Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mountain Bikers Foundation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Mountain Bikers Foundation Empty
MessageSujet: Mountain Bikers Foundation   Mountain Bikers Foundation EmptyJeu 2 Avr - 20:01

Les "Maillons Libres" se lancent un nouveau défi...

Mountain Bikers Foundation 15455711

Sensibilisé par les mêmes sujets, nous avons donc rejoint ce groupement français et comptons bien créer une "Antenne" belge

Mountain Bikers Foundation 10866010

Si toi aussi tu te sens concerné (plus que probablement vu que tu es sur ce forum Mr.Red ), alors voici les "missions" qui t'attendent Wink

Envie de t'investir dans ce projet Question Question Question

Alors vas-y, inscris-toi ici et propose nous ta façon d'agir Wink


Dernière édition par Philippe le Mer 15 Juil - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Mountain Bikers Foundation Empty
MessageSujet: Re: Mountain Bikers Foundation   Mountain Bikers Foundation EmptyDim 3 Mai - 19:40

Voilà un premier exemple de ce que certains passionnés parviennent à réaliser sur notre territoire thumright

https://www.facebook.com/julien.graisse/videos/10153225239424477/


Dernière édition par Philippe le Mer 15 Juil - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

Mountain Bikers Foundation Empty
MessageSujet: Re: Mountain Bikers Foundation   Mountain Bikers Foundation EmptyMer 17 Juin - 6:28

L'éducation doit commencer très tôt. On a fêté les 7 ans de ma fille samedi à la maison. 22 enfants qui ont joué dans le jardin toute l'après-midi. Hier j'ai tondu. J'ai trouvé plein d'emballages de bonbons ! Shocked Crying or Very sad Y a un gros boulot à faire...
Moi suis prêt à donner de mon temps en tout cas. Organiser une ( des ) matinées nettoyage et/ou entretien des chemins ou mener des actions de sensibilisation. Si on ne s'y met pas, on pourra bientôt tous s'acheter un vélo de route.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
bonscott
Langue pendue
bonscott


Nombre de messages : 318
Age : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

Mountain Bikers Foundation Empty
MessageSujet: Re: Mountain Bikers Foundation   Mountain Bikers Foundation EmptyMer 17 Juin - 7:44

slt à tous,

excellente initiative, je suis partant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Mountain Bikers Foundation Empty
MessageSujet: Re: Mountain Bikers Foundation   Mountain Bikers Foundation EmptyMer 17 Juin - 8:13

Aco a écrit:
L'éducation doit commencer très tôt. On a fêté les 7 ans de ma fille samedi à la maison. 22 enfants qui ont joué dans le jardin toute l'après-midi. Hier j'ai tondu. J'ai trouvé plein d'emballages de bonbons ! Shocked  Crying or Very sad Y a un gros boulot à faire...
Tout a fait Arnaud et pour ce faire le contact vient d'etre prit avec entre autre les Gemini Bikers pour former les jeunes a se responsabiliser Wink
Je compte egalement contacter d'autres club ayant une section "jeunes" comme les Bourg Bikers, Blancs Gilets et autres....

Aco a écrit:
Moi suis prêt à donner de mon temps en tout cas. Organiser une ( des ) matinées nettoyage et/ou entretien des chemins ou mener des actions de sensibilisation. Si on ne s'y met pas, on pourra bientôt tous s'acheter un vélo de route.... Crying or Very sad
Merci pour ta proposition et comme nous l'avons deja fait en 2012 a Braine-le-Comte, je vais continuer a investiguer sur les actions proprete dans notre region afin de nous rendre utile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Bavard
Peter


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2014

Mountain Bikers Foundation Empty
MessageSujet: randonneur à Virginal   Mountain Bikers Foundation EmptyVen 24 Juil - 13:04

Bonjour,

A Virginal, il y a une association qui remet en état les sentiers.
Ceci en coopération avec la commune.

http://www.el-tourniket.com/propos.htm

Avec l’appui de Sentiers.be, plusieurs sentiers ont été réhabilités en vue de créer des boucles de promenade et de reconnecter entre eux les différents quartiers de vie.
53 balises toponymiques ont été implantées aux entrée et sortie de sentiers par le service des travaux d’Ittre grâce au budget de l’association. Une deuxième volée de balises verra le jour en 2014.
Quelques fontaines publiques qui alimentaient au XIX ème siècle les habitants en eau potable sont en cours de réhabilitation
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Mountain Bikers Foundation Empty
MessageSujet: Re: Mountain Bikers Foundation   Mountain Bikers Foundation EmptySam 25 Juil - 18:40

Peter a écrit:
Bonjour,

A Virginal, il y a une association qui remet en état les sentiers.
Ceci en coopération avec la commune.

http://www.el-tourniket.com/propos.htm

 Avec l’appui de Sentiers.be, plusieurs sentiers ont été réhabilités en vue de créer des boucles de promenade et de reconnecter entre eux les différents quartiers de vie.
53 balises toponymiques ont été implantées aux entrée et sortie de sentiers par le service des travaux d’Ittre grâce au budget de l’association. Une deuxième volée de balises verra le jour en 2014.
Quelques fontaines publiques qui alimentaient au XIX ème siècle les habitants en eau potable sont en cours de réhabilitation

Merci Peter pour ces précieux conseils, et surtout n'hésite pas à nous prévenir quand il y a des actions d'entretiens et remises en état de sentiers nous ne manquerons pas de nous joindre à vous geek
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Mountain Bikers Foundation Empty
MessageSujet: Re: Mountain Bikers Foundation   Mountain Bikers Foundation EmptyJeu 3 Déc - 21:47

L'antenne belge en très bonne voie...


Vu les engagements que nous avons pris face au problème de la Forêt de Soignes, la Mountain Bikers Foundation a accepté de nous soutenir à fond et envisage sérieusement la mise en place d'une antenne belge cheers
Plusieurs idées et projets naissent pour l'année 2016 et nous allons avoir besoin de "main d'oeuvre" geek
Certes nous laissons le libre choix à nos adhérents de venir nous rejoindre ou pas mais sachez que chaque action sera relayée via ce forum afin de vous sensibiliser Wink

D'avance merci de votre soutien..

Mountain Bikers Foundation Mbf-ba10
Revenir en haut Aller en bas
Michel 001
Langue pendue
Michel 001


Nombre de messages : 279
Age : 60
Date d'inscription : 03/07/2007

Mountain Bikers Foundation Empty
MessageSujet: Re: Mountain Bikers Foundation   Mountain Bikers Foundation EmptyVen 4 Déc - 12:06

De plus en plus de gens sont conscient de cette problématique qui est la pollution des bois et sous bois et beaucoup de monde mais pas encore assez se sente concerné se qui est une bonne choses

voila en france

http://www.tl2b.com/2015/11/bleau-les-vetetistes-repondent-la-pelle.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mountain Bikers Foundation Empty
MessageSujet: Re: Mountain Bikers Foundation   Mountain Bikers Foundation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mountain Bikers Foundation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gran Canaria Mountain Bike Tours Sport - Du 13 au 17/03
» Bikers Team 21
» FEAR BIKERS
» GEMINI BIKERS
» 11-06 Fear Bikers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: INFOS VTT :: Mountain Bikers Foundation-
Sauter vers: