Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Empty
MessageSujet: 31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux   31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux EmptyDim 31 Mai - 20:53

Bonjour à tous,

Mazy, morne plaine  Question
Tel n’en fut pas le cas même si les troupes se sont dispersées. Confused

Ce matin, au départ pour Mazy, le beau-frère Thierry, Tonton Julien, le camarade Jean-Marie et votre humble narrateur.
Sur place, nous devons retrouver Philippe et le Camarade Vincent. bounce

Un « timing » un peu matinal de ma part fait que nous sommes à la salle du Ranil à 7 h 15. Confused

Sur place, les troupes définissent leurs différentes stratégies par rapport à la bataille à venir. Cool
Tonton Julien et Jean-Marie, vaincus par le froid, décident d’anticiper l’attaque. Confused
Un ¼ h plus tard, le reste de la troupe embraye sur le parcours du 45 km. Very Happy

Départ classique, au pas de course, par une montée routière, traversée de la Chaussée de Gembloux et c’est parti pour la conquête  des Châteaux. Very Happy
Des chemins campagnards et de beaux singles boisés nous verrons nous lancer à l’assaut des Châteaux de Golzinne, Hermoye et Ferroz.  bounce

Thierry, tel le Marechal Ney, fait parler ses grosses cuisses et nous abandonne  relativement tôt. Confused

Voici le 1er ravito (km15), le bienvenu, après une première partie à près de  19 km/h de moyenne. bounce
Nous y retrouvons Thierry et profitons du sucré-salé de ce moment de repos avant le prochain assaut. Very Happy
Julien et Jean-Marie ont déjà quitté le bivouac et s’orientent vers le 25 km vu la méforme de Julien. Confused
Lors de ce ravito, Vincent nous fait part de sa blessure au dos et de sa volonté  de bifurquer vers le 25 km.  Evil or Very Mad

Thierry, Philippe et moi seront les seuls à poursuivre sur le 45 km. Very Happy
Du moins un bref instant puisque mon beau-frère a décidé de lancer une nouvelle charge. Evil or Very Mad

C’est donc sous les encouragements de Philippe que j’avalerai les kms de singles boisés suivants et traverserai les campagnes jusqu’au 2ème ravito. thumright
Là, nous croiserons l’infanterie du Duc de Wellington qui veut  lancer un assaut sur le Château de Corroy le bien nommé. Cool
Manque de pot pour lui, après un nouveau bivouac revigorant (km 35) et grâce à nos fiers destriers, nous le précéderons dans ses intentions. Mr. Green

Philipe et moi poursuivrons notre conquête des plaines de Mazy via du bitume, des pavés, des chemins campagnards et quelques belles surprises au niveau de sentiers typiquement Mazyciens. Very Happy
Et, après le passage du portique d’arrivée, main dans la main, nous dirigerons vers l’after pour retrouver tous nos compagnons. Very Happy

Durant ce moment de convivialité, j’aurai le plaisir de faire la connaissance d’Arnaud. thumright

Il est maintenant temps de se replier vers le camps de base pour le repas dominical avec des souvenirs plein la tête. Very Happy

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

PS : merci à Philippe de m’avoir accompagné et servi de guide sur mon premier 45 km. Ce fût très agréable de bénéficier de l’abnégation, des conseils et de la bonne humeur d’un biker d’expérience thumleft thumleft thumleft

Bilan : 44,650 km en 2 h 39 min et 580m D+


Dernière édition par Alain Tournay le Lun 1 Juin - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Empty
MessageSujet: Re: 31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux   31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux EmptyDim 31 Mai - 21:17

Alain Tournay a écrit:
merci à Philippe de m’avoir accompagné et servi de guide sur mon premier 45 km. Ce fût très agréable de bénéficier de l’abnégation, des conseils et de la bonne humeur d’un biker d’expérience thumleft thumleft thumleft

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Merci Alain mais... ça fait beaucoup quand même geek
Le plaisir fut totalement partagé et ne restera certainement pas sans lendemain Wink

Pour ma part, après quelques infidélités me voilà de retour sur cette chouette rando surtout lorsque le terrain est sec comme ce fut le cas aujourd'hui Mr.Red
Nos amis les "Mazyciens" savent y faire et même si cette région n'est pas à la base un terrain de jeu idéal pour notre discipline, ils ont la solution pour rendre leurs circuits ludiques  31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Icon_thumright
Quel plaisir de parcourir toutes ces belles propriétés privées magnifiquement exploitées 31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Icon_cheers

A ce propos, nous n'avons pu nous empêcher d'avoir une pensée pour l'ami José en traversant "ses" terres 31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Icon_wink

Bilan: 44,40kms en 2h41'15" de selle pour un D+ de 602m (la trace de Cedric-Drink's Team)
Présents: Alain T et Philippe sur le 45kms - aperçu Jean-Marie (85kms), Aco (65kms) et passé l'after en compagnie d'un grand nombre de connaissances geek


Dernière édition par Philippe le Lun 1 Juin - 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Empty
MessageSujet: Re: 31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux   31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux EmptyDim 31 Mai - 21:32

C'et vrai Philippe,

Un homme dont la taille était inversement proportionnelle à celle de son cœur. thumright thumright

A bientôt.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Empty
MessageSujet: Re: 31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux   31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux EmptyDim 31 Mai - 23:18

Motivé par le 85 pour tester mon nouveau full, go à 7h30 après une papote avec Philippe.

A l'inscription, on m'annonce qu'il faut en garder car la fin est dur... En fait comme chaque année à MAZY. Parcours très semblable aux années chronos, sauf qu'on n'est pas passé la station de Spy sur l'autoroute.

Terrain sec et trop roulant (avis perso) sur les 52 premiers km, et seul le vent rendait la rando un peu plus difficile. Pas pour rien qu'il y a autant d'éolienne dans ce coin.

Moyenne de 19 après 40 km, moyenne un peu en baisse à 18.6 de moyenne après 52 km suite à quelques passages plus technique avant le ravito 3. Donc le vélo répond très bien sur le roulant.

Du ravito 3 partait la boucle de 20 pour le 85 et restait 600 m de dénivelé. Enfin du bois, et 3 côtes qui ont fait mal, suivies de belles descentes. Apres le ravito 4, les 12 derniers km étaient aussi très dur, avec des montées et des descentes qui s'enfilaient non stop dans le bois et un beau single sur la fin très amusant, ou j'ai même pu tester ma selle télescopique. Fantastique.

Bilan rando : 85 km, 17.7 de moyenne et 1350 m de dénivelé; fléchage et ravitos impeccables. Les 32 derniers très intéressant, les 53 premiers trop roulant et passé de bois pour moi;

Bilan vélo : fantastique, et quel confort. Ideal pour les 32 dernier km de cette rando. Deux points d'attentions ; comme la selle est bcp plus haut par rapport au sol, descendre par l'avant et pas sur le côté. Idem pour monter dessus. Et en côte, ne pas laisser la suspension arrière en mode descente, autrement ça poooompe.

A l'arrivée, je retombe sur Philippe qui partait, et donc raté le verre. Pas grave, sera pour la prochaine fois.

A dimanche prochain à Calais.

JM

Hein Philippe, ils sont beaux nos vélos, hein ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Empty
MessageSujet: Re: 31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux   31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux EmptyDim 7 Juin - 20:07

Quelques petites photos de la rando.

Bien avant le départ, la bonne humeur est déjà présente.:  

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux 15060710


Le coach et son élève :

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux 15060711


La satisfaction d'être arrivé au bout :

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux 15060712


Le train Thierry est lancé.... :

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux 15060713


Julien et Jean-Marie à l'assaut des Châteaux :  

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux 15060714


Après l'effort, le réconfort :

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux 15060715
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Empty
MessageSujet: Re: 31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux   31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux EmptyDim 7 Juin - 22:55

Superbes photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Empty
MessageSujet: Re: 31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux   31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux EmptyLun 8 Juin - 6:04

que de belles Photos Basketball

j' espère la rando des fear bounce si pas vite le 28 pour retrouver une bonne bande et partager un bon moment en votre compagnie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Empty
MessageSujet: Re: 31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux   31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31/05 Mazy - Rando des 5 châteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: