Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ANNEE 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurent
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Forestière 2007 - 16/09   Lun 17 Sep - 10:48

Forestière 2007 - 16/09
Quelqu'un a des nouvelles du gamin ?
La météo dans le Jura ce week-end n'était apparemment pas fameuse ... Confused
J'espère qu'il a malgré tout pu boucler le parcours.
Philippe a écrit:
Pas de nouvelles Crying or Very sad Crying or Very sad, Bonnes nouvelles... du moins espérons-le Wink Wink
J'espère qu'il viendra très vite nous raconter bounce bounce
frans a écrit:
Salut les gars! On parle de moi là ou quoi? Cool

Je suis bel et bien vivant! J'en ai quand même un peu bavé mais j'ai terminé sans trop de problèmes! Bizarrement ça ressemblait peu au ravel Laughing mais bon j'ai essayé de m'adapter!

Là je suis un peu crevé et je devais absolument regarder les cours que je devais prendre et ceux auxquels je dois aller dès demain... Confused mais promis je vous raconte ça plus en détail dès que possible!
frans a écrit:
Bon voila enfin mon petit compte rendu pour la forestière Smile

Donc on est parti le samedi à 7h du matin direction Arbent site d'arrivée de la Forestière pour aller retire les dossards. Le samedi étant le jour de la cyclosportive forestière nous avons déjà pu avoir un aperçu de l'organisation locale qui est quand même assez impressionnante. L'arrivée dans le jura nous offre aussi un bel aperçu de la région et des ses montagnes. C'est vraiment très beau en fait, on se dit que la journée ne sera pas facile le lendemain Smile

Ensuite direction le gite de ski de fond que nous avons réservé. C'est à moins de 50km d'Arbent mais nous mettrons plus d'une heure pour y arriver étant donné les routes sinueuses et légèrement pentues Laughing Le gite en lui même est perdu en forêt, pour y accéder nous devons laisser la voiture sur le chemin et continuer en vélo ou à pied.

L'accueil de prime abord est un peu rustre et le chalet que nous pensions avoir pour nous tout seuls est pour cette nuit l'abri d'une dizaine de marcheurs qui ont profité une dernière fois du soleil avant de chausser leurs ski. Le repas du soir sera une espère ce tartiflette mais à base de comté pas mauvais mais un peu lourd pour un repas de sportif. Après des fromages et un morceau de tarte aux prunes (vive les aliments laxatifs avant de rouler...) nous n'avons pas tardé à aller dormir. Nous avons donc pu profiter des joies du dortoir: la toux d'une fille à 3h30 du mat mixé à des ronflements toute la nuit d'un des bonshommes...quel bonheur! Very Happy Ca me rappelle certains raids Wink

On se lève donc à 6h du mat, après un bon petit déj et les derniers préparatifs nous prenons la voiture direction Lamoura pour le lieu du départ (environ 45min de route quand même)!

La journée est magnifique tout s'annonce pour le mieux, la température le matin est fraiche mais pas autant que nous la redoutions. Masse de bikers s'échauffent déjà sur la route, nous on se dit qu'on aura bien le temps d'être assez vite chaud sur le parcours! Very Happy
Pour le départ on le ratera de quelques minutes Laughing et nous profitons donc du fait de se retrouver derrière tout le monde dans les embouteillages des premiers raidillons et autre goulots.

J'essaye de partir cool au début mais je n'en peux vite plus de trainer coincé Rolling Eyes dans les embouteillages ce qui fait que malgré moi ben j'accélère un peu quand même! Le parcours est chouette, pas mal de chemins dans les bois, tout est quasi sec et les chemins sont un peu caillouteux. Il y a quelques passages dans des grandes prairies d'herbe un peu en montagne russe, c'est assez fun et ça donne envie de pousser...

Les premières longues côtes viennent assez vite, là je me fais vraiment plaisir en dépassant les gens par dizaine. La foule de participants commence à s'étaler tout doucement et ça devient plus agréable. En général tout passe sur le vélo, c'est pas très technique mais en descente les cailloux secouent vraiment bien, surtout pour moi qui ai peu l'habitude de ce genre de terrain. Ma fourche arrive d'ailleurs quelques fois en butée même si je ne le sens pas directement (merci Serge pour l'entretien sans ça, ça aurait vraiment été plus dur Wink )

Sur la seconde longue côte qu'on monte sur la route, là je suis à nouveau vraiment bien et je dépasse à la pelle les sensations sont bonnes! C'est là que j'ai une surprise: je me fait héler et en me retournant je reconnais... Eric de Meux (Blue Bikers La Bruyère)! Il est également inscrit sur le 100km. Je roule un peu avec lui puis repars à mon rythme dans cette deuxième grande côte qui n'est toujours pas terminée. Il m'apprend aussi ce que je craignais, j'ai bel et bien loupé le ravito n°1 Confused Enfin pas trop grave, le camel est plein d'isostar et les ravitaillements sont espacés tous les 10-20km max.

Le deuxième arrive donc relativement vite, après 30km environ. Il y a du fromage et du saucisson Exclamation En plus de trucs habituels. C'est assez impressionnant car les tables des ravitos font une bonne dizaine de mètres de long avec des bénévoles partout et des gens donnant aussi des gobelets et nourriture à ceux ne désirant pas s'arrêter.

Ce qui est déjà assez impressionnant sur ce parcours c'est le nombre de personnes disposées tout le long et nous lançant des "bravos" des félicitations et autres encouragement. C'est motivant et bon pour le moral!
Il y a aussi un passage génial à l'intérieur d'une grange, les gens sont cachés dedans et quand on rentre, c'est carrément l'ovation! Surprenant en fait mais vraiment plaisant!

S'en suit après un longue portion à tendance descendante et assez rapide. Les locaux sont en tous cas assez impressionnant dès que la pente devient négative: ils sont vraiment super chaud dans les cailloux ce qui fait que là je me fais quand même un peu dépasser mais je préfère ne pas prendre trop de risques mon objectif étant quand même de terminer ( et en un seul morceau).

Ensuite aux alentours du km 40, la difficulté du jour arrive avec le nom de la côte de la recula! Au programme ~400m de d+ (d'après un gars de l'organisation) dans un large chemin relativement raide parsemé de pierre dans les bois. La majorité des bikers marchent à côté de leur vélo, mais j'essaye de rester dessus le plus possible. Dans l'autre sens des personnes descendent à pied tout en nous encourageant , c'est assez sympa et ça pousse à s'accrocher. Dans cette partie chaque fois on pense que c'est terminé puis à l'épingle suivant on remarque que ça grimpe de plus belle. Je devrai quand même mettre pied à terre deux fois, dans une épingle trop serrée et puis sur des cailloux trop glissants. C'est sur la difficulté du jour fait mal mais un ravito bien copieux est là après pour nous remettre d'aplomb.

Là un mec de l'orga essaye de m'embobiner en me disant que le reste du parcours est plat et que je peux pousser Laughing j'accueille tout de même ses propos avec méfiance, et j'ai un petit doute sur la véracité de ses dire en fait! Very Happy

Environ une dizaine de km plus tard, j'ai un coup de barre, je ne suis plus trop en forme et les sensations sont moyennes. J'ai aussi une petite douleur aux lombaires. Pas grave, je vais m'accrocher et continuer tranquille en essayant de profiter au max des ravitaillements (toujours aussi copieux) pour me refaire. S'en suit donc une bonne vingtaine de km à l'aise avant que ça commence à aller mieux.
Moralement c'est pas super évident arrivé au km 50 de se dire qu'il reste encore une fois la même chose en fait Rolling Eyes Mais bon je suis venu pour terminer et pour en profiter malgré tout donc je ne me laisse pas abattre et continue. Ce qu'il y a aussi c'est qu'on se fait dépasser par les avions du 70 encore tous frais donc ça accentue l'impression de sur place en fait Laughing

Passé les 70km je me dis que ça commence à vraiment diminuer et je recommence à pousser un peu plus, enfin avec ce qu'il peut rester comme jus après autant de km, cela va de soi! Il reste encore un belle grosse montée ou je marcherai pendant certaines parties pour ne pas me mettre totalement dans le rouge (terrain caillouteux et glissant).

Les descentes de la fin se font aussi dans la douleur, ça secoue les cailloux Very Happy Et bon avec les km, les jambes commencent à être raides, l'attention et la lucidité ne sont plus celles du départ donc on freine un peu plus...Je dois m'accrocher pour tenir bon jusqu'en bas car elles sont longues, les bras tirent et les mains se crispent mais c'est plaisir quand même!

Quand j'aperçois les derniers panneaux indiquant 9, 8, 7... je donne tout ce qui me reste (c'est à dire plus grand chose en fait Very Happy) dans les derniers raidillons et portions plates! Et voilà c'est fait maintenant!

100km de la forestière en 6h13minutes 50secondes soit 16 de moyenne arrêts compris. Le compteur indique lui 5h43 et 17,1 de moyenne pour 98,12km.
Je me classe 203 au général et 18 dans la catégorie espoir (ne me demandez pas espoir de quoi je cherche toujours aussi Laughing ) et termine satisfait!

Eric de Meux arrivera une dizaine de minutes après moi.

Mon copain Pierre, ayant eu moins de chance que moi avec un léger déjantage, une crevaison et une casse de chaine, termine en 7h28! Belle performance! Il est d'ailleurs suivi de peu par Manu, l'autre BBLB que je n'ai pas croisé par contre!

L'organisation qui a été parfaite depuis le début, a amené nos sacs badgés de nos numéros à l'arrivée pour nous permettre de prendre une douche. Les bike wash et le parc à vélo sont aussi à la hauteur. Nous avons également droit à un repas pour se refaire une santé après quelque effort légèrement physique Wink
Ensuite nous irons mettre nos vélos dans un des six semi-remorques et montons dans le car qui va nous ramener à Lamoura point de départ du marathon où est resté la voiture.

Voilà, objectif rempli pour Pierre et moi, on s'est tous les deux vraiment bien amusé sur ce parcours qui valait la peine, surtout par beau temps! C'est sur ça ne sera probablement pas notre dernier marathon! Il y a une ambiance particulière qui vaut vraiment la peine sur ce genre d'évènement.

Photos globales ici

Les miennes , sélectionnez forestière 2007 puis mon numéro de dossart 566. Celui de Pierre c'est le 563, Eric 182 et Manu 183. La qualité est pas top mais ça donne une petite idée.

ps: sorry pr le roman Rolling Eyes
Philippe a écrit:
Felicitations a toi pour cet exploit et...


merci d'avoir porte nos couleurs en "terre etrangere" Wink
Laurent a écrit:
Bravo Frans pour cette belle prestation !
Te voilà maintenant piqué par le virus Marathon VTT ! Very Happy
Attention, tu entres dans un autre monde Twisted Evil !

Il faudra qu'on discute des projets 2008 ... plus on est de fous ... Wink

Tu as une idée du dénivelé du parcours de 100km ?
frans a écrit:
Pour le dénivelé ils annonçaient 2200, mais en rentrant en car, on a discuté avec deux gars et le dénivelé positif pris au gps était de 2450 pour l'un et de 2500 pour l'autre. J'ai tendance à un peu plus faire confiance au gps pour ça qu'à un altimètre barométrique qui ne tient pas compte des variations de températures pour corriger sa pression il me semble.
Toujours est-il que c'est même pas la moitié de celui du GRC! Wink
En négatif il devait y avoir 500 à 700m de plus environ.

C'est vrai que le marathon c'est une ambiance particulière...et un investissement en temps aussi Twisted Evil Mais ça me plait vraiment pas mal.

L'an prochain j'aimerais en faire un ou deux dans ceux-ci: l'ardenne bleue, le raid des hautes fagnes, le grand raid godefroid ou encore l'houffamarthon pour les belges. Mais bon c'est encore dans longtemps faut pas que je m'emballe Laughing Chaque chose en son temps!
Philippe a écrit:
Voici un compte-rendu bien sympa de cette organisation:

voir ICI

Peut-être que notre ami Frans s'y retrouvera et qu'il pourra nous ajouter quelques commentaires Wink
frans a écrit:
Sympa sympa! Sur vv j'avais d'ailleurs lu le compte rendu du pilote de ce tandem le mec au pseudo primus.

Par contre quand on combine un chouette tracé marathon avec un temps magnifique et des paysages superbes, le belgique peut paraitre quand même bien morne après Very Happy

Alors Phil, un pti marathon l'an prochain? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Les Roc'h des Monts d'Arrée (Bretagne) - 16/09   Mar 18 Sep - 17:27

Les Roc'h des Monts d'Arrée (Bretagne) - 16/09

Voici quelques new's de notre ami breton Olol du club de Carhaix et de cette toute grande manifestation VTT française:



olol a écrit:
Voilà, c’est fait, pour ce qui était la 10ème et probablement dernière roc’h des monts d’arrée (en tous cas, pas l’année prochaine à priori, après à voir…), dommage…5500 VTTistes, 500 marcheurs.

Le réveil s’est fait à 5h45. Un café vite avalé, une petite douche pour se réveiller, arrivée sur le site vers 07h15 où je retrouve quelques copains du club mais qui s’élancent sur le raid de 100 km, pour ma part je me contente du 80 km.

Nous partons à 7h40, un peu avant l’ouverture pour éviter les bouchons, alors que le jour se lève à peine.

La 1ère partie, faite avec beaucoup d’appréhension car je n’ai jamais roulé sur une si longue distance, me rassure. Elle est faites de passages divers dans les bois, de grosses montées, de descentes par de larges allées forestières ou des petits chemins creux. Je shunte le 1er ravito que je crois fait pour les marcheurs car je ne roule que depuis 40 minutes (mais les 100 km avaient une boucle supplémentaire de 8 km) ; résultat, je peine à atteindre le second qui est finalement le bienvenu après 35 km.

Celui-ci est très copieux, nous nous délectons de divers fruits, gâteaux au chocolat, crêpes. Je laisse de côté saucisson, lard et rillettes de peur d’en manger pendant le reste du raid. Pour nous encourager, les bénévoles accompagnés de guitare entonnent des chants de marins.

Direction les crêtes des monts d’arrée par de longues montées dans les landes sur des chemins qui ne sont en fait que des ornières, avec de gros coups de cul pendant 15 km (Mont Brouilly=pipi de chat). Tout le monde en bave, mais les paysages, tantôt lunaires, tantôt faits de bruyères et d’ajoncs en fleur font que la souffrance est plus supportable. Les crampes ne sont pas loin, mais le ravitaillement, arrive à point. Le thème est cette fois ci basque, toujours aussi copieux, dattes, pruneaux, abricots secs… et encore que 55 km sur le compteur.

Et c’est reparti, encore quelques km dans les sommets, montées, quelques descentes chaudes voire bouillantes dans les pierriers dont une de 1 ou 1, 5 km succession de marches de 30-40 cm (j’en ai encore mal aux bras). S’en suit un dernier gros raidard dans la caillasse, j’ai la chance d’être habitué au terrain et de doubler sur mon vélo de nombreux vttistes langue à terre poussant leur monture. On rejoint pour la dernière partie commune les randonneurs des 60 et 70 km.

Il y a moins de parties techniques, mais quelques bouchons apparaissent dès que le dénivelé positif augmente où que la descente est irrégulière ; cependant à part quelques habituels abrutis qui râlent de poser pied à terre, l’ambiance reste très conviviale. Pour preuve, les derniers ravitaillements, avec pour le 4ème une démonstration de danse bretonne costumée en continu, quelques vttistes s’y joignent, et le dernier, ambiance circus par un club voisin, déguisements à gogo…(et toujours saucisson, lard, andouille…là je me laisse tenter).

Les 15 derniers km se font par les sous-bois, chemins creux , mais ça monte et ça descend toujours… la fatigue se fait un peu sentir mais vite oubliée par le bisou des 2 filles et de leur maman à 2 km de l’arrivée venues encourager leur valeureux mâle.

Bilan, arrivée avant 15 h00 environ 7h15 après le départ, 6h30 de selle et 92 km au compteur, 2000 mètres de dénivelé positif et toujours en vie. Je suis parvenu, en roulant seul (parmi 5499 autres), à finir bien rincé mais pas complètement cuit, et donc à en avoir profité pleinement. La journée de R.T.T. programmée à l’avance n’était pas de trop.

A très bientôt,

Olol.

Il y a déjà des photos dispo des magnifiques paysages sur le site des roch’s.

Je t’amènerai quand même sur les crêtes lors de ta prochaine visite, on en chie mais qu’est ce que c’est beau…..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: OCTOBRE 2007   Dim 7 Oct - 19:12

Samedi 06/10/07 - Nobressart

Notre ami Laurent ayant envoyé une invitation au club, Fred et moi lui avons répondu présent et c'est donc vendredi en soirée que nous sommes arrivés à Nobressart afin d'écouter le brâme du cerf.
Après un repas resto en excellente compagnie (Steph, Fred, Angélique et les enfants), nous nous sommes donc rendus en forêt afin d'y passer un super moment Exclamation
Le spectacle fut grandiose, nous avons pû approcher un cerf à +/- 30m. aux dires des experts et cerise sur le gâteau au retour nous avons croisé dans les phares de la voiture un cerf avec son troupeau de 7 à 8 biches... Un seul mot: "GENIAL"
Samedi après une très très courte nuit, nous avions rendez-vous avec Ben le beauf à Laurent pour une découverte de la région côté Arlon et par une météo "Essstra" nous avons réalisés une superbe ballade de 47 kms sur des chemins sympas différents de ceux de notre raid.
Cette rando qui aurait dû être tranquille, débuta assez mal vu que notre "pôvre" Fred fut victime d'une casse de boulon de tige de selle nous obligeant à un retour case départ What a Face
C'était sans connaître notre "Fred la bricole" qui n'hésita pas un seul instant à prendre la foreuse et passer à travers le tout afin d'y placer un nouveau boulon sous les yeux ébahis de Laurent affraid affraid
Après cet incident nous sommes partis sur un circuit super sympa dans une ambiance des plus agréables, merci à nos deux hôtes pour cet agréable moment Wink Wink


Ben posant devant son "fief" au retour de notre superbe ballade


Fred un "cran en dessous" en compagnie de nos deux amis

frans a écrit:
Ca avait l'air bien sympa dommage d'avoir raté ça!

Sinon avec Jérôme on a été faire une bonne partie de mon tour "habituel", résultat 56km en un peu moins de trois heures! C'était moins fun que par chez lui mais bon on fait avec ce qu'on a Laughing Enfin on a quand même profité du beau temps! Very Happy

Fred, t'as un boulon de ta thomson qui a cassé et toi t'as foré dedans pour en mettre un +écrou au metric dispo que t'avais dans la camionette? Un peu bourrin comme méthode si c'est ça non? Mr.Red
fred a écrit:
pas du tout c etait juste le cadre titane il seras refait parfaitement sous peu lol!
Laurent a écrit:
Beau résumé, Philippe, mais il me semble qu'il manque certains moments ou épisodes à raconter en images ... Mr.Red

Vous avez eu beaucoup de chance vendredi pour l'écoute du brame, je suis retourné samedi soir au même endroit, pas un cerf dans les parages ! Sad

J'ai trouvé un bonnet égaré dans le coffre de la voiture. C'est à qui Question

La réparation effectuée par Fred valait le détour Shocked ! Efficace mais radicale !!

A bientôt pour le 5-0 ? Question Exclamation Question salut

Possibilite de voir d'autres commentaires: ICI


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 3:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Dimanche 07/10 - Mazy (Vallée de l'Orneau)   Lun 8 Oct - 8:52

Dimanche 07/10 - Mazy (Vallée de l'Orneau)

En partant de Nivelles à 07h30, nous nous sommes bien rendu compte que si la journée s'annonçait sunny il nous faudrait quand même attendre un peu avant d'en ressentir les effets vu les 3 petits degrés qu'affichait le thermomètre affraid affraid
Arrivé sur place, nous récupérons la famille Coppens au grand complet (5) et c'est donc à 9 membres (Alain, Fred, Eric, et moi) que nous nous dirigeons vers les inscriptions; non sans oublier d'aller remettre le bonjour au nid de Mazyciens d'O(no)z venu en grand nombre à cette rando bien sympa du club de basket régional.
Evelyne et les enfants s'inscrivèrent sur le 27kms tandis que les 5 autres mousquetaires optèrent pour le 42kms.
C'est frigorifié sur nos vélos pale, que nous réalisions les premiers kilomètres de cette rando non sans quand même voir certains mettre le feu aux poudres dès l'attaque d'une côte Rolling Eyes
Arrivé à la traîne au premier ravito après une quinzaine de kilomètres et quand même une moyenne de près de 19km/h Boulet , je décidais de rester en "tenaille" avec mon ami Pitivier (Eric) tandis que les 3 autres larrons formèrent l'avant-garde pour le restant de la rando.
Dans le second tronçon, nous sommes resté en compagnie de quelques amis de mazy dont un Claudy en super forme thumright
35 kms et voici le second ravito avec sa "traditionnelle" bouteille de METAXA de 3litres Shocked dont une fois de plus je ne pu résister; il faut dire que nos amis "rouge et noir" m'avait quand même provoqué Laughing
C'est donc au "start pilot" que je repris ma machine avec en finale cette magnifique longue ligne droite en plein champs que je raffole où je fis encore des merveilles parvenant à reboucher le trou entre Claudy et nous et ce en laissant sur place mon camarade Eric pale qui fut à nouveau un peu trop optimiste en début de rando Wink
Finalement nous sommes arrivés au terrain de foot à 11h15 avec un peu plus de 45kms et à peine une petite dizaine de minutes de retard sur le groupe 1 (même pas encore au bar Thumb down)
Une certaine fierté en sachant que certaines petites t......s avaient préférés faire de la route plutôt que d'encore profité de notre belle discipline Mr.Red
La météo étant superbe, nous nous sommes donc installé en terasse et avons pleinement profité de l'excellente convivialité qui règne en fin de rando et ce probablement une des dernières fois de l'année.
Laurent a écrit:
Citation :
Une certaine fierté en sachant que certaines petites t......s avaient préférés faire de la route plutôt que d'encore profité de notre belle discipline
Sache que les petites t........s ne sont même pas sortis en ce beau dimanche sunny , trop occupés à s'occuper de leur épouse-touflante et de leur petite progéniture !!! Very Happy Mr.Red
Eric a écrit:
Beau résumé de notre trésor (ier)
Pour ma part je ne rajouterai que ceci:
Météo très bonne pour la saison et je me sentais bien en roulant peut etre un cran
en dessous,mais j'ai eu l'impression de plus en profiter. Smile Smile
Merci a Philippe de m'avoir tenu compagnie et de m'avoir sauvé de la pendaison dans le
parcours vita......
Bravo a la performance des 3 mobylettes qui étaient a l'avant. salut salut


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 3:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Dimanche 14/10 - Rando d'El Boutroul (Ottignies)   Lun 15 Oct - 17:31

Dimanche 14/10 - Rando d'El Boutroul (Ottignies)

Organisée par le club cyclo d'Ottignies, cette rando a encore rencontré cette année un tout grand succès de foule. Seul "hic" au tableau les rares places de parking; nous en fîmes les frais cette année en arrivant un peu plus tard qu'à l'habitude Exclamation Exclamation
Après avoir regroupé les troupes (Famille Coppens, Charlotte, Alain, Fred, Frans, Jérôme et... "bibi"), nous décidions donc de nous élancer sur la grande distance de 55 kms vu la magnifique journée automnale sunny sunny sauf Evelyne et les enfants partis sur le 30km et Charlotte ayant opté pour 40km. Dès le départ, une grande descente dans le bois de l'Hauzelle vit certains de nos membres se faire remarquer Rolling Eyes et à l'arrière nous eûmes l'occasion d'entendre certains commentaires pas très élogieux Embarassed Embarassed
Ensuite direction la cité universitaire de Louvain-la-Neuve avec un long passage bien agréable dans ces ruelles.
Vint ensuite les longs chemins de champs relativement propre en direction de Tangissart et l'entrée du bois de Villers-la-Ville où nous retrouvions au pied d'une côte affraid le 1° ravito après 19kms.
Au-dessus de celle-ci nous attendait un photographe (voir ICI) qui dut probablement avoir pas mal de boulot Rolling Eyes
La suite du parcours fut assez agréable et mis à part quelques soucis de dérailleur arrière pour Alain cette sortie s'annonçait assez tranquille.
Arrivé à la bifurcation des 40kms, Charlotte tenta de m'entraîner avec elle mais avec une trentaine de kilomètres et à peine 10h00 je décidais de continuer plutôt que de rentrer trop tôt et... drunken ; plus fort même elle décida non sans peine de nous suivre sur la grande distance Exclamation
Cette dernière boucle fut composée de passages plus gras mais dans l'ensemble le parcours restera assez roulant jusqu'à la fin avec un second ravito à nouveau au pied d'une côte affraid affraid .
En fin de parcours, l'organisateur proposait un passage alternatif sur la piste VTT du "Bois des Rêves" où ce sont déroulés dernièrement les championnats de Belgique à la grande joie de notre ami Jérôme qui découvrait les lieux cheers
De retour vers midi, nous avons encore pu profiter pleinement d'une terasse bien agréable ce qui ne durera certainement plus longtemps.
En conclusion, une rando bien organisée avec une météo estivale; que demander de plus Laughing

wave68runner a écrit:
Voila, j ai pas grand chose a raconter, a part que ca faisait looooongtemp que je ne m'etais plus élancer sur une rando, ET cela m'a vraiment plu!
Pour répondre a Phillipe, la boucle technique était très bien, je pense dans un futur m'y rendre pour l'etudier encore plus!!

Pour ceux qui veulent voir la tracé de cette rando, c'est ici
ainsi que le profil de celle ci, (en fait cela ne concerne que Frans et moi meme, puisque la boucle techique y est représentée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) Pour un dénivelé total de 912m

frans a écrit:
Dans l'ordre d'apparition à ce moment:
Filip et moi

Jérôme et Fred

Alain et Charlotte

Philippe

Et enfin la petite famille de Filip

Mike a écrit:
Ah mais je vois que vous vous etes bien amusé

il y avait beaucoup de monde on dirai d'apres les photos
fred a écrit:
tiens le mike vivrait-il encore lol!
Mike a écrit:
oui le mike vit encore mais a beaucoup de boulot et des travaux pour l'ecole donc..

Avez vous une petit idée dejà pour la sortie de ce w e? (TUBIZE)?

Tenez moi au courant svp parce que je ne saurai pas venir à la réunion (je présente un examen oral samedi à 8h30)

à bientot

Mike
Philippe a écrit:
Mike a écrit:
oui le mike vit encore mais a beaucoup de boulot et des travaux pour l'ecole donc..
Heureux de le savoir Exclamation Exclamation
Il est vrai que le principal pour l'instant ces sont tes études Wink

Mike a écrit:
Avez vous une petit idée dejà pour la sortie de ce w e? (TUBIZE)?
Le club devrait être partagé en deux ce dimanche Sad
Fred souhaite aller à Tubize et pour ma part j'irai à Manage honorer la "Drink's Team" qui co-organise la rando...
Pour ce qui est des autres Question Question

Mike a écrit:
Tenez moi au courant svp parce que je ne saurai pas venir à la réunion (je présente un examen oral samedi à 8h30)
Voilà c'est fait lol!
Bon courage et bonne m.... pour samedi thumright


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Filip
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Tubize - 21/10   Dim 21 Oct - 15:43

Tubize - 21/10

A 8h30, Mike, Fred, Sport-in et moi-même partons sur le 45km. Arrivée tous ensemble au premier ravito, Mike ayant une faiblesse pale vue le manque d’entraînement de ces dernières semaines décida de nous quitter. Fred en pleine forme hockey lança de suite l’attaque et par habitude je le suivis et très vite, nous laissons les sport-in sur place (probablement dû au souper trop copieux organiser par leur club de la veille Wink …remarque de Fred). C’est par des chemins détournés Arrow qu’ils nous rejoignent en jurant les grand Dieux de ne pas avoir vu le fléchage (cela devant être dû au vin consommer avec leur souper drunken ). Avec une moyenne de 18,9 (préciser par Fred), nous sommes arrivés à 10h35, ce qui nous laissa le temps pour une troisième mi-temps.

Quant à Christopher, Audray, Cédric, et moi même (pour ceux qui auraient participé au souper de sport-in Mr.Red et qui aurait du mal à suivre il s’agit d’Evelyne), nous partons sur la distance du 26km étant donné le froid qui règne shaking . Sage décision, car après le ravitaillement ou on a pu confirmer l’état de fatigue de Mike, Christopher brisa sa chaîne Mad (fallait q.q. pour remplacer Philippe king ). De plus un dé fléchage, nous fis tourner en rond et c’est grâce à la bien vaillance des organisateurs thumleft que tout rentra dans l’ordre.

En résumé, parcours très roulant avec quelques passages techniques bien agréable.

P.S. : Sans rancunes bien entendu pour ce qui est du souper. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Manage - 21/10   Dim 21 Oct - 18:00

Manage - 21/10

Pendant que les "télé-Tubize" lol! s'amusaient, le comité (Alain, Eric et moi) avions décidés de représenter le club à Manage sur la rando du garage Iacono fléchée par nos amis de la "Drink's Team".
Dès le réveil, nous devions nous mettre à l'évidence que l'hiver frappait bien à notre porte pale avec une franche gelée Exclamation
Arrivés sur place à 07h40, nous fûmes les trois premiers inscrits mais nous décidions sagement d'attendre le lever du jour pour nous élancer sur le parcours de 48kms.
C'est donc vers 08h10 que nous enfourchions nos fidèles destriers pour une superbe liaison entre Manage et le bois de Mariemont par de nouveaux sentiers découverts par nos amis Manageois thumright
Je me permis même d'y réaliser un superbe sunny avant même son lever (hein Eric Wink ).
La suite du premier tronçon fut tout aussi agréable avec la découverte (au gps) de nouveaux passages dans le bois digne de chemins découverts par notre ami Geert Rolling Eyes
18 kms et nous voilà au premier des 3 ravitos prévus non sans avoir dépassés nos amis Cédric (Digicod_306) et Youri occupés à refléché dans le bois comme à l'habitude Evil or Very Mad Twisted Evil, avec lesquels nous partageons quelques kilomètres avec une magnifique figure de style de notre ami Eric (espérons que la caméra ne tournait pas à ce moment-là Shocked).
La 2° boucle nous emmena vers Carnières avec un retour au même ravito; elle fut sans grand intérêt avec de nombreuses portions de route si ce n'est deux montées infernales sur l'asphalte affraid affraid
Le 3° tronçon nous ramena vers Manage mais une dernière bifurcation nous emmena vers la Marlette et le talus du canal jusqu'au pont de Gouy où nous attendait le dernier ravitaillement et le retour par la grosse boue Mad du sentier opposé vers le vieux canal à Seneffe.
La finale fut composé uniquement de route avec le zoning de Seneffe et un long détour dans Manage afin d'arriver aux 48 kms annoncés Rolling Eyes ; un peu dommage...
Une belle sortie néanmoins où Alain jaloux de Fred à Nobressart opta pour la même position sur son vélo suite à un problème d'amortisseur.
Eric a écrit:
Joli résumé.
Mais tu n'a pas parler de "ton idée" mais tu sais bien ce qu'Alain et moi pensons Wink
pour ma part un peu froid les premiers kilomètres et un peu dure les derniers Crying or Very sad
Pourtant une moyenne pas très elevée que j'explique pas malgres un parcours
relativement facile au 2/3.Par contre le relief était relativament soutenu,malgrés
qu'un monsieur qui promenait son chien nous disais qu'il n'avait pas de côte a
Carnière .Heureusement que Philippe était sur son vélo entraint d'essayer de ne pas
mettre pied a terre.N'est ce pas Phil ??
Pour ce qui est d'Alain pour une fois j'étais plus grand que lui sur un vélo. cheers cheers Rolling Eyes Wink i


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Nivelles 27/28-10 - W.E. "Bikers Team 21"   Lun 29 Oct - 9:32

Nivelles 27/28-10 - W.E. "Bikers Team 21"

Un superbe week-end en compagnie de nos amis Laurent et Fred de Nobressart....

Le compte-rendu d'ici peu; laissez-moi recuperer mon souffle svpl Exclamation Exclamation Exclamation

Mais que cela ne vous empeche pas de lancer le debat lol! lol!

Eric a écrit:
Désolé de ne pas être présent Confused Crying or Very sad mais je peu supposer que le w-e a été chaud connaissant
l'invité et l'hôte.
Au plaisirs de lire votre résumé a bientôt cheers
Laurent a écrit:
Je m'occuperais pour ma part du résumé de notre sortie du samedi après-midi où Charlotte et Fred m'accompagnait.

Grâce aux talents innés de Fred pour l'orientation Laughing ("A gauche maintenant, euh non plutôt à droite !!"), cette rando très agréable m'ont permis de découvrir les environs de Nivelles, Ittre, Ronquières avec un retour par l'ancien canal et le Ravel.

Evidemment, cela change grandement de notre région qui sent bon le sapin mais je dois avouer avoir bien apprécié cette ballade le long du canal et du ravel ainsi que les passages dans les nombreuses ruelles et sentiers bien typiques.

Cette première sortie du WE s'acheva après 58km parcourus à un rythme cool, comme promis à Charlotte ... douée la fille !! thumright

Je profite de l'occasion pour remercier encore une fois Charlotte et Fred de m'avoir accompagné pour cette rando-découverte de votre contrée.

Concernant la suite du WE, je laisse la parole à ....
Philippe a écrit:
Voici donc après quelques heures de repos bien méritées le résumé de ce week-end en compagnie de deux de nos amis de Nobressart:


Le groupe posant devant le Château de La Rocq

Arrivé en éclaireur samedi vers 13h30, Laurent profita donc pour découvrir une partie de notre région, comme il vous la raconté magnifiquement ci-dessus, en compagnie de Charlotte et Fred; le reste des membres du club devant vaquer à d'autres occupations Exclamation Exclamation Exclamation
Son comparse Stef, retenu dans un endroit grandiose (Château de La Rocq) pour une réception de mariage, le rejoignant seulement en soirée...
Au programme du dimanche, une découverte de VTT totalement différent de celui pratiqué par nos invités dans leur région Shocked
En effet je me suis appliqué à réaliser un circuit composé d'un panel de chemins et ruelles qui, si globalement sans grosses difficultés, allait pouvoir rester marqués dans leurs mémoires Wink
Parti de Nivelles vers 08h45 après une très courte nuit malgré le changement d'heure Rolling Eyes , nous gagnons Arquennes via le Ravel pour y parcourir toutes les petites ruelles bien connues des participants de l'ancienne rando des Châteaux de Feluy avant de revenir sur les berges de l'ancien canal pour rejoindre Ronquières via le contre-halage en réalisant un détour par la propriété du Château de La Rocq où notre ami Stef en profita pour saluer sa famille restée loger sur place.
Nous sommes ensuite monté au pied le la tour de Ronquières (ce qui représenta le seul dénivelé important de cette journée Laughing ) pour rejoindre Ecaussines avec le célèbre passage du tunnel des amoureux Embarassed , la traversée de cette entité via le parcours de l'Ultra-rando et retour vers Ronquières via la voie de chemin de fer en cours de transformation ravel (quid des belles flaques Sad ).


Un peu fier au pied de la côte du jour!!!!

Le retour se fit par Monstreux via le Bois de l'Hôpital et celui du St-Sépulcre (ben oui quand même, il fallait bien leur montrer qu'on en a aussi Very Happy) pour regagner l'arrivée par l'arrière de l'ancien circuit et passage dans Baulers où le sprint final fut lancé dans la voie ferrée derrière Emeraude...
Cette superbe rando se termina autour d'une bonne table où nos amis découvrirent nos produits régionaux (d'jote et... Jean de Nivelles drunken )
Après avoir sollicité nos muscles des jambes, Stef nous gratifia d'un super "One Man Show" qui mit nos zygomatiques à rude épreuve Exclamation Exclamation Exclamation
Un bon moment qui restera sans nul doute dans les mémoires des personnes présentes...


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: NOVEMBRE 2007   Ven 9 Nov - 23:29

Belleville-sur-Saône - week-end de la toussaint

Depuis 2002 le club profitait du "Rallye des Crus Beaujolais" pour organiser son week-end Beaujolais, mais après l'édition de cette année, une proposition d'un week-end exclusivement VTT est venu remplacer cette organisation pour l'an prochain.
Profitant de ce dernier long week-end 2007, je me suis donc rendu chez notre Président afin de repérer le terrain pour ce grand changement Exclamation Exclamation

Notre 1° sortie fut programmée le jeudi de la Toussaint avec un repérage sur route d'environ 40 kms afin de nous mettre en jambes pour la suite des événements...

Le vendredi nous avions rendez-vous à 14h00 avec René et Gilles pour découvrir une nouvelle ascension dans la propriété du château Lachaize (celle que nous avions déjà pu parcourir lors de notre week-end de cette année)


René, Michel et Gilles (les trois mousquetaires qui m'accompagnèrent ce vendredi)
faisant la pause à mi-ascension (Maison des Russes) point culminant de notre sortie 2007


Après quelques kilomètres d'échauffement dans les vignes, nous arrivons au pied du fameux chemin que nous avions descendu en juin et qui nous conduisit jusqu'à la célèbre Maison des Russes.
Ce fut ensuite un nouveau tronçon avec deux solides "bosses" que j'eu l'occasion de découvrir et qui m'amena au point culminant de cette propiété (plus haut que le mont Brouilly)


Vue panoramique de la propriété avec le Château Lachaize tout en bas.

Une magnifique descente nous ramena aux portes du Château et notre ami René nous improvisa un ravito chez un vigneron où nous eûmes la "chance" Rolling Eyes de goûter au Beaujolais primeur Exclamation
Après ce premier refroidissement nous avons repris nos vélos et avons continué à découvrir de magnifiques paysages fort différents avec même de superbes passages boisés.
Au retour un second arrêt "discute" dans les vignes avec un viticulteur-vététiste du dimanche Laughing nous fit prendre à nouveau froid à quelques encablures de l'arrivée.
Nous sommes rentrés avec 35 kms au compteur et le coup de grâce de la journée me tomba sur le dos en dégustant une grisette dans le cuvage de mon hôte affraid

Le samedi matin fut consacré à une visite éclair chez le vélociste de Michel à Villefranche après qu'il eut constaté un problème avec son plateau intermédiaire vendredi.
Après s'être rendu compte qu'une dent était cassée, le mécano n'hésita nullement à démonter un vélo en exposition afin de le dépanner car il ne disposait pas d'un plateau de réserve; çà c'est du service thumright

Malheureusement pour moi, mon week-end s'acheva le samedi en fin de journée Sad; les 3 refroidissements de la veille eurent raison de ma santé et c'est contraint et forcé que je terminais mon séjour au lit devant même différer mon retour de 48h00 pale pale

Dimanche matin, Gilles et Michel démarèrent de Belleville à 08h00 pour rejoindre les amis de Charentay et parcourir une sortie d'une quarantaine de kilomètres à la découverte d'autre cieux sur le temps que moi... Mad
La déception fut grande pour mes amis français de ne pas me voir, mais promis je serai de nouveau parmi eux avant l'organisation 2008 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Des sorties comme on aiment....   Sam 10 Nov - 9:26

Des sorties comme on aiment....

J'ai reçu quelques nouvelles de notre ami breton Olol agrémentés de splendides documents photos que je ne manque pas de vous faire partager Exclamation
De quoi nous mettre l'eau à la bouche pour un prochain déplacement affraid

olol a écrit:
Dimanche dernier vu le manque de rando programmée dans notre région, notre vice-président nous improvisa une sortie sur ses terres à 35 km de chez nous

Un apercu des paysages traversés

olol a écrit:
Apres une 20aine de km parcouru à une moyenne d'à peine 11,5 et ce sans trop trainer, vu les difficultés techniques rencontrées, nous découvrions la surprise du jour...

Mont-Brouilly=pipi de chat

olol a écrit:
Non pas du tout, cette "petite" ascension ne fut pas la principale attraction de la journée...
La surprise nous vint du ravito improvisé chez notre guide Shocked

Belle table de ravito non !!!!!!!

olol a écrit:
Après le pâté chevreuil/sanglier, camembert evidemment coup de rouge, cerise sur le gateau, gateau breton aux pommes (farine, sucre, beurre, beurre, beurre...)

Me voici... en plein effort !!!!!

olol a écrit:
Bilan départ à 08h45, arrivée à 12h00, pour 2h de roulage effectif et 25 km (mais quand même plein de gros raidards et tout et tout).
Bon heureusement que c'est pas tous les dimanches comme ça, c'est quand même censé être du sport...
La suite au prochain numéro
Amitiés à tous
Merci de nous avoir mis en "appétit" pour une découverte de ta région Laughing
En espérant pouvoir concrétiser un jour une rencontre entre nos deux clubs, je t'envoie notre Président en éclaireur la semaine prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Vendredi 16/11 - Bretagne   Mer 21 Nov - 17:47

Vendredi 16/11 - Bretagne

Sur les sentiers des "Roc'h des Monts d'Arrée"


Profitant d'un déplacement "professionnel" de son ami vigneron en Bretagne, notre Président s'est fait un plaisir de l'accompagner et par la même occasion de rendre une visite sympa à leur ami "Olol"
Lors de leur séjour, ils en profitèrent pour réaliser une sortie VTT dans les Monts d'Arrée, terrain d'une grande concentration VTT française ayant accueilli cette année 5500 participants (voir compte-rendu 16/09)
En attendant l'éventuelle organisation d'un de nos prochains raid dans cette région, je vous laisse contempler les documents photos qu'Olol m'a fait parvenir...
Un tout grand merci à lui Wink


olol a écrit:
Salut la Belgique,
Pour prouver qu'on n'a pas bu que des canons voici les photos de notre périple de vendredi dans les monts d'arrée.


olol a écrit:
Après 3/4 d'heure de galère a marcher dans la tourbe et les marécages avec une température ambiante de 3°, nous sommes parvenus à rouler une petite trentaine de kilomètres dans les crêtes.


casse croute là haut (bien obligé de me prendre seul en photo, personne voulait le faire)

olol a écrit:
J'ai pas eu le temps de prendre plus de photos, j'étais trop concentré à surveiller derrière que le grand était toujours sur son vélo.

Peut-être un peu crispé le grand... Mais vu le terrain, on comprend un peu!!!

olol a écrit:
Je laisse le soin au président de te raconter son séjour

le bonheur est dans le pré

olol a écrit:
A+ , amitiés à tous Olol

fred a écrit:
vu les photos pour le deplacement en bretagne ces quand vous voulez thumleft thumright
Philippe a écrit:
Le dernier utilisateur enregistré sur ce forum me communique un message très important...
Il s'excuse de n'avoir pu le poster lui-même mais insiste pour qu'il soit publié le plus rapidement possible Exclamation Exclamation

grd cop a écrit:


Ballade des O.G.M. dans les "Monts d'Arrées"


Si vous décidez de partir faire du VTT en Bretagne, n'oubliez surtout pas:
1°) de prendre un bon guide
2°) une boussole (avec aiguille si possible) ou un GPS c'est nettement mieux
3°) un casse-croûte conséquent pour le midi

Amis Belges,
Vous comprendrez facilement que cette sortie n'a pas été aussi bien organisée qu'il n'y semblerait dans ce compte-rendu Wink
De toute manière, votre Président ne manquera sûrement pas de vous la relater Rolling Eyes

Un "grand ami"
qui vous veut du bien
Je pense que ce message est très clair et que l'identité de ce nouvel utilisateur ne vous est pas... "étrangère" lol!
Alain a écrit:
Je serais bien partant aussi pour voir d 'autres horizon
micheca1 a écrit:
bonsoir a tous
sa me plairait aussi enfourcher ma monture acier en voyent tous ses splendides paysages


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Nivelles - Dimanche 09/12   Dim 9 Déc - 14:34

Nivelles - Dimanche 09/12
Après bien des hésitations, un petit groupe formé de Charlotte, Fred, Filip, Jacques et moi-même sommes partis sur le coup de 09h30 pour une sortie "ravel" par un temps certes sec mais néanmoins fort venteux shaking
Le tour fut confié à Jacques qui nous emmena vers Arquennes par le zoning et Bois-de-Nivelles.
Arrivé au pied de l'ancien canal, nous eûmes une pensée pour notre ami de Nobressart en longeant les sapins de Noël de "Central Jardin" dégageant une odeur digne de la forêt de Langlier Razz
Avec un vent de face et l'arrivée de la pluie, nous décidions de raccourcir notre tour et de revenir via le Ravel en arrivant au musée de l'eau à Seneffe; ce nouvel outil s'avérant bien nécessaire par cette météo Exclamation
Une sensation de "trop peu" se fit sentir et de commun accord nous quittions ce tracé pour revenir via les ruelles de Feluy.
Mal nous en prit Rolling Eyes ; en arrivant à hauteur de la place, nous empruntions les escaliers et le chemin pavé descendant vers la source quand soudainement un bruit sourd se fit entendre à l'arrière du peloton affraid
Notre ami Filip venait de lourdement chuter suivi comme son ombre par Jacques Embarassed pale
Si le second put se relever aisément, il n'en alla malheureusement pas de même pour Filip Crying or Very sad; très vite Charlotte mit toute son expérience à cerner la situation et prodigua les premiers gestes autour de Filip inconscient.
Après un court instant il revint à lui mais une forte douleur au bras l'empêchera de remonter sur le vélo Exclamation
Alain fut appelé à la rescousse et notre malheureux ami fut conduit vers les urgences de Nivelles où à l'heure actuelle il n'est toujours pas sorti Question
L'ambiance ne fut plus du tout à rouler comme vous pouvez bien l'imaginer et c'est par le chemin le plus direct que cette sortie qui aurait du être banale se termina.
Dès que je saurai en mesure de vous donner des nouvelles de l'état de santé de Filip, je vous les donnerai Wink

Après cet accident, je ne peux que vous confirmer que le port du casque dans la pratique de notre discipline est une chose plus que nécessaire même en sortie banale; le sien est carrément explosé au contact des pavés et ce malgré le peu de vitesse lors de cette chute Exclamation Exclamation
Philippe a écrit:
Voilà les nouvelles viennent de tomber:
Fracture du bras en 3 endroits de type "fracture du skieur"
Une opération est prévue demain matin afin de lui mettre une broche et en attendant il restera forcément hospitalisé
Bon courage à lui Wink
P.S.: un p'tit sms d'encouragement lui fera certainement plaisir; pour ceux
qui le désirent, n'hésitez pas à me contacter et je vous ferai parvenir
ses coordonnées.
littlefred a écrit:
Shit Crying or Very sad
de tout coeur avec toi, Filip, je te souhaite un bon rétablissement et
bcp de courage lors de ta convalescence! amitiés;
Filip&Evelyne a écrit:
Comme d’habitude le compte rendu de Philippe
est impeccable. Filip tenait à tous vous remercier pour l’élan de
solidarité que chacun de vous lui à témoigné. Quant à moi je tiens
également à vous en remercier et je constate avec plaisir l’efficacité
de l’organisation et le dévouement du club face à un tel incident. Je
vous tiendrai bien sûr au courant des suites de l’opération bien que
sachant Philippe capable d’être plus rapide que moi (que voulez-vous c’est comme sur mon vtt, on ne se refait pas). Encore merci et à
bientôt.
speedmax a écrit:
courage FIL....... Neutral je suis en congé demain et mardi et passerai voir coment va.....Speedmax Wink
Eric a écrit:
J'ai été le voir hier soir (voisin oblige hihihihi) Laughing Confused Surprised
La bête a le moral, c'est pas cela qui va l'arrèté cheers cheers
Je lui souhaite bonne chance pour son opèration d'aujourd'hui et bon
rétablissement. cheers
Good luck l'ami.
michel a écrit:
Loin des yeux mais de tout coeur avec toi.
Je te souhaite un prompt rétablissement et beucoup de courage pendant tes vacances d'hiver.
A ta sortie d'hopital tu peux tjr venir en cure dans le Beaujolais une main suffit.
Laurent a écrit:
En direct du pays des sapins et de la forêt d'Anlier ( ! Wink @ Philippe), je voudrais souhaiter un prompt rétablissement à notre ami Filip !
C'est quand même fou les péripéties qui jalonnent chacunes de vos randos ! Vraiment pas de chance sur ce coup-ci ! affraid
Bon courage à toi, Filip, pour la suite !
Tu as d'ores et déjà gagné un stage de maîtrise VTT dans le sud du pays !! Bravo ! thumright
Philippe a écrit:
michel a écrit:

A ta sortie d'hopital tu peux tjr venir en cure dans le Beaujolais une main suffit.
Laurent a écrit:

Tu as d'ores et déjà gagné un stage de maîtrise VTT dans le sud du pays !! Bravo ! thumright
Vraiment sympa les gars Exclamation Exclamation Exclamation
Mais je pense qu'il ne faudra pas cumuler les deux activités lors du meme voyage Shit Shit
En tout cas si Filip a besoin d'un chauffeur, je veux bien me... sacrifier Boulet
Filip&Evelyne a écrit:
Comme promis voilà des nouvelles fraîches.
Le chirurgien va l’opéré demain en lui plaçant un clou. Donc lorsqu’il sera à nouveau capable de rouler avec vous n’oubliez pas t’emporter un
marteau dans la trousse de secoure, cela pourra toujours être utile en
cas de nouvel chute sur le même bras. Sa chambre est au deuxième et le
numéro : 217
TechniCycleS a écrit:
Salut,
de tout coeur avec toi, prends ton temps pour reprendre les activitées, patience est mere d tout les vices... (ou clou? Confused ).
On pense à toi, courage et à quand tu veux...
Serge.
fred a écrit:
J'imagine qu'à l'heure qu'il est, tu dois soit être sur le billard I don't want that , soit dans le brouillard drunken au réveil.
On pense tous les deux très fort à toi en tout cas.
Si nous avons le temps, nous passerons demain dans l'après-midi si tu
passes encore une nuit là- bas et bien sur, en fonction de notre
travail Boulet !
Bon courage à toute la famille Coppens salut
Bisous
Mike a écrit:
j'espère que l'opération c'est bien passée
je passerai demain après le boulot prendre des nouvelles.
quelles sont les heures de visites au fait?
Philippe a écrit:
Voilà quelques nouvelles:
L'opération s'est bien passée et Filip a rejoint sa chambre en super forme après plus de 4 heures d'absence au grand désaroi d'Evelyne qui désespérait de le revoir Laughing
Il semblerait que son réveil au gaz hilarant et que les effets de sa boisson énergétique de la rando de la veille fassent seulement leurs effets Wink
Maintenant il ne lui reste plus qu'à se faire chouchouter par toute sa petite famille lol!
Pour ce qui est des visites, je ne connais pas les heures exactes mais il
semblerait que le personnel hospitalier soit assez tolérant Exclamation
thumleft Bon courage et prompt rétablissement thumright
Filip&Evelyne a écrit:
Eh bien voilà Filip a été opéré de 15h00 à
18h30 avec un petit passage de 10 min en salle de réanimation étant
donné qu’il n’était endormi que localement. La première chose qu’il a
faite en rentrant dans sa chambre est après avoir mangé déjà parlé avec
son frère, qu’il ne resterait pas trop longtemps sans rouler.
Les heures de visite sont de 13h30 à 14h30 et de 18H30 à20h00 mais les
infermières ne sont pas trop regardante cela ne venant pas à une
demi-heure. Je profite de l'occassion pour vous remercier encore une
fois de votre dévouement mais ne vous inquiétez pas connaissant Filip,
il n'est pas prés de vous laisser tranquille bien longtemps et moi non
plus d'ailleur.
Charlotte a écrit:
Salut Evelyne, salut Filou.
Comme dit hier, on essayera de passer aujourd'hui dans l'aprem. J'espère que ta chambre est grande, on dirait que tu vas recevoir du monde Shocked !!!
Evelyne, super sympa de nous tenir au courant de tout salut , mais n'oublie pas de te reposer un peu quand même I don't want that ! Même si ça doit pas être facile.
Fil, super de garder le moral cheers !!! Alors comme ça, tu vas encore plus faire le hamster ???
Bisous à vous deux Wink
jacques a écrit:
PIL. un bon courage pour ce sale moment à passer pour
le reste faut peut etre penser à investir dans un tanden au club puker puker puker les jambes sont toujours bonne Laughing Laughing
frans a écrit:
Aie je viens seulement de lire tout ceci! Pas chouette...
Bon rétablissement Filip, j'espère que tu seras vite remis sur pied!
Quequlque chose me dit qu'en plus tu va avoir du mal à tenir en place!
Courage Wink
Bye, à la prochaine.
François
Philippe a écrit:
Je rentre d'une petite visite amicale à notre
camarade qui vous remercie tous et toutes de vos messages
d'encouragement Wink
Il devrait quitter l'hôpital jeudi au plus tôt ou vendredi.
Pour le reste il semblerait que le moral soit assez positif et notre ami n'est pas prêt à se laisser abattre aussi facilement Shocked
Il envisage déjà des solutions d'entraînements parallèles de type "hamster" si vous voyiez ce que je veux dire Rolling Eyes Rolling Eyes car pour l'instant c'est plutôt du style à prendre des kilos supplémentaires avec toutes les "preuves d'amitiés" qu'il reçoit Exclamation Exclamation Exclamation
Malheureusement la sentence est tombée et il sera "out" jusqu'au 15 février minimum Crying or Very sad
Filip&Evelyne a écrit:
Je suis bien rentré et comme vous le deviné Very Happy , parce que même si les infermières sont jolies et sympa thumright , on est bien content d’être chez soi. J’ai bien Laughing en lisant tous vos messages. Pour la cure dans le beaujolais drunken ça serait avec plaisir, dommage Crying or Very sad qu’il y a les enfants . Quant au stage de maîtrise Basketball , il faudra attendre quelques mois et d’un côté cela tomberait bien vu que l’on arriverait au printemps, ce qui serait moins dangereux rambo . J’en profite pour remercier encore tout le monde et j’espère ne pas devoir vous rendre un jour le pareil affraid
, surtout à toi Philippe qui ma si bien dit que tu ne pourrais être à
ma place vu que l’on ne sert en mangeant que de l’eau ou de la bière de
table Wink Wink . salut
Olivier a écrit:
Hello Filip,
merci pour ton SMS sans quoi je venais cet après-midi te voir à Nivelles...
Encore un bon rétablissement et peut être à la réunion de vendredi prochain !
Olivier.


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Nivelles - Samedi 15/12   Sam 15 Déc - 16:37

Nivelles - Samedi 15/12
Vu mes activités de ce dimanche Wink , j'avais lancé un petit message aux "camarades" de club afin de ne pas rouler seul ce samedi.
Tout comme la semaine dernière, Charlotte, Fred et Jacques ont répondu présent et c'est à 13h30 que nous nous sommes élancés pour cette sortie.
Avec à peine 2°C et un vent du nord "piquant" mais sous un sunny généreux, nous décidions de partir pour un tour de +/- 1h30' afin de profiter du meilleur moment de cette journée hivernale.
A peine démarré que Charlotte constate une très mauvaise tenue de route dûe visiblement à sa roue arrière dégonflée; dans le doute, Jacques lui regonfla simplement le pneu ce qui eut pour effet de reporter le problème quelques centaines de mètres plus loin Rolling Eyes
Moins de 2kms ont été parcouru et nous voilà à nouveau arrêté affraid mais cette fois Fred trouva la faille... Une magnifique épine logée dans le pneu et cette fois nous revoilà parti pour de bon Exclamation
C'est avec un vent soutenu et de face que nous rejoignions Vieux-Genappe par les champs et ensuite Loupoigne pour ensuite revenir vers Houtain-le-Val et Rêves .
Nous eûmes une pensée pour notre ami Filip et envisagions même un instant de passer à son domicile mais après mûres réflexions, nous préférions rentrer directement afin d'éviter un refroidissement et de devoir à nouveau braver le vent de face au retour Exclamation Exclamation Exclamation
Avec 35kms au compteur, nous avons regagné le lieu de départ satisfait et pour ma part assez heureux d'avoir pu trouver le temps d'assouvir ma passion ce week-end Mr. Green
Bon dimanche à tous et surtout pédalez bien demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eric
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 51
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Dimanche 16 décembre   Dim 16 Déc - 18:16

Dimanche 16 décembre
C'est par un froid de canard que Jacques et moi sommes sortis courageusement
ce dimanche a neuf heures départ par le Ravel ,passage par le canal jusqu'a Ronquières
et retour par les antennes et le golf avec seulement 26 kms mais content d'être sorti
1 heure et demi dans un air sain.
Remarqué que Jacques est le contraire de l'ours ,il hiberne l'été et sort l'hiver cyclops
M'enfin c'est un collart !!!!Heureusement ils sont pas tous comme lui Surprised Smile

Philippe a écrit:
Eric a écrit:
C'est par un froid de canard que
Jacques et moi sommes sortis courageusement ce dimanche a neuf heures
Felicitations a vous deux Wink
En effet il fallait une bonne dose de courage pour sortir par cette temperature affraid
Nous en avions fait les frais la veille Embarassed pale

Eric a écrit:
avec seulement 26 kms mais content d'être sorti
1 heure et demi dans un air sain.
Je pense que les kilometres n'ont pas enormement d'importance, le principal etant d'avoir pratique Mr. Green Mr.Red

Eric a écrit:
Remarqué que Jacques est le contraire de l'ours ,il hiberne l'été et sort l'hiver cyclops
M'enfin c'est un collart !!!!Heureusement ils sont pas tous comme lui Surprised Smile
Je confirme Rolling Eyes Rolling Eyes
Et en plus 2 sorties sur le meme week-end affraid affraid
jacques a écrit:
je confirme pour l ours affraid affraid affraid affraid mais un petit blanc si possible je remet cela ce week end sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Maredsous - 23/12   Dim 23 Déc - 22:08

Maredsous - 23/12
Maredsous ce fut "GIANT" Exclamation Exclamation Exclamation
Parti par une météo glacial mais sous un beau SUNN (sunny), cette rando COMMENCAL par un singletrack derrière l'Abbaye avant d'entamer une 1° descente assez technique.
Rapidement nous devions constater qu'avec les gelées de ces derniers jours, le terrain étant dur comme LAPIERRE, nous ne resterions sûrement pas SCOTT(ché) dans la boue ce jour...
En tant que SPECIALIZED de ce genre de terrain, nous nous sommes très vite rendu à l'évidence que le rythme serait INTENSE et que nous allions nous TREK(ez) une bonne bourre entre nous.
Dans les bois entourant ce monastère nous n'avons rencontré ni VIPER ni CANYON ni même le fameux YETI dont on parle tant dans ces régions Evil or Very Mad
Si l'on a traversé certains ruisseaux, nous n'avons jamais atteint les fonds MARIN et n'avons pas souffert du froid vu qu'au fil des heures les températures repassèrent au positif.
Malgré quelques figures de style, nous n'avons ramené aucune roue en forme de CUBE car nous n'avons jamais été au MASSI(mum) de nos limites.
Si "Speedmax" MINERVA quelques peu avec certaines manoeuvres indélicates, il ne réussit pas cependant à me faire autant RALEIGH que ma roue libre qui décida de me lâcher à quelques kilomètres de l'arrivée me forçant à revenir en "trottinant".
En résumé qu'est-ce KONA bien rigolé et vu les efforts réalisés on MERIDA bien notre Maredsous à l'arrivée Laughing

Me voici arrivé au terme de ce dernier résumé de "marque" pour cette année 2007 et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une nouvelle fois d'excellentes fêtes de fin d'année à toutes et tous
Eric a écrit:
Tu as été sponsorisé ????ou alors ce sont les effets de la Maredsous drunken Very Happy
Bravo pour le texte tu l'a fait exprès ??!! cheers Basketball
littlefred a écrit:
Quel PRO de la langue française ce Phil....je suis SCOTTchée!!
mais était-il ds son état normal pour ns rédiger un si magnifique texte...on dit merci à la Maredsous ??!! drunken jocolor
à+, fred santa
jacques a écrit:
félicitation pour ce compte-rendu quand a moi ce sera CANNON que DALE pour encore rouler cette année affraid affraid
Filip&Evelyne a écrit:
C’est Giant comme résumé thumleft . On Mad juste de n’avoir pu y participer. Nous en profitons toutefois pour vous souhaiter des bonnes fêtes de fin d’année. santa
Olivier a écrit:
Il a même pensé à MARIN , j'apprécie... thumleft
Bonnes fêtes à tous !
Olivier.
speedmax a écrit:
affraid terrrrible santa joyeux noel à tous Wink
Alain a écrit:
Pas mal du tout félicitation thumleft
TechniCycleS a écrit:
Salut,
la, chapeau tu as droit au Diamond de la langue francaise...
serge.


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 7:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eric
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 51
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Jour J Débarquement en France   Dim 30 Déc - 14:06

Dimanche 30/12: Jour J Débarquement en France
Ils sont partis ce matin à 5 heures gonflé a bloque (Philippe,Alain,Fred), des ami(e)s, anciens colègues de travail de notre président pour fêter comme il se doit le réveillon de l'an neuf et l'anniversaire de Michel dans son pays d'acceuil le Beaujolais.
ils sont plus ou moins 25 belges + les amis français a lui faire la fête cyclops
J'espère que nous aurons de leurs nouvelles rapidement........ drunken

Bon Anniversaire Michel

De tout coeur avec vous !!!!!!!!! sunny salut cheers


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filip
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: d   Dim 30 Déc - 15:19

Comme je vois le virus du reportage Mr.Red s’est transmis et pour une fois je ne serrai pas responsable si la peau de l’ours a été vendu avant l’heure Wink .
Un joyeux anniversaire à Michel et une nouvelle année pleine de surprise bom sunny (ça commence bien) à tous.
N’oubliez pas de boire un petit verre drunken pour ceux qui sont absent physiquement du moins. salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: ANNEE 2007   Jeu 3 Jan - 14:12

Nous voilà de retour !!!!!!!!!!!

Attention les yeux et les oreilles Embarassed pale

... mais pour cela un peu de patience Laughing Laughing

P.S.: il y aura de quoi alimenter les forums (public et privé) affraid

En guise d'apéro voici une p'tite photo bounce



Oui oui vous avez bien vu Exclamation Exclamation Exclamation, notre Président a une bouteille de coca devant lui....
Quand on vous disait qu'il y aurait des surprises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: ANNEE 2007   Ven 4 Jan - 16:39

Voici donc la version "officielle" de ce tout grand moment:

Départ de Nivelles dimanche 30/12 à 05h00 pour un regroupement général des belges aux Portes du Beaujolais à 12h30.
Après une route sans histoire nous retrouvons tous nos amis à moins de 10kms de notre lieu d'arrivée et nous devions normalement arriver groupé chez Michel afin de nous cacher le temps qu'il rentre de sa sortie VTT dominicale.
Nos plans furent malheureusement chamboulés par le "principal intéressé" qui tout en se doutant de quelque chose ne s'attendait sûrement pas à une telle invasion affraid
Averti par notre agent secret régional Wink, nous décidions donc de changer nos plans et c'est en plusieurs arrivages que nous trompions l'adversaire Laughing
Les retrouvailles furent assez émotives vu la présence de nombreuses personnes chères à notre président surtout au niveau de ses anciens collègues et principalement avec certains qu'il n'avait plus vu depuis son départ de Belgique voici 3 ans Sad sans oublier également la présence de notre ami breton Olol (oui oui celui qui rôde sur ce forum tongue )
L'arrivée en Beaujolais fut comme il se doit largement arrosée et la fin d'après-midi fut consacrée à la visite du caveau de Villié-Morgon et de la cave de Fernand Gravallon (le viticulteur qui fit découvrir et aimer le Beaujolais à notre ami voici plusieurs années).
La soirée se termina au gîte avec un repas concocté par Evelyne, la compagne de Michel, suivi d'une étude approfondie du célèbre "Brouilly" Roches Bleues vinifié par le propriétaire des lieux Rolling Eyes et animée par Radio Sénégal et son célèbre animateur Michel Clippe Shocked
Lundi matin, un généreux sunny nous motiva à une promenade pédestre sur le Mont Brouilly qui fut malheureusement écourtée par la chute de sa chaisse roulante du mari d'une des collègues de Michel.
Un passage supplémentaire aux Urgences de Villefranche s'imposa donc et c'est avec 12 points de suture que le malheureux regagna la joyeuse bande en début d'après-midi Crying or Very sad ; sur l'entrefaites, le reste du groupe eut droit à la visite de la distillerie du Beaujolais.
L'après-midi fut réservée à un peu de repos avant le tout grand moment Exclamation Exclamation
C'est à 19h30 que nous nous retrouvions à la salle où Evelyne avait également invité les nouveaux amis français de Michel et c'est donc à une petite cinquantaine de personnes que nous avons fait la fête jusqu'au bout de la nuit geek
Après seulement quelques petites heures de repos, nous nous retrouvions à la salle pour les adieux des collègues; notre après-midi fut quand à lui consacré à la visite de Villefranche (la ville pas l'hosto Boulet) et une montée dans les nuages en haut de l'Avenas.
La journée se clotura par un repas chez nos hôtes et pour ma part un passage assez rapide au lit Neutral
Malheureusement je ne suis pas encore en possession des documents photos autres que ceux de la soirée et ne peux vous faire partager ce magnifique programme en images Crying or Very sad


des chansons humoristiques reprenant les grands moments de sa vie
furent écrites et interprétées durant la soirée


Tout fut à la hauteur de la fête comme en témoigne ce "Salmanasar" (9 litres)
offert à notre ami en 2000 lors de ses 10 ans de vendanges
et spécialement ouvert pour la circonstance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
olol
Bavard


Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: ANNEE 2007   Dim 6 Jan - 18:52

Me voici revenu dans mon pays, apres l'escapade chez votre président, enchanté d'avoir revu mes connaissances V[/b]allonnes, notamment Alain et d'avoir fait la connaissance de Fred.
Enfin une chose est sure, c'est la dernière fois que je descends fêté les 60 ans de votre vénéré président. J'ai du pédaler dur ce matin afin d'éliminer les toxines accumulées durant ces quelques jours clown . Parti pour une randonnée réputée de notre coin, bilan 38 km avec 80% de sentiers et singles en sous bois, en 3 heures ; pas besoin de thalasso, y'avait assez de boue.
Philippe, pour les photos beaujolaises, j'ai quelques photos compromettantes de votre président à te transmettre (le hic, c'est qu'elles le sont aussi pour moi... shakng2 )
Meilleurs voeux bretons à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANNEE 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEE 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon Zx6R 2007
» L'équipe-type de Ligue1 de l'année 2007
» [ BMW serie 1 E87 130i N32 an 2007 ] Mayonnaise dans le bouchon d'huile
» [ Mini cooper s r 56 an 2007 ] Problème consomation d'huile
» [ BMW E91 330xi an 2007 ] Voyant Température du liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: de 2005 à 2007-
Sauter vers: