N'ai roulé qu'avec des chambres à air jusqu'à ce jour, et pas envie de changer même si mes jantes me le permettent.
Le seule avantage du tubeless, c'est que tu évites les crevaisons lentes, en fait celles tu remarques le lendemain quand le pneu est presque à plat. Et les pincettes. Les autres, le résultat est pareil, faut réparer. Regarde fred en auvergne, avant et arrière en moins de 10 km avec des nouveaux tubeless ... Et ils étaient foutus en mode tubeless.
Lors de mes deux voyages, avec des participants habitués à des raids, c'était moitié / moitié, et chacun était convaincu d'avoir fait le bon choix. Ca donne quand même une indication.
Mais si la réparation dure même pas 3' pour une chambre classique, c'est chaque fois la galère avec les tubeless : tu as du produit partout, la pipette est bloquée, il faut vérifier à fond ton pneu pour les petites épines, il faut pomper et encore pomper pour que le pneu se remette bien, ... Et après faut réenlever la chambre, réparer le pneu si réparable, remettre du produit, ... En France, 6 crevaisons au total : 3 chambres dont moi une pincette, et 3 tubeless dont 2 a réparation à duré le 1/4 h.
Bref, c'est un choix personnel, en connaissance de cause. Et surtout un peu de chance.
Et pour les chiens, rester calme, et sensibiliser aux risques pour chacun.
A+
JM