Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016

Aller en bas 
+2
colljacq001
Geoff
6 participants
AuteurMessage
Geoff
Bavard
Geoff


Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2014

12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 Empty
MessageSujet: 12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016   12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 EmptyDim 5 Juin - 21:53

Ce week-end était destiné à découvrir le Roc d'Opale et cette magnifique région. Nous nous étions fixé rendez-vous avec Philippe Collart, Viviane Lefin et tous les maillons libres (Jacques Collart, Jean-Marie Dejonghe, Marc, Nadine, David,...). Certains partaient sur les petites distances et à 5 nous partons sur la plus grand distance du jour (78 km).
Nous monopolisons la première ligne de la seconde vague pou nous faire remarquer évidemment.
Les premiers kilomètres défilent à la vitesse grand V (environ 17 km/h de moyenne) et après le ravito 2 nous délaissons les petites distances pour nous consacrer à notre distance reine.
Au 3ème ravito, on nous annonce que cela va être pénible car nous allons avoir vent de face. Et quel vent ! Sur les 38 derniers kilomètres, il ne nous lâchera plus à tel point qu'il est plus difficile de lutter contre lui que de monter les côtes.
Après le 4ème ravito, les 2 grosses côtes qui nous attendaient nous en ont fait baver à cause de Monsieur Eole.
Au niveau météo, on nous avait annoncé soleil, il s'est affiché pendant 1h puis à disparu à tel point que les derniers kilomètres ont été parcouru dans le brouillard.
Merci à tous les maillons libres, Merci à Rocopale Opaleridervtt pour ce parcours. Je le referai c'est sûr !
Au final, 78,72 km en 5h50.
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 Empty
MessageSujet: Re: 12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016   12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 EmptyMar 7 Juin - 8:48

super week-end en compagnie d'une bonne bande de maillons bounce bounce

pour ma part premières expérience en terre étrangères scratch
je me suis lancé dans l'aventure avec pour but de pouvoir réalisé une distance plus grande que je fais lol!
et c'est sur le 55km. que je me décide au départ afro

un début rondement mené par Geof. et Phil. avec peut être une allure trop rapide? malgré cela je me suis vite rendu compte que je devait ralentir pour m’économise , au fil des km. la sensation était de plus en plus bonne , après un ravito bien venus la cadence a un peu diminué et je me sentais de mieux en mieux bounce bounce

au deuxième ravito la séparation avec les bêtes a lieu  eux sur le 80 et nous a 4 sur le 55 km. Nadine,tof,le beauf et bibi
c'est a ce moment que nous somme accompagné d'un 5 pour ne pas le citer Eole notre bon dieu Boulet Boulet Boulet

après le dernier ravito nos amis organisateur nous avaient fait la bonne surprise avec 2 bonne patates thumleft thumleft
pour la fin ce fut un régale de traversé cette magnifique réserve thumright thumright thumright

bilan positif   :  2 super resto Razz Razz
                 : qu'elle que bonne Chimay Mr. Green
                 : une fleur de bière  ( ouffti hien Marc dur) affraid affraid
                 : super organisation a refaire sans faute
bilan sportif   : 54km. en compagnie de Nadine,Christophe,Philippe Verdoot bounce
                 : 3h27min de vélo
                 : très bon fléchage,bike wach, et cerise sur le gâteaux le pain saucisse et la boisson tout pour 4 euro scratch
bilan négatif  : le manque de buvette après la rando
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 Empty
MessageSujet: Re: 12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016   12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 EmptyMar 7 Juin - 10:40

Encore une grande réussite pour les Maillons cheers

Weekend génial en famille et avec les Maillons, super resto réservé par Marc & Nadine avec de bons petits Irish Wink

En ce qui concerne le Roc d'Opale, je m'étais inscrit sur le 80km en ne savant pas très bien ce qui m'attendait même si Marc et Philippe m'avait bien motivé lors des sorties précédentes Very Happy
En quittant l'hotel pour le départ, j'ai même dit à Nathalie que si ça n'allait pas, je verrais mes prétentions à la baisse et suivrais les autres sur le 55 Embarassed

Mais que neni Exclamation  Tout a très bien été, les jambes, le souffle, le vélo, la rando, le fléchage, les ravitos, les paysages (même si plus de soleil aurait été mieux) ..... et mes compagnons de route bounce
La dernière côte fut un peu plus dure mais par contre la descente qui a suivi dans ces tunnels de verdure m'a vraiment bien plu geek
Merci à Marc et Jean-Marie de m'avoir motivé quand c'était un peu plus dur thumleft

Comme le dit Jacques, le seul point négatif de l'organisation est le manque d'une buvette pour refaire la rando ensemble autour d'un petit verre  scratch

Je re-signe pour l'année prochaine surtout que l'organisation prévois de nouveau parcours  Very Happy

Bilan : 78.15km - 4h40 de selle - 16.7km/h de moyenne et 1180 D+

PS : Vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 Empty
MessageSujet: Re: 12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016   12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 EmptyMer 8 Juin - 6:10

Que dire de plus si ce n'est que la météo n'a pas été de la partie ce qui est bien dommage Confused


Surtout que le changement fut radical et que lundi le soleil a brillé de ses mille feux entre les 2 Caps et que le thermomètre s'est affolé à la hausse Shocked

Vraiment dommage mais heureusement les Maillons présents ont réussi à créer l'ambiance pour faire de ce 12° Roc d'Opale une réussite et ce pas seulement sur les vélos thumright

Bilan: 79,65kms env. 4h55'24" de selle pour un D+ de 1180m


Dernière édition par Philippe le Ven 10 Juin - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 Empty
MessageSujet: Re: 12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016   12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 EmptyMer 8 Juin - 22:00

Merci pour ces beaux CR's et félicitation pour les performances. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 Empty
MessageSujet: Re: 12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016   12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 EmptyJeu 9 Juin - 10:30

chouette week end en effet avec vous tous et toute , pour ma part l ai trouver un peut moins bien que l an passée et dommage pour la météo , en prime j avais les boules lundi toujours en gréve , moi qui avais demander congé pour resté 1 jour ou 2 en plus mais bon , le groupe c est scindé une fois le vent de face dommage car jusque la on roulais ensemble , j avoue que les deux dernières cote pale étais très belle et la descende après dans la réserve magnifique , bien triste de pas pouvoir boire un petit verre tous ensembles après mais bon ca il y en aura encore pas mal des occasions lol! lol! , question logement nourriture et l accès c est tellement raisonnable que je compte bien la re faire l an prochain bounce bounce

a birate sur nos monture thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 Empty
MessageSujet: Re: 12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016   12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12° Roc d'Opale (Calais) - 05/06/2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi-Verte 2016 (Martel en Quercy) - du 05 au 08/05/2016
» 14° Roc d'Opale (Calais) - 03/06
» 07/06/2015 Roc d'Opale à Calais
» w-e 12-13/03/2016
» Bilan 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: ...à l'étranger-
Sauter vers: