Testé et... "approuvé" Même si la condition physique est loin d'être au "top", quel bonheur de se faire plaisir avec une nouvelle machine
Dès l'arrivée dans le premier chemin (le long du RAVeL), le franchissement des racines s'avèrent de suite plus simple avec les roues de 27,5
mais promis je ne salirai pas trop la monture et éviterai donc la cressonnière pour monter bien sagement sur le "rouleau de bitume"
Le blocage des suspensions avec ses 2 positions est également très appréciable vu qu'il peut être aisément activé depuis la commande au guidon
Très vite je me rends bien compte que cette machine n'est pas faite pour ce genre de terrain et décide donc de prendre la direction du lion de Waterloo par différents autres types de chemins afin de le tester dans le single qui longe l'autoroute
Malgré un guidon plus large et une section de roue plus grande, je me suis tellement régalé que je l'ai parcouru... 3 fois de suite
Au retour, j'opterai pour quelques tronçons nettement plus roulants afin de m'assurer que le 2x10 (avec un rapport max. de 38-11) ne représente pas un trop gros handicap et là non plus je n'ai pas été déçu
A ce rythme, les heures passent tellement vite que ce qui devait être juste un "petit tour" de maximum 1h30 s'est soldée par un retour à la "bourre" à la maison pour la suite du programme de la soirée
Après ce test et celui que j'avais brièvement pu effectuer sur un 29", je pense que mon choix est fait
Maintenant il ne reste plus qu'à... délier les cordons de la bourse
Bilan: 33,2kms, +/- 02h00 de selle pour un D+ de +/-300m (trace
route*you)
Présent: Philippe