Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Grand Raid Godefroy - 07/09

Aller en bas 
AuteurMessage
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

Grand Raid Godefroy - 07/09 Empty
MessageSujet: Grand Raid Godefroy - 07/09/2008   Grand Raid Godefroy - 07/09 EmptyDim 7 Sep - 22:40

Grand Raid Godefroy - 07/09

Voilà juste un mot pour vous dire que je suis bien arrivé au bout de mon 90km au GRG, c'était bien physique et par contre moi j'ai eu la pluie (avant d'avoir fait 10km) et la boue. Mais bon content d'être arrivé au bout, cr plus détaillé demain!
Charlotte a écrit:
Contente de voir que tu t'es amusé là-bas !

Dommage de ne pas avoir prévenu tes potes du club que tu y allais Mad ...

Un peu comme pour Villers-la-Ville d'ailleurs Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
François a écrit:
Bon pour ma première participation au GRG je pense que je peux dire que j'ai pas eu beaucoup de chance... Déjà en prenant mon vélo le dimanche matin, je trouve le pneu arrière à moitié plat...ça commence bien. J'ai toujours 2 chambres à air en état dans mon camel ce qui fait que juste avant le départ je change ma chambre à air et j'en profite également pour monter un beau pneu tout neuf derrière. Il ne me reste déjà plus qu'une bonne chambre à air, ça commence bien: pas top pour le moral tout ça...

Il ne pleut pas encore à l'heure du départ, je me met à espérer ne pas avoir trop de pluie, c'est beau de rêver parfois Very Happy Je démarre tranquille pour ne pas m'exploser et arriver au bout. Après qq kilomètres je sens déjà que mon pneu arrière est un peu mou et pour couronner le tout la drache nationale est déjà de la partie. Pour finir je m'arrête après environ 10km près de deux flamands qui réparaient une crevaison pour en faire de même. En même temps ils me demandent de l'aide parce que l'un d'eux avait cassé sa chaine et qu'il ne savait pas réparer. Je lui passe mon dérive chaine mais il ne sait pas l'utiliser hum hum <_< Bon soit on convient que je leur répare leur chaine et l'autre répare ma crevaison. Cela dit en passant on est déjà tous plein de boue, ce qui est génial pour faire un peu de mécanique (sinon ça serait trop facile). Le mec qui est sensé réparer mon pneu n'a pas l'air d'être un as et pour finir je dois le faire moi-même. L'autre flamand me prête cependant sa mini-pompe ultra efficace (plus que la mienne, va falloir que je trouve la même) pour que je regonfle mon pneu. Puis je range mes affaires et repars. Entretemps j'ai certainement déjà perdu quasi une bonne vingtaine de minutes avec cette séance mécanique dans la boue et me suis fait dépasser par quasi tout le monde. En plus juste après se trouve un mur, que je dois grimper à froid: les sensations ne sont pas très bonnes et le moral pas très haut. Mon GRG commence donc assez mal, qu'importe je suis venu jusque là j'aimerais quand même aller au bout.

Par la suite je reviens sur d'autres bikers et recommence à voir des gens, le moral remonte un peu mais la peur de la crevaison me préoccupe quelque peu, je n'ai plus de quoi réparer...

Arrivé au premier ravito (km20) je prend mon temps discute avec les gens etc...bonne ambiance générale. Je regrette juste qu'il n'y ait que de l'eau à boire Sad (surtout quand il pleut) et peu de trucs différents à manger!

Au km35 par contre se trouve ma copine qui encourage les bikers qui passent et surtout qui m'encourage moi, ça fait du bien Smile

Par la suite je rencontre des problèmes pour redescendre mes vitesses: un filin du câble de dérailleur est cassé, et il bloque dans la gaine...fallait que ça arrive ce dimanche évidemment! J'ai également quelques difficultés à faire remonter mes vitesses avec mon gripshift tellement j'ai de boue sur mes gants (ça ne m'était jamais arrivé à ce point). Ces deux problèmes ne me quitteront malheureusement plus jusqu'à la fin, un peu contraignant quand même.

A part ça physiquement plus les km s'enchainent plus ça devient dur, mais bon quand les jambes ne sont pas là, il faut faire avec! Je continue à essayer de gérer. Je dépasse surtout des gens dans les descentes et en rattrape quand même quelque uns dans les côtes. D'ailleurs la côte pour arriver au point de vue à Botassart (km50 environ) fait bien mal surtout la deuxième moitié dans la boue argileuse qui colle un peu . Le 3e ravito qui se situe en haut fait du bien à tout le monde apparemment. Je repars avec la ferme intention d'arriver au bout de ce raid. Pour le moment il ne pleut plus trop cependant dès que l'on s'arrête on a froid pendant les 10min qui suivent, pas facile facile.

Sur les km qui restent, je continue à rattraper des gens qui commencent à avoir tous l'air bien faits, moi y compris d'ailleurs Very Happy D'ailleurs plus on se rapproche de la fin plus les gens ont l'air cuits, la météo y est pour beaucoup à mon avis. Sur les deniers km, l'odeur de la fin me redonne quelques forces mais cependant pas assez pour passer toute la montée de Genette sur le vélo, elle est violente aussi celle là, surtout après 5h de selle!

Au final je rejoins l'arrivée avec 5h35 au compteur mais 6h45 chrono et termine 148e sur 314 partants et 244 classées, les autres ayant abandonnés. Peu importe la place évidemment, puisque le but était pour moi uniquement d'arriver au bout. Je l'ai fait et je suis content surtout vu la météo pour le moins défavorable Very Happy

Concernant l'organisation:
- le fléchage était correct (en mode rando du moins) mais un peu plus de rubalise par endroit n'aurait pas été plus mal surtout que sur la toute fin il y avait une erreur de fléchage pour rejoindre l'arrivée (en tous cas personne ne savait trop bien par où aller). Pas chouette du tout ça.
- les ravitos: pas terrible vu le prix surtout pour celui qui n'offrait que de l'eau, ça c'est lamentable sur une telle organisation,
- les signaleurs, ça c'était nickel,
- Bike wash sur le site de la genette pas terrible vu que c'était le camion de pompier mais apparemment juste en bas il y en avait au camping --> manque de clarté dans les explications douches/bike wash je trouve.


Pour le reste j'ai trouvé le parcours très sympa, par temps sec ça ne doit pas être trop technique à mon avis mais ici il fallait piloter de temps en temps vu l'état détrempé du terrain. Même si j'en ai bien bavé, je garderai un bon souvenir de ce marathon particulier vu la météo. Content de l'avoir fait pour ma part.
François a écrit:
J'avais pris le gps nb2000 avec pour le ballader, ça donne donc:

Le parcours:

http://www.openrunner.com/index.php?id=146832

Le profil:
Grand Raid Godefroy - 07/09 Dnivelbouillongrg90km20ax8.th

On voit bien dessus le mur de botassart vers le km45 (c'est le calcul gps de la distance, moins précis que celui du compteur) et surtout celui de la Genette qui est le dernier à se farcir avant d'arriver au bout.
François a écrit:
Charlotte a écrit:
Contente de voir que tu t'es amusé là-bas !

Dommage de ne pas avoir prévenu tes potes du club que tu y allais Mad ...

Un peu comme pour Villers-la-Ville d'ailleurs
Ben je pensais que tout le monde savait que j'y allais! J'avais dit à tout le monde en tous cas que je comptais y aller, mais c'est vrai que j'ai pas mis sur le forum quand je m'étais inscrit.

Pour villers c'est réciproque Wink Enfin moi je m'étais arrangé avec Jérôme, on pensait que vous étiez tous au stock car en fait! Sinon cette fois là j'ai fait l'aller retour en vélo en plus du 50km pour ne pas avoir un gout de trop peu Very Happy Sinon j'ai également le tracé de la villersoise sur mon pc! Merci le gps, il va bien en tous cas!
François a écrit:
Y'a les photos en ligne:

http://www.sportograf.de/de/shop/search/388/90253

Et ils ont aussi publié le classement de la montagne, soit un classement sur base de deux côtes chronométrées, et là je gagne qd même 108 places puisque je suis 40e sans rien faire pour. Apparemment ils ont chronométrés une côte de corbion avec 141m D+ et une partie de celle de botassart 112m D+.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Raid Godefroy - 07/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Raid - 17-18/08
» Grand Raid "Cristalp"
» Grand raid Godefroid 11/09/2016
» Archives 2007
» joBerg2c (South Africa) - 25/04 au 03/05/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2008-
Sauter vers: