Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Archives 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Mont-Ste-Anne (CDN) 25/06/2006   Mer 28 Juin - 23:34

5° manche de la Coupe du Monde: le retour de Sauser

La 5ème manche de la Coupe du Monde de cross-country, disputée au Mont-Ste-Anne (Canada), a été remportée par le Suisse Christoph Sauser (Specialized) ce dimanche.



Sur leur terre, les membres du team Specialized (Sauser et Killeen) ont dominé cette manche du championnat de bout en bout.
Parti en compagnie de l'actuel champion du Monde Julien Absalon, ils ne tardèrent pas à jouer l'esprit d'équipe afin de mener la vie dure à leur adversaire tout en augmentant leur avance sur le reste du peloton.
Finalement, le Français du lâcher prise et c'est finalement le Suisse qui l'emporta avec 10 secondes d'avance sur son coéquipier et 2'55" sur Absalon.
Grâce à cette 3ème place, Julien Absalon consolide sa première place au classement général de la Coupe du Monde dont il est maintenant assuré de remporter le trophée, quoi qu'il arrive lors de la dernière manche à Schladming le 10 septembre prochain.
Côté belge, Roel Paulissen termine à la 14ème place à 8'37'' de Sauser et Filip Meirhaeghe se classe 30ème à 13'53''.

Le classement:
1. Christoph Sauser (SUI, Specialized) en 2h00'29"
2. Liam Killeen (GBR, Specialized) à 10 sec.
3. Julien Absalon (FRA, Bianchi-Agos) à 2'55"
4. José-Antonio Hermida (ESP, Multivan Merida Biking Team) à 3'30"
5. Seamus McGrath (CAN, Felt) à 6'08"
6. Florian Vogel (SUI, Swisspower) à 6'29"
7. Ludovic Dubau (FRA, Pro Race) à 6'57"
8. Marti Gispert (ESP, Freebike) à 7'04"
9. Adam Craig (USA, Giant) à 7'23"
10. Balz Weber (SUI, Team Bikepark.ch TUI) à 7'43"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Du neuf à Braine-l'Alleud   Ven 28 Juil - 1:08

Du neuf à Braine-l'Alleud

Nouveau balisage sur les circuits VTT
Après plusieurs années de bons et loyaux services, le balisage des premiers circuits premanents de la région fait peau neuve...


La commune de Braine-l'Alleud en collaboration avec "Les Bikers de l'Alleu" avait inauguré voici déjà plus de 5 ans les premiers "vrais" circuits VTT permanents dans notre région. A l'époque, le balisage employé était de qualité mais avec le temps celui-ci commençait réellement à dépérir.
La rénovation devenant inévitable, les autorités compétentes ont planchés sur la chose et ont même amélioré la visibilité des plaques en adaptant la hauteur des piquets et une signalisation nettement plus visible!!!
De plus, une "Boucle d'Ophain" est apparue sur certaines balises et serait de type "ravel" ouverte à tous.

Félicitations pour cette excellente initiative.

Voici en images les différences notoires entre l'ancien et le nouveau balisage.


Olivier a écrit:
Je me permets de rajouter quelques infos sur la Boucle d'Ophain, celle-ci étant devenue mon terrain de jeu favori pour mes sorties en semaine.

Elle est effectivement assez roulante, pas de grosses difficultés mais réside toujours en de faux plats montant ou descendant donc intéressant au niveau physique et pour un entrainement. Elle fait 23 km en passant par Braine (une partie dans le centre - attention aux voitures) et toute la campagne vers Ophain (perso je la fait en +-1h05, moy. un peu + de 21km/h). Le seul point un peu génant c'est plusieurs passages dans des gros graviers qui ralentissent le tempo et peuvent surprendre en virages longs et rapides (prudence).

Comme Philippe l'a mentionné, le mieux pour rejoindre le parcours en venant de Nivelles c'est d'aller jusqu'à l'église et le château d'Ophain-BSI, puis prendre la direction d'Ophain sur la route bordée d'arbres, au niveau d'un passage pour piéton prendre un petit chemin en terre sur la droite où vous retrouverez le fléchage qui est assez bon mais en cas de balade "musclée" la connaissance du parcours sera un plus.

Le fléchage du 30 km du VTT permanant de Braine a été refait mais comme vous verrez sur la photo ci-dessus la flèche est en jaune assez léger donc invisible à moins de quelques mètres ce qui empêche (sauf si on connait le parcours) d'aller à son rythme.

Si vous faites le parcours de la Boucle d'Ophain, vous passez devant chez moi (c'est pour cela qu'il m'est facile de le faire après une journée de travail). Quand vous passez le Sacré Matelas de Braine (il n'y a plus que les affiches, le magasin est fermé), vous tournez à droite dans l'avenue des Sorbiers, vous trouverez notre maison au 48. N'hésitez pas à venir sonner, vous désaltérer et recharger vos batteries (vous passez également devant notre maison sur 2 des 3 permanents de Braine mais là vous descendez la rue au lieu de la monter).

Au plaisir de vous accueillir,

Olivier.


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Championnat d'Europe VTT   Lun 31 Juil - 22:29

Championnat d'Europe VTT

Le Français Julien Absalon s'adjuge le Championnat d'Europe sur un coup du destin.


Les Championnats d'Europe de VTT se déroulaient ce week-end à Lamosano Chies D'Alpago, dans le nord de l'Italie. Un mois avant les Championnats du Monde, les plus grands spécialistes européens de la discipline se sont réunis pour faire le point avant le grand voyage à Rotorua fin août. Sept boucles d'un circuit de 5,780 kilomètres sont au programme pour les 87 engagés, représentant vingt-huit nations. C'est le Suédois Fredrik Kessiakoff qui réalise le meilleur départ, gagnant très vite une dizaine de secondes d'avance sur ses poursuivants, en tête desquels on retrouve Christoph Sauser et Julien Absalon.
La situation de course restera inchangée au cours des premiers tours. Toutefois, Julien Absalon ne résiste pas au rythme de Christoph Sauser et doit laisser le Suisse rejoindre seul le Suédois dans le troisième tour de circuit. Le Lorrain revient tout doucement mais n'a pas le temps d'effectuer la jonction. En effet, avant même son retour, Christoph Sauser produit un nouvel effort dans le cinquième tour. Absalon double Kessiakoff, lequel a trop donné au cours de la première moitié de la course, et pointe à 10 secondes de Sauser. Mais l'écart augmente pour passer à 23 secondes à l'entame de l'avant-dernier tour. Julien Absalon semble avoir fait le deuil de la victoire. Christoph Sauser, lui, file vers le titre de champion d'Europe quand soudain, horreur, une crevaison vient entraver sa marche triomphale. Arrêté à quelques hectomètres de la ligne d'arrivée, Sauser est dépassé par Julien Absalon, qui s'adjuge contre toute attente le titre européen devant les Suisses Christoph Sauser et Ralph Näf.

Classement Messieurs :
1. Julien Absalon (FRA, France) en 2h01'45"
2. Christoph Sauser (SUI, Suisse) à 28 sec.
3. Ralf Näf (SUI, Suisse) à 36 sec.
4. Fredrik Kessiakoff (SUE, Suède) à 1'16"
5. Florian Vogel (SUI, Suisse) à 2'28"
6. Roel Paulissen (BEL, Belgique) à 3'03"
7. Jean-Christophe Péraud (FRA, France) à 3'09"
8. Marek Galinski (POL, Pologne) à 3'26"
9. Peret-Riis Andersen (DAN, Danemark) à 3'33"
10. Oliver Beckingsale (GBR, Grande-Bretagne) à 3'38"

Côté belge, notons la 37ème place de Filip Meirhaeghe et l'abandon de Sven Nijs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2005

MessageSujet: Opel New Corsa - une voiture pour les VTTistes ?   Ven 4 Aoû - 12:55

Opel New Corsa - une voiture pour VTTistes ?
Allez Pain Saucisse y va de sa plume pour insérer une new à propos d'une voiture (pour changer) ! Je suppose que Phil ou Alain devraient apprécier la tentative Razz Very Happy

Dans la nouvelle Opel Corsa (dispo octobre 2006), une option assez intéressante fera son apparition. En effet, un tiroir au niveau du support de plaque permettra de fixer 2 vélos (les portes vélos se trouvent repliés dans ce tiroir) à l'arrière de la voiture. Le concept appellé Flex-Fix sera facturé 600€.
Une petite demo du système est visible sur le site OPEL:
- cherchez le mini-site new opel corsa,
- highlights, extérieur,
- faites tourner la voiture (3p ou 5p) sur elle-même
- cliquez sur la plaque arrière !

Egalement présenté à la page 42 (août 06) de votre O2 bikers préféré !

Philippe a écrit:
Félicitations Exclamation Exclamation Exclamation

Voilà le seul et unique mot qui me vient à l'idée en lisant cet article...
- 1°) à toi oh vénéré membre du club pour ton excellente initiative de présentation de cette nouveauté
(je dois bien essayer de me récupérer lol! ; mais ça c'est une histoire qui ne regarde que les membres du club Wink Wink )
- 2°) à ce constructeur automobile pour cet équipement très intéressant thumleft qui ne manquera pas d'être copié par d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Dimanche 11/08/06: Championnat du Monde de Marathon   Sam 12 Aoû - 0:41

Un parcours somptueux pour LA plus grande épreuve marathon de l’année : les Championnats du Monde UCI !

C'est ce dimanche 11/08/06 que se dérouleront dans l'Oisans, en France, les championnats du Monde de marathon. Sur un parcours de montagne de 100kms, la bataille s'annonce extrêmement serrée avec une dizaine de candidats au titre parmi l'élite mondiale.
Le parcours technique et roulant, même en cas de pluie, est principalement composé de superbes descentes de type “single tracks” et de pistes en terre. Départ des 2 Alpes, arrivée à Bourg-d’Oisans, en traversant l’Alpe-d’Huez et de nombreux villages et stations de l’Oisans. Cette course décernera au vainqueur le titre de Champion (et Championne) du Monde 2006.
Dans le clan des favoris, citons tout d'abord le tenant du titre le suisse Thomas Frischknecht (Swiss Power) qui étrainera pour l'occasion son nouveau Scott Spark; il tentera de refaire le coup de Lugano en 2003 où il avait décroché ce titre mondial pour la première sortie officielle du Scott Genius. Le double champion du Monde devra se méfier de ses compatriotes Christof Sauser (Specialized) et Ralph Naef (Multivan-Merida) mais l'homme à battre pourrait être le petit colombien Leonardo Paez (Full Dynamix), qui apprécie tout particulièrement ce style de parcours en montagne. N'oublions pas Jose Hermida (Multivan-Merida), Bart Brentjens (Giant) et évidemment notre compatriote Roel Paulissen (Giant) qui ne sera pas là pour faire de la figuration.
Chez les dames Gunn-Rita Dahle (Multivan-Merida) part évidemment avec l'étiquette de grandissime favorite mais certaines de ses adversaires pourraient créer la surprise.
Le parcours qui couronnera les prochains champions du Monde de Marathon affiche donc une longueur de 100 km pour 2.900 mètres de dénivelé positif et 3.200 mètres de dénivelé négatif. A noter que le vainqueur disposera de sacrés qualités de descendeurs car le tracé alpestre fait la part belle aux singletracks.

Informations complètes: ICI

Philippe a écrit:
Ralph Näf et Gunn-Rita Dahle, champions du Monde marathon 2006
C'est sur le parcours exigeant d'Oisans en France, que Ralph Näf et Gunn-Rita Dahle ont été courronné champions du Monde de Marathon 2006.

Näf a parfaitement contrôlé la course en roulant dès le début avec ses compatirotes Thomas Frischknecht et Christoph Sauser , ce dernier devant abandonner suite à des problèmes mécaniques, laissant Näf seul avec le Colombien. Mais celui-ci ne put contenir le Suisse dans les descentes. Quand à "Fritschi" (double champion du Monde), il dût lâcher prise en fin de rando et terminer à la 6° place
Notons également la magnifique 3° place de notre compatriote Roël Paulissen

Résultats hommes:
1. Ralph Näf (SUI), 4:13:57
2. Leonardo Paez (COL), 4:14:50
3. Roel Paulissen (BEL), 4:21:03
4. Massimo de Bertolis (ITA)
5. Johann Pallhuber (ITA)


Comme d'habitude, Dahle creusa très rapidement l'écart pour ne plus jamais être inquiétée et empocher son troisième titre dans la discipline.

Résultats dames:
1. Gunn-Rita Dahle Flesjaa (NOR), 4:25:29
2. Petra Henzi (SUI), 4:33:37
3. Elsbeth van Rooij-Vink (NDL), 4:40:26
4. Dolores Mächler-Rupp (SUI)
5. Pia Sunstedt (FIN)


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Championnats du Monde VTT à Rotorua - 27/09   Jeu 31 Aoû - 1:45

Championnats du Monde VTT à Rotorua - 27/09

Triplé historique pour Julien Absalon

Déjà en possession des titres de Champion de France 2006, Champion d’Europe 2006 et vainqueur de la coupe du Monde 2006 (avant même la dernière épreuve), le vosgien Julien Absalon vient de rajouter une ligne à son palmarès déjà bien fourni!
Il est en effet devenu Champion du Monde XC 2006 à Rotorua en Nouvelle-Zélande pour la 3° fois consécutive, ce qui fait de lui le coureur de Cross-Country le plus titré. Il devance le suisse Christoph Sauser et Fredrik Kessiakoff.

Notons l'excellente performance de notre compatriote Filip Meirhaeghe (7°) et la 12° place de Roel Paulissen.

Résultats Cross Country Hommes Elites :
1. Julien Absalon (France)
2. Christoph Sauser (Suisse)
3. Fredrik Kessiakoff (Suède)
4. Ralph Näf (Suisse)
5. Hector Leonardo Paez Leon (Colombie)
6. Thomas Frischknecht (Suisse)
7. Filip Meirhaeghe (Belgique)
8. Jeremiah Bishop (USA)
9. Jean-Christophe Peraud (France)
10. Liam Killeen (Grande-Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Eurobike Award 2006   Lun 4 Sep - 15:32

Eurobike Award 2006: 2 prix pour Shimano

Organisé pour la seconde fois en Allemagne à Friedrichshafen, l'Eurobike Award honore les innovations de matériel dans le domaine du cyclisme.
Les critères d'évaluation sont les suivants :
- degré d'innovation,
- qualité de conception et d'exécution,
- choix des matériaux,
- prise en compte de l'environnement,
- fonctionnement,
- ergonomie et sécurité.
Cette année 212 produits étaient en compétition pour ces prix.
Plusieurs récompenses ont été décernées pour les conceptions les plus designs, basées sur une combinaison entre savoir-faire et innovation
technique.

Les nouveaux groupes Shimano XTR et Alfine ont été récompensés par deux prix à cette occasion; ceux-ci ont été remis à Yozo Shimano, président de la marque nipponne.
Shimano est donc très fière de décrocher ces deux récompenses pour des produits qui seront prochainement disponibles sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Schladming (Aut) - 09/09   Mer 6 Sep - 21:54

6° et dernière manche de la Coupe du Monde XC: sans notre "Filip" national!


C'est ce samedi que se déroulera la 6° et dernière manche de la Coupe du Monde XC 2006 à Schladming en Autriche. Si il n'existe aucun suspens concernant le sacre déjà dans les mains du Français Julien Absalon depuis la manche précédente, la principale info de cette manche sera l'abscence de notre compatriote Filip Meirhaeghe blessé lors de la BeachBikers Versluys Beach Race ce dimanche à Ostende le contraignant à mettre un
terme à sa saison. Victime d'un violent choc avec la rambarde d'un escalier de la digue d’Ostende, il a été évacué en ambulance avec une sérieuse entaille à la jambe gauche.

Philippe a écrit:
Tiercé suisse pour l'ultime manche de la Coupe du Monde 2006

Disputée à Schladming en Autriche ce samedi 09 septembre, la 6° et dernière manche a vue la victoire de Christoph Sauser devant ses deux compatriotes Florian Vogel et Ralph Näf.
Si l'on connaissait déjà le lauréat de la Coupe du Monde 2006 avant cette dernière manche, elle n'en fut pas moins animée et tout comme lors des récents Championnats du Monde, les candidats suisses la dominèrent du début à la fin.
« Je suis heureux d’avoir gagné la course aujourd’hui et c’est vraiment très sympa d’avoir deux autres coureurs suisses dans le top trois » déclarait par ailleurs le vainqueur à l'arrivée!
Julien Absalon quand à lui, vainqueur à Madrid, Spa-Francorchamps et Fort William au printemps, assuré de la Coupe du Monde pour la seconde fois de sa carrière après un premier sacre en 2003, a donc disputé l'ultime rendez-vous en roue libre terminant à la 10° place.


Résultats Cross-Country Hommes :

1. Christoph Sauser (Suisse) Specialized Factory Racing
2. Florian Vogel (Suisse) Swisspower Mtb Team
3. Ralph Näf (Suisse) Multivan Merida Biking Team
4. Jose Antonio Hermida Ramos (Espagne) Multivan Merida Biking Team
5. Roel Paulissen (Belgique) Giant-Racing-Team
6. Jader Zoli (Italie) Ktm International Team
7. Christoph Soukup (Autriche)
8. Adam Craig (USA)
9. Liam Killeen (Grande-Bretagne) Specialized Factory Racing
10. Julien Absalon (France) Bianchi Agos


Classement général final Hommes :

1. Julien Absalon (France) 1205 points
2. Christoph Sauser (Suisse) 1080 points
3. Jose Antonio Hermida Ramos (Espagne) 960 points
4. Bart Brentjens (Pays-Bas) 800 points
5. Florian Vogel (Suisse) 713 points
6. Liam Killeen (Grande-Bretagne) 652 points
7. Roel Paulissen (Belgique) 648 points
8. Ralph Näf (Suisse) 610 points
9. Nino Schurter (Suisse) 481 points
10. Michael Weiss (Autriche) 410 points


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Loeb chute en VTT   Jeu 28 Sep - 13:29

Sébastien Loeb OUT suite à une chute en VTT

Coup dur pour le double champion du monde des rallyes en titre!!!



Alors qu’il faisait une randonnée en VTT, Sébastien Loeb a été victime d’une chute et s’est fracturé le bras.
Les médecins ont diagnostiqué quatre fractures de l’humérus ce qui rend sa participation aux derniers rallyes de la saison incertaine.
Ils estiment que sa convalescence durera plusieurs semaines mais qu’il pourrait peut-être participer à une ou deux épreuves à condition qu’aucune articulation ne soit touchée.
Le pilote Kronos a subi une intervention chirurgicale à Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Thieusies 01/10   Ven 13 Oct - 14:26

La plus haute marche du podium pour "notre" Charlotte!!!

C'est avec un peu de retard que nous apprenons la grande nouvelle, "notre" Charlotte est montée sur la plus haute marche du podium lors de la Théodosienne 2006 disputée le 1° octobre.


Préférant s'éclater en compet plutôt que de se "traîner" avec certains membres à Mazy, elle réalise un temps de 2h21' sur 48 kms soit une moyenne de 21,1 km/h.
Certains d'entre-nous peuvent en prendre de la graine, hein gamin de .....

Catégorie " DAMES"

1. STASSIN Charlotte
2. DONALDSON Morag
3. CARION Carol Ann
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: 14° Laurent Meunier   Lun 30 Oct - 13:17

Nouveau podium pour Charlotte!!!!

Ce dimanche 29/10 se déroulait la 14° édition de la "Laurent Meunier" compétition VTT de 40kms organisée par le club d'Estinnes.
Notre membre Charlotte super motivée y a à nouveau brillé en montant sur la plus haute marche du podium féminin cheers cheers avec un temps de 1h52'21"



Félicitations à toi "Charlotte" nous sommes tous très heureux de constater ton retour en super forme et ta toute grande motivation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: 3° Vélo de Cristal pour Tom Boonen   Jeu 7 Déc - 9:54

Et de trois pour Tom... Proficiaat "Mijnheer" Exclamation Exclamation Exclamation


Tom Boonen s'est vu décerner son troisième Vélo de Cristal à Kuurne au terme de cette année 2006.
Le plus prestigieux des trophées du cyclisme belge lui a été remis par le ministre-président flamand Yves Leterme.
Fort de son troisième trophée, le chef de file de la Quick.Step se rapproche de Johan Museeuw, lequel a décroché le trophée à cinq reprises sur l'ensemble de sa carrière.
Avec un total de 151 points, Tom termine cette saison en tête avec une avance considérable sur Sven Nys (second avec 74 points) et Philippe Gilbert cloture le podium avec 52 points.
Le meilleur jeune n'est autre que Dominique Cornu, champion du monde espoir du contre-la-montre.
Le titre de directeur d'équipe de l'année revenant pour la troisième fois à Patrick Lefevere, manager de la Quick.Step.
Gert Steegmans a pour sa part été récompensé par la "Goutte de sueur", sacrant le meilleur équipier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archives 2006   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les poules : Fédérale 1 (2009-2010)
» C'est pas vicieux ?? !!!!
» Archives : saison 2005-2006
» [Vds] CBR600RR 2006
» [GENEVE] Exocet SCROSS 117L 2006 - 400 Euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: INFOS VTT :: NEWS-
Sauter vers: