Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Olloy - 05/09

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Olloy - 05/09 Empty
MessageSujet: Olloy - 05/09   Olloy - 05/09 EmptyLun 6 Sep - 23:43

Cette 10° édition des "Côteaux du Viroin" n'a pas failli à sa légendaire réputation et comme malheureusement ce fut trop souvent le cas ces dernières années nos membres ne furent à nouveau pas épargné par la malchance Olloy - 05/09 Icon_cry , mais reprenons depuis le début...
Bien décidé à profiter pleinement de la région, nous avions pris la bonne résolution de nous inscrire sur le 65kms (1535m de dénivelé) Alain B, Alain S, Marc, Christophe, Filip et moi tandis que le reste de la "tribu" Coppens relevait également le défi en affrontant le 45kms (1030m).
Dès le départ, le ton est donné avec une mise en jambe de 3,5kms et près de 200m de dénivelé positif déjà pris Olloy - 05/09 Affraid Olloy - 05/09 Affraid mais hélas également avec les premiers soucis pour Alain S et moi-même avec de gros problèmes de transmission Olloy - 05/09 Icon_mad Olloy - 05/09 Icon_mad
La suite sera faite de passages techniques enchaînants descentes délicates et montées quasi infranchissables en vélo sur de tout nouveaux tronçons découverts par notre ami Geert et sa troupe.
A ce petit jeu, Christophe et Alain B seront victime de chutes spectaculaires heureusement sans gravité et Alain S s'en ira "embrasser" 2 arbres en y laissant la commande de son frein arrière ce qui est pour le moins très handicapant dans cette région Olloy - 05/09 Icon_rolleyes
Le 1° ravito arrivera après une quinzaine de kilomètres et avec lui certains signes de fatigue pour Alain B qui en était à sa première expérience dans cette région certes magnifique mais très exigeante Olloy - 05/09 Icon_redface
En retombant sur le Ravel, nos 2 Alain décidèrent de rentrer au plus court tandis que pour ma part j'optais de rattraper le devant de la troupe pour leur annoncer les abandons et regagner au plus direct le départ vu que l'origine de mes ennuis venait enfin d'être décelée avec une K7 arrière "flotante" qui ne permettait aucun effort sans se mettre à sauter Olloy - 05/09 Icon_mad
Finalement j'irai jusqu'au "Bon Dieu Rouge" (ca ne s'invente pas Olloy - 05/09 Icon_rolleyes ) endroit du 2° ravitaillement où je les rattraperai en ayant parcouru 30kms de rando à une moyenne d'à peine 12km/h Olloy - 05/09 Icon_pale
Etant en terrain connu, je décidais donc de regagner le départ par un circuit balisé se trouvant non loin de là et c'est finalement avec un peu plus de 35kms et pas mal de vague à l'âme que je terminerai cette rando Olloy - 05/09 Icon_confused
Le reste du groupe abrègera également en bifurquant finalement sur le 55kms vu l'heure avancée et la difficulté du parcours Olloy - 05/09 Icon_eek
Pour conclure, je tiens tout particulièrement à féliciter Evelyne et les enfants qui ont réussi leur pari et terminent avec près de 48kms Olloy - 05/09 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Olloy - 05/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2010-
Sauter vers: