Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: 31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville)   31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 13:04

Bonjour à tous,

Ce dimanche matin, direction Villers-la-Ville pour la traditionnelle rando de fin août. Very Happy

Sylvain étudie, un beau-frère a de nouveau « bobo » au genou et le second est rentré tard de vacances ce samedi. Sad
C’est donc avec Tonton Julien et le camarade Jean-Marie que nous démarrons le 35 km depuis les  magnifiques Ruines de l’Abbaye. Very Happy

Les pluies de ces derniers jours, voire de ces dernières semaines me font craindre un terrain bien lourd. Confused

Départ traditionnel  par la Chapelle Notre Dame des Affligés et montée dans le bois en direction de Mellery
Retour dans Villers pour des passages par le Moulin d’Hollers et le Château Féodal, un régal pour la vue, et voila le cardio qui fonctionne déjà à plein régime. Shocked

Un peu trop peut-être, puisque qu’une ornière en pleine descente du Bois de l’Escavée me fait déjanter de la roue avant et chuter.  affraid
Au moment de réparer, je m’aperçois que j’ai embarqué une chambre à air du vélo de Madame. Evil or Very Mad

Après bricolage, nous repartons  pour un tour amusant dans les sentiers de Sart-Dames-Avelines qui nous emmènent vers les 4 Chênes.
Ensuite,  on bifurque vers Baisy-Thy pour un 1er ravito. (Km 12). Very Happy

Jusque-là , le terrain est très praticable et la rando très plaisante. Surprised

Nous redémarrons en direction des bois du Ry d’Hez et la galère commence. Confused
La boue que l’on avait pas rencontré jusqu’alors, on se la prend par kilos et, pour moi, c’est la galère. What the fuck ?!?
Je n’ai vraiment pas de jambes et avance très péniblement. What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

Nous continuons dans les campagnes de Genappe, passons sous la RN25 en direction des bois de Glabais et  sa gadoue « copié-collé » du Ry d’Hez. Crying or Very sad
Sans forces, je ne m’amuse vraiment pas et c’est la bonne humeur de mes compagnons de route qui m’empêche de jeter l'éponge. Very Happy

Une dernière côte et c’est le ravito n° 2 (Km 25) sunny

Direction des chemins plus secs pour la suite, mais, ce qui devait arriver.... crevaison à l’avant. (La chambre à air n’a pas tenu). Evil or Very Mad
Un petit coup de bombe magique (Merci Jean-Marie) et c’est reparti. Cool

Mais ce sera mode « piano-piano » pour éviter toute nouvelle crevaison car plus rien pour réparer. Confused
Les chemins suivants, dans les bois de Glabais et de Bousval, ne me permettront pas prendre du plaisir à cause de cette foutue crainte d’une nouvelle crevaison. confused

A signaler que nous aurons encore une remontée épique vers l’entrée du toboggan. Shocked
Une patinoire de Dieu le Père, mais que je passe sur le vélo en y laissant mes dernières forces. What the fuck ?!?

Le Toboggan est avalé à faible allure et ma roue sous gonflée m’offre un « billet de par terre ». Evil or Very Mad

Mes compagnons escaladent la dernière difficulté dans le bois de l’Etoile pendant que  je coupe par la route pour préserver ce qui me reste d’air dans le pneu. Rolling Eyes

Vite une Chimay et un pain saucisse pour oublier cette matinée de galère. bounce

Retour chez Mamilly pour un décrottage du vélo et du bonhomme et déguster ses traditionnelles et délicieuses boulettes sauce tomate. bounce

La journée se terminera par une sieste de derrière les fagots et que je n’avais pas senti venir. Cool

En résumé :

Un très chouette parcours,  un fléchage impeccable, des ravitos très corrects et un accueil sympa dans un site exceptionnel. thumleft  thumright

Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

Bilan 36,4 km en 02 h 46 min et 550 m de dénivelé positif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: 31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville)   31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 20:46

J'ai fait la même rando. Ce qui m'épate, c'est la connaissance du parcours d'Alain (ou d'autres personnes), à toujours savoir ou il est. Moi j'ai roulé, admiré les paysages, enfin bcp souffert.

Après les 233 km cool de notre w-e du 15/08 et les 90 km de BLC la semaine passée ou on a roulé en se tirant, rien dans les jambes ce dimanche. Une moyenne de 13 km/h sur le 45 km, la plus faible moyenne en 3 ans depuis que j'ai le gps Embarassed Même si le parcours était dur (mais beau), sans repos ni zones vraiment roulantes, c'est pas terrible.

Espérons que ça ira mieux en fonction de la transvolcanique.

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: 31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville)   31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 22:06

Merci Jean-Marie pour le compliment mais je n'ai aucun mérite Cool

En effet, j'ai parcouru ces bois dans tous les sens depuis ma tendre enfance et pour diverses raisons :

De grands jeux de piste lors de mon enfance Very Happy
D'autres jeux de pistes lors de mon adolescence Mr.Red
De grandes promenades en famille depuis mon mariage bounce
Des balades vtt depuis 5 ans et que mon fils m'a transmis le virus.Very Happy

Mais,c'est vrai que je ne me lasse pas de cette belle région, que j'ai la chance d'habiter, même si j'aime découvrir d'autres horizons en vtt. Very Happy

Quand je lis ton commentaire, je m'aperçois que la rando n'était pas facile uniquement pour moi. Embarassed
Et ça me rassure un peu, même si je ressens une fatigue inhabituelle ces 2 dernières semaines. Confused

Bon courage à toi pour tes prochains défis. cheers

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: 31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville)   31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 22:33

Non non, je confirme. Certains comme moi, ont peu de mémoire des parcours : 6 ans sport inn, et je me perds toujours dans le bois de la Houssière.

Et d'autres comme toi ont une très bonne mémoire et racontent admirablement bien. L'avantage, c'est que quand tu racontes, c'est comme si j'étais sur mon vélo en train de pédaler et de refaire la rando comme à BLC, ou de m'imaginer la rando comme à Burdine. Et toujours positif.

Comme avec Philippe, Marc ou les autres, au plaisir de te rencontrer.

Et je te rassure, quand le lis les commentaires à g et à d sur VLV, bcp ont commencé le 60 pour ensuite bifurquer sur le 45 voir 35 ... .

JM
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: 31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville)   31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) EmptyMar 2 Sep - 7:17

Une fois de plus, et comme le relève si bien Jean-Marie, tes talents de narrateur nous font vivre à fond "TA' rando thumright
Certes tu as moins de mérite cette fois vu qu'ici tu étais sur "TON" terrain lol!

Néanmoins, je me demande pourquoi je pédale encore... Rien qu'à te lire, j'ai transpiré pour toi Mr.Red Mr.Red Mr.Red

La seule chose que je n'ai pu partager dans ton compte-rendu c'est... les excellentes "boulettes sauce tomate" de Mamilly Sad

Au plaisir de partager un "bon moment" avec ton équipe et en attendant... continue à nous faire "vivre" tes exploits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Bavard
Peter


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2014

31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: 31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville)   31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) EmptyMar 9 Sep - 23:43

Bonjour,

Très beau résumé, malgré les difficultés des jambes et de chambres a air.

Je confirme aussi que c'était un très beau parcours et difficile.
J'étais en forme ce dimanche là. Ou peut être ai je bien dosé ma course.
En effet, j'avais joué un match de foot lav veille, et en plus je me suis trouvé avec 2 copains qui roulent comme si le diable les poursuivaient.

Du coup, dès que ça monte je lache. Puis, au fur et à mesure que les kilomètres avancent ils prennent de encore de l'avance sur les premières centaines de mètres des côtes ou tronçons boueux, mais j'arrive dans leur roue à la fin de la difficulté.

En fin de randonnée, je suis devant. J'ai mieux dosé😀. 45km moyenne de 15,8km/h

En gros, j'ai passé un super été de Vtt (Ecausinnes, Mazy, Baisy_thy, Trace d'hez,Montignies-le-tilleul, Assesse, et j'en passe) avec une cerise sur le gâteau à la Mayenne en France.
Étant footballeur, les obligations familiales m'efforcent de faire un choix par weekend.
La prochaine sortie est prévue malheureusement seulement le 2 novembre à Fleurus.

Merci pour tout ces super résumés.

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: 31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville)   31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31/08/2014 La Villersoise (Villers-la-Ville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: