Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 17/04/2016 Floreffe

Aller en bas 
+2
colljacq001
Alain Tournay
6 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

17/04/2016 Floreffe Empty
MessageSujet: 17/04/2016 Floreffe   17/04/2016 Floreffe EmptySam 7 Mai - 23:06

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, voici mon CR de la rando de Floreffe. Mr.Red
Après un long intermède routier, c’était enfin un premier véritable contact avec le VTT. Very Happy

Personnellement, La Floreffoise rassemble tous les éléments agréables à une rando de début de saison : un cadre idyllique, des parcours équilibrés et les produits adéquats pour un « after » convivial. bounce
Départ de bonne heure de la maison avec le beau-frère Thierry et rdv sur place avec le camarade David. Very Happy

A l’approche du Séminaire, la déception : les organisateurs ont couplé la rando vtt à un jogging. Confused
Nous sommes donc contraints de nous garer au bas de l’Abbaye, loin des commodités. Sad
Qu’à cela ne tienne, la bonne humeur est de mise, encore un peu plus entretenue par Claudy Wargnies, garé à nos côtés. Very Happy

Thierry s’inscrit sur le 50 kms, en préparation du Roc d’Ardennes salut et David me fait le plaisir de m’accompagner sur le 40 kms. thumright

A cause du jogging, nous sommes privés du départ en sous-bois. Sad
C’est donc par le centre du village que nous rejoignons la Sambre qui s’éveille. Very Happy
Après quelques hectomètres au bord de l’eau, nous bifurquons dans un sentier qui offre à nos yeux un bel étang bucolique. Very Happy
De l’eau, de l’eau, quel départ agréable pour un poisson. Cool

Mais la trêve est de courte durée et voici une première belle côte dans les bois de Floriffoux. Shocked
Je laisse partir « Les 2 gros moteurs » qui m’attendront au sommet. thumright
Pas facile de passer du rythme de la route à celui du vtt. What the fuck ?!?

La suite est traditionnelle et nous fait monter vers Flawinne Shocked , toujours dans les bois, et traverser les campagnes, prairies et bois boueux entre Floriffoux et Suarlée. Mr. Green
C’est le premier véritable test pour mon nouveau vélo et je suis agréablement surpris par le confort qu’il m’apporte dans les parties cassantes. thumright

Après une descente routière avalée à près de 60 km/h, voici le premier ravito. (Km 18)
Nous y retrouvons Thierry. salut
Il nous avoue avoir, lui aussi, du mal à passer de la route au vtt et décide de nous accompagner sur le 40 kms. Cool

Et voilà nos 2 « Grosses Cuisses » qui se promènent sur les kms suivants pendant qu’un « petit moteur » tente vainement de ne pas lâcher prise. Shocked

Arrivé à la bifurcation 30/40 kms, je laisse mes compagnons de route poursuivre à leur rythme afin de ne pas me mettre dans le rouge. Mr.Red

A la bifurcation suivante, la fatigue aidant, je suis une trace de roue sans vérifier les flèches. What the fuck ?!?
La trace de roue disparaitra rapidement pour faire place à celles de sabots de chevaux et à une boue « hyper-méga » collante. Shocked

Je maudis les organisateurs de nous avoir fait subir un tel supplice que je parcourrais ce secteur pour moitié à pieds. Evil or Very Mad
J’arrive dans une cuvette où les bikers descendent de ma gauche pour remonter vers ma droite. What the fuck ?!?
Le manque de lucidité m’ayant fait louper la flèche, je me suis donné du mal pour rien. Evil or Very Mad

Durant 10 min, j’attends mes compagnons dans cette cuvette. Rolling Eyes
Etant comme « Sœur Anne », je suppose qu’ils m’attendent peut-être au sommet de la côte. Mr. Green

Cette dernière comporte encore trop de dénivelé pour ce début de saison et je la gravis en partie à pieds. Confused
Au sommet, toujours pas de David, ni de Thierry. Confused

Bon, ils doivent donc m’attendre au bas de la descente. Mr. Green
Celle-ci est grisante, et le nouveau vélo me permet de l’aborder de manière plus franche qu’avant. bounce

Retour à la civilisation au bord de l’écluse de Mornimont. Smile
Toujours pas de David ni de Thierry. Question

Enfin un peu de route sous forme d’une belle côte de 700 m au fort pourcentage. Shocked
Au sommet, mon gsm sonne. Very Happy
C’est David qui s’inquiète de mon sort. thumright
Mes 2 camarades m’avaient attendu au sommet de la première côte après ma bifurcation manquée. thumleft
Si j’avais fait preuve de lucidité, j’aurai moi aussi utilisé cet ustensile moderne. Mr.Red
Je lui dis que je les attendrai au 2ème ravito. (km 34). salut

Comme pour le 1er, il y a tout ce qu’il faut. thumleft
Au bout d’1/4 h, je les vois arriver, mais, au vu de la température, je préfère reprendre la route avant d’être complètement frigorifié. pale
De toute façon, vu leur forme, ils me rattraperont rapidement. Mr. Green

La rando se poursuit par un agréable single dans les bois et en descente. bounce
La suite, c’est un « tape-cul » et +/- 2 kms de faux plat montants dans les bois. (Dur-dur). Shocked

Et voilà un nouveau retour à la civilisation. Very Happy :
Descente vers Floreffe via un parcours semi-routier. Very Happy
Je retrouve la respiration qui était mienne ces derniers mois et reprends l’avantage sur les gaillards qui m’avaient dépassé jusque-là. Mr. Green

Un dernier détour par des sentiers et prairies, où paissent nombre de jolis moutons, nous offrent quelques « tape-cul » et c'est la descente vertigineuse vers l’Abbaye par la rue Robersart. affraid

Voilà l’esplanade du Séminaire et son « bike-wash » étonnement accessible. What the fuck ?!?
David et Thierry sont sur mes talons et nous pouvons effectuer un premier toilettage de nos fidèles destriers. Very Happy

La température hivernale affraid nous dirigera vers une tente plus propice à profiter d’un breuvage local et un pain saucisse bien mérités. Mr. Green

Encore une belle matinée sur le vélo et un grand merci à mes compagnons de route pour ce beau moment. thumleft thumleft

Les points positifs : site et infrastructures, accueil, parcours équilibré.
Les points négatifs : fléchage parfois un peu mal positionné.

Bilan : 44,100kms en 2 h 55 et 720 D+

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

17/04/2016 Floreffe Empty
MessageSujet: Re: 17/04/2016 Floreffe   17/04/2016 Floreffe EmptyDim 8 Mai - 6:53

belle reprise pour ta part bounce bounce bounce

bienvenue sur ton retour dans la ber douille Basketball Mr. Green salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

17/04/2016 Floreffe Empty
MessageSujet: Re: 17/04/2016 Floreffe   17/04/2016 Floreffe EmptyDim 8 Mai - 13:40

Bien roulé. Jm
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

17/04/2016 Floreffe Empty
MessageSujet: Re: 17/04/2016 Floreffe   17/04/2016 Floreffe EmptyDim 8 Mai - 20:15

Merci Alain pour ce CR parfait comme d'habitude, nous avons juste dû attendre un peu lol!

Et comme d'habitude, super Rando et merci à vous deux de m'avoir accompagné Smile

Je n'ai vraiment rien d'autre à ajouter Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

17/04/2016 Floreffe Empty
MessageSujet: Re: 17/04/2016 Floreffe   17/04/2016 Floreffe EmptyDim 8 Mai - 21:28

C'est toujours un plaisir David. Very Happy

Surtout que nous faisons partie des "Epicuriens" du vtt. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

17/04/2016 Floreffe Empty
MessageSujet: Re: 17/04/2016 Floreffe   17/04/2016 Floreffe EmptyMar 10 Mai - 12:55

superbe cr merci alain a bientôt thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

17/04/2016 Floreffe Empty
MessageSujet: Re: 17/04/2016 Floreffe   17/04/2016 Floreffe EmptyVen 13 Mai - 12:09

Toujours un réel plaisir de partager une sortie en ta compagnie Alain même si ce n'est... lecture geek

Au plaisir de le faire à nouveau sur les VTT cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17/04/2016 Floreffe Empty
MessageSujet: Re: 17/04/2016 Floreffe   17/04/2016 Floreffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17/04/2016 Floreffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 2016
» 13/11/2016 Baudour
» 26/04/15 Floreffe
» w-e 12-13/03/2016
» sortie 17/04/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2016-
Sauter vers: