Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04

Aller en bas 
+2
Philippe
Aco
6 participants
AuteurMessage
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2014

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyDim 19 Avr - 15:18

Purée, quel monde à Tangissart !!! Départ à 8h15 sur le 74, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de monde. C'est une longue file discontinue sur plusieurs kms. A la moindre petite bosse, ça ralenti ( si pas carrément le pied à terre ). Heureusement, avec les bifurcations, ça ira mieux après. Que nenni. C'était sans compter sur les sauvages qui font le chrono. Y en a 3 qui ont failli me faire tomber. Merde, qu'ils les fassent partir avant tout le monde ces fous furieux. Ils se prennent pour qui ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Sur un single, y en a un derrière moi qui me dit " chrono chrono ". Oui et quoi, je dois m'arrêter pour monsieur et rouler dans la caillasse ? Et bien souvent ce sont des petits cons qui sont tout fiers d'avoir une plaque chrono, mais qui au final vont moins vite que vous. Je me suis fait dépasser par Alexis et Julien ( oui, j'étais un peu en retrait aujourd'hui... Laughing  ), aucun problème avec eux, c'est propre, courtois. Mais il y a de ces gugus ! Bref, très chouette parcours. Mais ma mauvaise forme ne m'a pas permis d'aller jusqu'au bout. J'ai donc coupé et recoupé pour rejoindre l'arrivée plus vite. J'aurai pu profiter de 2 ravitos et quels ravitos ! Chapeau l'organisation ! A cela s'ajoute un fléchage impec et la présence de signaleurs quasi à chaque carrefour avec une route. On sent l'organisation bien rodée. Un terrain bien sec comme je les aime et un très beau parcours. Bref, du plaisir, mais frustré par ma petite forme. Un mois sans rouler ( ma dernière rando c'était la primavera ), ça se paye cash... Crying or Very sad

Bilan : 50 km, 19 de moyenne et des crampes.... ( et du coup pas de buvette et pas de pain saucisse... )

Pour ceux qui le connaissent, j'en profite pour signaler la perf de Pascal Leplae qui est dans une forme de feu de dieu : 21 km/h de moyenne sur le 75..; affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyDim 19 Avr - 16:17

Aco a écrit:
Pour ceux qui le connaissent, j'en profite pour signaler la perf de Pascal Leplae qui est dans une forme de feu de dieu : 21 km/h de moyenne sur le 75..; affraid

Chapeau à lui en effet et de plus... amplement mérité thumright

Quand à toi Arnaud,  "no stress" la forme reviendra bien vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyLun 20 Avr - 10:53

Bonjour à tous,

Le ciel est bien bleu ce dimanche matin dès potron minet.  sunny  Very Happy
C’est donc une belle journée en perspective pour ma première sortie VTT de l’année. bounce

Mais depuis le milieu de semaine, je ressens de la fatigue. What the fuck ?!?
Serait-ce l’effet « Kiss Coll » de Paris-Roubaix ? Shocked

Sylvain, Thierry et moi partons  en direction de Villers pour retrouver Julien, Jean-Marie et Carl (Un copain de Montignies qui nous accompagne en Béwééé Mr. Green ).
La traversée des bois confirme mes premières impressions : ce n’est pas la grande forme. Sad

Après les retrouvailles, direction Tangissart pour l’inscription.
De mémoire, je n’ai encore vu autant de voitures garées à une heure aussi matinale. (Elle atteignent déjà les ruines de Villers). Shocked

Nous croisons les chronos et encourageons Julien Delat. thumright

Sur le lieu de d’inscription, c’est l’affluence comme à Zaventem un jour de départ en vacances. Shocked
A noter l’ouverture du Bike Park qui évite toute mauvaise surprise avant la rando. thumleft

Départ sur le 33 km par le chemin Notre Dame et la côte de la rue du Cerisier.
Au-dessus de celle-ci, nous plongeons à gauche dans un sentier très pentu et nous retrouvons aux pieds de la première grosse côte à l’entrée du Bois d’Hez. Shocked
Nous redescendons ensuite vers le Chalet de la Foret, avec passages techniques, traversons les Ruines et remontons le sentier escarpé vers Monticelli.  Shit
Constat affligeant pour moi, le moteur est vide et déjà 2 fois pieds à terre. pale  Sad
La matinée va être longue et pénible. pale

Nous plongeons vers la Chapelle, remontons vers le carrefour de l’Etoile et empruntons les pavés de la rue de l’Abbaye.
Ensuite, c’est à fond les manettes dans le Bois de l’Hermitage et une suite de montagnes russes pour atterrir au Boulevard Neuf.
Descente par la rue du Suisse et direction le sentier des Prés pour traverser la chaussée et nouveau gros « tape cul » dans le bois de Bachet.
Voilà comment parcourir 10 km en tournant autour de l’Abbaye et en affolant le cardio. Shocked  Shocked

Pour ma part, je suis toujours le boulet du groupe et ne m’amuse pas beaucoup. Evil or Very Mad

Nous plongeons à vive allure vers le Moulin d’Hollers, montons dans la prairie, pour descendre de plus belle dans les bois et atterrir aux pieds du Château Féodal. Cool
Nouvelle côte, passage par le bois de l’Eschavée et descente vers la rue du Marais. (Coucou aux parents). Mr. Green
Longue côte en asphalte vers la chapelle Saint-Roch et direction le bois de Bérine pour une nouvelle descente rapide vers le bois d’Hez.

Après quelques nouvelles montagnes russes et 21 km  Evil or Very Mad  nous arrivons enfin au ravito. bounce
Il y a un monde de fou, et beaucoup de plateaux sont vides. Shocked
Nous trouvons cependant de quoi nous restaurer suffisamment. Very Happy

Pour la suite, c’est par monts et par vaux que nous parcourons les bois et que le cardio s’affole une nouvelle fois. Shocked
Dans une longue descente rapide, je m’aperçois que je ne suis pas sur la bonne trajectoire et veux en changer. What the fuck ?!?
Les fous du cintres passant sur ma gauche c’est  mission impossible. affraid
J’approche de 2 grosses marches et ralentis. What the fuck ?!?
C’est à ce moment qu’un gars me coupe la route et m’oblige à donner un coup de frein.  Shit
Trop tard et je réalise un ¾ de soleil au-dessus du guidon pour atterrir 1 m plus bas. affraid
Sur le coup, pas trop de mal et après avoir compté mes membres, on repart. Mr.Red

La suite du parcours est copie conforme du début : des « tape-cul" suivis de descente rapides et/ou techniques mais, cette fois, dans le Bois de la Tassenière. Shocked

Malheureusement, ma chute m’a donné des douleurs dans le genou et j’ai de plus en plus de mal à appuyer sur les pédales en montée. Confused
Cette douleur couplée à mon moteur en panne, me font abdiquer à la Chapelle du Try aux Chênes. Shit

Je laisse mes compagnons de route poursuivre les 3 kms restant et redescend sagement vers l’arrivée. Mr. Green
Le bikewash, le bikepark et la buvette sont pris d’assaut comme le magasin Primark lors de son ouverture. affraid

J’arrive quand même à attraper une Floreffe et un pain saucisse réparateurs.  geek
Le temps de saluer pas mal de têtes connues et mes camarades de route sont à l’arrivée eux –aussi. salut

Nous prenons sagement la direction  d’une terrasse moins encombrée sur la route vers Villers. Mr. Green
Le verre de l’amitié avalé, c’est direction la demeure des beaux-parents pour une douche bien chaude et les traditionnelles ……. Mr. Green

Malgré le beau temps, je resterai dans le fauteuil à admirer les exploits routiers des Gilbert et autres Kwiatowski. Mr. Green

Les douleurs dues à ma chute font leur apparition en début de soirée dans toutes les articulations du côté droit. Confused
Heureusement, ce matin, plus de peur que de mal et je n’en garderai que quelques beaux hématomes inherent à tout biker qui se restpecte. Mr.Red

Les plus : très beau parcours hyper physique pour ceux qui sont en forme  Cool , fléchage excellent, belle organisation, des signaleurs ou la police à chaque traversée de route. (Logistique fort dépassée par l’affluence très elevée  Shocked )
Les moins : Les bourrins style « Pas op krono » qui ne respectent rien ni personne et mettent souvent en danger les randonneurs et les enfants. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Les « gros pourchas » qui, avec l’excuse du chrono, laissent leurs détritus dans la nature.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Bilan : 46,800 km en 3 h 02 et 860 m de D+.

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain
PS : j’adore ma région, mais une rando VTT avec autant de monde Shocked  et d’inciviques  Evil or Very Mad , elle pourra m’oublier. Confused


Dernière édition par Alain Tournay le Lun 20 Avr - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyLun 20 Avr - 13:39

Merci Alain pour ce très beau résumé thumright
Je suis soulagé de savoir qu'il n'ai eu plus de peur que de mal dans la suite de ta chute Wink
Pour ce qui est de ta conclusion, elle résume à merveille la situation qui m'a fait quitter ce challenge O2MC qui pour ma part fait plus de tort que de bien au VTT belge Confused
Dommage car l'organisation est globalement chouette mais quand les "priorités" vont vers ces "gens-là", il est peut-être temps que la majorité se rebelle  Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Au plaisir de partager une sortie avec ton groupe durant ma convalescence d'ici la Maxiverte...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyLun 20 Avr - 13:53

Merci Philippe,

J'espère que ta convalescence se poursuivra de manière optimale. Very Happy

Notre programme pour les semaines à venir est :

-26 avril : Floreffe Very Happy
-03 mai : Houffalize (Happy Bike Days - Journée test vtt et vélos route) bounce
-10 mai : Pas de rando pour cause de fête des mères (Pas exclu de faire une petite sortie à Villers le vendredi en soirée ou le samedi matin). Cool

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyLun 20 Avr - 20:42

Tangissart, une belle région, une belle rando, beaucoup de bénévoles et de volonté et aussi ... 6 eur Evil or Very Mad , avec le choix de partir tôt et trop de monde, le manque de respect des chronos, des ravitos débordés, ou partir tard et plus rien aux ravitos, de vrais dépotoir à certains endroits, des flèches arrachées. Ca va finir comme à Waimes, malheureusement vu le nombre de commentaires négatifs. Heureusement qu'Alain est la pour nous faire saliver sur la beauté du parcours cheers

Et prudence, ces chutes nous rappellent que notre beau sport n'est pas sans danger. Bomme récupération à tous les éclopés.

Perso roulé à Huissignies (500 participants). Comme prévu relativement plat, sec, quelques beaux singles, un peu de technique,... Mon estomac m'a fait faux bond, et donc pas su en profiter à 100% et même du couper. Je termine avec 71 km au lieu des 80 prévus.

Go pour l'Italie et dans 3 semaines. Bis à tous

JM
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyMar 21 Avr - 10:14

Jean-Marie a écrit:

Go pour l'Italie et dans 3 semaines. Bis à tous

Bon amusement à toi Jean-Marie et surtout... "Prudence" Wink
On n'attend ton retour avec grande impatience pour lire ton récit geek
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyMar 21 Avr - 10:21

pour ma part tangissart je trouve que ces plus que pour le pognon Twisted Evil et comme dis plus haut trop de monde puker de toute manière je travaillais ce dimanche rambo mais nadine et les revois on été a waudrez d'après les dire c'étais pas mal avec de tous 650 de d+ sur le 45 klm et pour une bonne causse en plus bounce moi j ai fais une sortie lundi après le boulot dans nos campagne direction seneffe du roulant pour testé une cuisse délicate du a mon avis a la fatigue I don't want that I don't want that me suis un peut perdu du coté de godarville et gouy-lez-pieton ou j ai du faire une portion de route le temps de pouvoir reprendre des petits chemin que je connaissais j ai fais quelque photo de paysage traverser

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 11146110

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 11128710

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 11178310


bilan de cette belle après midi
44 klm en 2 h 16 et un d+ de 368 m

bonne semaine

bon rétablissement phil fais doucement quand même thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyMar 21 Avr - 10:28

Très belles photos Marc thumright
Cette météo estivale est un vrai régal pour "rider" geek

marc007 a écrit:
bon rétablissement phil fais doucement quand même thumleft thumleft
Merci Marc et ne t'inquiète je "gère" ma convalescence Wink
Bon week-end Luxembourgeois et vite ton retour pour ton compte-rendu geek
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Bavard
Geoff


Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2014

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyMar 21 Avr - 12:51

Petit CR de ma part :

Présent dès 7h00 pour le départ du chrono de 75, on sent déjà que les 3° du thermomètre ne vont pas être bénéfique.
Dès lors, on s'habille chaudement (un peu trop d'ailleurs, mais je suis frileux) et on part faire tourner les jambes avant le départ prévu à 8h00. J'en profite, pour faire une petite reco du parcours avec la côte en pavé qui sera la fin du start loop.

8h10 départ donné, je m'élance en ayant pour objectif de faire mieux que l'année passée (4h52). Les premiers kilomètres défilent à vitesse grand V jusqu'au pied de la côte du pont de la nationale. Pied à terre car tout le monde avance dans ce mode.
Arrivé en haut, on repart le couteau entre les dents et je descends le tobbogan à vitesse +/- rapide car beaucoup de monde.

A la fin du start loop, on monte une côte en pavé et les jambes tournent bien même si le moral en prend un coup quand 2 personnes sur des VAE me dépassent tout en soupirant. Si eux on du mal, qu'est-ce qu'on doit dire....

A la fin de cette côte une descente en single bien rapide nous amène au bas à un cruel problème de défléchage. En effet, quelqu'un avait déplacé les flèches. On se retrouve avec un groupe à sonner à l'organisateur pour savoir de quel côté aller même si nous en avions une vague idée.

Nous retombons donc sur le parcours qui devient commun avec les randos et j'avoue que la cohabitation n'est pas toujours idéale. Pas que je trouve que les randos sont lents mais qu'il y a parfois des randos qui roulent comme des chronos et qui te pousseraient dans le bas côté car ils ne préviennent pas leur arrivée. rambo rambo

N'ayant pas regardé les distances entre les ravitos, je compte que ceux-ci doivent être plus ou moins espacés de 18 km donc je sais que je peux boycotter le premier.

Toutefois je regarde les kilomètres défiler et le premier ravito arrive après 25 km, ce que je trouve un peu long mais après un calcul rapide je me dis que les 2 autres doivent être espacés de 16 km.

Ma progression est toujours aussi bonne car durant les 3 premières heures j'obtiens une moyenne de 15 km/h malgré tous les efforts fournis.

Arrivé au 41ème kilomètre, toujours pas de signe du ravito 2. En effet, il sera à 45. Malheureusement pour moi, je n'ai pas bien joué le coup en ne m'alimentant pas jusque là. Donc arrivé au ravito, je mange comme un ogre et me fais rattraper par le groupe de notre Alain M et consorts.

Je repars et quelques kilomètres plus loin dans une côte avec une marche à franchir, j'ai un gros coup de mou. L'estomac est lourd, pas facile de digérer et je me sens mal. Je mange donc une barre énergétique et me remets en selle mais l'énergie n'y est plus !
Je roule en mode Boulet .

Je rencontre Bone qui vient chercher sa miss et je discute un peu avec lui afin de récupérer un peu d'énergie et de motivation. Arrivé au 3ème ravito (celui des bikers for life), je m'enfourne quelques biscuits en attendant Miss Bone mais après 30 minutes, je ne la voit toujours pas arriver donc je repars.

Je terminerai le chrono en 5h42 soit 1h de plus que l'année passée. Très décu Thumb down Thumb down .

Points + : terrain sec, qualité du parcours

Points - : ma gestion de l'alimentation, mon temps, fléchage parfois approximatif, trop de monde (1800 participants).

Comme le tracé n'a pas de partie privée, je pense retourner faire le parcours en guise d'entraînement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyMar 21 Avr - 13:51

Quelques petites images dans la fraicheur matinale des bois de Monticelli.... Mr. Green


Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Mini_15042101400915277213193287   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Mini_15042101402015277213193288   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 15042101402115277213193291   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 15042101402115277213193292   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Mini_15042101402015277213193289   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Mini_15042101402015277213193290

Sylvain                               Thierry                               Le camarade Jean-Marie          Tonton Julien               Le camarade Carl                  Votre humble narrateur

Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2014

Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 EmptyMar 21 Avr - 14:38

Geoff ( et tous les autres ), si je peux me permettre ( et donc je me permets Mr. Green ), sur un 75kms, il faut bien évidemment gérer son hydratation et son alimentation. Il ne faut pas attendre les ravitos. Moi je paye l'inscription, mais je ne m'arrête jamais ( sauf si ça tombe bien dans mon créneau horaire ). Pour la simple et bonne raison que j'applique les conseils de ma nutritionniste ( que je recommande vivement d'ailleurs ). A savoir : boire 3-4 gorgées tous les 1/4 d'heure et manger tous les 3/4 d'heure ( 1 tranche de pain d'épices ou 3 petits beurres ou.... ). Et beaucoup boire la veille et avant le départ. Du coup, je mets mon compteur en position temps et pas km. Je n'ai donc aucune idée de la distance parcourue après X temps ( et j'ai parfois de belles surprises ). J'ai également une gourde avec du sel, de l'eau et de la grenadine et mon Camelbak avec uniquement de l'eau. Bien évidemment, les conseils de la nutritionniste sont propres à chacun. Franchement, grâce à elle, j'ai appris beaucoup, je roule mieux et j'ai moins mal le jour même et le lendemain. La dépense en vaut vraiment la peine. Il s'agit de Daphné Houdart : http://houdartdaphne.wix.com/healthy-style-french
Bonne route ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Contenu sponsorisé





Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04   Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trace d'Hez (Tangissart) - 19/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: