Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 8/3/2015 - Dinant, rue Ariste Caussin, Hall omnisport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2014

8/3/2015 - Dinant, rue Ariste Caussin, Hall omnisport Empty
MessageSujet: 8/3/2015 - Dinant, rue Ariste Caussin, Hall omnisport   8/3/2015 - Dinant, rue Ariste Caussin, Hall omnisport EmptyDim 8 Mar - 20:50

1ere visite à cette rando pour ma part.
Arrivée vers 8h15 sur le site de départ. On annonce beau et chaud, mais là, ça caille ! affraid  Voitures et toitures blanches, gelées au sol et flaques gelées. Bien se couvrir. Après avoir payé mon obole ( 5€ pour 3 ravitos ), je m'élance sur ce 60 km plein de promesses ( coin magnifique et 1500 de D+ ). Le fond de l'air est vraiment frais et je suis assez content d'avoir mis goretex, longs gants, buff et sur-chaussures. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Seuls quelques courageux sont en cuissards et gants courts. Mais les organisateurs ont décidé de nous montrer très rapidement qu'aujourd'hui, ça allait grimper ! Un peu de route le long de la Meuse, on tourne à gauche et nous voilà directement dans le vif du sujet. Ca monte, ça monte, tout le temps et très fort même. Après 30 minutes, je jalouse déjà ceux qui sont partis légers... Crying or Very sad  Les côtes s'enchainent, les paysages sont magnifiques, les descentes sont techniques et rapides, les singles sont très amusants et cette odeur propre à cette saison, j'adore ! Et un grand ciel bleu !  Very Happy  . Même si le fond de l'air est frais et que le sol reste gelé par endroit. Difficile de vous donner le nom des bleds par lesquels on est passé ( je devrais plutôt dire des bois, car mes pneus n'ont pas beaucoup vu le macadam... thumleft  ). J'ai juste retenue Furfooz et... Dinant Very Happy  Le parcours consiste en une boucle commune aux 3 parcours ( 27, 44 et 60 ) et ensuite, lors du retour sur Dinant, le 60 bifurque à droite, sur le chemin de halage ( trop long pour certains ) pour nous mener sur une autre boucle offrant D+, belles descentes et tout et tout. QUE DU BONHEUR ! Je retiens particulièrement 2 choses :
1) l'énorme cote après le dernier ravito ( mais alors monstrueuse affraid )
2) le final ou, après une longue descente sur route avalée à près de 60 km/h, on a emprunté un chemin, rempli de caillasses et de racines, coincé entre la Lesse et la voie de chemin de fer, pour nous ramener au Hall omnisports. J'avais bien mérité ma Leffe blonde et mon pain saucisse... pig
Rando que je vous recommande chaudement.

Bilan : 61,50 km, 3h52 de selle, 15,8 de moyenne et 1500 D+ ( annoncé, mais je n'ai pas vérifié )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

8/3/2015 - Dinant, rue Ariste Caussin, Hall omnisport Empty
MessageSujet: Re: 8/3/2015 - Dinant, rue Ariste Caussin, Hall omnisport   8/3/2015 - Dinant, rue Ariste Caussin, Hall omnisport EmptyDim 8 Mar - 20:59

Merci Aco pour ce chouette résumé thumright
Il y avait beaucoup de choix en ce dimanche et pas évident de se couper en 4 pour toutes les faire geek
Grâce à ton compte-rendu et celui de Jean-Marie, on peut s'imaginer que ce beau dimanche fut un réel bonheur aux 4 coins de notre pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
8/3/2015 - Dinant, rue Ariste Caussin, Hall omnisport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: