Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 10/09 GRG Bouillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

10/09 GRG Bouillon Empty
MessageSujet: 10/09 GRG Bouillon   10/09 GRG Bouillon EmptyJeu 28 Sep - 0:14

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, voici un petit CR du GRG 2017. Mr. Green

Ce vendredi 8 septembre, départ enjoué en direction de  Paliseul pour un chouette WE en famille. bounce
Seul petit bémol « Chac » nous bénit. Mad

« Mesdames et Messieurs, voici Lavaux Sainte Anne, sur votre droite la magnifique château, son microclimat et ses routes aussi  sèches que les saucisses de l’Archiduchesse ». Cool

10/09 GRG Bouillon 17092711515915277215289930

Bref répits car, quelques kms plus loin, les vannes célestes sont de nouveau ouvertes. Evil or Very Mad

Petit clin d’œil aux vacances d’été.
C’est équipé comme des marins bretons que nous déchargeons les voitures sous le regard compatissant de la propriétaire. Rolling Eyes
Mais,  un bon feu de bois, un bon « bolo » et « Bella » (Chien de Thierry) dessineront des sourires sur tous les visages lors de cette première belle soirée. bounce

Le robinet reste ouvert toute la nuit mais les croissants sont croustillants. Very Happy

Le ciel s’ouvre enfin et, avec Thierry,  nous décidons de faire un peu tourner les jambes. Very Happy
Trois kms d’échauffement et c’est la douche. Confused
Nous abrégerons cette sortie routière après 15 kms humides pour ne pas prendre froid. Mr. Green
Heureusement, nos cordon-bleu d’épouses ont cuisiné de quoi  réchauffer les corps et les cœurs. thumleft  thumleft
Et Bella met toujours l’ambiance.  Very Happy
Précision technique : les mecs participent en dressant  et débarrassant la table et s’occupent de la vaisselle. Mr. Green  Mr. Green

Vers  15 h, une éclaircie, direction Bouillon pour quelques flâneries.et direction l’inscription. Very Happy

10/09 GRG Bouillon 17092710


Sous le chapiteau, en compagnie de David, Marc, Nadine, Christophe, Nicolas et Jean-Marie, épouses et enfants, les retrouvailles sont chaleureuses  bounce  et les conversations nombreuses. Razz  Razz  Razz
L’humidification des gosiers par la « Godfroid Blonde » est contrebalancée par quelques nouvelles averses. Cool

10/09 GRG Bouillon 17092810

Comme le dit l’adage : « Bouillon pluvieux, bouillon heureux »  Rolling Eyes
Mais demain Bouillon boueux en espérant que l’on ne serve pas celui de 11 heures. Mr.Red
Nous sommes raisonnables et rejoignons nos pénates pour un peu de repos avant les grandes manœuvres du dimanche.  Mr. Green
Chacun prendra des forces en fonction de son appétit dans son lieu de résidence. Rolling Eyes
Perso, encore une belle soirée en famille, au coin du feu, bercé par la pluie qui fouette à nouveau les vitres du gîte. bounce

Dimanche matin, les précipitations se sont calmées et ont laissé place à un ciel dégagé et un paysage masqué par les brumes. Very Happy
L’estomac, un brin serré, laisse passer avec parcimonie la pitance matinale. Laughing
C’est que, cette année, je n’ai pas encore parcouru une aussi longue distance. Confused

Le courageux « Taxi Katia » nous dépose aux pieds de la demeure de Sire Godfroid. thumleft

Jouant les sonneurs, Géant Vert et votre humble narrateur retrouvent les membres de l’équipée du GRG Dale voire pour certains du Canondale. Cool
Nous avons tous une petite pensée pour Philippe Verdoot, absent malgré lui. salut

Et c’est le grand départ immortalisé par Nadine.

10/09 GRG Bouillon 17092711520315277215289935


Courageuse Nadine qui vaincra le 45 kms seule mais avec succès. thumleft  thumleft



10/09 GRG Bouillon 17092711520115277215289932



La Semois franchie, les premières pentes donnent le ton : ça glisse et ce ne sera pas de tout repos. Confused

Les groupes se sont rapidement formés : Marc et Christophe devant, Nicolas, Thierry et moi, sur un rythme un peu plus lent, avec David et Jean-Marie comme « Ange-Gardiens » et « Reporters ». salut


10/09 GRG Bouillon 17092711520015277215289931


10/09 GRG Bouillon 17092711515915277215289929



Les images que nous laisse cette rando sont toujours aussi magnifiques.


10/09 GRG Bouillon 17092711520315277215289934


Cependant,  le terrain délicat ne nous permet pas toujours de les apprécier à leur juste valeur. Mad


10/09 GRG Bouillon 17092812153915277215289941

Le premier ravito (km 20) est le bienvenu pour reprendre des forces.  Very Happy

Requinqués, tel Sire Godfroid lors de ses croisades, nous affrontons la longue pente.
Si elle n’a rien d’insurmontable, elle est usante vu le manque de « grip ». Evil or Very Mad
Heureusement, elle est suivie d’un chouette single. bounce
Ce sera le même profil  jusqu’au 2ème ravito (km 38). Cool

Sur cette portion, Thierry m’inquiète par ses arrêts fréquents. What the fuck ?!?
Des douleurs dorsales  de plus en plus prononcées les justifient. Crying or Very sad
Au ravito, David nous a gentiment et courageusement attendus bravant  le froid des hauteurs. thumleft  thumleft

10/09 GRG Bouillon 17092711514215277215289926


Nous repartons pour  quelques belles montées et de grisantes descentes. Very Happy
Dans ces dernières, je n’ose pas trop me lâcher sans doute coincé par les souvenirs de ma chute de Waudrez. Laughing  Laughing

Arrivé à la bifurcation 45/70, Thierry jette le gant, vaincu par la douleur. Sad  Sad
Un instant, je songe faire de même tellement l’état du terrain ne m’amuse pas du tout. Crying or Very sad
Mais, finalement, Nicolas et moi décidons de poursuivre notre marathon quelque en sera le temps de parcours. Mr. Green  Mr. Green

« Allo Nico, Alain, répondez David vous cherche ». What the fuck ?!?
« Ben on arrive mais on n’a pas tes watts ».  Mr. Green
Comme le dit un autre adage : « Ensemble on est plus fort ». Mr.Red  Mr.Red

Nous voici de nouveau à trois pour affronter la suite : une portion bien cassante où technique, portage et dévers continuent de vous user. Shocked

10/09 GRG Bouillon 17092711520415277215289936

Allez, panneau des 20 kms et encore une belle grimpette. Shocked

« Hep, hep ! », non ce n’est pas l’inspecteur gadget. What the fuck ?!?
On s’écarte pour Messieurs Raul Paulissen et Joris Massaer qui vous dépassent tranquillement. Shocked  Shocked
Mazette ti, Ils ont parcouru 140 kms et nous à peine 50. Shocked  Shocked

Ouf, voilà le 3ème ravito. (Km 58) Very Happy
Un peu de repos, de restauration et l’occasion d’encourager mon camarade Julien Delaet qui réalise lui aussi une superbe performance sur ce 160 kms. thumleft  thumleft

C’est reparti pour les 12 derniers kms.
Il reste une grosse côte et quelques « cripets » selon les tenanciers du dernier bar.  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?
J’aimerais acheter une version du dictionnaire bouillonnais et consulter la définition de « cripet ». Rolling Eyes  Rolling Eyes
Chez moi ça se traduit par côte. Mr.Red

Cette fois David a lâché les watts et s’est fait plaisir.  Very Happy
Je ne pourrai que le remercier pour sa bienveillance à notre égard tout au long du parcours. thumleft  thumleft

Nicolas et moi poursuivrons notre quête du Graal en nous soutenant mutuellement dans les moments difficiles. thumleft  thumleft

Voici le Belvédère et il ne reste plus qu’à descendre. What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

Les dernières difficultés vaincues, c’est main dans la main que nous franchirons la ligne d’arrivée après +/- 8 h d’efforts. (Arrêts compris).

10/09 GRG Bouillon 17092711520215277215289933


Nous serons réhydratés par nos compagnons plus véloces et arrivés avant nous. thumleft

Le temps d’admirer Julien enfiler son beau maillot de champion de Belgique  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft , je prends congés, avec regret,  de mes compagnons du week-end pour ne pas prendre froid. Very Happy


10/09 GRG Bouillon 17092812394615277215289951



Récupéré par la famille, c’est direction le gîte pour une douche bien chaude. Very Happy
Toute la famille se retrouvera dans un fritkot pour un repas typiquement belge, non diététique mais tellement délicieux. Cool

Il est temps de reprendre le chemin de la maison, bien fourbu mais de belles images et de beaux moments d’amitiés plein la tête. Very Happy  Very Happy

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain


Les + de la rando : parcours, organisation, flêchage.
Les – de la rando : des ravitos parfois un peu light à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

10/09 GRG Bouillon Empty
MessageSujet: Re: 10/09 GRG Bouillon   10/09 GRG Bouillon EmptyJeu 28 Sep - 7:21

Reportage à nouveau des plus complets et surtout agréablement illustré thumleft
Chapeau Alain pour cette magnifique performance sur ce défi thumright
De telles souffrances laisseront à jamais des souvenirs dans nos têtes mais nous prouverons si nécessaire que nos efforts sont souvent récompensés par des moments intenses inoubliables geek

La saison 2017 va pouvoir doucement se refermer avec d'énormes satisfactions pour bon nombre d'entre nous Wink

Selon l'adage, rendez-vous en 2018 pour de nouvelles et folles aventures  Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

10/09 GRG Bouillon Empty
MessageSujet: Re: 10/09 GRG Bouillon   10/09 GRG Bouillon EmptyJeu 28 Sep - 8:11

Merci Alain pour ce superbe CR que j'attendais avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
RIKY
Bavard
RIKY


Nombre de messages : 45
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2007

10/09 GRG Bouillon Empty
MessageSujet: Re: 10/09 GRG Bouillon   10/09 GRG Bouillon EmptyJeu 28 Sep - 18:00

Beau reportage et surtout bel exploit, je connais que trop bien la région, une telle distance qui plus est sur un terrain humide il faut le faire. Chapeau bas les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidons-courtois.be
Contenu sponsorisé





10/09 GRG Bouillon Empty
MessageSujet: Re: 10/09 GRG Bouillon   10/09 GRG Bouillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10/09 GRG Bouillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2017-
Sauter vers: