Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pistes cyclables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pistes cyclables
POUR
100%
 100% [ 9 ]
CONTRE
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Pistes cyclables   Jeu 1 Sep - 23:30

Après le "souci" dont fut victime notre ami Frans, je trouve judicieux d'ouvrir un petit sondage sur le sujet:
Pour ou Contre les pistes cyclables?

N'oubliez pas non plus de développer votre vote dans un petit article.

Dernière édition par le Lun 24 Oct - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pistes cyclables   Jeu 1 Sep - 23:40

Malgré ma mésaventure, je suis pour quand même, ca reste moins dangereux que la route! Du moins je l'espère Very Happy

Mais à mon avis, il faut, que dans le même temps où des pistes cyclables sont construites, que les automobilistes soient eduqués et sensibilisés aux cyclistes.Comme ce n'est pas encore très répendu par chez nous...

Une meilleure signalisation et une mise en évidence aiderait certainement aussi à mon avis!
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Pistes cyclables   Jeu 1 Sep - 23:43

J'ouvre donc le sujet avec un vote "POUR" mais en émettant certaines réserves...
a) l'état de celles-ci font en certain endroits qu'elles deviennent plus dangereuses que de rouler sur la voie publique.
b) le manque total de respect de cette partie de la chaussée par les automobilistes nous amènent à devoir fréquemment les quitter et mettent notre vie en danger en remontant sur la chaussée
c) leurs "insuffissance" en font un manque de préoccupation au niveau des automobilistes qui en leurs présence ignorent leurs usagers. En Flandre, elles sont omniprésentes donc une demande d'attention à chaque instant pour les usagers de la route.
Néanmoins, je préfère les emprunter dès leur existence même si je dois continuer à rester vigilant lors de leur emploi
Jerome
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pistes cyclables   Ven 2 Sep - 11:13

Moi aussi pour.

Ca permet d'éviter de se faire coller par les voitures qui veulent dépasser.

Mais je regarde aussi avant de l'emprunter, comme la piste cyclable est généralement la poubelle de la chaussée avec ses nombreux clous et autres.

Ca me rapelle qu'en scooteur, j'ai falli m'étaler sur un sac poubelle au millieu de la piste cyclable par temps brumeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistes cyclables   Dim 4 Sep - 22:02

pour les pistes cyclables bounce mais il faudrait peut etre une fois aller les voir en flandre thumleft la au moins elles sont propres et certainement bien visible elle sont en orange Twisted Evil En wallonie désolé mais elles sont en très mauvais état et la plus part du temps elles servent de parking alors Evil or Very Mad . Il y a moyen de faire mieux cheers
Geert
Bavard

MessageSujet: Re: Pistes cyclables   Mar 6 Sep - 21:57

Les pistes Cyclables en Belgique c'est vraiment nul, comparé avec le Pays Bas. Pedant mes vacances j'ai pu essayer les deux.
En Belgique: Le ravel entre Tirlemont et Mariëmbourg: Certains endroit ne sont même plus asphaltés, il manque parfois seulement quelques centaines de mètres d'asphalte mais ils n'y sont pas. Donc il faut vraiment un VTT (car en vélo route il y a le risque des chutes, ce qui m'est arrivé d'ailleurs).
En Pays Bas: J'ai faites une sortie pres de Den Haag. Des très belles pistes complètement séparré des routes pour les voitures avec une flèchage claire, spécifique pour les vélos. Il y a quelques année j'ai roulé dans la région Zeeland en Pays Bas et là c'étais parreil

Donc j'espère que l'état Belge suive l'example de nos voisins au nord.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.catsbikers.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistes cyclables   

Pistes cyclables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1