Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 Empty
MessageSujet: 15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09   15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 EmptyLun 7 Sep - 21:53

Un retour aux sources... du Viroin Exclamation Exclamation Exclamation

15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 Photo115 15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 Photo116
La Fondry_des_Chiens de face et de dos avec entre ces 2 passages un parcours de "grands malades"

Après quelques années d'infidélité, me voilà de retour dans cette magnifique région qu'est la vallée du Viroin cheers
Sans vouloir chercher d'excuse, la forme n'est pas au rendez-vous ce matin et heureusement que les retrouvailles avec 2 de nos "Ch'tis Maillons" me motivera à effectuer le déplacement car sans ça je pense sincèrement que je serais resté dans mon lit...
Aucun doute sur l'inscription ce sera bien 65kms maximum ce qui représente déjà bien en soi une réelle performance quand on connait la région et les loustics qui tracent cette superbe rando geek
Dès le départ le ton est mis... avec quelques belles "patates" pour quitter Olloy et prendre la direction de Nismes  pale
Si les jambes tournent pas trop mal, je ne parviendrai pas à accrocher le "bon wagon" et devrai très vite me rendre à l'évidence qu'il ne me sera pas possible de suivre mes camarades du jour et leurs "grandes roues" même si ils sont équipés d'un seul plateau affraid
Arrivé au premier ravito dans un cadre splendide (le parc du château de Nismes thumleft ), je retrouve mes amis à qui je leur laisse "carte blanche" pour la suite de la rando Wink mais également Gregory (le président des Cats Bikers) avec qui je ferai un peu la causette avant de reprendre... la route (ou plutôt les sentiers) geek
La 2° boucle sera composée d'un magnifique nouveau passage qui prouve si nécessaire à quel point ce club s'investit pour notre plus grand plaisir  cheers
Pendant quelques kilomètres, chacun d'entre nous aura vraiment eu l'impression d'être seul au monde au milieu de nulle part Exclamation Exclamation Exclamation
Chapeau les gars du tout beau boulot thumleft
La matinée avançant nettement plus vite que les kilomètres, je rejoindrai le second ravito peu avant midi (+/-34kms) sans avoir pu retrouver la motivation mais surtout sans prendre réellement de plaisir vu le peu d'assurance dans les parties techniques pale
Néanmoins, j'opterai malgré tout pour les longues distances lorsque la bifurcation apparaîtra et là... ce fut la "goutte d'eau" qui fit déborder le vase affraid
Une descente de "grands malades" nous renverra vers Pétigny suivie il va de soi par une remontée où malgré tout les jambes me permettront d'atteindre le sommet et surtout le 3° ravito bien mérité  geek
Sur ce tronçon, je ferai la connaissance de 2 nouveaux compagnons qui me motiveront pour la dernière tranche du parcours mais ce fut sans compter sur... une crevaison lente dans une descente technique qui ruinera tous mes efforts et qui me laissera seul au milieu de n'importe où Mad
N'ayant nullement envie de réparer, décidément aucune motivation ce dimanche, je décidais de regonfler le pneu et advienne que pourra pour la suite en espérant ne pas devoir le faire trop souvent où alors trouver un endroit plus adapté pour effectuer le changement de chambre à air... Rolling Eyes
La suite ressemblera à un calvaire avec un tronçon très piégeux de +/- 3kms et vers le 53° kilomètre je me reconnaitrai en rejoignant le RAVeL reliant Olloy à Oignies où je déciderai d'abréger mes souffrances en me laissant descendre vers l'arrivée non sans avoir une certaine rage au coeur pour ce premier abandon  Confused
Heureusement, je retrouverai mes 2 "Ch'tis" camarades et pourrai faire passer ma tristesse en leur agréable compagnie autour d'une "bonne table" geek
En quittant Olloy, je ne pourrai m'empêcher néanmoins d'avoir à nouveau une petite pointe de nostalgie en entendant... siffler le train  Exclamation Exclamation Exclamation
Une triste semaine qui s'achève, mais il faut aller de l'avant et surtout ne pas regarder dans le rétroviseur Shit  
Merci à tous pour vos petits mots de réconfort Wink


15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 Photo117


Bilan: 58,05kms en 4h52'29" de selle pour un D+ de +/-1300m (la trace complète d'Eric)

Présents:
- Cedric, Eric (Ch'tis Maillons) sur le 65kms et Philippe en mode raccourci Wink
- Aco en mode... un peu de tout !!!! geek


Dernière édition par Philippe le Mar 8 Sep - 19:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 Empty
MessageSujet: Re: 15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09   15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 EmptyLun 7 Sep - 23:25

Bonjour à tous,

Manifestement, David et moi n'étions pas les seuls Maillons Libres présents à Olloy. Cool
Mais, nous n’avons pas eu le plaisir de les croiser avant, pendant et après la rando. Confused

Je vous livre donc mon petit CR à la suite. Cool

Ce dimanche matin, c’est sous une température automnale et seul que je prends la direction d’Olloy. Confused
Sur place, je dois retrouver David qui m’a invité à découvrir sa région natale. thumright
Nous nous rencontrerons sur la route et il me guidera sur un itinéraire bien plus agréable que la N5 en travaux. thumleft  

Sur place, c’est une organisation bien maitrisée qui nous guide vers de beaux parkings. Very Happy
Il fait frais et je m’habille chaudement. (Trop peut-être). Rolling Eyes

En vélo vers l’inscription, un engagement sur le 35kms et c’est parti pour l’aventure. bounce

Le départ s’effectue par un petit sentier  qui nous conduit au pied du chemin vers le Monument aux Morts.
Là, nous entrons immédiatement dans le vif du sujet. Mr. Green
Une grimpette de +/- 300m qui débute par de l’asphalte et se termine par du gravier ou de l’herbe emplie de rosée. Shocked  Shocked

La descente qui suit est aussi rapide que ludique et un sentier nous dépose dans  une première prairie. Very Happy
La traversée de celle-ci  s’avère délicate à cause de la rosée et de la couche glissante laissée par le passage des premiers bikers. Shocked

Mais, soudain, nous voilà sur un très beau sentier, en sous-bois, qui longe l’Eau Blanche. bounce
Celui-ci est en faux-plat montant avec quelques petits « tape-culs ». Rolling Eyes

Il nous dépose à la première grosse difficulté du jour. What the fuck ?!?
Une énorme côte, faite de terre grasse et de schiste, qui fait bien glisser les pneus. Shocked

Les  « Cats Bikers » nous ont fait le plaisir d’annoncer la couleur à l’entame de chaque difficulté et celle-ci est référencée : +/- 850m,  80m D+ et 15%.  affraid  affraid
Ce ne sera pas le terrain glissant qui me fera la monter en 3 fois mais déjà un manque de force. pale  

Heureusement, au sommet de ce pic, les chemins se font plus abordables et d’agréables single nous emmènent  à « La Fondry aux Chiens ». Very Happy  Very Happy
Premier arrêt « Japonais » pour immortaliser le bel endroit. (Photos 1 et 2). thumright
Là, David me rassure : « Je pensais qu’on allait la monter, mais finalement, on va la descendre ». Cool  

Effectivement, on se laisse aller à vive allure et on remonte par des faux-plats assez costaud jusqu’aux hauteurs de Nismes. Very Happy

Les « Cats Bikers » nous offrent une nouvelle fois un « arrêt japonais ». (Photo 3) thumright

Nous descendons ensuite vers le magnifique « Parc du Château de Nismes » pour le 1er ravito. (km 15) (Photo 4) thumleft
Celui-ci, en marge de la remarquable bâtisse,  fait la part belle à des sculptures modernes sur le thème de l’eau. Very Happy

Un rapide coup d’œil sur le GPS nous annonce +/- 220 m de D+ sur les 860m annoncés. What the fuck ?!?  
La suite du parcours s’annonce donc très difficile.  Shocked  

Après ce ravito, et je n’en connais pas la raison (Heures au boulot, habillé trop chaudement, …),  j’ai les jambes coupées. pale
Le faux-plat suivant me paraît être une montagne. pale  pale
Et je ne vous raconte pas la montée du « Tienne du Lion. Shocked

Même si cette côte annonce 13%, elle n’a rien d’insurmontable car elle monte par paliers. Smile
Mais c’est trop pour moi et David doit m’attendre au sommet. Embarassed
Il me propose « un shoot » de glucose que j’accepte  avec plaisir et qui fera effet durant quelques kms. bounce

La suite nous proposera encore quelques belles montées biens corsées, dont celle de la Fondry aux Chiens  Cool  et quelques passages herbeux sur pierres. Shit

Heureusement, le parcours nous offre également quelques beaux singles et des descentes ludiques dans lesquelles je m’affranchi de + en +. bounce  

Nous voilà enfin au 2ème ravito (km 28) pour reprendre un peu des forces laissées précédemment. Very Happy
Nous venons quand même nous farcir  500m de D+ sur 13 km. affraid
Ce ravito, comme le 1er, comporte tout ce qu’il faut de sucré-salé pour satisfaire les appétits les plus gargantuesques. thumleft

Nous sommes repartit pour les  7 dernier kms. Very Happy  Very Happy

Les 5 premiers nous offriront encore quelques tape-culs et faux-plats montants bien collant qui useront encore un peu plus les organismes. Shocked

Nous voilà enfin au sommet de la dernière descente. Very Happy
Celle-ci me fait peur, David s’y engage et me dit que « Tout passe sur le vélo ». thumright  
Je m’y engage à mon tour, passant au-dessus de mon appréhension, et ne le regretterai pas. bounce
Debout sur les freins au début, ce sera +/- 500m de pur bonheur en les lâchant de temps en temps. bounce

Nous revoici à Olloy et direction le Bikewash où, oh surprise, on nous offre également le lavage du vélo. salut  thumright  

Cette corvée « Hors des pieds », et sous le soleil retrouvé, c’est direction l’after pour déguster une bonne Chimay et un délicieux pain-saucisse bien mérité. bounce

Toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps de reprendre la longue route du retour un peu plus tard que d’habitude. Embarassed

Mais que voilà encore une superbe matinée sur le vélo, dans une région magnifique et en très bonne compagnie. bounce  bounce  

Les points positifs : les infrastructures, l’accueil, le fléchage, les ravitos 3*, l’abnégation de David d’avoir tiré un boulet et de l’avoir affranchi en descente. thumleft  
Les points négatifs : RAS

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 15090714

15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 10633410

15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 15090715

15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 15090716
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 Empty
MessageSujet: Re: 15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09   15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 EmptyMar 8 Sep - 8:24

Je confirme le récit d'Alain, ce fut une agréable rando et une organisation d'enfer Very Happy
Et je confirme aussi que dès qu'Alain aura son tout suspendu, il deviendra une bête dans les descentes  bounce


Pour les data : 34,97km et 857m D+
Revenir en haut Aller en bas
Neal Mc Caulet
Nouveau
Neal Mc Caulet


Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 15/07/2015

15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 Empty
MessageSujet: Re: 15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09   15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 EmptyJeu 10 Sep - 8:50

C'est vraiment domage car j'y étais et j'ai fais le parcours seul.
Je n'ai pas encore le reflexe d'aller consulter le forum, ça viendra Very Happy
En effet c'était une belle rando et trés bien organisée.
A faire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 Empty
MessageSujet: Re: 15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09   15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 EmptyJeu 10 Sep - 9:18

Neal Mc Caulet a écrit:
C'est vraiment domage car j'y étais et j'ai fais le parcours seul.
Je n'ai pas encore le reflexe d'aller consulter le forum, ça viendra Very Happy

Dommage en effet Confused
Ce sera pour une prochaine surtout si tu attrapes de bons reflexes  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 Empty
MessageSujet: Re: 15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09   15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15° Rando des Coteaux du Viroin (Olloy) - 06/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: