Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes

Aller en bas 
+9
romu 99
speedmax
Mike
Filip
guillaume
François
Eric
Olivier
Philippe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyJeu 18 Aoû - 0:21

Voilà également un point qui me semble important:
- quel produit employez-vous dans vos bidons
- quelle quantité consommez-vous sur une rando

Pour ma part, après avoir essayé différentes poudres (Extran, Isostar, etc...) j'en suis revenu aux bouteilles préparées style Aquarius vendues dans les magasins Aldi et Lidl.
Ces produits me semblent plus que suffisant lors de "petites" randos mais me semblent un peu limite lors de grand rendez-vous style le Rallye des Crus du Beaujolais où là j'opterais pour une poudre plus complète style Performance.
Pour ce qui est des quantités ingurgitées, je consomme très peu en rando; à peine un 1/2 bidon sur une sortie de +/- 50 kms.
De toute façon, la recommandation est de boire fréquemment de petites gorgées plutôt que de boire de grandes quantités qui risquent de vous "balloner" mais il s'agit bien là d'une théorie...
Et vous, quelle est votre recette?


Dernière édition par le Ven 19 Aoû - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Langue pendue
Olivier


Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyJeu 18 Aoû - 10:53

Moi aussi après avoir essayé les poudres, j'en suis revenu à la grenadine/eau ou aquarius (préférence pamplemousse Laughing ) !

Par contre , je bois bcp (1 bidon sur 25 à 35 kms) !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyJeu 18 Aoû - 11:46

Olivier a écrit:
Moi aussi après avoir essayé les poudres, j'en suis revenu à la grenadine/eau ou aquarius...

Je pense pour ma part que le mélange grenadine/eau, si il est fréquemment employé, est trop léger car il n'apporte en fait que du sucre et que lors des efforts fournis sur une rando nous éliminons toute une série de substances que l'on peut retrouver dans ces autres breuvages...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Si on parlait de nos gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyVen 19 Aoû - 10:11

Chez moi,

Je mettais une poudre performance aussi mais je ne comprend pas
ma gourde se met a déborder toute seule???!!! Rolling Eyes
mais comme Philippe je vais revenir aux bouteilles vendues chez Aldi. cheers rabbit profileright
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Si on parlait de nos gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyVen 19 Aoû - 10:44

ERIC a écrit:
Chez moi,

Je mettais une poudre performance aussi mais je ne comprend pas
ma gourde se met a déborder toute seule???!!! Rolling Eyes

C'est c'là oui Exclamation Exclamation Exclamation et tu vas encore essayé de nous la faire gober longtemps celle-là Wink Wink
Par contre génial l'intitulé de ta réponse, je vais de ce pas changer le titre...
Donc en conclusion si tes "PERFORMANCES" Laughing Laughing diminuent on sera enfin le pourquoi thumleft thumright


Dernière édition par le Ven 19 Aoû - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Langue pendue
Olivier


Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyVen 19 Aoû - 11:17

A mon avis, ta gourde, elle déborde qd tu chutes, non ?! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyDim 21 Aoû - 17:14

Moi je mets de la leffe dans mon... camelback
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyDim 21 Aoû - 17:46

Eau dans le camel! Et je bois beaucoup!

Quoique je mettrais bien de la soupe aux fruits à l'occasion pour voir Wink C'est moins lourd que de la leffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyLun 22 Aoû - 18:21

Renate a écrit:
Moi je mets de la leffe dans mon... camelback

Je pense plutot que c'est ton camelback qui s'enfile des Leffe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyLun 22 Aoû - 19:25

de la leffe dans mon camelback c'est ça oui bien sur scratch qui aurait bien cru ça pour etre serieus Laughing moi je mets du the avec du sucre et du citron et avec les ravito en cours de route c'est vrai qu'on a pas besoin de boire beaucoup. De toute façon dimanche mon the n'avait vraiment plus le gout de the le bidon était tellement arrangé pukel
C'est vrai que le secretaire ne boit pas beaucoup pendant la rando il a plus de place lol!
En tout cas un bon spagetti et quelques scotch au London's ça donne des ailes, on y retourne quand?
@+ salut
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Bavard
guillaume


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2006

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 10 Jan - 15:33

Alors qu'est ce que vous mettez dans vos gardes pour finir??
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 10 Jan - 16:47

guillaume a écrit:
Alors qu'est ce que vous mettez dans vos gardes pour finir??
Sérieusement, je prends uniquement de la boisson "énergétique" de chez Lidl ou Aldi lors des randos normales.
Pour ce qui est des brevets plus importants, je prends une boisson plus énergisante style "PERFORMANCE" et également des barres énergétiques en suffisance Wink Wink
Quand je n'oublie pas bien sûr (voir Beaujolais 2006) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Néanmoins je pense que cela n'est pas suffisant et qu'il ne faut surtout pas faire le fou, la veille ou même déjà l'avant-veille affraid affraid
Sinon tu deviens un réel Boulet
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Bavard
guillaume


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2006

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 10 Jan - 17:06

Philippe a écrit:
Sérieusement, je prends uniquement de la boisson "énergétique" de chez Lidl ou Aldi lors des randos normales.

et c quoi comme boisson ( comme ca je pourrai une fois essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 10 Jan - 17:19

guillaume a écrit:
et c quoi comme boisson ( comme ca je pourrai une fois essayer)
Il s'agit de pack de 6 bouteilles de 0,5l de la marque "Freeway" pour ce qui du Lidl, par contre je n'en ai plus actuellement de chez Aldi mais en tout cas le conditionnement est identique.

Pour ce qui est du Lidl, tu as le choix entre 3 goûts:
- Citron (Vert)
- Orange (Orange)
- Blue Ice (Bleu)
La composition est fort similaire, c'est juste une question de.... goût lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Langue pendue
Filip


Nombre de messages : 85
Age : 61
Date d'inscription : 04/06/2006

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Nutrition   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 10 Jan - 19:32

Pour ma part je dilue dans ma gourde 5 Dextro energy.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Langue pendue
Mike


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 23/11/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 10 Jan - 19:38

les 2 , 3 dernières rando, une dizaine de morceaux de sucre pour un camelbalk (environ 1.75l) pour ma part, pas bien je sais mais il y avait plus rien en stock a la maison le dimanche à 7h30 donc on fait avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
speedmax
Bavard
speedmax


Nombre de messages : 49
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2006

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 10 Jan - 20:49

pourtant les "pompes à essences " sont ouvertes le dimanche matin des 7H.......et de nbrses consommations de types energetique et tres appreciees sont en ventes .....;et pas autres chose biensur affraid (pintes,jhonny....red bull....)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Langue pendue
Mike


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 23/11/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 10 Jan - 21:02

le dimanche matin , je suis en mode automatique jusqu'a ce que je monte sur le vélo donc j'ai même pas l'idée de passé jusqu a une station essence.
j'aurai de quoi mettre dans ma gourde d'ici dimanche(je l'ai mis sur la liste des courses de ma pt maman).
Revenir en haut Aller en bas
romu 99
Bavard
romu 99


Nombre de messages : 38
Age : 49
Date d'inscription : 26/12/2006

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 10 Jan - 21:12

mois un petit cafe le matin et c est parti
dans ma gourde de l eau pure et dure
ps :mike attention je bichone ta nouvelle arme de rando thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Langue pendue
Mike


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 23/11/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 10 Jan - 22:15

shuuuuttt il fallait pas dire que j'allais mettre des pneux cloutés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/08/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyJeu 11 Jan - 15:27

En hivers pour30 à 45 km je prend de l' eau grenadine et 2 ou3 sucres et je bois plus ou moins 0.5 l par rendo plus 1 ou 2 goblets au ravito .
quand le temps est chaud et des distance plus élevée (style beaujolais) .75 l dans le porte bidon plus .5 l dans la poche arriere avec du performance .
Et a l arrivée Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Michel 001
Langue pendue
Michel 001


Nombre de messages : 279
Age : 60
Date d'inscription : 03/07/2007

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 30 Avr - 14:15

pour ma part j'ai essayer un truc qui me va très bien pour une rando de +/- 35 km dans ma gourde de 750 ml d'eau j'y ajoute un peut de coca
et je bois souvent a petite gorgée Smile
Revenir en haut Aller en bas
david69220
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2015

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMar 1 Déc - 23:10

bonsoir a tous
pour ma pars je fait ma boisson isotonique maison vous allez voire c super simple et tres peu coûteux
sachant que je roule de le beaujolais nous avont vite fait d avoire 1000 metre de déniveler sur 40km
pour 2litre j m'infuse deux sachet de thé vert aromatiser a ceu que vous voulez ensuite 140 gramme de sucre une petite cuillère de miel une pincer de sel le tous au frigo pour le lendemain
et avec sa j'attrape ni grampe ni courbature le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 2 Déc - 5:13

david69220 a écrit:
pour ma pars je fait ma boisson isotonique maison vous allez voire c super simple et tres peu coûteux
sachant que je roule de le beaujolais nous avont vite fait d avoire 1000 metre de déniveler sur 40km
pour 2litre j m'infuse deux sachet de thé vert aromatiser a ceu que vous voulez ensuite 140 gramme de sucre une petite  cuillère  de miel une pincer de sel le tous au frigo pour le lendemain
et avec sa j'attrape ni grampe ni courbature le lendemain

Merci David pour cette très belle recette thumright
Par contre, méfie-toi du "p'tit coup de blanc" d'après rando qui lui pourrait être moins efficace  Mr.Red
Amitiés à tous nos amis français Wink
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes EmptyMer 2 Déc - 9:22

Pour moi, comme je transpire beaucoup lors d'une rando, c'est un Camelbak de 1,5-2L d'eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude afin de compenser la perte en sels.

Et après la rando, c'est une prise d'antioxydants d'Abbaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty
MessageSujet: Re: Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes   Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutrition: Et si on parlait de nos... gourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: INFOS VTT :: TRUCS et ASTUCES-
Sauter vers: