Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Type de changements de vitesses

Aller en bas 
4 participants

Quels types de changements de vitesses?
Dual control
Type de changements de vitesses Vote_lcap25%Type de changements de vitesses Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Leviers shimano/sram
Type de changements de vitesses Vote_lcap75%Type de changements de vitesses Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Grip shift
Type de changements de vitesses Vote_lcap0%Type de changements de vitesses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Type de changements de vitesses Empty
MessageSujet: Type de changements de vitesses   Type de changements de vitesses EmptyLun 24 Oct - 11:16

ET oui on dit tjrs jamais deux sans trois alors voila mon troisième sondage.

Pour ma part je préfère les dual car on peut tjrs tenir le levier de frein et changer de vitesse quasi en meme temps.
Les leviers quant a eux sont egalements très bien, et si je devais changer mes dual j'opterai pour ce systeme.
Quant au grip shift, personnelement je trouve très difficiles à changer de vitesse dans les cotes.
Voila, et j'espere que mes petits ne sont pas très ennuyant.
Merci a tous.
Syl
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Langue pendue
Olivier


Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2005

Type de changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Type de changements de vitesses   Type de changements de vitesses EmptyLun 24 Oct - 11:27

Perso, je n'aime pas trop les grip. J'ai eu l'occasion d'essayer mais je n'ai pas été convaincu !

Peut-on me rappeler ce qu'est un dual control ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Type de changements de vitesses   Type de changements de vitesses EmptyLun 24 Oct - 11:29

bien sur oli les dual control sont les nouveaux systemes qui integrent le changements de vitesse dans tes leviers de freins
Syl
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Langue pendue
Olivier


Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2005

Type de changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Type de changements de vitesses   Type de changements de vitesses EmptyLun 24 Oct - 11:33

Donc c'est comme les leviers mais 2 en 1... Very Happy

Perso j'ai voté leviers ! Mais j'en conclu que c'est la même chose in fine que les dual...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

Type de changements de vitesses Empty
MessageSujet: sondage   Type de changements de vitesses EmptyLun 24 Oct - 12:39

Personnellement pas de préfèrence.
Par faclilité je n'utilise pas souvent mes freins ni en côte comme certains
et le moins souvent possible en descente. tongue bounce
Donc peut importe le système du changement de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Type de changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage   Type de changements de vitesses EmptyLun 24 Oct - 13:10

sylvain a écrit:

Pour ma part je préfère les dual car on peut tjrs tenir le levier de frein et changer de vitesse quasi en meme temps.
Quant au grip shift, personnelement je trouve très difficiles à changer de vitesse dans les cotes.

Tout comme toi j'ai voté pour le dual control car je suis convaincu de son efficacité à garder simultanément les mains disponibles sur ces deux fonctions.
Seul inconvénient et non des moindres: en cas de casse (chute Embarassed je pense savoir de quoi je cause Laughing ) la réparation s'en trouve plus couteuse puisqu'il faut remplacer le tout pale pale
Par contre si les premiers grip shift étaient un peu récalcitrants (câble plus vite grippé), les dernières générations ont nettement évolués et actuellement la seule différence réside dans la manipulation (monter-descendre au lieu de pousser-tirer) et là... tout est question d'habitude Exclamation Exclamation


Olivier a écrit:
...Peut-on me rappeler ce qu'est un dual control ???
Faut sortir mon gars, le VTT évolue lui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

Type de changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Type de changements de vitesses   Type de changements de vitesses EmptyLun 24 Oct - 21:05

Moi je suis à 100% rapidfire / triggers shifters (sram)!

D'abord le dual control, ca oblige à avoir les freins avec les leviers shimano, et dans le cas de disques c'est vraiment ennuyeux! C'est un peu du marketing même si la prouesse technique est pas mal il est vrai!

Pour ce qui est de la simultanétité sur les deux fonctions, c'est bidon! Laughing Parce que ca peut arriver de changer de vitesse en freinant Confused J'avais essayé un peu sur le vélo de Sylvain, et même si ca va pas trop mal (vélo tout neuf hein Wink ) j'aime pas plus que ca!

En plus avec les autres changement de vitesses, on peut changer en gardant une prise ferme sur le cintre. Et avec les triggers sram, comme tout se manoeuvre avec le pouce, on peut aussi freiner en même temps!

Si je devais changer toute ma transmission, je mettrai du sram x9 partout, comme en plus le ratio de cable tiré - dérailleur bougé est de 1:1 chez srma contrairement au 2:1 de shimano...qui se dérègle donc plus vite!

Les grip shift j'ai jamais roulé avec ca, mais le prix est nettement moins élevé par rapport aux autres shifters cités ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Type de changements de vitesses   Type de changements de vitesses EmptyLun 24 Oct - 21:28

je suis un peu d'accord avec toi mais j'ai lu qu'il y avait des freins a disque shimano mais bon le prix est la.
Sinon le seul incovénient que je trouve au niveau des dual c'est comme l'a dit Phil la casse.
Pour les grip shift je voulais dire qu'en montant une cote il est assez difficile de tourner le poignet pour changer de vitesse.
Sinon il est possible que dans le futur je regretterai mes rapidfire.
Mais cela seul l'avenir me le dira.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

Type de changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Type de changements de vitesses   Type de changements de vitesses EmptyLun 24 Oct - 22:32

sylvain a écrit:
je suis un peu d'accord avec toi mais j'ai lu qu'il y avait des freins a disque shimano mais bon le prix est la.
Justement et si te's en vbrake dualcontrol et que tu veux passer en disque...
Et si Tu veux pas de disque shimano...
sylvain a écrit:

Pour les grip shift je voulais dire qu'en montant une cote il est assez difficile de tourner le poignet pour changer de vitesse.
Ca je crois pas trop, ca tourne tout seul..., faut voir ce qu'en pense Fred, l'adepte sram et grip shift Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Type de changements de vitesses   Type de changements de vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de changements de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon type d'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: INFOS VTT :: CAFE du COMMERCE-
Sauter vers: