Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parc Solvay

AuteurMessage
RIKY
Bavard

MessageSujet: Parc Solvay   Mar 23 Jan - 22:42

En rentrant de randonnée en forêt de Soignes nous avons croisé le garde forestier, nous venions du petit sentier derrière le musée Folon.
Ce dernier nous a averti que tous les chemins non bitumés situés dans la parc Solvay sont interdits aux vététistes.

Invraisemblable, si c'est vrai il ne nous reste plus rien !

Quelqu'un en sait-il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidons-courtois.be
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Parc Solvay   Mer 24 Jan - 7:39

Peux-tu me confirmer si la personne qui t'a interpellé est bien Nicolas Bronchain dont voici la photo

Dans le cas d'une réponse positive, je le contacterai personnellement afin d'en savoir plus Wink
Dans le cas contraire, je lui demanderai de se renseigner sur cette personne car lui seul est habilité à prendre ces décisions en accord avec le propriétaire des lieux.
Peux-tu m'envoyer une photo satellite du chemin en question stpl ?

Merci d'avance et croisons les doigts qu'il n'en est rien en effet sinon ça réduira encore l'espace réservé aux vététistes dans ce beau poumon vert Confused Confused Confused

Sportivement vôtre, Phil
RIKY
Bavard

MessageSujet: Re: Parc Solvay   Mer 24 Jan - 9:48

Salut Philippe,

Ci-dessous le chemin en question, il est vrai qu'il n'est stipulé sur aucune carte mais est utilisé depuis des années pour éviter la cohue des piétons au milieu de la cour de la ferme.
Mais le plus inquiétant est que l'agent en question, qui n'était pas la personne de ta photo (il était habillé en forestier et circulait avec un mini benne style John Deere) m'a stipulé que tout ce qui n'est pas chemin en dur dans le parc est interdit aux cyclistes.
Merci pour ton aide.

Philippe

MessageSujet: Re: Parc Solvay   Mer 24 Jan - 18:43

Merci pour le complément d'info Eric, je contacte Monsieur Bronchain et reviens vers toi dès que j'aurai reçu sa réponse Wink

Sportivement vôtre, Phil
Philippe

MessageSujet: Re: Parc Solvay   Mer 24 Jan - 22:08

Voici l'échange avec Nicolas Bronchain (garde forestier responsable de la partie francophone de la Forêt de Soignes):

Philippe a écrit:
Bonsoir Nicolas,
Un ami vététiste très respectueux de la nature et fidèle utilisateur de la Forêt de Soignes s'est fait interpellé hier par une personne habillé en forestier et circulant avec un mini benne style John Deere qui lui a stipulé que tout ce qui n'est pas chemin en dur dans le parc est interdit aux cyclistes!
Il est vrai qu'il était sur un chemin stipulé sur aucune carte mais qui est utilisé depuis des années pour éviter la cohue des piétons au milieu de la cour de la ferme (voir photo ci-dessous)
Peux-tu m'en dire plus afin que je puisse éclairer cette personne stpl.
Merci pour ton aide.

Nicolas a écrit:
Peut être s'agissait il du gardien de parc.
Toutefois il n'est pas habillé en forestier... tous ce qui est vert n est pas forcément forestier
En règle général tout comme en forêt les sentiers sont interdits aux VTT sauf si un balisage l autorise, pour l instant dans les parties boisées du parc je laisse la tolérance tant qu' il n y a pas de signalétique mais le sentier en question n est pas de mon ressort.
En ce moment il y a de nouveaux dégâts suite à la création de nouveaux sentiers pirates et au non respect de fermeture temporaires pour raisons de sécurité.
J ai du fermer en FdS un tronçon de la piste cycliste pour raison de sécurité.... tt les jours la rubalise est arrachée
Pour ce qui est du château la direction du domaine commence à être remontée sur les VTT pour les dégâts
Faute a certains qui ne respecte pas ce qu' on leur donne...
Peut-être que ceci explique son intervention face à ton ami Wink

Philippe a écrit:
Merci pour ces infos
Cette personne est-elle habilité à interdire le passage ???

Nicolas a écrit:
Si il peux présenter une assermentation oui. Il le sera si ce n est déjà fait
Dans le doute tjs demander une carte de service

Voilà qui n'est pas très rassurant quand à l'avenir de la pratique du VTT en Forêt de Soignes me semble-t'il Confused

Sportivement vôtre, Phil
RIKY
Bavard

MessageSujet: Re: Parc Solvay   Jeu 25 Jan - 11:42

Merci pour ces précieuses infos.

Partout les chemins autorisés aux vététistes se réduisent à peau de chagrin, c'est bien triste  Crying or Very sad
Philippe

MessageSujet: Re: Parc Solvay   Jeu 25 Jan - 15:03

RIKY a écrit:
Merci pour ces précieuses infos.
De rien Eric avec grand plaisir  Wink

RIKY a écrit:
Partout les chemins autorisés aux vététistes se réduisent à peau de chagrin, c'est bien triste  Crying or Very sad
En effet, l'avenir du VTT semble bien morose Confused
D'un côté il y a les opposants au VTT qui saisissent la moindre opportunité pour discriminer notre discipline et d'un autre il y a des spécimens irresponsables qui font n'importe quoi et du coup donnent plus de poids aux premiers cités Mad

Vraiment pas évident de nager entre ces 2 eaux afin d'essayer d'éviter la catastrophe Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sportivement vôtre, Phil
colljacq001
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parc Solvay   Ven 26 Jan - 6:12

effectivement cela deviens tristes l'évolution sur la pratique du VTT en tant que telle ? toute fois ma conviction est que les interdit qui ce déclare a l'heure actuel est en grande partie du au non respect de la pratique de certain Vttiste ? je pense qu'il serai plus bénéfique de renseigner les flagrants délit de comportement , que de signaler les conséquences de c'est infractions ? ceci n'implique que mon oignon personnel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parc Solvay   

Parc Solvay
Page 1 sur 1