Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 28/05/2017 A la poursuite du Caribou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

28/05/2017 A la poursuite du Caribou  Empty
MessageSujet: 28/05/2017 A la poursuite du Caribou    28/05/2017 A la poursuite du Caribou  EmptyJeu 5 Oct - 23:13

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, un CR qui fera plaisir à un camarade vététiste expérimenté. Very Happy

Ce dimanche 28 mai, nous avions convenu d’une sortie entre Sartois. Very Happy
Départ de la maison vers 8 h sous un ciel encore chargé des orages de la veille. What the fuck ?!?
Je passe chercher mon beau-frère Thierry et nous nous mettons en route sous la conduite de notre guide Claudy. Very Happy
Nous voilà à la poursuite du Caribou perdu. Cool

Départ tranquille par la rue Tout Vent et à droite toutes vers les campagnes. Very Happy
Cette descente pavée est piégeuse car humide et verte. What the fuck ?!?
Thierry veut remonter sur le haut de la route et « poum », c’est un « billet de par terre ». affraid
Coup de frein réflexe de ma part et je goute du porphyre à mon tour. affraid
Bilan : de belles égratignures, de futures équimoses et une boucle de chaussure arrachée. Sad

Un petit détour par le stand « Vieux Chemin » et c’est reparti avant de douter à cause des plaies. Mr. Green
Même chemin, mais dans l’herbe cette fois, et nous pouvons enfin humer les senteurs printanières de la campagne. Very Happy

Passage par la Ferme du Bois, entrée dans Villers-Perwin et direction les Eoliennes.
Les Dames du Vent brassent l’air nonchalamment de leurs grands bras majestueux. Very Happy
Elles digèrent calmement les souffleries de la nuit de mon vieux copain Eole. Rolling Eyes


28/05/2017 A la poursuite du Caribou  212



Nous les quittons à Marbais, traversons la N93, longeons le Golf de Rigenée et traversons le hameau qui se réveille.
Nous descendons vers Strichon par la « nouvelle autoroute »  Confused  et remontons vers Mellery.

Durant cette première partie de rando, la campagne est perturbée par nos blagues d’adolescents et les rires qui les accompagnent. Mr. Green  Mr. Green

Un détour par l'ancienne décharge devenue réserve naturelle. Very Happy

[28/05/2017 A la poursuite du Caribou  111


A la sortie du village, c’est direction les bois de Villers. Very Happy
Là,  Claudy prend les commandes, retourne son casque à la « Over the top » et c’est parti pour le show. bounce
S’en suivent une série de descentes grisantes et de « tape-cul » bien connus mais très amusants. bounce
Quel plaisir de suivre ce descendeur hors pair. thumleft
Même presque pas besoin de toucher les freins. Rolling Eyes
Il suffit de lui laisser 20 à 30 m et de suivre sa trajectoire. Very Happy
Même en fermant les yeux, le vélo ne bouge pas. Mr.Red  Mr.Red

Une dernière bosse dans les bois, on descend le Ghêteberg et ravito sur la place de Tangissart. Very Happy
Là également, nous suivrons les conseils de l’homme expérimenté. Wink
« Tu sais gamin, quand il fait chaud et que tu as un coup de mou, rien de tel qu’une bonne gueuze ». Mr.Red
Et nous nous sacrifierons sur l’autel de feu le dieu Constant Vandenstock. Rolling Eyes

Bon, il est temps de partir à la recherche de la bête.  Very Happy
Nous longeons la rivière, sans faire trop de bruit cette fois. Cool

Et voici les premiers signes de sa présence. Shocked


28/05/2017 A la poursuite du Caribou  Wp_20110


Jusqu’à découvrir sa tanière.



28/05/2017 A la poursuite du Caribou  412


Il est sans doute trop tard pour l’apercevoir mais nous immortaliserons l’évènement. Very Happy


28/05/2017 A la poursuite du Caribou  511

28/05/2017 A la poursuite du Caribou  611




Si nous l’avons manqué, d’autres l’ont filmé. thumright


https://www.youtube.com/watch?v=f-CUw7K6O6c


Nous poursuivrons au fil de l’eau, redécouvrant des coins idylliques jusqu’au joli village du Ry d’Hez.  Very Happy

La route traversée, le bois de Bèrines et les sentiers de Sart nous piquerons une dernière fois les mollets , nous offrant encore quelques beaux moments de plaisir. thumright

Il est malheureusement déjà temps de se séparer et de rejoindre nos chaumières respectives. Sad

Encore une belle matinée sur et en dehors du vélo. thumleft  thumleft

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

Bilan : 44 kms pour un D+ de 540m.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

28/05/2017 A la poursuite du Caribou  Empty
MessageSujet: Re: 28/05/2017 A la poursuite du Caribou    28/05/2017 A la poursuite du Caribou  EmptySam 21 Oct - 10:05

Toujours le même plaisir à te lire Alain thumleft
Merci d'alimenter ce forum que j'ai délaissé depuis quelques temps... Crying or Very sad
Hé oui que veux-tu j'ai un nouveau métier pas facile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
28/05/2017 A la poursuite du Caribou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5-9/10/2017 Roc D'Azur
» 04/06/2017 Virginal
» 05/11/2017 : La Fleurusienne.
» 16/04/2017 La Trace d'Hez
» Samedi 15/04/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2017-
Sauter vers: