Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilan 2017 et en route pour 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Bilan 2017 et en route pour 2018 Empty
MessageSujet: Bilan 2017 et en route pour 2018   Bilan 2017 et en route pour 2018 EmptySam 23 Déc - 21:47

Bilan 2017 et en route pour 2018....

Et oui, ces derniers jours, temps pourri. Et ces fêtes de fin d'années qui tombent un dimanche. Bref l'année 2017 est terminée pour moi. Grand temps de regarder dans le rétro pour faire un petit bilan.  

Avec 3274 km, c'est ma meilleure année en terme de KM. Avec 47413 m de dénivelé + , c'est ma deuxième performance après 2015 et le tour des écrins (53000 m).

Point de vue santé, aucun soucis, hormis ce tendon récalcitrant qui me gène dans la vie de tout les jours, et heureusement presque pas pour le VTT. Je vis avec, et croisons les doigts pour 2018.

Point de vue parcours, un peu de lassitude, et je confirme les dires de Philippe. Les randos "locales" ne sont que des entrainements afin d'atteindre les vrais objectifs. Le point positif, évidemment les afters ...    

Et les objectifs réalisés en 2017 furent EXCEPTIONNELS sur le point humain et ambiance (aussi grâce à vous), paysages et tables, et des parcours inédits pour moi. Pour résumer  
- Le roc d'Ardenne à Houffalize
- La maxi verte à Desvres, avec Philippe et Geoffrey et les plateaux de fruits de mers.
- Le voyage à Madère avec mes amis d'Avignon. Paysages, poisson, ...
- la super de David avec tout le groupe  
- le raid Godefroid à Bouillon, avec presque tout le groupe
- Le roc d'azur

Bref, quelle belle année. Merci à vous.

Pour 2018, j'avais prévu un programme du tonnerre. Mais c'est maintenant officiel, je perds 12 jours de congés. Je ne peux toucher aux vacances familles, 3 semaines, donc je dois réduire avec grande tristesse mes voyages VTT. Je confirme
- le Mill Man trail au Luxembourg, du vendredi au lundi
- la Maxi verte du mercredi au dimanche (peut être le lundi)
- Le voyage aux Açores avec mes Avignonnais est annulé car trop long, trop complexe à organiser et trop couteux, et sera remplacé par un voyage en haute Ardèche de max 5 jours.
- il me reste qq jours de congés, que je conserve pour septembre/octobre. Probablement la transvolcanique. C'est pour ça que j'ai annulé le mont Ventoux avec grands regrets. Le voyage en Italie évoqué  par Philippe est presque impossible car trop long. Tiens nous au courant des idées.  
- et 4 jours de congé de 2017 je peux reporter jusqu'au 30/04/2018. Si quelqu'un à une idée en dehors des vacances de Pâques ...

Voilà, BIZ à tous et au plaisir de vite vous revoir.

Merci

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Bilan 2017 et en route pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 et en route pour 2018   Bilan 2017 et en route pour 2018 EmptyDim 24 Déc - 0:31

Tout d'abord merci Jean-Marie d'avoir lancé le sujet thumright

Pour ma part, cette année fut à nouveau très riche en émotion avec tout d'abord un voyage de rêve à Gran Canaria geek
Ensuite vint le premier Grand Défi sous la forme d'une compétitions de 3 jours dénommée Grande Traversée du Limousin qui me laissera un goût très très amer pour ne pas dire autre chose Mad (à oublier au plus vite)
Heureusement quelques jours plus tard ce fut notre 4° Circuit des Abbayes qui malgré une météo dégueu laissera un souvenir inoubliable... merci Geoffrey pour cette magnifique trace et aux participants pour la toute bonne ambiance thumleft
Le mois de mai vu sans nul doute le plus dingue avec en clôture une toute belle Maxi-Verte que nous avons bouclé entièrement cheers
La seconde partie de l'année fut plus calme (du moins sur le vélo) mais m'aura permis de bien débuter la retraite avec 2 magnifiques séjours en France avec de très chouettes retrouvailles bretonnes, beaujolaises de même qu'une chouette équipe MBF sur le Roc d'Azur thumright
Si mon objectif ne fut à nouveau pas atteint cette année, je suis malgré tout très satisfait avec 47 sorties au lieu des 38 de 2016 mais surtout avec un allongement sensible de chacune d'entre elles (50,15km au lieu de 47,91)
Pour 2018, l'objectif sera certainement encore à la hausse vu que théoriquement je devrais trouver un peu plus de temps à consacrer aux entrainements Mr.Red
Ils seront très utile vu que le principal objectif sera la double ascension du mythique Mont Ventoux affraid
Il y aura également une première participation au Mill Man Trail et au Grand Raid Godefroid sans oublier il va de soi la Maxi-Verte Wink
D'ici là, je vous souhaite à tous une agréable trêve des confiseurs et rendez-vous l'an prochain

Bilan 2017 et en route pour 2018 Captur10

Bilan 2017 et en route pour 2018 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Bilan 2017 et en route pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 et en route pour 2018   Bilan 2017 et en route pour 2018 EmptyDim 24 Déc - 10:00

Bonjour à tous,

Mes félicitations à Philippe et Jean-Marie pour leurs performances sportives. thumleft

Lorsque je regarde dans le rétro, je pourrais me dire que 2017 n’était pas une bonne année. Crying or Very sad
Elle avait bien commencé par un super Ronde van Vlaanderen. Very Happy

La suite fut moins réjouissante :

  • Pas de Route des Abbayes Confused
  • Pas de Roc d’Opale Crying or Very sad
  • Une grosse chute à Waudrez Sad
  • Un GRG où je ne me suis pas du tout amusé sur le vélo car trop technique pour moi. Evil or Very Mad

Mais, rassurez-vous, 2017 me laisse de superbes souvenirs marqués du sceau de l’amitié. thumleft
Et, pour moi, cela compte plus que la performance sportive pure. Mr. Green

Mes satisfactions en dehors du Ronde:

  • Une Trace d’Hez enfin rendue à tous, randonneurs comme sportifs. thumleft
  • Des sorties remplies de bonheurs simples  sur et en dehors du vélo. Que ce soit lors de randos  « locales », de sorties organisées de main de maître par l’un d’entrevous ou simplement improvisées, en bonne compagnie, au gré de la météo et de la forme du jour. Very Happy
  • Le fait qu’une sortie vtt de 40/50 kms soit plus dans mes cordes aujourd’hui qu’il y a 2 ans. Mr. Green

En 2018, quatre dates sont au programme :

  • Début avril, une routière avec les 145 kms du Paris-Roubaix Challenge et peut-être une petite idée derrière la tête pour 2019. Cool
  • Fin avril, le Mill Man Trail  Very Happy
  • Début juin, le Roc d’Opale  bounce
  • En septembre, je remplacerai le GRG par le Nord de la France et la poursuite du Marsipulami à Cousolre. Mr. Green

Entre ces dates, j’espère retrouver les mêmes joies qu’en 2017 avec nombre d’entrevous en toute décontraction. bounce

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et tout le bonheur du monde pour l’année qui vient. salut

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Bilan 2017 et en route pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 et en route pour 2018   Bilan 2017 et en route pour 2018 EmptyLun 25 Déc - 1:39

Bravo Philippe, et maintenant que tu as la chance d'être pensionné, profites en au maximum, à vélo, avec Viviane, ....


Et bravo Alain pour tes progrès. Les rendez vous manqué ne sont pas des échecs, simplement comme chacun une question de priorité. Très beaux objectifs, gooooo

Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan 2017 et en route pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2017 et en route pour 2018   Bilan 2017 et en route pour 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2017 et en route pour 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 2016
» Bilan 2011
» 2018 pointe déjà le bout du nez !!!!
» Nouvelle résolution pour 2018
» En route vers 2016...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: INFOS VTT :: NEWS-
Sauter vers: