Moi je suis à 100% rapidfire / triggers shifters (sram)!
D'abord le dual control, ca oblige à avoir les freins avec les leviers shimano, et dans le cas de disques c'est vraiment ennuyeux! C'est un peu du marketing même si la prouesse technique est pas mal il est vrai!
Pour ce qui est de la simultanétité sur les deux fonctions, c'est bidon!
Parce que ca peut arriver de changer de vitesse en freinant
J'avais essayé un peu sur le vélo de Sylvain, et même si ca va pas trop mal (vélo tout neuf hein
) j'aime pas plus que ca!
En plus avec les autres changement de vitesses, on peut changer en gardant une prise ferme sur le cintre. Et avec les triggers sram, comme tout se manoeuvre avec le pouce, on peut aussi freiner en même temps!
Si je devais changer toute ma transmission, je mettrai du sram x9 partout, comme en plus le ratio de cable tiré - dérailleur bougé est de 1:1 chez srma contrairement au 2:1 de shimano...qui se dérègle donc plus vite!
Les grip shift j'ai jamais roulé avec ca, mais le prix est nettement moins élevé par rapport aux autres shifters cités ci dessus!