Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 4° FLEURUSIENNE - 02/11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

4° FLEURUSIENNE - 02/11 Empty
MessageSujet: 4° FLEURUSIENNE - 02/11   4° FLEURUSIENNE - 02/11 EmptyDim 2 Nov - 20:46

Pour ma part, très belle matinée en votre compagnie. Very Happy

Merci à tous pour votre convivialité et votre bonne humeur.Very Happy

Mais comme j'ai la pression, un CR plus complet viendra plus tard. Mr. Green

A bientôt.

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

4° FLEURUSIENNE - 02/11 Empty
MessageSujet: Re: 4° FLEURUSIENNE - 02/11   4° FLEURUSIENNE - 02/11 EmptyDim 2 Nov - 20:50

Alain Tournay a écrit:
comme j'ai la pression, un CR plus complet viendra plus tard. Mr. Green

Pour ma part, moins de pression mais.... plus de bouchon affraid affraid affraid

Rentré vers 15h30 (voir même 16h00 Rolling Eyes ), j'attendrai donc patiemment ton CR geek

En tous cas, une super matinée comme on en redemande thumright
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

4° FLEURUSIENNE - 02/11 Empty
MessageSujet: Re: 4° FLEURUSIENNE - 02/11   4° FLEURUSIENNE - 02/11 EmptyDim 2 Nov - 20:56

4° FLEURUSIENNE - 02/11 Photo132

Que cherchent-ils donc Question Question Question Question

Si c'est des nouveaux copains de jeu, ils ne sont pas de ce côté là.... geek

A moins que ce ne soit.... du vi(s)ce Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

4° FLEURUSIENNE - 02/11 Empty
MessageSujet: Un petit CR   4° FLEURUSIENNE - 02/11 EmptyMar 4 Nov - 0:29

Bonjour à tous,

Ce dimanche matin, à nouveau, départ sous le soleil vers la rando de « Sovietebloem ».  Very Happy
Tonton Julien, Sylvain, le camarade Jean-Marie et le beau-frère Thierry sont au rendez-vous. Very Happy

Cerise sur le gâteau, je vais avoir l’occasion de partager quelques kilomètres en compagnie des Maillons Libres. bounce

Arrivés sur place, inscription sur le 30 km dans une très belle salle et nous retrouvons Philippe pour les quelques premiers conciliabules. Razz
Les différents  « Maillons » arrivent à leur tour et on s’élance  dans une joyeuse ambiance. Very Happy

Nous saluons donc Marc, Jean-Marie, .....(Merci de m'aider pour les autres prénoms car je ne les ai pas tous retenus)  Embarassed

Après quelques mètres, nous voilà à l’arrêt. Shocked
Serait-ce le contrôle annoncé ? Question
Non, un petit arbre fait obstacle au début du sentier et les moins téméraires mettent pied à terre. Smile

Devant moi, un gaillard tente le coup. What the fuck ?!?
Malheureusement, sa roue avant glisse sur l’arbre et il nous offre une nouvelle représentation du Roi Soleil. affraid
La réception s’effectue dans une mélasse odorante où il est enfoncé jusqu’à mi-cuisses et son « bike » jusqu’au pédalier. affraid

Nous lui donnons un coup de main pour se sortir de ce mauvais pas. Very Happy

Je plains quand même le gars qui, pour le reste de la rando va être le représentant des parfums « Brise d’Anus » de « Guy Laprout ». What the fuck ?!?

Nous sommes partis sur un single sympathique, mais après moins d’un km, c’est un nouvel arrêt. Shocked
Sur le bord de la piste, nous retrouvons Thierry, qui tel Cendrillon, essaye d’échanger sa vielle chaussure contre une pantoufle de verre. Mr.Red
Mon Royaume pour une cale s’écrie-t-il. Mr.Red

Après quelques minutes d’efforts, nous réussissons à dégager sa pédale, mais la vis s’est fait la malle. Evil or Very Mad
Nous voilà transformés en orpailleurs, sans batée, à la recherche de la vis perdue. Cool
Sans succès hélas. Evil or Very Mad

Un Princesse lui propose d’offrir une partie de son chausson, mais la magie n’opère pas. Cool

Nous voilà enfin reparti, Thierry sur une jambe, dans le bois de Soleilmont. Very Happy
Ce sera  une succession de super single et de cuvettes « à gogo ». bounce

A la fin de ceux-ci, nous nous regroupons et apprenons que Thierry a jeté le gant. Sad
Peut-être pourra-t-il le revendre à Albert Deguelle. colors
Sylvain décide de se lancer sur le 40 km et nous quitte. (Jeunesse quand tu nous tiens). Rolling Eyes

Nous poursuivons dans les bois et des chemins de campagne nous emmènent vers le premier ravito à la Ferme de Martinroux.  Very Happy
Sylvain est déjà là, et m’offre une partie de sa canette de Redbull. Question
Si pour certains, elle donne des ailes, elle m’offrira des relents jusqu’au 2ème ravito. Mad

Avant ce ravito, Jean-Marie (Villers)  nous  a offert une figure acrobatique suite à un biker qui à bloqué devant lui. Shocked
Un maillon libre me prévient qu’il a un problème et je fais demi-tour. thumright
Sa chaine s’est brisée, mais Philippe est déjà occupé sur la partie mécanique. thumleft
Un petit tour dans le sac et je trouve de quoi  dépanner Jean-Marie, qui  voulait certainement devenir un véritable « Maillon-Libre ». Cool

Retour sur le ravito et restauration « gogo ». thumleft
Salutations à quelques copains et départ pour la seconde partie de la rando. salut

Sur celle-ci, nous nous perdons un peu de vue. Confused
C’est dommage, mais il n’est pas facile pour un tel groupe de « rester groupir » et pour moi, de laisser tomber mes compagnons de route habituels. Smile

Les kilomètres suivant se résument à des portions routières, des chemins de campagne et des portions boueuses.
Nous voici au pied du terril pour une partie des plus ludiques. Very Happy

De nouveaux chemins de campagne, des sentiers et des bourbiers nous conduisent au pied de la côte du « Petit Try ». (600m, 12% de moyenne et 22% après le premier virage) Shocked
Il me manquera 20m de cuisses ou de mental pour la vaincre entièrement. Evil or Very Mad

Nous voilà enfin au deuxième ravito, toujours aussi bien garni, avec une dégustation d’omelette en « bonus ». bounce

Nous croisons de nouveau le groupe et apprenons que Marc, tel un renard, a décidé de marquer son territoire. geek

Retour dans les bois pour un dernier single, de la campagne et de la « berdouille » et c’est enfin l’arrivée. cheers

Pas possible d’accéder au « bikewash » au risque d’hypothéquer l’afer. Mad

Une petite « Fleurusienne » et un « pistolet Jambonneau », cela vous reconstruit. Very Happy

Mais qui voilà : mon beau-frère Thierry. Shocked
Après son épisode « Cendrillon », il a trouvé de l’aide auprès de l’organisation. salut
Il est ensuite reparti « comme un  avion » (sic) afin d’essayer de nous rejoindre.  batman
C’était  certainement une compagnie « Lowcoast », car quelques erreurs de bifurcation lui auront fait parcourir plus de 40km. What the fuck ?!?

Sylvain arrive enfin, bien crevé, après avoir galéré dans les bourbiers du 40km. affraid

Les autres membres du groupe sont aussi présents et nous partageons brièvement le verre de l’amitié. thumleft
Il est malheureusement temps pour moi de prendre le chemin du retour pour satisfaire à des obligations familiales. Confused

En résumé :

Infrastructures nickel, accueil sympathique, fléchage correct, bike Wash, bike Park et tout pour un after des plus conviviaux.
Seul petit bémol : le succès de cette rando rend le confort moins accessible mais c'est tout profit pour ces organisateurs 'L'Oréal".

Bilan : 30,770 km en 2 h 16 et 337 m de dénivelé positif.

Merci à tous pour cette belle matinée empreinte de convivialité et de sympathie. thumleft  thumleft

Maintenant, en tant que bon « Grizzly » je vais entrer en hibernation au niveau randos. I don't want that  I don't want that

Mais, on se retrouve au printemps et ou sur le ravel entretemps. Very Happy

A bientôt et bonne continuation à tous. salut

Amicalement.

Alain.

PS1 : Merci à Philippe pour m'avoir accompagné sur cette rando.  salut  Tes conseils techniques "subliminaux" et tes encouragements m'auront bien aidés pour les prochaines randos. Cool  De plus ta compagnie était des plus agréables avant, durant et après la rando. Very Happy   Bonne route vers le Beaujolais.  Very Happy

PS2 : Merci à tous les autres "Maillons Libres" pour votre bon accueil. salut   Pour un premier contact, il fut des plus sympathiques. Very Happy   Promis, au printemps, j'organise une ballade à Villers, hors des sentiers battus, avec un "after" sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

4° FLEURUSIENNE - 02/11 Empty
MessageSujet: Re: 4° FLEURUSIENNE - 02/11   4° FLEURUSIENNE - 02/11 EmptyMar 4 Nov - 8:19

Merci Alain pour ce compte-rendu que (je ne sais pour quelles raisons) j'attendais avec plus grande impatience que d'habitude Mr.Red Mr.Red
Une fois de plus, tu as "couché" sur l'écran de l'ordi un récit des plus palpitants de ce qui aura été également pour moi une "très belle rencontre" thumright
Nettement moins habile que toi avec les mots (même si je trouve que je ne me défends pas mal Razz ), j'ai préféré être le "Tintin" du jour en résumant l'épisode de Cendrillon en une photo et une légende Wink
Hélas tellement pris dans nos "grandes conversations" sur la suite du parcours, j'en suis même arrivé à oublier de ressortir "mon appareil" (tu sais celui où il y a un "petit oiseau" qui va sortir) et finalement me retrouve avec plein de clichés (malheureusement "que" dans ma tête) de cette belle matinée et surtout de cette très chouette rencontre de 2 groupes de passionnés  geek
Comme je suis un gars très gourmand, j'ai même prolongé le festin après votre départ en changeant de table et retomber sur d'autres "grands malades" où... nous avons continué à "refaire le monde" Rolling Eyes  
Je te souhaite une bonne "hibernation" et surtout n'hésite pas si, tel un loup garou, la passion venait à t'éveiller dans ton sommeil hivernal et ce sera avec un réel plaisir que nos roues reprendrons un même sillage pour... de nouvelles aventures cheers
D'ici là, portes toi bien et surtout (même si je sais que ce sera loin d'être le cas vu tes nombreuses autres activités et l'actualité nettement moins réjouissante Confused ) bon repos... pédalistique  batman

Bilan: 30,79kms, 02h02'18" de selle pour un D+ de 337m
Présents: Alain Tournay et sa "bande" bien sympa en compagnie d'une belle brochette de "Maillons" de tous horizons geek


Dernière édition par Philippe le Mar 4 Nov - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

4° FLEURUSIENNE - 02/11 Empty
MessageSujet: Re: 4° FLEURUSIENNE - 02/11   4° FLEURUSIENNE - 02/11 EmptyMar 4 Nov - 15:57

Les Maillons en plein effort dans la difficulté du jour...

4° FLEURUSIENNE - 02/11 Rue_du10

à chacun sa "petite" photo Mr.Red Mr.Red  (voir l'album)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

4° FLEURUSIENNE - 02/11 Empty
MessageSujet: Re: 4° FLEURUSIENNE - 02/11   4° FLEURUSIENNE - 02/11 EmptyMar 4 Nov - 22:07

Merci Philippe pour ce commentaire sympa et ces très chouettes photos. Very Happy

Maintenant, ce n'est pas parce que j'entre en hibernation au niveau "randos" que je vais pendre le vélo au clou tout l'hiver. Cool

Je vais essayer d'entretenir ma condition en fonction de certains objectifs pour 2015. Mr. Green

Alors, si ma sortie passe dans votre coin, je laisserai un message sur le forum. Very Happy

Et si le cœur vous en dit, on pourra donner quelques coups de pédale ensemble. Mr. Green

Et puis, on pourra peut-être "se faire" une "sortie canal" jusqu'aux ascenseurs au départ de Nivelles. Mr.Red

Bonne continuation à tous et à bientôt. salut

Amicalement.

Alain

PS : Veux tu bien passer un message dans le Beaujolais? On préfère le Saint-Amour et le Moulin à Vent à cet insipide breuvage que l'on nous fourgue en Novembre et qui ne fait pas leur pub. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2014

4° FLEURUSIENNE - 02/11 Empty
MessageSujet: Re: 4° FLEURUSIENNE - 02/11   4° FLEURUSIENNE - 02/11 EmptyMer 5 Nov - 7:52

Très chouette rando effectivement. Mais quelle boue ! Shocked
Pas eu l'occasion d'en boire une avec vous après, je ne vous ai pas trouvé.. scratch
J'étais à une table avec les Fear Bikers. Peut-être étiez-vous dehors ?
Dommage, ce sera pour une prochaine fois.
Bialn : 52 kms en 3h02 et D+ ???

Prochain rdv : Petit-Roeulx

+1 pour la mention aux Beaujolais pour leur nouveauté annuelle.... ( pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Contenu sponsorisé





4° FLEURUSIENNE - 02/11 Empty
MessageSujet: Re: 4° FLEURUSIENNE - 02/11   4° FLEURUSIENNE - 02/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4° FLEURUSIENNE - 02/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fleurusienne - 06/11
» "1° Fleurusienne" - 06/11
» 05/11/2017 : La Fleurusienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: