Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu Empty
MessageSujet: 02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu   02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu EmptyMer 12 Oct - 22:29

Bonjour à tous,

En ce dimanche 2 octobre, direction la Rando des Bikers de l’Alleu. bounce
Ça sent l’automne car il fait encore noir quand je passe chercher Thierry. Shocked

Arrivé sur place, nous saluons mes collègues salut , membres de l’organisation, qui nous guident vers le parking. thumright  

Le jour se lève et il fait bien frais lors de l’habillage. Shocked
Ce sera certainement la dernière rando « en court »  Cool  et, même les manchettes et le coupe vent ne font pas grand effet. Confused  

N’ayant plus roulé depuis 15 jours, Thierry ne respire pas la grande forme. Cool
Moi non plus d’ailleurs. Sad
Serait-ce l’effet « kiss cool » du GRG ? What the fuck ?!?
On s’inscrit donc sur le 35 kms. Smile

La veille, suite aux coups de tonnerre et aux averses, j’ai changé de pneus dans la précipitation.  Rolling Eyes
Peut-être pas une bonne idée surtout que le sol est relativement sec. Laughing

C’est un départ traditionnel par le côté du Collège Cardinal Mercier.

Après avoir traversé le quartier résidentiel encore endormi, quelques sentiers et chemins de campagne nous emmènent vers la première bifurcation. (Km 7).
Bon, après réflexion, ce sera direction le 35 kms. Mr. Green

Surtout que je n’ai  pas de bonnes sensations avec mes pneus boues montés à la hâte. Confused
J’ai l’impression de piloter une BMW sur les premières neiges. What the fuck ?!?

Et que voilà une chouette descente sur un sentier  en sous bois. bounce

Les Bikers de L’alleu auraient-ils anticipé Halloween ?  Rolling Eyes  
Au détour d’une boucle, nous sommes face à un camelback ouvert contenant un ballon de baudruche à visage humain. Cool
C’est du plus bel effet et vous fait douter un instant sur la réalité de cette pendaison. thumright

Des sentiers, chemins campagnards, de la route et nous voilà à l’entrée du Bois de Hal. Very Happy  
Enfin de l’amusement. bounce

Ce passage s’effectuera sur des chemins larges et des sentiers très roulants.  Confused (Les autorisations sans doute).
Heureusement, le visuel et l’olfactif compensent. thumright

A la sortie, c’est direction Dworp par la route et de nouveaux chemins campagnards. Laughing

Un nouveau bosquet et un beau « tape-cul » mais, après 20 m, c’est pieds à terre par manque de grip. Mad
Crevaison me signale le biker qui me suit. What the fuck ?!?
A la sortie du bois, je me décide à regonfler le pneu arrière. Mr.Red  

Nous voilà  au km 18 et toujours pas l’ombre d’un ravito. Sad

Une nouvelle traversée de belles résidences endormies et nous voilà sur les hauteurs de Braine-le-Château.
Et, chouette, nous descendons  un beau fossé jusqu’à  la chaussée de Tubize et atterrissons à 300 m des Quatre Bras. Very Happy  

Oh miracle, voilà enfin un ravito. (Km 22,5). sunny
Nous marquons notre désapprobation  Evil or Very Mad en dévorant tout ce qui nous tombe sous la dent dont le fameux « boding » typique à cette rando. Mr.Red  Mr.Red

C’est reparti en traversant la chaussée de Tubize et en se dirigeant vers les hauteurs de Wauthier-Braine par la route. Smile  
Nouveau chemin campagnard et nous voilà sur la place du village.

Traversée de l’avenue des Boignées et belle grosse côte asphaltée de la rue Désiré Seutin. Shocked  
Passage au dessus de l’autoroute et à droite pour retrouver enfin de la terre. Very Happy
C’est en faux-plat descendant et on s’en donne à cœur joie jusqu’à la bifurcation suivante. bounce

Le compteur affiche 31 kms et l’horloge à peine 10 h 30. Shocked
Nous décidons de suivre le 55 kms. Cool  
Sentiers et chemins campagnards nous déposerons à l’arrière du Wisterzée. Very Happy

Passage près des bulles à verre et direction le bois pour , ensuite,traverser la chaussée de Nivelles.

C’est maintenant la « rive droite » du ring, entre champs et bosquet, pour un visuel sur la Butte du Lion. thumright

On repasse le ring pour enchaîner, « rive gauche », les 2 single aménagés par les organisateurs.   Very Happy
Dans ce qui ressemble plus à un gymkhana qu’un vrai single Rolling Eyes , nous aurons encore l’occasion d’apprécier l’amabilité de certains randonneurs du Béwéééé. Evil or Very Mad  (Je rassure il y en a de très agréables) thumright
Plutôt que de demander le passage gentiment, on a droit à un « AVANCE ».
Vous devinez la suite. Mr.Red  Mr.Red

La rentrée vers le  Cardinal Mercier se fera par les sentiers habituels.

Le temps de déposer le vélo au « bikepark »,  nous apprécions la Chimay au fût et un bon pain saucisse. Very Happy  

Il est temps de prendre la route du retour après une nouvelle très belle matinée sur le vélo en très agréable compagnie. thumleft

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

Bilan 40,050 kms en 2 h 44 min et 624m de D+

Les + de la rando : infrastructure, organisation, fléchage
Les – de la rando : 1seul ravito sur le 35 kms et seulement après 21,5kms, les prix BW des consommations.

02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu 16101210112915277214553090

Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu Empty
MessageSujet: Re: 02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu   02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu EmptyVen 14 Oct - 20:49

bravo les petits gars pour cette sortie régional Basketball Basketball Basketball

pour notre part c'est en bon aclot que nous avons changer de sport Mr. Green Mr. Green Mr. Green

un peu de marche en famille avec 2 frangins et 2 petit neveu et 1 neveu que nous avons fait notre traditionnelle

tour St. Gertrude bigsmurf

3 ravitos bien fourni furent les bien venus Mr. Green Mr. Green Mr. Green

présent : frère Michel joker frère Philippe jocolor neveu Jean François geek petit neveu Awen  smurf  et Maxime  smurf Jacques Boulet  
           

bilan : 15km.
      : 4H30 d'activité toute confondue Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu Empty
MessageSujet: Re: 02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu   02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu EmptySam 15 Oct - 17:10

Comme je vois tu a appliqué à la lettre le "Lève toi et marche!". Mr. Green

J'espère que, lors des arrêts, vous avez pu "multiplier les petits pains" et "transformer l'eau en vin". lol!

Bon ok, je sors. Rolling Eyes

Belle marche en famille en tout cas. thumright
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu Empty
MessageSujet: Re: 02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu   02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu EmptySam 15 Oct - 20:41

Alain Tournay a écrit:
J'espère que, lors des arrêts, vous avez pu "multiplier les petits pains" et "transformer l'eau en vin".  lol!

Bon ok, je sors. Rolling Eyes


pas tout a fait les mêmes miracles "multiplier les petits pains " a bien marchez vu l'extra ?? une saucisse en plus Mr.Red Mr.Red Mr.Red

" transformer l'eau en vin " moins bien ?? de la jupiler scratch mais les hommes savent pourquoi rambo



je te suis pour la sortie lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu Empty
MessageSujet: Re: 02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu   02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
02/10/2016 Rando des Bikers de l'Alleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1° Rando Fear Bikers - 14/06
» 08/03/2015 Beignee 15° RANDO DES BOURG BIKERS
» 15/05/2016 Couvin - Rando des Pansards.
» Maxi-Verte 2016 (Martel en Quercy) - du 05 au 08/05/2016
» Bikers Team 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2016-
Sauter vers: