Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. Empty
MessageSujet: 24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards.   24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. EmptyDim 24 Mai - 19:34

Bonjour à tous,

Au départ ce matin, seulement 2 membres du groupe habituel : le beau-frère Thierry et votre humble narrateur. Very Happy
Tonton Julien et Jean-Marie avaient préféré la ballade gourmande de Villers mais nous en vivrons une également. Mr. Green
Sylvain, lui, était plongé dans ses cours car les examens approchent. (Courage fiston). Very Happy

Départ sous le soleil et arrivée dans les brumes de Couvin. What the fuck ?!?
Sur place, nous retrouvons mes copains et collègues David et Hugues et sommes accompagnés par le tonton de David. Very Happy

Trois mots résument cette rando : Pansards, bois et racines. Mr. Green
Pansards, c’est le surnom des couvinois à cause de leur amour de la bonne chair. Cool (Ce que nous vérifierons tout au long du parcours). bounce
Bois, nous y entrerons après +/- 1,5km et les quitterons après +/- 31 km du parcours. bounce
Racines, car si Jean le bien nommé a dit « Qui veut aller loin ménage sa monture », ses homonymes végétaux nous ont souvent caressé le séant durant la matinée. Cool

C’est parti pour le 35 km. bounce

Après +/- 1,5km nous entrons dans le bois de Gonrieux pour une 1ère descente ludique. Very Happy
S’en suit un sentier surplombant l’Eau Noire en léger dévers.
Je reste prudent car les pierres affleurent et l’humidité du matin les rend glissantes. What the fuck ?!?
Trop prudent sans doute aux yeux de 2 bikers qui me demandent le passage. Cool
Ils feront les frais de leur témérité quelques mètres plus loin, sans trop de mal à première vue. Rolling Eyes

Voici une nouvelle descente sur un chemin large et on peut lâcher les gaz. bounce

Fini de rire et voici la première côte de +/- 1 km. Shocked
Un long faux-plat montant dirait Sylvain. Mr.Red

J’ai l’impression de ne pas avancer et fait une halte pour enlever veste sans manches et manchettes. Confused
Plus léger, je me sens mieux. Cool

La suite est un long sentier où les copines de Jean et de très chouettes « Woops » nous obligent à se dresser sur les pédales et on termine par une belle plongée entre les arbres. Shocked

A la fin de celle-ci, Thierry et moi attendons Hugues et David. Very Happy
A leur arrivée, Hugues nous dit que c’est sa première rando VTT. Shocked
Nous adapterons le rythme pour la suite de la rando et essayerons de lui donner quelques conseils pour gérer la distance. Mr. Green

C’est reparti pour un faux-plat montant, toujours dans les bois, où Thierry fait parler ses grosses cuisses. Shocked Shocked

Au-dessus de celui-ci, je me retrouve face à un choix : Hard ou Soft. Question
Je choisi le soft et me fait plaisir en dévalant cette pente. bounce
Le sentier est étroit et on a l’impression que les fougères s’écartent devant vous comme les spectateurs en haut d’un col. Shocked

Et c’est reparti pour un chemin pierreux en légère montée où les mollet font mal. Mr.Red

Nous voilà enfin au 1er ravito (km 15) et il est le bienvenu. bounce
Même si les difficultés ne sont pas insurmontables, la répétition des efforts a fait son effet. affraid
Au ravito, c’est comme chez Casto avec, en prime, des figues, des dattes et même des petites saucisses. thumright thumright

La suite, je vous la résume car, si je la détaille, il me faudra 6 pages Mr.Red : c’est une suite de singles ludiques (avec racines), de descentes enivrantes, de sentiers dans les bois et un passage par le barrage du Ry de Rome et son magnifique point de vue. thumleft

Nous voici au 2ème ravito (km 26) où les Pansards justifient leur surnom. Cool
En effet, en plus des composants traditionnels, nous avons droit à des morceaux de saucisses cuites au bbq, de pains et un galopin de Chimay. thumright

Heureusement, la fin du parcours sera une longue descente vers Couvin, un sentier le long de l’Eau Noire et une dernière côte dans un sentier pour remonter au Belvédère. Very Happy

Nous profiterons du soleil avec une Chimay et un pain saucisse bien mérités. Very Happy
Une Chimay car la matinée est déjà bien avancée et la route est encore longue. Mr.Red

Hugues est satisfait de sa 1ère rando et, personnellement, je garderai un excellent souvenir de cette magnifique région. bounce

Encore une belle matinée sportive en excellente compagnie. thumleft

Les plus : l’accueil, le parcours presque entièrement boisé, les ravitos, la convivialité des bikers. thumleft
Les moins : rien.

Bilan : 33,750 km en 2 h 31 min et 565 de D+.

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut salut

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. Empty
MessageSujet: Re: 24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards.   24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. EmptyLun 25 Mai - 6:27

bravo a vous pour cette rando ou manifestement le plaisir y était Surprised

quand a toi Alian les talents de narrateur nous font vivre cette rando comme ci ont y était Mr. Green

une bonne semaine et au plaisir de lire tes prochains exploits What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. Empty
MessageSujet: Re: 24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards.   24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. EmptyLun 25 Mai - 11:11

Bonjour  tous,

Pour ma part, C'était Virginal et la rando de la Samme, le 63 km avec 1200 dénivelé, et avec l'A/R 80 km. De très bonnes jambes, effet Italie et perte de 2 kg ?  Roulé 20 km avec Alain B qui se limitait au 55, puis un jump avec l'autre Alain (toujours aussi fort)  pour rattraper mes coéquipiers, que j'ai laché après le raivto 3 .  Bonne répartition des difficultés avec une moyenne de 200 M par 10 km.

Très bonne organisation avec un beau parcours inédit qui partait vers le bois de Hal, et un coté de la vallée du hain jusque braine l'alleud, et le retour de l'autre coté, par la descente sur le chemin de champs en cailloux/gravier qui arrive au port de Ittre. Quelques chute à ce niveaux, passage piégeux en descente pour ceux qui ne connaissent pas vu les ornières au milieu et les gravillons sur la fin. Bonne odeur de fraise au niveau de la chataigneraie et beau passage aussi dans le château de Ittre. Plus de bois et de single que j'aurais cru, donc bravo.

Et ensuite comme chez nous, un apéro à un prix très démocratique, avec la barbar à 2.00 pour un 25 cl et la Floreffe à 2.5 pour un 33cl.

Bref ils ont tout compris comment réussir une rando.

Bon, ai fait un gros effort pour le résumé, et je sais n'arrive toujours pas à la cheville d'Alain.

A+

JM
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. Empty
MessageSujet: Re: 24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards.   24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. EmptyLun 25 Mai - 12:17

sisi jean marie tu progresse Mr. Green Mr. Green albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. Empty
MessageSujet: Re: 24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards.   24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. EmptyLun 25 Mai - 21:30

Je vous remercie pour vos commentaires sur mes CR's.salut

Sachez cependant qu'il ne s'agit pas d'une compétition sur l'écriture. Mr. Green

Comme j'aime bien écrire, ce forum me permet d’exprimer mes petits bonheurs sur le vélo et en dehors. Very Happy

Mais quel bonheur également de lire les vôtres. Very Happy

C'est toujours plaisant de vivre vos aventures comme si 'on y était. Very Happy

J'espère que ce forum existera de nombreuses années encore afin que nous puissions partager nos petits bonheurs cyclistes. thumright

Amicalement.

Alain


Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. Empty
MessageSujet: Re: 24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards.   24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. EmptyMar 26 Mai - 6:51

Alain Tournay a écrit:


Sachez cependant qu'il ne s'agit pas d'une compétition sur l'écriture. Mr. Green

J'espère que ce forum existera de nombreuses années encore afin que nous puissions partager nos petits bonheurs cyclistes. thumright

je ne le considère pas non plus et les comparaisons ont été faites purement dans le but humoristique Mr. Green

pour l’existence je suis entièrement d'accord avec toi Alain I love you
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. Empty
MessageSujet: Re: 24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards.   24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. EmptyMar 26 Mai - 19:46

2 beaux rendez-vous et 2 resumes bien sympa  thumright
Merci a vous d'alimenter ce forum avec de tels recits  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Bavard
Peter


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2014

24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. Empty
MessageSujet: Re: 24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards.   24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. EmptyVen 24 Juil - 13:26

Bonjour,

Merci pour ce chouette témoignage.

Jean-Marie a écrit:
Bref ils ont tout compris comment réussir une rando.

Nous espérons vous y accueillir, et vous rencontrer.
A l'année prochaine...15/5/2016 Very Happy

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. Empty
MessageSujet: Re: 24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards.   24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24/05/2015 : Couvin - Rando des Pansards.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08/03/2015 Beignee 15° RANDO DES BOURG BIKERS
»  rando waudrez 02/08/2015 nadine
» 17/05/2015 10ème ultra rando de la Houssière
» 07/06/2015 Leernes - rando des Amis Réunis.
» 21/06/2015 Froidchapelle - Rando des Longs Fjeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: