caillou" 17/06

Devenu une tradition depuis 4 ans, ce brevet de route organisé par le club cyclo de Lillois représente notre dernier entraînement avant le "Rallye des Crus Beaujolais" cher à notre Président Exclamation Exclamation
Cette année encore, 6 de nos membres (Christian, Alain, Eric, Fred, Filip et Philippe) répondirent présent à cette invitation mais nous décidions de partir de Nivelles vu le passage de celui-ci dans le "jardin" de votre serviteur Wink Wink
Parti de nouveau assez vite, les relais s'enchaînèrent et par une météo extra ( sunny sunny sunny sunny ) les conditions devenaient tout à fait similaires au Beaujolais.
Direction Bois-de-Nivelles, Buzet, Liberchies, Luttre, Obaix où nous rattrappons un cyclo avec lequel nous nous prenions au jeu affraid affraid
"La Ronce", Seneffe, Feluy furent littéralement dévorés par ce train de "mobylettes" (dixit le cyclo) et quand Eric à la plaisanterie lui demanda ses roues pour encore accélérer, il lui répondit "passe-moi tes jambes" lol! lol!
Le dernier tronçon avant le ravito (écluse vieux canal Bornival) vit un sprint incroyable où même "notre ami le cyclo" fut larguer pale pale
Le verdict tomba très vite: 40 kms et... 28 de moyenne Shocked Shocked
Reparti assez vite afin de ne pas refroidir Embarassed Embarassed , la partie suivante fut un peu plus dure avec quelques "bosses" vers Monstreux, Nivelles, Bois-Seigneur, Wauthier-Braine et arrivée à l'inscription Rolling Eyes Rolling Eyes avec 65 kms et tout de même une moyenne correcte de 26,5 km/h.
Notons la légère défaillance de Filip (crampes) dans ce tronçon mais qui "assura" jusqu'au bout!!!
Après avoir rempli les bulletins et un ravito (jus de cerises au fut Boulet Boulet ) nous reprenions non sans peine le circuit par Braine-l'Alleud, Ophain, Lillois et Baulers pour terminer avec 82 kms et 25 de moyenne Cool Cool Cool
La dernière mi-temps se joua sur la terasse avec un divin breuvage aux fruits des bois et nous pouvons dire en conclusion:

"Beaujolais tiens-toi prêt, Nivelles Bikers est bien entraîné"

ANNEE 2006 - Page 2 P10100018ek
Notre ami Fred ne manque jamais d'idée et improvisa en un rien de temps une douche de campagne à notre retour

Eric a écrit:
Que dire de plus !!!
Tout est la ....(au dessus).
Pour ma part j'ai passer une bonne aprés midi .
Une bonne partie de franche rigolade (Fat biet qué n'ambiance)
Et un bon entrainement pour le Beaujolais et le restant....
cheers cheers salut


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mons 18/06: Quelle rando!!!!   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 16:12

Mons 18/06: Quelle rando!!!!

ANNEE 2006 - Page 2 Img01744ne

Vu sur le forum de "Sport Inn", cette rando n'était pas à l'origine sur notre calendrier (Chaumont-Gistoux) mais vu le rdv fixé à notre ami Serge afin de récupérer les pneus pour le Beaujolais nous nous y sommes rendus et... bien nous en prit Exclamation Exclamation
Au départ, Christian préféra se joindre au groupe des "pros" tandis qu'Alain et moi décidions de partager la rando avec 3 membres du club d'Ecaussines super cool et sympa...
A peine démarré, premier bois super bien exploité (single track) mais malheureusement nous devions très vite nous rendre à l'évidence... un fléchage plus que discret en toute dernière minute nécessitant une toute grande attention et malgré tout plusieurs fois nous nous sommes retrouvés hors rando Sad Sad
15 kms et nous voici au 1° ravito avec face à nous une descente digne de Walibi; de quoi faire remonter tout ce qui y fut ingurgité Shocked Shocked
Quelques kilomètres plus loin, un de nos amis de Sport Inn (Yves) fut victime d'un problème de roulement de roue arrière et par courtoisie nous attendions le verdict Crying or Very sad Crying or Very sad (abandon) avant de repartir à 4.
Direction le bois d'Havré comme nous ne l'avions jamais traversé... Génial thumleft
A partir de cet endroit, nous allions faire une grande partie de la rando d'Havré mais à l'envers avec en prime le Mont Paniseul Embarassed Embarassed (pas plus facile dans ce sens là Rolling Eyes Rolling Eyes )
Juste avant d'arriver au 2° ravito, Alain se loupa légèrement dans l'entrée d'un bosquet et "embrassa" de l'épaule droite un arbre affraid affraid
Le tronçon suivant vit un super passage de trial et une descente incroyable où je pus exploiter pleinement ma nouvelle monture cheers cheers et nous voici arrivé au 3° ravito à une dizaine de kms de l'arrivée en pensant effectuer un retour calme; c'était ne pas connaître la région et surtout le "fameux" terril de Cuesmes Embarassed
Là aussi, que du bonheur Exclamation Exclamation Exclamation
Après une ascension plus que raide, de nombreux single track et un morceau de descente vertigineux avant de terminer par deux voléées d'escaliers affraid affraid
Une pensée toute particulière nous vint à l'esprit pour Fred et Eric (pas sûr qu'il se serait rappeler le ménagement de son Strike lol! lol! )
Avec 55kms au compteur et du bonheur plein la tête, cette organisation sera à mettre à l'ordre du jour les prochaines années mis à part un léger bémol pour le fléchage... Mais ça c'est déjà oublié Wink Wink


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Anderlues 18.06.2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:17

Anderlues 18.06.2006

Par ce dimanche de beau sunny me voila parti avec Julie a Anderlues pour un 40km sur route. Un très beau circuit thumright très bon flechage thumright et un très bon acceuil thumright . Au moins un ravito digne de se nom thumright parce que sur la route les ravitos laisse quand meme un peu a désirer Boulet Une petite mise en jambe pour le Beaujolais avec les quelques cotes et à l'arrivée 46km. salut
Philippe a écrit:
Renate a écrit:
...Une petite mise en jambe pour le Beaujolais avec les quelques cotes et à l'arrivée 46km. salut
Heureux de constater que tu t'entraînes en solitaire aussi thumleft thumright
Tu en auras bien besoin pour le samedi Wink Wink
Et puis ça t'a permis de voir autre chose que le d...... de Christian lol! lol!
Renate a écrit:
c'est vrai que toujours avoir la meme vue c'est pas marrant Laughing surtout quand c'est son lol! lol! et puis il fait changer un peu d'horizon bounce
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rando du bois de Marcelle, Marcinelle 25/06/2006   ANNEE 2006 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 9:52

Rando du bois de Marcelle, Marcinelle 25/06/2006

Avec la majorité des troupes dans le beaujolais, c’est donc à trois que nous nous sommes rendus à la rando du bois de marcelle : Filip, Fred et moi-même.

A l’arrivée quelques goutes de pluie nous font craindre le pire pour la rando, quoique Fred adore la boue Wink On s’inscrit donc sur le 40km avec deux spéciales chronométrées et c’est parti.

Le début du parcours est assez plaisant et roulant en même temps, on prend des petits chemins rapides dans les bois avec des petites portions de route comme liaisons entre les différents passages. Après environ 8.5km c’est le début de la première spéciale chronométrée, d’une longueur annoncée de 7km. La spéciale eut été parfaite pour Alain Wink , c’est plat et roulant, on peut mettre du braquet et pousser, je fais donc une bonne partie avec Fred, jusqu’à l’arrivée d’une côte (ouf quand même je désespérais Laughing ) la suite est à nouveau très roulante et avec peu de dénivelé, le manque d’entrainement se fait nettement ressentir, je suis très essoufflé et j’ai dur quand même de bien rouler et pas mécontent d’arriver au bout de ces 7km!

Une fois à nouveau réuni, on repart, déjà 15km au compteur, la suite est un peu moins intéressante, chemins le long des champs. Je me gamellerai d’ailleurs juste un peu avant le ravito ma roue avant s’étant prise latéralement contre le bord d’un champ invisible à cause des hautes herbes ! Une petite frayeur et une belle pirouette dans le champ de blé Very Happy mais heureusement pas de mal ni de casse! Arrivé au ravito, je suis un peu déçu quand même, ils ont du jus d’orange, de l’eau, des berlingots de lait fruité et chocolaté et à manger du chocolat et des gaufres. J’eus nettement préféré des boissons plus sucrées, des oranges, des bananes en plus du chocolat... Le seul point décevant de la rando à mon avis, surtout que ce ravitaillement est en fait le seul que nous aurons! Regret dont nous ferons part à l'organisateur en partant.

On ne tarde pas trop et on repart pour la suite du parcours qui reprend à nouveau plus de passages boisés Smile mais aussi plus de dénivelé, quelques belles descentes et des passages un peu plus techniques. Bref on se fait plaisir…

La fin est dure pour moi le manque de km dans les jambes se fait ressentir, je me fait même rattraper par Fred dans une côte sur la toute fin, dire si la fatigue est bien là Laughing peu importe je ferai quand même la deuxième spéciale de 3km partant du km 43. Parti en même temps que Fred, je le tiens plus ou moins dans la descente mais après dès qu’il faut repousser sur les pédales, c’est fini ! Je suis obligé de le laisser partir Exclamation Filip lui passera son tour pour cette spéciale, ayant été victime d’une chute Neutral

Bilan, une chouette rando, avec pas mal de passages boisés, un bon fléchage ! On s’est bien amusé, et c’est le principal ! Concernant nos temps sur les spéciales, les résultats devraient être bientôt en ligne sur le site de l’organisation !

Un bravo aussi à Filip qui roule vraiment pas mal pour quelqu'un qui a recommencé à zéro depuis 3mois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNEE 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2006   ANNEE 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEE 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne et Heureuse Année
» ANNEE 2005
» ANNEE 2007
» Archives 2011
» Bonne Année 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: de 2005 à 2007-
Sauter vers: