Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 Empty
MessageSujet: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04   Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 EmptySam 3 Avr - 21:26

Jeudi 1° avril, Eric a écrit:
Attention !!!! Je pense que les inscrits auront un problème ce samedi en effet je viens de lire dans la presse qu'ils leurs sera demandé de montrer patte blanche pour pouvoir assouvir votre passion il faut absolument le certicat d'homologation de votre monture et prouver que votre vélo est recyclable en cas de perte ou d'abandon car
la région flamande ne rigole pas avec l'écologie.Vous voila prévenu !!!
lien: Voir sur WWW.velovert.reCYCLE.be(lgie). Confused
Slt à tous ,
D'abord un petit mot à Eric : tu m'as bien eu. Jeudi après midi à mon travail et vendredi soir, j'ai recherché la fameuse attestation pour le recyclage. C'est ma femme qui m'a dit que cétait sûrement une blague du 1er avril ! Je n'avais pas fait le lien ... Rolling Eyes
Après un départ groupé chez Marc dans la bonne humeur, le départ réel à Ninove pour le 100 km VTT . Je vous laisse raconter vos différents périples et vos pépins. Pour ma part, une très belle expérience. Jusqu'au mur de Grammont, bonne allure en groupe sans jamais aller dans le rouge. Dans le mur, ou j'ai poussé et monté à une très belle candence , j'ai du mettre pied à terre juste avant la chapelle à cause de ma chaine qui s'est coincée dans les plateaux avant Mad Etant frustré, j'ai donc en bas de la descente tourné à droite pour recommencé la côte. Mais c'était pire : bcp de monde, bcp incapable de monter avec leur vélo de course étincellant, et des gens bien "intentionné" qui pousse les gens en difficultés mais en fait gêne les autres coureurs Shit . Une chute juste devant moi, plus moyen d'éviter et moi aussi par terre... Shit Shit Ensuite, j'ai foncé pour rattraper Little, Bernard et Marc N, ce qui fut fait un peu avant l'arrivée. Bilan 106 km, moyenne 16.8, 1275 M de dénivellé +, terrain trempé mais un temps acceptable vu les prévisions . Aucun pépin, bref que du bonheur.Que 3 petits tronçons très très boueux , que j'ai fait à pied pour ne pas perdre des forces inutilement. Juste après l'arrivée : une très grosse bourasque( nadars renversés, pont gonflagle qui s'écrase, une grosse douche et des grêles qui font très mal aux bras... Nettoyage rapide, et hop retour à la maison.
Merci aux Nivellois, Little, Marc et Bernard pour cette belle randonnée cheers , avec une mention habituelle pour Fred pour sa performance cheers cheers
L'année prochaine, je serais tenté par le 150 km sur route . On verra, c'est encore loin.
JM Cool
Eric a écrit:
Content d'en avoir aux moins eu un!! bounce sans rancune Laughing Heureux pour vous, d'avoir eu une belle randonnée, malgré cette météo excécrable...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 Empty
MessageSujet: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04   Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 EmptyLun 5 Avr - 20:33

Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 Photo018
Magnifique performance de notre Marc, en compagnie de Jérôme et de nos amis Scaussinois, qui termine avec 104kms cette édition du Tour de Flandres 2010 thumright
Beaucoup moins heureux, Christophe et Philippe ont dû abandonner sur soucis mécanique Sad
Par contre Olivier et son ami Laurent ont terminé le 50kms thumright
Le résumé complet suivra....
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 Empty
MessageSujet: Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04   Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 EmptyLun 5 Avr - 22:33

Merci c est vrais que ça a été une expérience inoubliable bounce bounce désoler au prêt des autres de ne plus avoir attendu Confused Confused mais je commençais a avoir froid donc et préfère finir a mon rythme bvo a jerome d avoir finis sans frein affraid affraid pour ce qui est du mur pale impressionnant mais j y suis arriver et sans trop de difficulté je me suis super bien amuser thumright malgré la boue et suis partant pour l année prochaine salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 Empty
MessageSujet: Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04   Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 EmptyMar 6 Avr - 8:45

C'est sur le coup de 06h10 que je récupère Marc, Christophe, Olivier et son ami Laurent devant notre local en ce samedi de Pâques pour la "grande aventure" du Tour des Flandres.
Notre second rendez-vous étant prévu à Hennuyères, nous y retrouvons Littlefred, Jean-Marie (Sport Inn) et Marc (Noval) qui nous conduira dans un petit parking bien pratique tout proche du départ à Ninove thumright
La météo est très très loin d'être engageante et pourtant le groupe, rejoint par Jérôme sur la ligne de départ, décidera de partir sur les parcours VTT plutôt que la route comme proposé par votre serviteur dans le courant de la semaine.
Le début du parcours est malgré tout assez roulant et les tronçons boueux ne sont pas trop perturbants ce qui motive la troupe geek
Très vite nous arrivons à la bifurcation du 50kms (+/- 20kms) et là nos amis Olivier et Laurent préfèrerons nous quitter pour terminer sur cette distance à leur rhytme...
Au premier ravito (+/- 25kms), Christophe décide d'inverser ses plaquettes de freins arrière neuves avec l'avant vu le grippage d'un piston qui bloque sa roue. Cette intervention, malgré tout assez rapide, n'empêchera pas le groupe de se refroidir et c'est frigorifié que nous reprendrons le cours de l'épreuve.
Le mauvais sort s'acharnera à nouveau sur notre "mascotte" avec des problèmes de transmission et c'est la mort dans l'âme qu'il préfèrera jeter le gant en retournant sur ses pas pour rejoindre le ravito et rentrera par la route.
La bifurcation du 100kms est atteinte et malgré les mauvaises conditions climatiques, nous décidons quand même de prendre la direction du long parcours vu la grande motivation des nouveaux venus sur ce parcours de légende Embarassed
Pour ma part, l'aventure se terminera bien vite avec pas mal de soucis, tout d'abord au niveau du pédalier qui émettra des bruits affreux, une transmission qui n'arrêtera pas de sauter dans les passages difficiles affraid et finalement après 68kms de VTT avec un amortisseur arrière qui "passera au travers" me forçant à rentrer par la route (+/- 12kms) et rater les 2 endroits mythiques que sont le "Mur" et le "Bosberg" Mad
Cette édition 2010 ne restera sûrement pas dans ma mémoire et comme annoncé la semaine précédente, je ne prendrai plus le départ du VTT dans de telles conditions climatiques Evil or Very Mad
Néanmoins, je tire le chapeau à mon équipière et au reste du groupe pour leur superbe performance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 Empty
MessageSujet: Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04   Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 EmptyMar 6 Avr - 8:59

Les photos de l'organisation sont visibles en cliquant ICI , en choississant l'épreuve et en y ajoutant le numéro du concurrent.
8682 pour Olivier
8683 pour Jérôme
8686 pour Littlefred
8687 pour Jean-Marie (Sport Inn)
8688 pour "notre" Marc
8689 pour Laurent (ami d'Olivier)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Langue pendue
Jerome


Nombre de messages : 99
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2005

Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 Empty
MessageSujet: Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04   Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 EmptyMar 6 Avr - 10:51

Bonne expérience pour ma part. Dommage que j'ai perdu mon temps et beaucoup d'énergie avec ces bêtes freins...
Pardon, CE bête frein.
Je râle aussi d'avoir été trop sûr de moi dans le mur, où j'ai du m'arrêter et continuer à pied à cause d'un cyclo devant moi...

Pour ma part, je pense que si prochaine fois, il y a, cela sera sur la route

Je remarque que sur les photos je m'incruste aussi sur la page de Marc .. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Langue pendue
Olivier


Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2005

Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 Empty
MessageSujet: Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04   Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 EmptyJeu 8 Avr - 14:12

Concernant Laurent et moi, je prends le relai au texte de Philippe...

Au moment de la séparation, on a franchement hésité à partir sur le 75 km mais Laurent ne se sentant pas trop en forme et moi redoutant le terrain vu les fortes pluies de la semaine précédente, on a préféré assurer...

Heureusement car les dernières portions de boue se sont faites sentir et Laurent a eu pas mal de saut de transmission qui nous ont un peu ralentis.

Personnellement, assez fier de moi, vu que cette année j'ai tout fait sur le vélo (sauf un pied à terre lors de la dernière côte le temps de récupérer). Le Mur n'a pas eu raison de moi cette année sinon qu'arrivé à la Chapelle j'ai du faire une pause de 5 min... le cardio affichait 230 et des étoiles venaient perturber ma vision Shocked ... Le Bosberg est passé sans soucis...

Laurent aura été devant moi à toutes les montées (comme d'hab) mais par contre aura eu un peu plus de mal à tenir la distance cette année. Nous avons donc terminé de rouler ensemble à notre rythme jusqu'au bout..

Bilan: 60,40km avec un 16 de moyenne...

De retour au parking, nous croisons Christophe qui revenait suite à ses problèmes techniques et comme le mauvais temps commencait à venir, nous avons pris congé de Ninove...

Une chose est sure, Laurent et moi tenteront l'an prochain le 75 kms à condition d'un terrain sec...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 Empty
MessageSujet: Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04   Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 03/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres - 02/04
» 02/04 : Ronde van Vlaanderen 2016
» Tour des Flandres - 04/04
» De Ronde van Vlanderen - 01/04
» Ronde Van Vlanderen - 05/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2010-
Sauter vers: