Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Villers autrement qu'en VTT... - 07/02

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 EmptyMer 10 Fév - 22:45

Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume, je vais vous narrer une épreuve pédestre qui  s’avérera être un véritable marathon. Shocked

En ce dimanche 7 février, les « Spartacus Friend’s » ont troqué le maillot pour la vareuse et les « cycliste » pour les sabots. Cool

Levé à 1 h 00, un petit tour dehors me permet de constater la présence de mon vieux copain Eole. Cool
Celui-ci a sorti ses plus beaux atours et fait plier les arbres du jardin. Shocked
Heureusement, le ciel est clair, bien étoilé et la température douce.  thumright

Une douche, charger la voiture et il est l’heure de rejoindre les pavés villersois. bounce

Chez mes beaux-parents (Papily et Mamily), c’est une bonne odeur de café et de cramique qui nous accueillent. Very Happy

Le timing est serré. pale
Thierry et moi confions rapidement nos corps d’athlète aux mains expertes des « bourreurs ».  Mr. Green
Et, à 3 h 00, nous sommes condamnés à errer dans la maison en attendant le départ. Confused

A la suite, Sylvain, Claudy, Julien, Jean-Marie, Etienne, Thomas, Greg et Bertrand s’empailleront également. Mr. Green

Durant ce laps de temps, nous complèterons notre petit déjeuner par d’excellentes viennoiseries provenant de notre sponsor préféré. thumleft

Ce sont donc dix beaux gaillards qui s’attablent avec les épouses afin d’honorer Papily et Mamily via un gâteau spécial 30ème. bounce

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Mini_16021004054815277213963898

Il est 5 h 00, Villers s’éveille….et le tambour est présent. What the fuck ?!?
Le temps que les mains expertes de nos chères et tendres terminent notre habillage, nous rejoignons nos camarades Bossus sur la rue de Mellery. Very Happy

Direction le « Coiffeur Bernard », père fondateur de la société. Very Happy
En ce 30ème anniversaire, nous avons tous rendez-vous sur cette place. bounce

Malheureusement, « Chac » nous arrose de ses plus belles larmes. Evil or Very Mad
Cela n’empêchera pas un rondeau matinal d’enfer magnifié par un chouette feu d’artifice. bounce

Le temps pour le Bourgmestre, en sabots, d’inaugurer la place du Ramipont, de boire une coupe et nous sommes partis pour un ramassage unique. Very Happy
Ce sont donc 70 Bossus, la batterie, les clarinettes et les accompagnants  qui se retrouvent chez Papily et Mamily pour un accueil dont ils ont le secret. Cool

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Mini_16020901050815277213960554

Sur place, cake au chocolat (Fabrication Julien), cramique, toasts au jambon, boulettes, apéritifs salés et des bulles feront le régal de tous et le bonheur de nos hôtes.  thumleft  thumleft

A la sortie, « Chac » se montre satisfait de l’offrande et s’est calmé. Very Happy

Nous sommes partis pour un parcours de « Montagnes Russes » agrémenté de 4 ravitos. Mr. Green
Sur les tables, du sucré et du salé (Même un pain-saucisse), des bulles et des céréales en phase liquide nous aident à tenir la distance. Cool

Il est maintenant temps de rejoindre le chapiteau pour l’accueil des autorités et la remise des médailles. Mr. Green

Ce sera un grand moment d’émotion, comme chaque année, si ce n’est encore plus pour notre père fondateur Bernard et le chef de batterie qui sont présents depuis le début. Shocked

Il est temps de reprendre des forces et de se refaire une beauté. Mr. Green

A  13 h 00, les 92 Bossus et 49 Mam’zelles, munis de leurs paniers d’orange et de bonbons, se mettent en branle au son des airs de Gilles. bounce
Trois heures durant, et sous un soleil retrouvé, nous ferons offrande aux nombreux spectateurs présents. bounce

Arrivés à 16 h 30 sur la toute nouvelle Place du Ramipont, la soupe et les sandwichs nous requinqueront. Cool

Après cette pause bienvenue, demi-tour et derniers lancers d’oranges jusqu’au « Fin bec ». Very Happy
Un morceau de tarte et une boisson sont offerts aux Gilles et Mam’zelles. thumleft

A la suite, les premiers feux de Bengale font leur apparition jusqu’à notre dernière halte : Coiffeur Artistif.  Very Happy
La fatigue est bien présente et cette dernière collation nous fait du bien. What the fuck ?!?

Et c’est parti pour 1 km de feux de Bengale et d’airs de Gilles « A Donf » jusqu’au « Brulage d’Oscar ». bounce
C‘est fou ce que cette musique  vous rend l’énergie que vous croyiez perdue. Mr.Red

Et voilà le final, avec beaucoup de spectateurs et un « Oscar » qui brule lentement. What the fuck ?!?

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Mini_16020901010415277213960541

Après ce beau spectacle, c’est la dernière ligne droite vers le Chalet de la Foret.  Very Happy
Encore 1 km de batterie, de musique et de feux de Bengale qui achèveront les mollets. Mr.Red

C’est enfin l’heure du « dé bossage », les yeux pleins d’étoiles et les têtes pleines de magnifiques souvenirs.  thumleft  thumleft
Ce 30ème anniversaire de la société aura été un grand cru, bien aidé par le temps sec dont nous avons bénéficié. Very Happy

Il est temps de rejoindre la demeure de Papily et Mamily qui nous attendent patiemment avec un bon pain-boulette réparateur. thumleft  Very Happy

Le temps de se restaurer, d’évoquer les bons moments de la journée, de les remercier pour tout et c’est direction les bras de Morphée. Cool

Le rangement, ce sera pour le lendemain. Cool

Bilan de la journée : 37500 pas, 18 h de sabots, et 22000 oranges offertes. Shocked

J’espère vous avoir fait vivre notre autre passion de manière agréable et espère pouvoir vous offrir une orange l’année prochaine. Mr. Green

Cordialement. salut

Alain

Quelques photos de vététistes et autres sportifs ayant participé à cette magnifique aventure :


Le beau-Frère Thierry :


Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Mini_16020901010115277213960540


Julien et Jean-Marie :

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Mini_16020901013115277213960544


Claudy :


Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Mini_16020901011615277213960542



Greg :


Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Mini_16020901013715277213960546



Sylvain et votre humble narrateur :


Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Mini_16021003373115277213963822
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Re: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 EmptyJeu 11 Fév - 5:12

Merci Alain pour ce très beau résumé thumright
Certes, il faudra bien chercher pour trouver une certaine ressemblance entre cette discipline et celle que nous pratiquons généralement ensemble mais en tous cas une chose est sûr c'est qu'en te lisant elle nous semble tout aussi passionnante à tes yeux Wink
Maintenant il ne me reste plus qu'à te souhaiter un repos bien mérité en attendant de partager à nouveaux quelques bornes (bien boueuse) en compagnie des Spartacus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Re: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 EmptyVen 12 Fév - 0:03

Bonjour Philippe,

Je comprends que ce CR est hors sujet. Mr.Red
Mais je voulais vous faire vivre ma seconde passion. Very Happy

Il y a cependant un  point  commun avec les Maillons Libres. Mr. Green
C’est le fait de retrouver, avec un immense plaisir, de bons copains pour vivre des moments d’intense amitié. Very Happy
Et quoi qu’on en pense, c’est également un défi physique. Mr.Red

Ceci dit, j’espère vous revoir bientôt. bounce

Pour ma part, les RDV’s boueux vont se limiter à leur plus simple expression jusqu’au 7 avril. Mr. Green
Jusque-là, ce sera entrainement « route » afin de préparer le « Ronde van Vlaanderen » et « Paris-Roubaix ». Very Happy

Mais je suis certain que nos chemins se croiseront certainement sur le Ravel ou les bords du canal afin de partager quelques kms dans la bonne humeur. bounce

Codialement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Re: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 EmptyVen 12 Fév - 5:16

Alain Tournay a écrit:
Je comprends que ce CR est hors sujet. Mr.Red
Mais je voulais vous faire vivre ma seconde passion. Very Happy

Ceci n'était certainement pas une critique car comme tu le dis si bien être "Maillons Libres" c'est une philosophie avant tout Exclamation

Alain Tournay a écrit:
Il y a cependant un  point  commun avec les Maillons Libres. Mr. Green
C’est le fait de retrouver, avec un immense plaisir, de bons copains pour vivre des moments d’intense amitié. Very Happy
Et quoi qu’on en pense, c’est également un défi physique. Mr.Red

Marrant quand même que dans ces "bons copains" il y en ai pas mal qui... pédalent le restant de l'année Razz
"Défi physique" ou "soif de vivre" de bons moments, telle est la question qui nous motive Exclamation Exclamation Exclamation
En tous cas, dans n'importe laquelle de ces 2 passions, il faut certainement une "bonne santé" geek  

Alain Tournay a écrit:
Pour ma part, les RDV’s boueux vont se limiter à leur plus simple expression jusqu’au 7 avril. Mr. Green
Jusque-là, ce sera entrainement « route » afin de préparer le « Ronde van Vlaanderen » et « Paris-Roubaix ». Very Happy

Mais je suis certain que nos chemins se croiseront certainement sur le Ravel ou les bords du canal afin de partager quelques kms dans la bonne humeur. bounce

Tu sais la "grosse gadoue" ne me tente plus non plus Shit
Alors pour sûr, à très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Re: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 EmptyVen 12 Fév - 13:57

Toujours un grand plaisir de te lire, car on s'y croirait. J'entends les tambours, les clok clok clok, j'évite une orange,  en attrape une autre, hume l'odeur du feu ...  et je sens la fatigue pour toi.  

Félicitation  cheers  

JM
Revenir en haut Aller en bas
Michel 001
Langue pendue
Michel 001


Nombre de messages : 279
Age : 60
Date d'inscription : 03/07/2007

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Re: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 EmptyVen 12 Fév - 14:12

Sacré Jean-marie tu me fera toujours bien rire thumleft thumleft thumleft , et oui Alain toujours chouette de te relire et surtout de voir que tu t'amusait bien avec la bandes des spartacus en Gilles merci pour l'orange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel 001
Langue pendue
Michel 001


Nombre de messages : 279
Age : 60
Date d'inscription : 03/07/2007

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Re: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 EmptyVen 12 Fév - 15:03

Ils aurait pas un gilles qui a oublier quelques chose Dimanche passé Crying or Very sad

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 12661810
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Re: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 EmptyVen 12 Fév - 18:22

Michel 001 a écrit:
Ils aurait pas  un gilles qui a oublier quelques chose Dimanche passé Crying or Very sad

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Re: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 EmptyDim 14 Fév - 17:42

Hey super, vous avez retrouvé mon panier d'oranges.... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Re: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 EmptyLun 15 Fév - 5:58

Alain Tournay a écrit:
Hey super, vous avez retrouvé mon panier d'oranges.... geek geek geek

rien que le panier lol! lol! lol!

je trouve le chien super sympa afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Re: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 EmptyLun 15 Fév - 6:00

Jean-Marie a écrit:
Toujours un grand plaisir de te lire, car on s'y croirait. J'entends les tambours, les clok clok clok, j'évite une orange,  en attrape une autre, hume l'odeur du feu ...  et je sens la fatigue pour toi.  

Félicitation  cheers  

et de deux pour ce commentaire

bravo a toi Alain bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty
MessageSujet: Re: Villers autrement qu'en VTT... - 07/02   Villers autrement qu'en VTT... - 07/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Villers autrement qu'en VTT... - 07/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2016-
Sauter vers: