Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Archives 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: MATOS (NOUVEAUTES-INFOS)   Mer 5 Avr - 8:49

Le nouveau groupe Shimano XTR a été dévoilé.
Utilisé par Bart Brentjens, il se compose de nombeuses nouveautés...

Gardé secret pendant de longs mois, le nouveau groupe Shimano XTR a enfin été dévoilé.

Il se compose de leviers de freins, de dérailleurs arrière, de roues, de moyeux, de cassettes et de pédales. Ce nouveau groupe servira à nouveau de repère dans le monde des composants VTT. Le poids est incroyablement léger, la performance accrue et le design également de la partie avec le X intégré sur chacun des composants du groupe. Enfin, le nouveau groupe XTR offre bien plus de choix qu'auparavant avec entre autres les leviers Dual Control (recommandé pour le XC) et Rapidfire Plus (freeride, DH) ou les dérailleurs arrière Low Normal et Top Normal. Chacun des pratiquants pourra ainsi sélectionner le composant le mieux adapté à sa pratique du VTT.

Les leviers ont été retravaillés avec un nouveau design. Le Dual Control et le Rapidfire Plus ont ainsi bénéficié de nouvelles fonctions comme l'Instant Release, le Multi Release ou le Two-Way.
- L'Instant Release permet un changement de vitesse instantané
- Le Multi Release offre la possibilité de changer deux vitesses d'un coup par une pression plus soutenue sur la manette de changement de vitesse.
- L'autre grande nouveauté est la technologie Two-Way, utilisée par le Rapidfire Plus. Elle permet à l'index d'actionner le levier dans deux directions avec pour effet la même action. Elle offre ainsi deux options de changement de vitesse : un système traditionnel avec le pouce et l'index (va-et-vient) et un système à actionner exclusivement avec le pouce. Le Dual Control sera disponible dans sa version frein à disque (ST-M975) et V-Brake (ST-M970). Parfaitement adapté à la pratique du cross-country, avec un poids réduit et un usage facilité sur les guidons étroits, le Dual Control s'adapte à toutes les tailles de main. Les deux systèmes de leviers peuvent être combinés avec le dérailleur arrière Low Normal (RD-M970) comme avec le Top Normal (RD-M971).


Côté roues, deux nouvelles versions XTR seront disponibles:
- La WH-M975 est une version pour freins à disque avec le système Center Lock. Elle ne pèse que 1530 gammes grâce à une conception totalement nouvelle et à une jante en alliage Scandium. Cette roue est compatible avec toute sorte de pneu, tubeless compris. Elle comporte 24 rayons aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
- La WH-M970, est le modèle approprié pour la version V-Brake. D'un poids de 1525 grammes, elle est également compatible avec des pneus tubeless. Les moyeux sont naturellement disponible comme pièces détachées. Ils comportent des axes en alliage surdimensionnés pour accroître leur rigidité et faciliter l'entretien. Leur longévité a également été améliorée. Au rang des nouveautés, un moyeu avant de 20 mm a été conçu pour la XTR offrant une plus grande rigidité au vélo.


La cassette XTR comporte quatre pignons en titane afin d'être la plus légère sur le marché du VTT : 224 grammes pour la version 11-32T.
En outre, cette cassette a été conçue avec un nouvel alliage de trois pièces qui augmente la rigidité de 100 %.


Enfin, la nouvelle gamme Shimano XTR se dote pour la première fois de pédales. Les premières pédales portant le logo XTR utilisent la technologie efficace du dernier modèle, le PD-M959, mais cette pédale (la PD-M970) ne pèse que 324 grammes et est plus rigide au moment du transfert de puissance. Elle utilise un axe en acier creux pour une plus grande longévité.

Le nouveau groupe Shimano XTR sera disponible sur le marché à compter d'octobre 2006.

frans a écrit:
Merci pour les photos Wink

Je trouve le dérailleur arrière assez laid personnellement...
Les roues ont l'air pas mal, c'est à la limite le truc que je préfère dans le groupe avec le pédalier!

Concernant la cassette, la tune en titane 11-28 fait 140g Rolling Eyes mais bon à 230€ la cassette ca calme un peu! Very Happy

Les pédales sont pas mal non plus, mais pour celui à la recherche de la légerté, il trouvera certainement son bonheur ailleurs que chez shimano. Enfin leur pédales ont au moins le mérite d'être fiables et onctueuses.


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: SHIMANO: freins XTR 2007   Mer 10 Mai - 17:43

Nouveautés Shimano, la suite...
Comme annoncé Shimano dévoile son nouvel XTR au compte-gouttes, après vous avoir fait admirer les roues, shifters et les dérailleurs arrières c'est actuellement autour des freins.


L'ensemble levier hydraulique et le shifter
On trouve évidemment aussi un ensemble levier Dual control ! Le réservoir est positionné en retrait afin de pouvoir supporter des chutes sans s'abîmer.


Les V-brakes
Pour les inconditionnels de super léger ! Comme depuis la première version, le fonctionnement est de type à cames parallèles.


L'étrier
C'est un ensemble double piston monobloc, les vis sont en titane et les plaquettes sont au choix organique ou semi-métallique. Les rotors sont disponibles dans toutes les tailles : 140-160-180-203mm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: SHIMANO: Dernières nouveautés XTR 07   Jeu 1 Juin - 19:21

Dernières présentations de la gamme XTR 07: le pédalier et le dérailleur avant

Le pédalier, annoncé à 776 grammes, est prévu 50% plus rigide au niveau du grand plateau que son prédécesseur tout en restant toujours aussi solide et souple de fonctionnement.

Le plateau du milieu qui mélange titane (pour les dents) et carbone (pour le support) est une très belle surprise. Le pédalier est disponible dans les longueurs de manivelles 165/167,5/170/172,5/175/177,5 & 180 mm ainsi que dans les braquets de 44-32-22 et 44-32-24.

Le dérailleur avant a été redessiné (Wide Link) pour plus de rigidité, donc un changement de plateaux encore plus efficace.

Quelques poids : tirage par le haut 125gr, tirage E-type 142gr, tirage par le bas 148gr.
Plus d'infos sur la gamme XTR 2007: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Cannondale "vire" au carbone   Mer 26 Juil - 23:27

Cannondale "vire" au carbone

Les premières photos de ce Rush Carbone commencent à circuler sur le net...



Il semblerait que ce modèle ne soit réservé qu'au marché américain où il devrait être disponible en deux montages et conserverait le triangle arrière en alu.
D'autres bruits de couloirs parlent également de l'arrivée d’un ’petit’ Judge, probablement pour remplacer le Gemini ?... Et également d'un semi-rigide Carbone de même qu'une nouvelle version de la lefty...
Nous attendrons avec impatience le communiqué officiel de la firme car la rumeur annonce néanmoins ce modèle en Europe,
Wait and see!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Scott version 2007   Ven 4 Aoû - 22:43

Le nouveau modèle Scott 2007 s'appelle "SPARK"

Les premières infos concernant ce modèle filtrent au compte-goutte et une photo vient d'apparaître sur le net (source O2 Bikers)


Ce nouveau modèle utilisera un triangle avant carbone IMP (Integrated Molding Process), dont SCOTT en garde bien le secret, comme sur les nouveaux modèles de route et un arrière en carbone CR1.
Une version disposera du tube de selle intégré comme le cadre de triathlon Plasma.
Le poids annoncé du cadre est de 1.700 gr amortisseur compris!!!
Nous ne manquerons pas de vous en dire plus dès que la firme le présentera au public

Philippe a écrit:
Déjà visible sur le forum, mais sans informations, voici en «exclu» les données techniques du nouveau XC tout-suspendu de la firme basée en Suisse…

Le week-end prochain pour les Championnats du Monde de VTT Marathon, le pilote SCOTT "Fritschi" (alias Thomas Frischknecht) tentera d’accrocher un troisième titre mondial; pour cela il utilisera le nouveau Spark.


Ce modèle conçu pour une utilisation XC/marathon/trail est construit en carbone en mixant des fibres XMF et HMF (plus de détail prochainement). Pour un tout-suspendu le poids est incroyable, le cadre pèse 1550 grammes et l’amortisseur Nude seulement 240 grammes. Ce dernier a été réalisé en collaboration avec la firme biennoise DT Swiss. Comme sur le Genius et le Ramson le débattement est variable en trois positions via un levier placé sur le cintre; il est ainsi ajustable à 110-70-0mm.


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Cannondale 2007 suite et pas fin!!!!   Mer 9 Aoû - 0:03

Cannondale : levée de voile sur la gamme 2007

En 2007 la marque US semble vouloir retrouver sa place dans le petit milieu du VTT ou pour le moins gagner des parts de marchés. En tous cas c’est ce que l’on peut penser au vue des premières indiscrétions qui commencent à filtrer ici et là, car il est clair que Cannondale veut apporter du nouveau dans sa collection tout en affinant ses tarifs.
Coté nouveautés on constate l’arrivée de 3 nouveaux modèles, le PERP, le TAURINE et le CAFEINE, tandis que le carbone prend une bonne place dans la gamme avec la déclinaison dans cette matière du Rush et du Scalpel. En revanche c’est la fourche maison qui trinque, puisque la LEFTY équipera beaucoup moins de modèles qu’en 2006. Si on en croit ceux qui ont testés ces vtt sous le soleil de l’Ardèche, la raison de la disparition de cette fourche de pas mal de vtt millésime 07, serait, d’une part son prix de revient bien trop élevé et d’autre part les réticences que cette fourche faisaient naître chez les clients potentiels. Gagnants de cette partielle éviction, Rock Shox et Fox et bien sur le portefeuille des futurs clients.
Tout en haut de la collection VTT on trouve un petit nouveau, qui vient s’intercaler entre le JUDGE, pure machine de descente et le GEMINI typé free-ride. Le PERP, reprend la cinématique et le look du JUDGE et affiche un débattement variable de 180 à 200mm. Son arrivée est assez logique, puisqu’il correspond au vide laissé par les GEMINI haut de gamme.
En bas de la collection, dans la famille des semi-rigides, arrivent deux nouveautés:
- Tout d’abord le TAURINE qui présente comme particularité d’être un modèle en carbone.
Véritable pur sang de XC, le TAURINE affiche l’incroyable poids de 3 454 g pour l’ensemble cadre + pédalier + boite de pédalier + jdd + fourche ! Le cadre seul est donné pour être plus léger de 20% et plus rigide que l’actuel Optimo du constructeur US. Le travail sur le procédé de fabrication permettrait d’obtenir un rendement inégalé à ce jour sur le marché. Clairement une machine à traquer les chronos.
Le TAURINE se déclinera en 4 modèles, pour des prix allant de 2.399 € à 5.749 €. Bien entendu la célèbre garantie à vie des cadres Cannondale sera appliquée sur ces modèles, sans réserves sur le poids du pilote.

- Autre nouveauté de la famille des demi-tout-durs, le CAFEÏNE.
Modèle destiné au randonneurs sportifs, ce vtt offre un ensemble plus rigide (+15%) et plus léger que les actuels modèles Optimo. Look classique et fluide, le cadre serait étudié pour offrir du rendement et rendre le maximum de la puissance du pilote à la roue arrière.
Ce nouveau modèle serait proposé avec un prix de départ de 1.499 €. Petite particularité, on parlerait d’un modèle en roue de 29’’.

Et les anciens ?
Pour le reste de la gamme, on prend les même et on recommence.
Enfin pas tout à fait, puisqu’on a fait passer tous les modèles à la moulinette. Un petit tour du coté du bureau d’études pour affiner et améliorer les vélos et un autre du coté des services achats et marketing pour offrir un meilleur rapport qualité/prix.


Si on doit donc retenir quelque chose des gammes PROPHET et PROPHET SL sachez que les prix sont revus à la baisse en 2007, avec en particulier l’arrivée massive des fourches Rock Shox Pike et Fox en lieu et place des Lefty et le SL subit quelques perfectionnement supplémentaires.
Cela donne une gamme de 4 modèles pour le Prophet (de 1.649 € à 5.399 €) et de 3 modèles pour le SL (de 2.099 € à 5.199 €).

Back in black...
Cannondale revient donc au carbone pour 2007, après l’expérience mitigée du Raven il y a quelques années. Cette fois-ci pas de modèle dédié mais une déclinaison dans cette matière, de modèles existants.


De toute logique, le premier modèle venant à l'esprit pour revêtir la robe noir du matériau composite est le Rush. Apparu en 2006, ce modèle est à la croisée des pratiques pures XC et vrais marathons.
Mais la nouveauté ne se situe pas qu’au niveau de l’utilisation de la fibre de carbone « high module » pour la fabrication du cadre car les ingénieurs Cannondale ont conçu un nouveau système monobloc potence/pivot de fourche s’articulant autours de la nouvelle fourche maison Lefty Speed. Au final un gain de poids significatif (-300g face à son homologue alu) et une rigidité accrue avec en prime des lignes particulièrement fluides et tendues donnant un look ravageur dans lequel câbles et gaines ont disparus.
Ce top de la collection 2007 vend - on s’en doute - chèrement sa peau avec un ticket d’entrée à 3.549 € et un haut de gamme à 7.299 €.

Autre bénéficiaire probable d’une robe carbone cette année, le Scalpel, qui poursuit sa carrière en tant que bête de XC.

Particulièrement exposé en 2005 et 2006, avec une image de produit cher et élitiste, Cannondale devrait proposer en 2007 une gamme cohérente et aboutie à des prix concurrentiels. L'arrivée de celle-ci étant prévue entre septembre et décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Specialized: 2007   Mer 9 Aoû - 0:15

Specialized: innovations en 2007
Specialized dont l’objectif est toujours d’être numéro 1 du VTT innove encore et toujours.


Pour preuve ce nouvel Enduro qui se prépare, probablement en carbone. A regarder de plus près, vous pourrez noter que les suspensions sont siglées du grand S de Specialized... Alors, en route pour des fourches maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: LAPIERRE version 2007   Lun 14 Aoû - 21:11

En 2007, LAPIERRE prend le chemin du composite avec l'arrivée du carbone comme la majorité des "grands" constructeurs

Lapierre s’est attaché les services d’un ingénieur spécialiste en composites pour la conception de ses nouveaux cadres disponibles sur les modèles hardtail et à partir du X-Control 130 mm; exit donc le scandium dans le haut de gamme, place au carbone.

Les cadres en aluminium quand à eux sont aussi modifiés dans un souci d’esthétique afin de leurs rendre un look plus homogène.
Du côté des composants Sram fait sont entrée (il y avait une demande) à côté de Shimano qui reste quand même la valeur sûre.
Notons également côté amortissement de l'arrivée de fourches Rock Shox sur les 3 modèles X-160 de même qu'une évolution de l'amortisseur Fox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: "Sram" sur les pas de "Rohloff"   Jeu 14 Sep - 16:09

Les p'tits potins de l' "EUROBIKE"

Lors du salon du cycle EUROBIKE en Allemagne, SRAM présentait sur son stand ce prototype de transmission intégrée dans le moyeu.


Une version commercialisable devrait être disponible dans la collection 2008 de ce constructeur et devrait donc venir rivaliser le précurseur allemand "Rohloff"
Après les évolutions sur le freinage et l'amortissement, les "GRANDS" se pencheraient-ils à l'avenir sur la transmission?
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: COUPE DU MONDE VTT 2007   Mer 20 Sep - 21:47

Le retour d'Houffalize en 2007?

L'UCI a présenté le calendrier de la Coupe du Monde VTT 2007.
A Salzbourg, les dirigeants du cyclisme ont levé le voile sur le programme de la prochaine Coupe du Monde, l'édition 2007 du challenge comportera six manches en cross-country, six manches en descente et four cross et quatre manches en cross-country marathon.


En 2006, le nombre de manches de la Coupe du Monde VTT a été réduit pour donner naissance à une formule qui semble avoir convaincu l'Union Cycliste Internationale, la fédération mondiale a ainsi décidé de reproduire un schéma identique pour la saison à venir.
Seule incertitude au calendrier, le site d'accueil de la manche d'ouverture n'a pas encore été défini en cross-country, il devra être déterminé entre Houffalize et Madrid. Après la découverte des Antilles Néerlandaises en 2006, la saison 2007 s'écartera davantage des sentiers battus pour proposer des épreuves inédites.
Six manches seront donc à négocier entre le 22 avril et le 16 septembre; si des classiques comme Houffalize/Madrid et Mont-Sainte-Anne resteront au programme, la Coupe du Monde rendra visite aux sites moins fréquentés d'Offenburg, en Allemagne, de Champéry, en Suisse, et de Maribor, en Slovénie, déjà visité à quatre reprises entre 1999 et 2002, et où seront disputées les manches finales du challenge. On notera par ailleurs le retour d'une manche américaine au programme de la Coupe du Monde avec l'épreuve d'Angel Fire Resort.

Le calendrier de la Coupe du Monde XC 2007 :
* 1re manche (dimanche 22 avril) : Houffalize (Belgique) ou Madrid (Espagne)
* 2ème manche (dimanche 27 mai) : Offenburg (Allemagne)
* 3ème manche (dimanche 10 juin) : Champéry (Suisse)
* 4ème manche (dimanche 24 juin) : Mont-Sainte-Anne (Canada)
* 5ème manche (dimanche 1er juillet) : Angel Fire Resort (Etats-Unis)
* 6ème manche (dimanche 16 septembre) : Maribor (Slovénie)

Philippe a écrit:
La Coupe du Monde VTT 2007 de retour à Houffalize

On l'attendait cette confirmation et elle est enfin tombée....



C'est désormais officiel, l'ouverture de la Coupe du monde XC 2007 se déroulera les 21 et 22 avril à Houffalize.
Après un combat incroyable, les "gros bras" du VTT retrouveront le circuit primé deux années consécutives (2004-2005) comme meilleure organisation de l'année!!!!

Mike a écrit:
Génial!

Pour une fois que la Belgique organise quelque chose d'internationnal sans dépenser inutilement les millions € des contribuable (Franco...), j'espère qu'on parlera un peu plus de notre sport .

De mon côté je mets déjà ce week end là dans mon agenda et compte bien participé à la course open.

Il y a d'autres intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Archives 2007   Ven 6 Oct - 21:32

Julien Absalon rejoint l'équipe espagnole Orbea pour une durée de trois ans.

Inteviewé sur le Roc d'Azur, le champion olympique et du monde en titre a fait une annonce importante pour la suite de sa carrière:


"Je change d’équipe, j’ai signé avec l'équipe espagnole Orbea pour une durée de trois ans.
C’est pour moi l’occasion de passer à autre chose.
C’est aussi une source de motivation supplémentaire.
C’est une équipe motivante, avec de réelles ambitions.
J’ai connu de très bons moments avec le Team Bianchi.
C’est une page qui se tourne.
Cela fait partie de la vie !
Je pars pour vivre des moments uniques et aller encore plus loin !"


Espérons que son choix s'avérera exact et qu'il pourra encore pleinement s'exprimer sur les épreuves à venir


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Cannondale pour Paulissen en 2007   Lun 6 Nov - 6:41

Paulissen chez Cannondale-Vredestein en 2007



Malgré une jolie campagne 2006 avec entr'autre une 7ème place au classement UCI et une très belle médaille de bronze aux Championnats du Monde Marathon à Oisans, notre compatriote se retrouvait donc sans guidon à l'aube de l'année 2007 suite au retrait de Giant.
Il n'aura pas traîné à retrouver de l'emploi en signant pour deux ans avec le team "Cannondale-Vredestein".
Après une incartade de deux saisons, il retrouvera donc la marque américaine avec laquelle il fut sacré numéro 1 mondial en 2004 dans le team "Siemens-Cannondale"
L'an prochain, il aura pour équipiers le Suédois Fredrik Kessiakoff, le Néo-Zélandais Kashi Leuchs et le Danois Jakob Fuglsang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: La valse des fourches!!!!   Mar 7 Nov - 10:50

Gros mouvements dans le milieu des fabricants de fourches et amortisseurs....

Après le rachat de Rock Shox par Sram il y a déjà quelques temps et un grand bond en avant des innovations et de la qualité des fourches, deux autres marques (Manitou et Pace) suivent la même voie.


Voilà plusieurs semaines que courrait la rumeur devenue désormais officielle, le fabricant de freins à disque Hayes a acheté Manitou.
Travaillant déjà ensemble et étant assez complémentaires c'est donc sans surprise qu'elles se sont unies; après le rachat de Sun-Ringlé en 2004 et Wheelsmith, Hayes se positionne comme un futur géant du VTT.


Cette semaine aura donc été riche en rebondissements Laughing Laughing côté fourches Exclamation Exclamation
100% européenne, cette transaction devrait faire de DT Swiss un acteur important dans le monde de la suspension.
Cette société spécialisée entr'autre dans les amortisseurs, se renforce en acquérant le fabricant de fourches anglais "Pace".
Pour 2007, la firme suisse incluera les fourches anglaises dans sa gamme et c'est uniquement après une période de transition que la production de ce produit sera délocalisé vers la Suisse.
Pace continuant à produire ses cadres et textiles, tout en devenant le distributeur anglais de DT Swiss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Resultats 2007   Mar 21 Nov - 1:44

1000 kilomètres en VTT, de Lhassa à Kathmandu Exclamation Exclamation Exclamation


Au printemps prochain, 8 vététistes belges se lanceront sur la "friendship highway" route connue pour les échanges de matières premières du Népal vers le Tibet et inversement.
En plus du côté sportif, ce périple aura par la même occasion un but humanitaire en amenant des fournitures scolaires à des écoles tibétaines.
N'hésitez pas à soutenir ce projet en achetant le superbe T-shirt réalisé pour la cause...


pour toute commande: david.vlb@teledisnet.be


Découvrez cette grande aventure en détail ICI

speedmax a écrit:
site super bien foutu et le projet fait revé......bonne chance à tous pour cette rude épreuve Wink
Limboone a écrit:
Merci pour votre soutien....on en aura bien besoin!

Un projet qui me tient vraiment à coeur depuis des années.

Et quand le rêve devient réalité....que demander de plus???

Une expérience qui était prévue en solo....et qui compte à présent 8 participants (amis de la bécane et autres).

N'hésitez pas à commander un T-shirt de soutien (Philippe.....le tien est parti ce merdcredi matin...en PRIOR).

Et pour les gastronomes.....un repas prévu le 19 mai 2007...3 jours avant le départ.

Alors...à vos fourchettes!!!

Sportivement

David
Philippe a écrit:
Limboone a écrit:
Merci pour votre soutien....on en aura bien besoin!
C'est la moindre des choses Wink Wink Wink

Limboone a écrit:
Un projet qui me tient vraiment à coeur depuis des années.

Et quand le rêve devient réalité....que demander de plus???

Une expérience qui était prévue en solo....et qui compte à présent 8 participants (amis de la bécane et autres).
Heureux de voir ton "rêve" se concrétiser Exclamation Exclamation Exclamation
....et de constater que tu ne seras pas seul dans l'aventure

Limboone a écrit:
N'hésitez pas à commander un T-shirt de soutien (Philippe.....le tien est parti ce merdcredi matin...en PRIOR).
Un p'tit geste pour un "tout grand projet" ç'est le minimum Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Limboone a écrit:
Et pour les gastronomes.....un repas prévu le 19 mai 2007...3 jours avant le départ.

Alors...à vos fourchettes!!!
N'oublie pas de repasser nous rappeler la date; je me laisserais bien tenté par cette "expédition" lol! lol!
frans a écrit:
Magnifique projet, bon courage Wink
Limboone a écrit:
Encore un grand merci aux membres de votre club pour l'achat des T-shirts de notre Transhimalayenne...

C'est vraiment très sympa!

Sportivement

David

www.belgian-transhimalayan.be
Philippe a écrit:
Ce sujet a été un peu oublié mais voici donc quelques nouvelles des aventuriers:


Limboone a écrit:
Bonjour les bikers!

Nous voici de retour de notre aventure en Himalaya!
1000 kilomètres sur le toit du monde...entre Tibet et Népal....
6 cols à plus de 5000 mètres d'altitude...
Nuit au camp de base de l'Everest....


Une aventure magnifique dans des paysages époustouflants....

Venez voir nos photos : ICI



Sportivement vôtre.

David VLB

Philippe a écrit:
Merci David et encore félicitations à vous pour ce périple, mais surtout pour l'oeuvre humanitaire qu'il représentait Exclamation Exclamation Exclamation
Le sourire des enfants (à voir les photos) étant je suppose un des plus beaux souvenirs Wink Wink Wink


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: "Canyon" chez les grands!!!!!   Mer 3 Jan - 12:11

La marque Canyon investit progressivement les pelotons.


Après avoir été choisie par la nouvelle équipe ProTour Unibet.com sur la route, la marque allemande arrivera en Coupe du Monde VTT cette année avec le Team FBI pour "Fumic Brothers International".
Composé des deux frères, Lado 30 ans six titres de champion d'Allemagne entre 2000 et 2005 et Mani 24 ans champion d'Europe Espoirs en 2004, ce nouveau team a pour objectif les prochains J.O. de Pékin.
Les deux coureurs allemands ont apprécié la technicité du nouveau carbon hartdail de chez Canyon qui, identique au modèle Replica de série, pèse un poids de 9,3 kg avec les pédales.
Un VTT série limitée identique à celui utilisé par le team sera commercialisé d'ici peu.
Avis aux amateurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Mondial du VTT du 21 au 24 Juin 2007   Lun 15 Jan - 19:22

Mondial du VTT du 21 au 24 Juin 2007



Comme chaque année, la station des 2 Alpes organisera le Mondial du VTT.
L'événement de notoriété internationale grandit chaque année et propose :
- un salon outdoor du VTT,
- des rencontres multiples avec le milieu
- des tests de matériel gratuits,
- des animations et des spectacles à couper le souffle,
- des randonnées accompagnées et des randonnées pour tous.

Une vidéo de présentation de cette nouvelle édition est désormais en ligne ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Jose Antonio Hermida de retour   Mer 17 Jan - 19:54

Hermida, le retour !


Soupçonné de façon ingrate suite à des suspicions de dopage non fondées, le "petit" espagnol avait été évincé des pelotons en fin de saison 2006.
Jose Antonio Hermida a reprit du poil de la bete cet hiver et vient de remporter le titre de Champion d'Espagne de Cyclocross.
C'est donc la rage aux dents que le sympathique pilote du team Merida devrait retrouver la coupe du Monde en ce début 2007 et etre un client sérieux pour Julien Absalon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Présentation du Team Cannondale-Vredestein   Ven 26 Jan - 21:42

Team "Cannondale-Vredestein" 2007


C'est ce jeudi 25/01 que le team Cannondale-Vredestein 2007 a été présenté officiellement lors d'une grande soirée au "Holland Casino" d'Enschede ville du manufacturier et à quelques encablures du siège social de Cannondale Europe.
Composée de Roel Paulissen, du Néo-Zélandais Kashi Leuchs, du Suédois Fredrik Kessiakoff et du Danois Jakob Fuglsang, les ambitions de cette équipe sont sans nul doute d’être le "top" team des prochains championnats UCI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: VIPER passe sous... LAPIERRE !!!!!   Jeu 1 Fév - 20:47

La société Brasseur intègre le groupe Accel


Le groupe hollandais Accell (Batavus, Lapierre, Koga etc...) vient d'acquérir toutes les parts de la SA Brasseur (GT, Viper, Diamond, etc...); par cette transaction il s'offre un réseau de distribution très solide chez nous.
Dans un premier temps, rien ne devrait changer au sein de la société liégeoise qui au contraire devrait se voir assurer la distribution de certaines marques du groupe Accell dans le futur.


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Présentation officielle du Team Dolphin (NL)   Mar 6 Fév - 16:44

Dolphin Bike Team 2007

C'est ce vendredi 02 février qu'a eu lieu la présentation officielle du "Dolphin Bike Team" à la presse internationnale.
L'équipe hollandaise sera composée en majeure partie de jeunes aux dents longues aux côtés de Bart Bretjens; parmi ceux-ci nous retrouverons trois compatriotes.


Team Dolphin cross-country:
Frank Beemer (Espoir, Ned)
Bjorn Brems (Espoir, Bel)
Bart Brentjens (Elite, Ned)
Sid Taberlay (Elite, Aus)
Rudi van Houts (Espoir, Ned)
Tim Wijnants (Espoir, Bel)

Dolphin Team X-Treme:
Jurg Meijer (4X, Ned)
Nico Vink (DH, Bel)

Une équipe "bis" a été également présentée sous le nom de: "Bejan-Dolphin team" qui aura pour but de rafler un maximum de podium en courses de cross-country du Benelux.

Elle sera composée de:
Atze Dijkhuis (Elite, Ned)
Tijmen Eising (Débutant, Ned)
Onno Reijnhout (Elite, Ned)
Maarten Krommendijk (Espoir, Ned)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Un jeu vidéo consacré au VTT   Mer 7 Fév - 16:16

Mountain Bike Adrenaline arrive sur PS2

C'est au printemps prochain que devrait apparaître un jeu appelé Mountain Bike Adrenaline sur Play Station.


Avec ses 6 personnages (3 hommes et 3 femmes) et ses 4 modes de jeu (Arcade, Chrono, Challenge et Liberté), il vous proposera de dévaler les pentes de différents spots (Hawaï, États-Unis, Canada et France).
À vous ensuite de bien choisir votre VTT (vitesse, résistance, freinage, etc.) et votre rider (puissance, résistance, récupération, etc.).


Bénéficiant du soutien de grandes marques de VTT (Lapierre, Kona, Cannondale, Qbikes et Specialized), ce jeu proposera également plus de 80 bonus à débloquer, des pistes
différentes pour chaque mode de jeu, et pas moins de 8 positions de caméra.
wave68runner a écrit:
Si les persos ne descentent pas a au moins 320km/h, je l'achete pas ....
speedmax a écrit:
on peut tjrs essayer la descente avec une des 3 femmes et simuler le coup de la panne..... Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Un team belge officiel U.C.I.   Mar 13 Fév - 11:44

Le team "VRV Bike.com-Ourthe & Somme" officiel à l'U.C.I.

Pour sa seconde année d'existence, le team belge "VRV Bike.com-Ourthe & Somme" s'est enregistré parmi les teams officiels de l'Union Cycliste Internationale.

L'équipe sera composée de:
- Damien Bynens, sextuple champion de Belgique en catégorie d'âge (de débutant à espoir) et qui effectuera un retour à la discipline après une saison d'interruption.
- Antoine Vanderstichelen, champion de Wallonie en titre
- Pascal Hossay, l'un des plus grands espoirs de notre pays
- Raphaël Villeval, vice-champion de Wallonie 2006
- Erwin Demarbaix
et aura pour directeur Simon Gueuning

Le team disposera de vélos Viper et ses pilotes participeront aux différentes Coupes du Monde avec pour mission de marquer un maximum de points pour le classement inter team.


Nous ne manquerons pas de suivre cette formation et vous pouvez dès à présent en savoir plus sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Absalon et Orbea présentés à Paris   Mer 14 Fév - 23:21

Présentation officielle du team Orbea à Paris




C'est en début de semaine à Paris qu'a été présenté le team du triple champion du monde de cross-country Julien Absalon.
Il sera notamment épaulé par le vainqueur de la Coupe de France Jean-Christophe Péraud, et les Espagnols Iñaki Lejarreta et Ruben Ruzafa.
Le programme du Vosgien comprendra notamment la Coupe du Monde, la Coupe de Suisse, le Championnat de France, les Championnats d'Europe, et naturellement les Championnats du Monde, qui se dérouleront le 9 septembre à Fort William.
Il partira ensuite en Chine afin de disputer le test préolympique sur le parcours des J.O. 2008.
"Je veux découvrir le circuit, le climat, recueillir un maximum d'informations et intégrer toutes les données en vue des JO", a-t'il précisé aux reporters
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Pass Portes du Soleil 2007   Mer 14 Fév - 23:37

La Pass Portes du Soleil 2007, c'est parti



Randonnée VTT entre France et Suisse dans le domaine des Portes du Soleil, la Pass’Portes est un concentré de sensations fortes, d’émerveillement, d’instants sportifs partagés et de bonne humeur…
…A découvrir ou redécouvrir !


La Pass'Portes du Soleil VTT est une randonnée en montagne entre 1000 et 2250 m d'altitude, en France et en Suisse, à la découverte du fabuleux domaine VTT des Portes du Soleil et de ses paysages grandioses.
3 circuits sont proposés, de 35, 50 et 80km.

L'édition 2007 aura lieu les 29, 30 juin et 1er juillet 2007.
Les randonnées sont programmées le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet 2007

Rappel
Les inscriptions sont limitées à 1500 personnes par jour, et réparties équitablement entre les stations.
Ne tardez pas à vous inscrire pour être sûr d’avoir le choix de votre station de départ !

DERNIERE MINUTE
Le site internet de la Pass’Portes 2007 est en ligne et dès demain 15/02 les inscriptions seront lancées!!!
Connectez-vous ICI pour retrouver les infos sur les parcours et les modalités d’inscription, mais aussi toutes les infos pratiques pour
se rendre dans les stations.

Nouveauté 2007 : une vidéo de présentation de l’événement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Un nouveau "Blog" VTT   Mer 28 Fév - 0:49

"VTT NATURE" sur le net:

Nos amis de Chapelle-lez-Herlaimont sont dorénavant visible également sur le net


rendez-leurs une petite visite amicale ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archives 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos des premiers arrivants PBP 2007
» CUBLIZE 2007
» trouver la miss de votre région....
» Harley XL Sportster 883, modele 2007
» Wr 250f 2007 vs klx 250 2007???Besoin de vos conseils svp!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: INFOS VTT :: NEWS-
Sauter vers: