Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pneu 27,5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RIKY
Bavard
RIKY


Nombre de messages : 45
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2007

Pneu 27,5 Empty
MessageSujet: Pneu 27,5   Pneu 27,5 EmptyLun 3 Aoû - 7:57

Salut les Maillons,

J'aimerais faire appel à votre expérience du VTT pour savoir par quoi remplacer mes pneus Roket Ron placés d'origine sur mon Scale 27,5.

Ils sont légers mais crèvent trop souvent, je voudrais donc les remplacer par des pneus polyvalents (je ne compte plus rouler dans la grosse boue).

Avez-vous quelque chose à me conseiller ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidons-courtois.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Pneu 27,5 Empty
MessageSujet: Re: Pneu 27,5   Pneu 27,5 EmptyLun 3 Aoû - 15:12

Bonjour Riky,

Vraiment pas évidente ta question geek
Tout dépendra de ce que tu compteras faire avec ta machine Wink
Pour ma part, je reste un inconditionnel de Schwalbe même si je n'ai pas encore assez d'expérience avec les Rocket Ron montés également d'origine sur le Spark Mr.Red
Auparavant j'équipais mon vélo d'un Nobby Nic à l'avant et d'un Racing Ralph à l'arrière thumright

Voici également ce qui est dit sur le forum BMB concernant une question quasi identique Wink

En espérant avoir pu t'éclairer dans un choix qui ne reste pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
RIKY
Bavard
RIKY


Nombre de messages : 45
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2007

Pneu 27,5 Empty
MessageSujet: Pneus 27,5   Pneu 27,5 EmptyLun 3 Aoû - 16:01

Merci Phil pour tes précieux conseils.
Je vais commencer par mettre un RA RA 2,1 à l'arrière et ensuite pour l'automne je mettrai le Moby Nick 2,2 à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidons-courtois.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Pneu 27,5 Empty
MessageSujet: Re: Pneu 27,5   Pneu 27,5 EmptyLun 3 Aoû - 16:45

RIKY a écrit:
...ensuite pour l'automne je mettrai le Moby Nick 2,2 à l'avant

Et moi d'ici-là j'aurai eu l'occasion de voir si mes Rocket Ron sont aussi fragile que tu le dis  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Pneu 27,5 Empty
MessageSujet: Re: Pneu 27,5   Pneu 27,5 EmptyMar 4 Aoû - 17:15

Perso, un rocket ron à l'avant sur les deux derniers cubes réactions achetés, et c'est une cata : aucune adhérence de l'avant dans la boue. Et comme chez nous on rencontre souvent de la boue ... Evidemment, comme beaucoup est dans la tête et donc une question de confiance, le rocket ron est pour moi grillé.

Comme je ne m'amuse pas à changer en fonction du terrain, nobby nic avant et arrière qui me parait le meilleur compromis.

A noter que même dans une gamme de pneu, il y a plusieurs versions spécifiques. Sur mon stereo, les nobby nic sont renforcés au niveau des flancs et le dessin plus marqué, spécial pour terrain montagne.

Et c'est comme pour les voitures, c'est quand elle est usée que tu te dis, c'était une bonne voiture rambo

Bonne chasse viking

JM
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2014

Pneu 27,5 Empty
MessageSujet: Re: Pneu 27,5   Pneu 27,5 EmptyMar 11 Aoû - 23:17

Montagne et raid : nobby nic à flancs renforcés, tubless, en 2.2 à l'avant et équivalent Racing Ralph en Bontrager, flancs renforcés, tubless, en 2.2 à l'arrière. J'aime bien un pneu avant qui accroche dans les virages et sur lequel on peut s'appuyer sans risquer de voir la roue partir et un pneu arrière plus roulant. Sinon, en temps normal, Maxxis Beaver en 2.1, toujours tubless.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Contenu sponsorisé





Pneu 27,5 Empty
MessageSujet: Re: Pneu 27,5   Pneu 27,5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu 27,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: INFOS VTT :: CAFE du COMMERCE-
Sauter vers: