Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nivelles - 08/02

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nivelles - 08/02 Empty
MessageSujet: Nivelles - 08/02   Nivelles - 08/02 EmptyJeu 8 Fév - 16:40

Vieux ou Nouveau, le canal reste un bel outil d'entrainement

Nivelles - 08/02 Captur16
Actives la trace en cliquant sur l'image  Wink

Avec le changement de météo annoncé pour le week-end et ma grosse difficulté à démarrer à froid le matin, j'ai préféré assurer mes arrières en profitant encore pleinement de cette fin de matinée certes fraiche mais bien agréable pour la pratique du VTT  Mr.Red
Bien décidé à avaler des kilomètres plutôt que de m'enterrer dans la boue (même si il semblerait en avoir un peu moins vu les gelées), je décidais de refaire le circuit canal toujours bien sympa  Wink
Mieux encore, j'ai tenté et réussi de rejoindre Ronquières au départ d'Arquennes par le single track du contre halage qui a été magnifiquement nettoyé et qui est ma foi bien plus agréable que la version plus roulante de l'autre berge  Mr. Green  

Nivelles - 08/02 Dsc04422 Nivelles - 08/02 Dsc04426 Nivelles - 08/02 Dsc04427
De Arquennes à Ronquières, la version terre est nettement plus bucolique que le côté... cyclo geek

Arrivé au pied de la Tour... glacée, je repris la direction de Seneffe en mode RAVeL via les berges du nouveau canal jusqu'à La Marlette non sans avoir constaté que le trafic fluvial se porte drôlement bien en Wallonie  Shocked  Shocked  

Nivelles - 08/02 Dsc04425 Nivelles - 08/02 Dsc04424 Nivelles - 08/02 Dsc04423
Qu'elles soient anciennes ou nouvelles, petites ou impressionnantes, les péniches ne sont certainement pas une espèce en voie de disparition en Wallonie  What a Face

De retour par l'ancien canal, je lui ferai une infidélité après le Musée de l'Eau en choisissant le Pré-RAVeL pour me retrouver un peu plus à l'abri de ce petit vent glacial qui commençait à avoir raison d'une majorité des parties extrêmes de mon corps  pale

Le retour sur Nivelles se fera en roue libre car si les bonnes sensations ont refait surface, le cap des 2 heures sur le vélo semble être plus que suffisant à ce stade de l'année  Rolling Eyes  

Si la météo venait à nous jouer 5 lignes pour ce week-end, je ne me sentirai pas trop pénalisé vu que cette première semaine de février s'achève sur un bilan plus que positif et que le manque d'activité du premier mois de 2018 commence à se résorber  Razz  

Bilan: 43,44kms - 02h26'04 de selle - D+ 213m (trace Garmin grosse différence de D+ entre Garmin et Relieve  Nivelles - 08/02 Icon_scratch )
Revenir en haut Aller en bas
 
Nivelles - 08/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02/03 - Nivelles -> Villers-la-ville -> Nivelles
» Nivelles - 02/01
» Nivelles - 04/08
» Nivelles - 23/04
» Nivelles 19/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ACTIVITES VTT et autres... :: Un p'tit Compte-rendu...-
Sauter vers: